Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

J'avoue j'ai le mm type de litière qu'ancalime et isilna, que je commande sur ratration et aucuns problèmes respiratoires. Avec aération de la pièce tous les jours par tous les temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh avec une polaire xD

 

Pour info j'ai actuellement 11 rats (un groupe de 5 et un groupe de 6) dans une royal XL. Niveau litière "fond de cage" ça tient 2 semaines très bien, 3 un peu cracra mais tout à fait acceptable (en enlevant le plus gros des coins caca  une fois par semaine). Pour les bacs servant d'étage ça marche 3 semaines chez les filles, 2 chez les mecs. Et les gens qui me connaissent savent que je suis ULTRA chiante sur les odeurs et que j'aime pas du tout avoir une cage sale.

 

Ce que j'aime sur la Allspan Xtreme c'est que c'est un mélange de gros et de petits copeaux. Les petits étant plus absorbant que les gros, ça permet d'avoir une couche "sèche" sur le dessus et absorbante dessous. Niveau poussière RAS je la trouve tout à fait bien de ce côté, même avec les copeaux de petite taille.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

En terme d'odeur et d’absorption  le mélange litière de carton et de la back 2 nature c'est top. J'ai testé pas mal de litière de carton, elles ne se valent pas toutes, avec certaines l'odeur devient vite désagréable. 

 

- Green mile (pas celle de ratration, la vraie)  : au top du top mais difficilement trouvable/livrable 

Walmsley : vraiment pas mal c'est celle que j'utilise actuellement 

- Ecobale : vraiment pas mal mais difficilement trouvable, je l'utilise actuellement aussi 

Finacard   Pas ouf, appréciable  pour les portées car petits copeaux mais elle a perdue en qualité sur les années (chez ratration en tout cas) 

- Cardbox :   Jamais testé mais j'ai pas eu que de bon retours chez mes amies qui l'ont testé avec une grosse troupe 

J'ai testé les copeaux ici, l'odeur arrive plus vite qu'avec le carton. Le mixe carton/gros copeaux est pas mal mais ça implique de stocker plusieurs gros sacs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi les copeaux vs le carton c'est net, je fais 2/3 semaines en copeaux alors qu'en carton à partir d'une c'est déjà compliqué. Par contre le trouve le mélange des deux pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ancalimë a dit :

Alors que moi les copeaux vs le carton c'est net, je fais 2/3 semaines en copeaux alors qu'en carton à partir d'une c'est déjà compliqué. Par contre le trouve le mélange des deux pas mal.

 

C'est de plus en plus attractif.. J'ai vu qu'il y avait un JMT près de chez mes parents où je vais la semaine pro..:saute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

 

Il y a 3 heures, Ancalimë a dit :

Alors que moi les copeaux vs le carton c'est net, je fais 2/3 semaines en copeaux alors qu'en carton à partir d'une c'est déjà compliqué. Par contre le trouve le mélange des deux pas mal.

 

Tu as testé quel carton ? Certains sont vraiment pas ouf.. mais ouais le mariage des 2 c'est vraiment pas mal, faut juste de la place XD

Je trouve que l'environnement joue beaucoup, chez ma mère les odeurs étaient désagréables (humidité ++ merci le marais poitevin ). Ici ma pièce est plus sec et beaucoup plus petite, et bien en terme d'odeur je préfère là ou ils sont actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la finacard mais au début (donc vieux) puis la omlet. Globalement ça sentait déjà fort quand c'était propre donc souillé bof. 

 

Ma maison est très saine et pas du tout humide (dans le salon j'ai même dû mettre un humidificateur pour mes plantes exotiques car entre 35 et 45% c'était limite). 

 

Après on est tous plus ou moins sensibles à certaines odeurs. Comme par exemple le fait que je supporte bien les filles et que les mecs me semblent tjs puer la mort. Clairement l'odeur des copeaux me gène moins que celle du carton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au carton (vetuk) + back2 depuis pas mal de temps, mais pendant le confinement, dans l'impossibilité de commander du carton j'ai voulu tester la allspan. Dès le lendemain mes rats se sont mis à éternuer :malade:. Pourtant j'ai rarement des épisodes de rhume. Dans le doute j'ai préféré ne pas prendre de risques je les ai repassé sur back2 :/ Et depuis ils sont ok. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne sais pas trop où poster ceci , mais je suis à la recherche de vendeur de litière carton , comme celle de Card Box , qui connaît semble t il des problèmes de livraison depuis plus d'un mois ,( commande effectuée le 29 avril , non livrée et aucune réponse à mes multiples relances.....) Donc si vous connaissez un autre endroit pour s'en fournir ça devient assez urgent merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rattlousia a dit :

Je suis au carton (vetuk) + back2 depuis pas mal de temps, mais pendant le confinement, dans l'impossibilité de commander du carton j'ai voulu tester la allspan. Dès le lendemain mes rats se sont mis à éternuer :malade:. Pourtant j'ai rarement des épisodes de rhume. Dans le doute j'ai préféré ne pas prendre de risques je les ai repassé sur back2 :/ Et depuis ils sont ok. 

Tu pourrais m'en dire plus sur la litière carton vetuk ? Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu n'es pas la première à nous signaler ces problèmes avec Card'box :( malheureusement il n'y a pas d'autre vendeur français à ma connaissance, il faut se tourner vers l'étranger, par exemple le Royaume-Uni où l'offre est plus développée. Mais il y a de gros frais de livraison, forcément.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ancalimë a dit :

Il faut commander, en Angleterre principalement (ratrations, vetUK)

Aurais tu un lien précis stp ? Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratrations, ça continue à bien fonctionner.

 

Card'box, commande passée le 21 mars, aucune réponse à mes demandes jusqu'au 11 mai. Le 11 mai, un message proposant le remboursement, et depuis, de nouveau aucune nouvelle (ni remboursement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratrations c'est juste hallucinant, ils mettent un message comme quoi les délais peuvent être plus long dû au confinement. J'ai passé commande et 4 jours après j'avais ma commande à domicile ultra bien emballée comme d'hab. Ils sont vraiment top. Alors les frais sont plus chers mais je trouve que la qualité est là, que ce soit les produits ou la livraison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en globalité je trouve que le carton sent fort quand mm. Et une fois la cage souillée, au bout de 5 jours ça ne sent pas bon, et ça ne gène pas que moi. La Bedmax sent vraiment bon et je peux laisser la cage 10 jours en nettoyant les accessoires et ça ne sent pas plus que ça. 

Je nettoie ma cage grand max tous les 10 jours (plutôt 8 la plupart du temps) par principe mais je pense que ça pourrait tenir plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tussine a dit :

Aurais tu un lien précis stp ? Merci !

 

Ne pas hésiter à chercher directement sur Google ^^

 

il y a une heure, Rustina a dit :

Par contre en globalité je trouve que le carton sent fort quand mm. Et une fois la cage souillée, au bout de 5 jours ça ne sent pas bon, et ça ne gène pas que moi. La Bedmax sent vraiment bon et je peux laisser la cage 10 jours en nettoyant les accessoires et ça ne sent pas plus que ça. 

Je nettoie ma cage grand max tous les 10 jours (plutôt 8 la plupart du temps) par principe mais je pense que ça pourrait tenir plus longtemps. 

Perso j'aimais pas du tout l'odeur de la Omlet qui pour moi sentait TRES fort. J'avais l'impression de vivre dans une remise de carton 48h après avoir fait mes cages >< J'aime pas non plus l'odeur de la back to nature, qui sent bcp moins fort, mais ne m'est pas agréable.

 

J'avoue que j'aime bien l'odeur (pas forte) des copeaux. Ca sent "bon" selon mes critères xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ancalimë a dit :

J'aime pas non plus l'odeur de la back to nature, qui sent bcp moins fort, mais ne m'est pas agréable

Comme quoi, on a chacun(e) une sensibilité différente (et des rat(e)s différent(e)s aussi !)

 

Moi je suis très satisfaite de ma combinaison drybed + back-2-nature , depuis que j'ai mis ça, l'odeur de la cage est quasi inexistante, le drybed pourrait facilement me faire 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Je me souviens avoir testé la Omlet.. mon dieu ça sentait vraiment pas bon super rapidement. 

 

Card box ne semble pas livrer/ni répondre, beaucoup de personnes s'en plaignent dans mon entourage aussi (se plaignent surtout de ne pas avoir d'informations) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.