Aller au contenu

DTC Pandora's Box x ETR Hotel Moscow - 12 petits du 12.07.2014


Ancalimë

Messages recommandés

Happy birthday les affreux!!! 2 ans déjà.... fiou ça passe tellement vite.... Je vous souhaite à tous de rester encore 2 ans, soyons fous dans nos demandes!! Beaucoup de courage aux humains domestiques qui vous chouchoutent tous les jours avec tant d'application, merci encore. Beaucoup de trefles à vous les rattus, pas d'inventions bizarres, que des morts de vieillesse hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrus ne t'as visiblement pas écouté :'( 

 

Hier je suis allé voir mon véto pour avoir son avis, pour lui c'est peut être bien une zymbal. Je lui ai demandé si selon lui il pouvait tenir jusqu'a mon retour de vacance fin juillet. Il m'a dit que vu qu'il mangeait bien, se comportait normalement et que c'était pas encore trop gonflé y avait toutes les chances que oui. 

 

Ce matin tout était "normal" quand j'ai fait ses soins. Dans la journée je n'ai rien vu de particulier. Et là a 23h je suis revenu dans la chambre pour aller me coucher et je l'ai trouvé endormi contre son fils. Ça devait venir d'arriver il était encore chaud et pas de rigidité. Il était paisible, pas de signe de crispation ou quoi, je crois qu'il s'est simplement endormi. Je m'y attendais pas encore c'est un peu un choc mais voilà, au moins si c'est une zymbal il ne vivra pas la partie "dégeu".

 

Une autopsie est elle nécessaire ? J'avoue que je pars lundi matin très tôt en vacance, je ne pourrai pas l'emmener moi même là bas. Donc niveau organisation ça risque d'être un peu complexe mais si vraiment il le faut j'essayerai de m'arranger. Dite le moi simplement rapidement si y en a pas besoin j'aimerai l'enterrer demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je suis désolée :(

 

Pour moi non, après à voir avec les gens qui veulent continuer la famille ? Là on a quand même une idée sur ce que ça pourrait être, et de tte façon on ne sait pas traiter/prévenir ce type de merde, donc l'autopsie ne nous aidera pas bcp sur ce point.

 

Merci d'avoir pris soin de lui jusque là, il aura eu une belle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis désolée Nayan.  :(

 

Thank You a  le nez un peu bouché depuis quelques jours donc elle a droit à des nébulisations. Tant qu'à faire tout le monde y passe d'autant que c'est aussi le cas pour Highway.

En revanche elle a une petite tumeur type mammaire qui grossit doucement. 

Je vais voir avec Christophe comment concilier nos agendas pour s'en occuper dès que je suis dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plein de bisous a tous les humains domestiques qui ont perdu leur boule de poils ! Et Joyeux anniversaire en retard !! Ici Gallia est toute seule désormais mais comme j'arrête elle est bien papouillee et s'en plaint pas. Elle va bien. RAS depuis la pause de l'implant et ca fait du bien !

Sinon elle a vieillit quand même. Toujours sa tête d'ado mais la sortie c'est 5mn avant de rentrer dormir quand même xD Elle a sa friandise tous les matins par Armand et l'attend de pied ferme. Bref tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, plein de courage à tous les humains qui ont perdu des loulous  :/

 

Içi Maurice a un nouveau copain depuis 1 mois, ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, même si ils se chamaille régulièrement. Mais pas de bobos et ils dorment souvent ensemble.

 

Côté santé c'est pas le top, Momo se traine un rhume depuis 2 mois (dont 1 mois et demi sous antibio). Ca tchoum pas mal, ça grougroute parfois aussi.

Il y a 2 semaines le véto avait fait une radio et avait vu une tâche diffuse pas très cool dans le fond des poumons, mais aujourd'hui il a fait une nouvelle radio et c'est plus clair donc il pense que les antibios font effet (et que c'était pas une tumeur. Et ça c'est cool). Par contre il a perdu 50g pendant ces 2 dernières semaines.

Du coup je continue l'antibio encore 10 jours et je dois retourner le voir.

Il a toujours ses abcès dans le bas ventre aussi mais ça a pas l'air de le faire souffrir, et vu qu'il est malade et qu'il perd un peu de poids le véto m'a dit d'attendre de voir si les antibios agissait sur les abcès aussi.

 

Voilà en dehors de ça c'est un loulou super vif pour un p'tit gars malade de 2ans  xD ça court partout, ça fait des bêtise et ça emmerde le (gros) copain.

 

Bon courage à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens donner des news de Thank You Girl.

Elle a donc été opérée début Août d'une tumeur mammaire standard. Le bilan fait à cette occasion était normal.

Revenant mi-Septembre d'un séjour à l'étranger, j'ai vu qu'elle avait pris pas mal de poids en quelques jours et qu'elle avait un gros ventre avec une énorme masse dure bien palpable.

Elle a donc été opérée en urgence avec heureusement des suites simples.

L'analyse anapath a été assez longue vu la complexité de la chose. C'était a priori un léiomyosarcome utérin. Ne cherchez pas, c'est quasi historique chez le rat.

On espère être passés au large et les poumons étaient OK.

Pour l'instant elle va bien et a retrouvé une silhouette de jeune rattoune (enfin presque parce ce qu'elle s'emploie à récupérer le poids perdu, +de 100g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques photos de Ramen dérangée en pleine sieste et qui voulait juste venir dormir dans mes mains xD Sa tumeur va "bien", c'est stable, j'espère qu'elle va se maintenir encore un moment comme ça 

 

14993568_1269369149785868_58070865577643

 

14937480_1269369243119192_55103054325946

 

14963324_1269369266452523_36201266006865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Maurice nous a quitté en fin de matinée. Il était en "soins intensifs" chez le vétérinaire depuis jeudi dernier pour une détresse respiratoire. Il était sous antibiotiques à large spectre, anti inflammatoires et anti douleurs, son état s'était amélioré entre jeudi et samedi, mais dimanche il a fait un grosse rechute, la vétérinaire l'a mis sous oxygène mais il ne mangeait plus. Elle m'a informé de son état ce matin vers 10h quand je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelle et m'a proposé l'euthanasie, mais je n'ai pas eu le temps de la recontacter, elle m'a rappelé vers midi pour me dire qu'il s'était endormi pour toujours.

 

C'était un rat adorable <3 La vétérinaire m'a dit qu'il était parti sans douleur car il était sous anti douleur, ça me soulage un peu, mais je regrette de ne pas avoir pu lui dire au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour cette triste nouvelle, mais merci d'être rapidement venue nous la donner. C'est bien qu'il soit parti dignement et sans douleur, c'est le mieux que tu pouvais faire pour lui.

 

Courage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Malheureusement je viens avec une triste nouvelle, Ramen est partie hier. Elle a fait ce qui ressemble +++ à un AVC dimanche (amorphe, incapable de se tenir sur ses pattes, de boire ou de manger), ce qui n'est pas "étonnant" avec la tumeur qui lui comprimait la gorge. Quand je suis rentrée hier pour la poser chez le véto, elle était déjà partie.

 

En dehors de cette tumeur, RAS, elle n'aura jamais rien eu de sa vie.

 

Bon voyage ma grande, et merci pour tout ce que tu nous a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gallia est partie ce matin. Depuis une bonne semaine une tumeur au visage était apparue et ce matin elle avait doublé de volume et je la sentais mal. Je suis donc allée la faire endormir.

Merci encore Lime de me l'avoir confié et un gros câlin a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des news de Thank You. Elle a été réopérée en début de mois pour une nouvelle tumeur mammaire.

L'aspect per-op étant un peu inhabituel, j'ai fait faire une anapath qui vient juste de revenir.

Adénocarcinome (je demande aux admin un smiley "je vais me pendre").

 

J'espère que la devise jamais deux sans trois ne va pas se vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isilna. J'y suis déjà depuis un bout de temps car malheureusement ce n'est pas le premier que j'ai dans ma troupe.

 

En revanche 2 cancers différents et rares chez la même Dinde c'est une première dont je me serais bien passée  :(

Au plan statistique je pense qu'on a plus de chances de gagner le gros lot au Loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais remarquer perfidement à l'admin que je ne trouve pas le smiley "je vais me pendre" dans la galerie.

 

Thank You a été réopérée avant hier d'une récidive massive de son adénocar. Insérer ici le smiley "je suis pendue"

On s'est retrouvés comme au temps de Lady : attends là regarde, ah et puis là aussi... M**de ça colle.... Essaie par là.. Je vois rien ça saigne... Un bonheur. 

Gros chantier donc mais on est plutôt contents du résultat final et la RP est nickel.

Elle a une méga balafre et est encore sous morphine mais je la trouve fatiguée +++ :(  (pas assez pour ne pas avoir attaqué ses fils quand même).

A voir d'ici la fin de la semaine comment elle récupère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Limë. Je pense qu'on va avoir besoin de croisages  et de trèfles.

Les suites ne sont pas vraiment simples.

Elle ne mange quasi pas, même pas les extras, elle a perdu 30 g et est à nouveau douloureuse depuis hier. 

La raison je pense : une méga zone de nécrose cutanée en cours d'installation, pour une fois que le surjet tenait  suicide.gif

Tu vois Artéfact, j'étrenne...

J'ai donc repris la morphine, la Miss est isolée dans un panier en peluche sur mon lit une bonne partie de la journée.

J'espère que la semaine va bien se passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.