Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu sur le topic que certains d'entre vous utilisent des copeaux de bois chauffé. J'aimerais en savoir plus, est ce que cette litière serait compatible pour des cochons d'Inde ? (Il n'existe plus de forum cochons d'Inde à l'heure actuelle ou ils sont quasiment fantôme), qu'elle marquez utisez vous ? Les fabricants, les conditionnements ? 

Niveau prix est ce cher? Il faut du spécial rongeurs ? Pour chevaux (j'en ai vu un paquet sur les pages avant avec un dessin de cheval) 

Merci beaucoup. :cheshire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, c'est souvent du pour cheval qui est utilisé. Il faut chercher des gammes sans résineux, extrêmement important. Ensuite, les mentions chauffé + dépoussiéré pour la qualité. À priori, je ne vois pas de problème particulier pour les cochons d'inde, mais je laisse d'autres répondre qui connaîtront mieux le sujet.

 

Ajout : petite question, vous avez déjà testé le miscanthus ?

Modifié par Phigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ancalimë a dit :

C'est du résineux les copeaux pour chevaux qu'on utilise.

 

Ah ! J'ai raté une info alors >< C'est pas le résineux qui est censé être mauvais pour les voies respiratoires ? Ou y a un traitement particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai utilisée ici était pour chevaux et animaux de basse-cour, aucune mention des nac sur le paquet ^^

 

@Phigger pour reprendre le passionnant feuilleton sur les copeaux et les résineux : la démonstration d'Isilna en bas de page ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Te Kā a dit :

Celle que j'ai utilisée ici était pour chevaux et animaux de basse-cour, aucune mention des nac sur le paquet ^^

 

@Phigger pour reprendre le passionnant feuilleton sur les copeaux et les résineux : la démonstration d'Isilna en bas de page ^^

 

Merci ! Je l'avais oublié ce message ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à trouver les taux du tiny essentials pour comparer avec le tonivit ; c'est un peu différent au sujet des "acides aminés".. Et j'ai vu "2g de taurine" dans le tonivit :mwe: J'aime pas ce mot :transpire: C'est comme pour les boissons énergisantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après wikipédia, la taurine n'a pas d'effet énergisant (c'est une rumeur répandue à cause du red bull, mais ce n'est pas son utilité). Par contre, la taurine est essentielle à l'organisme (le lait maternel en contient beaucouo, d'ailleurs), et il y a une section sur le chat qui avance que le chat en a besoin mais n'en génére pas assez.

 

Il sembleeait que ce soit donc vraiment un complément utile et nécessaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 13 minutes, Te Kā a dit :

Tu l'as trouvée où celle-ci ?

JMT 

 

Ils ont les gros copeaux, maïs, chanvre, cet équivalent en papier recyclé et des petits paquets d'autres trucs. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de la rafle de mais de chez JMT dans les bacs de coin avec la pierre a pipi. 

En bas Cherry et Apo sont ultra propres et vont dedans, en haut les trois debiles dorment dedans. L'un dans l'autre c'est validé (et ça me fait 3 litières différentes,  Allspan en base, carton dans les bacs haut pour pas que va vole, et ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce sujet grâce à @Te Kā suite à mon post hier:

 

Du coup, je regarde la litière en carton proposée par CardBox et celle de chez JMT.

 

Mais avant de faire 1H30 de voiture aller-retour juste pour JMT, savez-vous combien coûte-t-elle?

Est-ce bien celle-ci? L'image sur leur site ne donne pas l'impression de gros copeaux... Et vu que je découvre ce type de litière :blush:

https://www.jmt-alimentation-animale.com/produits/xtreme-copeau-gros-petales/

 

Merci pour vos retours!

 

(Je vais aussi faire un tour à ma jardinerie proche de chez moi mais sans grand espoir vu leur faible choix de marques...)

Modifié par Les Aristorats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la xtrem, par contre c'est du résineux (si jamais c'était pas clair). Passe un coup de fil avant pour savoir s'ils la vendent dans ton magasin, on sait jamais ... 

 

Le ballot fait environ 20kgs et le prix de mémoire c'est genre 12€? Dans ces eaux là quoi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ancalimë a dit :

Oui c'est la xtrem, par contre c'est du résineux (si jamais c'était pas clair). Passe un coup de fil avant pour savoir s'ils la vendent dans ton magasin, on sait jamais ... 

OK merci pour l'information, j'avoue m'y perdre un peu même en ayant parcouru les 26 pages du sujet :blush:

 

J'ai vu dans l'un de tes post que tu étais exigeante sur les odeurs et la propreté de ta cage, je suis pareille (avec un mari très chatouilleux des narines xD)

Du coup, à ce jour, tu utilises laquelle "Ô Grande Prêtresse de la litière" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.