Jump to content
Ancalimë

Moi, dans la vie, je teste des litières ><

Recommended Posts

Il me semblait avoir compris que les copeaux de bois dépoussiérés type allspam sentaient moins et plus durablement vv

Et sinon l'avantage qu'on peut trouver pour les tapis de bain par rapport au drybed c'est qu'ils sont moins cher à l'achat (mais il faut en prévoir plusieurs)

Et qu'ils te font pas une douche au pipi quand tu les secoues pour enlever les trucs coincés dedans. Le drybed draine l'urine dans les poils alors que les tapis de bain l'absorbent.

Il y a 2 heures, isilna a dit :

Et qu'ils te font pas une douche au pipi quand tu les secoues pour enlever les trucs coincés dedans. Le drybed draine l'urine dans les poils alors que les tapis de bain l'absorbent.

je rajouterai que justement l’inconvénient principal du drybed, c'est que tout se coince dans les poils (litière, caca un peu mou, coques de graines etc.)

Après, l'avantage du drybed par rapport au tapis de bain, c'est que c'est plus confortable et que, chez moi en tout cas, les rats les détruisent moins, ici les tapis de bain font pas long feu (quelques mois au mieux), donc économiquement parlant c'est finalement moins rentable que le drybed, dont certains chez moi ont été acheté y'a plus de 10 ans.

C'est pour ça que je les conserve pour les étages alors que dans le bac du bas c'est tapis de bain, car y'a une litière d'angle et j'en avais marre de passer 1/4 d'heure à la retirer des poils avant de les laver.

Il y a 11 heures, isilna a dit :

Pour la litière de carton, vu les déboires de l'entreprise française, il ne reste plus - il me semble - que VetUK et ratrations qui proposent différentes marques.

Entre le Covid et le brexit, le mois dernier aucun des deux ne livrait hors UK.

Pour ca que j'ai tente de commander en France... 

J'ai trouve de la Allspan aujourd'hui. On passe a ca.

Ah j'ai relance cardbox, on verra bien...

il y a 23 minutes, Aggie a dit :

Ah j'ai relance cardbox, on verra bien...

Il semblerait que Card'box ai fait faillite... Y'a des recours lancés https://www.srfa.info/forums/topic/97080-code-10-chez-cardbox-litière-de-carton-pour-nac/page/2/#comments

• Thanks 1

Merci beaucoup, j'ai bien fait de prendre l'autre... il faut faire fermer le site, qu'il ne soit plus possible de commander.

Prochain changement week-end prochain, je testerai. Mais ma cage est plus configuree pour des gros morceaux, avec la fiesta qu'ils me font en ce moment j'ai peur de ce qui va se retrouver par terre.

Je suis actuellement en test de la litière Cat's Best Universal (à base de bois mais non agglomérante) dans le bac à litière de l'étage.

Depuis dimanche, Odeur = Zéro !

Mais par contre défaut : ça fait un de ses bruits ! J'ai un rat déménageur qui s'est mis en tête de virer toute la litière du bac, sauf qu'il fait ça de préférence la nuit, et les granulés de bois jetés contre les étages en plastique ça fait un sacré barouf.

Ce que j'aime pas dans la cat's best c'est le coté bâtonnets. Pour moi c'est comme la litière de papier compressée ou le maïs, c'est Ok en coin toilettes mais pas sur toute la cage car ça doit pas être confort sous les pattes.

Il y a 16 heures, Aggie a dit :

Entre le Covid et le brexit, le mois dernier aucun des deux ne livrait hors UK.

Pour ca que j'ai tente de commander en France... 

J'ai trouve de la Allspan aujourd'hui. On passe a ca.

J'ai commandé pendant le confinement chez ratrations, 2 fois, (avril et mai, de mémoire), sans souci.

Posted (edited)

Ben mince alors, je pensais avoir teste les deux...  si j'avais su je n'aurais meme pas tente en France. PetUk par contre (et d'autres sites uk tentes en mai) il tte laissait  aller jusqu'au panier et compte, et ensuite impossible de choisir autre chose que UK.

Ca m'aura coute 47 euros cette aventure...,

Merci !

Edited by Aggie

Il y a 7 heures, Tsum a dit :

Je suis actuellement en test de la litière Cat's Best Universal (à base de bois mais non agglomérante) dans le bac à litière de l'étage.

Ca ressemble beaucoup a des Teklad...

Ca resoudrait mon probleme d'ejection, mais vu que j'ai deux plateaux en metal on va eviter d'un point de vue sonore.

il y a 24 minutes, Aggie a dit :

Ca ressemble beaucoup a des Teklad...

Ca resoudrait mon probleme d'ejection, mais vu que j'ai deux plateaux en metal on va eviter d'un point de vue sonore.

C'est beaucoup plus petit que les Teklads !

Mais c'est vrai que j'ai eu quelques tentatives de goûtage, mais ils ont vite compris que c'était pas comestible

Une fois j'avais testé les pellets (les trucs vendus pour être brulés) dans un bac d'angle. Ils avaient un peu rongé mais sans manger (et c'était nul j'ai trouvé que ça sentait mauvais xD )