Aller au contenu

DTC Maître Kobayashi x IND Dido


Artefact

Messages recommandés

Il était une fois, au pays des Pirates, une jeune donzelle dont il se disait qu'elle possédait des perles magiques, des perles de vermeil qui dévoileraient mille merveilles à celui qui en aurait la clef. Dans tout le pays, on convoitait son trésor.

Au pays des Pirates se trouvait un géronte bedonnant, seigneur de haute lignée, qui espérait bien redorer son honneur après avoir été trompé par sa première épouse, mère de ses enfants. C'était un bon mariage, qui plaisait aux parents de la donzelle autant que du vieux : les uns y voyaient l'occasion d'apporter un nom de prestige à leur famille, les autres la possibilité de mettre la main sur la dot merveilleuse. L'affaire fut donc conclue, et le géronte, accompagné de son valet, partit en noces avec la belle.

Mais la pucelle ne l'entendait pas de cette oreille, et la fougue de sa jeunesse ne voulait pas de ce bedonnant : le valet lui plaisait bien plus. Mais comment s'opposer à la volonté de ses parents ? Rusée, elle substitua aux perles magiques de bêtes perles de cuivre, sans aucun pouvoir. Deux fois, elle les présenta au seigneur bedonnant , deux fois, la clef y entra, mais rien ne sortit des perles.

La troisième fois, se doutant de quelque chose, le seigneur demanda à son valet de prendre sa place. Il ne doutait pas de sa loyauté, mais doutait de l'honnêteté de la belle : il mandata son laquais pour estimer la valeur des perles.

Ce qu'il ignorait, c'est que le valet était lui aussi de noble extraction, déguisé là pour échapper à quelque mésaventure. Et cela n'avait pas échappé au cœur pur et clairvoyant de la belle. Elle lui présenta, cette fois, les perles magiques : sa clef y entra, et des étincelles d'or en sortirent, irradiant la pièce et retombant en fontaines d'or. Voyant là l'occasion de retrouver sa fortune et son identité noble, le valet, qui était un prince, se garda bien de rapporter la scène à son seigneur ; et la belle tut le secret à ses parents.

- Alors, rien ? as-tu vu les perles, Valet ?
- Les mêmes que vous, Monseigneur. Elles m'ont bien l'air en toc : il ne s'est rien passé.

- Alors, ce géronte et son valet, n'ont-ils pas pu ouvrir tes perles magiques, Fille ?
- Non, Mère, non, Père, les perles ne se sont pas ouvertes.

De chagrin, voyant s'éloigner à jamais ses dernières chances de faire fructifier son deuxième mariage, le pauvre seigneur en mourut. Le valet rentra seul chez lui, parents des uns et des autres informèrent le pays que de perles magiques, il n'y avait point, ou qu'elles emporteraient leurs secrets et leurs trésors dans la tombe.

Mais le valet qui était un prince, et la donzelle qui avait gardé ses perles pour son authentique amour, eux, savaient. Et leur secret ne put pas être gardé bien longtemps, car toutes les pépites d'or et de vermeil qui étaient sorties des perles magiques prenaient de plus en plus de place dans la chambre de la belle. Et un beau matin...

 

***


Et c'est ainsi que j'ai l'immense plaisir de vous annoncer la naissance des 9 petites pépites de :
 

DTC Maître Kobayashi et IND Dido


nées presque par surprise hier matin 18 juillet. Après deux échecs avec Citizen Kane (qui nous a quittés la semaine dernière et pour qui j'ai une pensée toute particulière aujourd'hui), nous avions décidé de maximiser nos chances pour un troisième essai, en présentant à Dido à la fois Citizen pour une dernière chance, et Kobayashi au cas où les échecs aient été dus à une infertilité de vieillesse de Citizen. Mais la courbe de poids était catastrophique : deux semaines après la saillie, Dido se retrouvait 10 grammes sous son poids initial. Pour la propriétaire de Dido et moi, l'affaire était entendue, j'ai clos les annonces de portée et supprimé la page portée de mon site.

Et puis, mardi matin, Gaëlle me téléphone : le ventre de Dido a comme "poussé" dans la nuit, et se retrouve à +55 grammes. La gestation est la meilleure explication mais après tant de déboires, je n'arrive pas à y croire, alors on a gardé notre petit secret jusqu'à en être bien sûres. Et ils sont nés, sans doute dans la nuit puisque c'est en se levant que Gaëlle a découvert la petite marmaille piaillante.

Et donc, les infos sur les parents, et les photos !




Le papounet : Maître Kobayashi


KobayashiPP.jpg

  • Date de naissance : 25 novembre 2013
  • Provenance : Ancalimë (La Tarte au Citron), portée LAB Juste Leblanc x DTC Ho-Kago Tea Time
  • Numéro de pedigree : DTC38239M
  • Généalogie: Généalogie LORD, Fiche portée sur le site de la Tarte au Citron
  • Description physique : Himalayen base agoutie, hooded standard lisse
  • Gènes portés : bleu russe
  • Poids à la saillie : 550g
  • Autres informations : Maître Kobayashi est issu d'un croisement entre un rat de souche labo et une femelle mélangeant apport américain et apport DTC, il n'avait jamais connu le moindre problème de santé jusqu'à une petite foulure de la patte arrière gauche toute récente (rien de bien grave, donc). Il est visiblement le rat qui a le meilleur caractère dans toute sa fratrie (dont certains ont des caractères un peu moins facile), placide, jamais stressé, doux et sans embrouilles, c'est une perle de zen et de gentillesse. Non consanguin.

La mamounette : Dido


11412189_812685692119773_899749696587060

  • Date de naissance : 11 novembre 2014
  • Description : Topaze unie standard lisse.
  • Provenance : Particulier parisien (Celavista) pas franchement sérieux. Vit chez Gaëlle alias trovprega, en Mayenne.
  • Généalogie : Ses parents ont été replacés par leurs premiers propriétaires respectifs chez le naisseur, qui ne sait pas d'où ils venaient initialement (probablement d'animalerie). Ils avaient environ 6 mois tous les deux à la naissance de Dido, et sont encore en vie et en parfaite santé (ils ont actuellement environ un an). Aucun marquage "à risques" (marquage facial ou très étendu) ni chez les parents, ni chez Dido et ses frères et sœurs.
  • Numéro d'inscription au LORD : IND43490F
  • Poids à la saillie : 290 grammes.
  • Autres informations : Une puce calme et neutre en cage, avec son petit caractère mais pas méchante pour deux sous, aucun problème de santé à ce jour.

La portée


9 petits bien vifs et en pleine forme, 6 mâles et 3 femelles si je ne me suis pas gourée au sexage donc ça reste à confirmer dans les prochains jours.

Au premier jour de leur vie (photos de Gaëlle), maman Dido couve ses petits :
 

didomk_j1_3.jpg


Le premier comptage, ils sont 9, c'est merveilleux !
 

didomk_j1_4.jpg


Et aujourd'hui à deux jours, j'ai eu l'extrême bonheur de pouvoir les voir, les toucher et les mitrailler :)

Une pyramide de ratons bien rangés :
 

didomk_j2_8.jpg


Et les mêmes dans mes mains (photo de Gaëlle). Non, je n'ai pas pleuré (mais j'étais pas loin !)
 

didomk_j2_9.jpg


Les trois filles bien sages :
 

didomk_j2_4.jpg


didomk_j2_5.jpg


Les 6 mecs moins sages :
 

didomk_j2_6.jpg


didomk_j2_7.jpg


Un petit mec en gros plan :
 

didomk_j2_10.jpg


Une fifille qui m'a fait une léchouille :love:
 

didomk_j2_11.jpg


Du sexage pour être sûre que je suis pas trop aux fraises (warning, frontal nudity !)



Un petit gars :
 

didomk_j2_2.jpg


Une petite fille :
 

didomk_j2_3.jpg

 



Et un petit bout de cul plissé pour dire au revoir
 

didomk_j2_1.jpg



Les prévisions et les adoptions


Du coup bon c'est un peu le bazar, parce que les prévisions étaient le cadet de mes soucis quand j'étais au fond de mon trou, et comme j'ai pas voulu attirer le mauvais oeil en prévenant trop tôt... bref, on attend :

  • 100% standards lisses, et on les a eus !
  • 75% base agouti, 25% base noire (en principe les deux le portent, mais comme on n'est pas complètement sûrs des infos sur les parents de Dido...)
  • 25% bleu russe ou bleu russe agouti (idem)
  • Unis, irish, berkshire et hooded (je pense)

Et pour les adoptions, c'est encore un peu le bazar, mais normalement, ils ont tous une chouette famille :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos volées par la maman de Dido ce soir. Ça pousse, ça se colore, on a l'air de pas être trop à côté de la plaque sur les prévisions :) Maman Dido est très protectrice et engraisse ses petits comme il convient. Ils ont 5 jours :)

 

La petite troupe :

 

didomk_j5_1.jpg

 

Hey, 3 x 3, on va pouvoir faire un morpion !

 

didomk_j5_2.jpg

 

Du vrac et un peu de tout :

 

didomk_j5_3.jpg

 

didomk_j5_4.jpg

 

didomk_j5_5.jpg

 

didomk_j5_6.jpg

 

didomk_j5_7.jpg

 

didomk_j5_8.jpg

 

didomk_j5_9.jpg

 

didomk_j5_10.jpg

 

didomk_j5_11.jpg

 

Et surtout tellement de joie  :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits loups ont J8 ! Pas d'individuelle pour tout le monde, mais on commence à bien les distinguer les uns des autres tout de même, ce sera pour la prochaine fois, peut-être avec des petits noms si on arrive à se décider !

 

Nous avons donc bien 3 princesses et 6 pirates.

Chez les filles, toutes différentes, une noire unie, une noire berkshire et une supposée bleu russe ou bleu russe agouti.

Chez les garçons, un seul noiraud berkshire ou variberk, deux supposés bleu russe ou bleu russe agouti, et un tiercé de ragoutis qu'on devrait pouvoir distinguer aux chaussettes, gants, pinceaux, sachant que j'en vois un uni.

Il reste un petit mâle à réserver :)

 

Mais surtout, place aux photos :pompomgirl:

 

Le groupe (y en a un qui a pas tout compris !)

 

dido_mk_j8_1.jpg

 

Les trois beautés pleine de plis :

 

dido_mk_j8_2.jpg

 

dido_mk_j8_3.jpg

 

La puce bleu quelque chose. Variberk ?

 

dido_mk_j8_4.jpg

 

La petite noire unie, un vrai petit boudin dodu !

 

dido_mk_j8_5.jpg

 

Et souple, avec ça.

 

dido_mk_j8_6.jpg

 

La fille noire berkshire :

 

dido_mk_j8_7.jpg

 

Un tas de garçons moins un :

 

dido_mk_j8_8.jpg

 

Le trio de ragoutis :

 

dido_mk_j8_9.jpg

 

Des gants, un micro pinceau, des belles mains d'uni :

 

dido_mk_j8_10.jpg

 

L'unique petit mec noir, berkshire ou variberk ?

 

dido_mk_j8_11.jpg

 

dido_mk_j8_12.jpg

 

Le noiraud et ses deux frères bleuchose :

 

dido_mk_j8_13.jpg

 

Trois petits culs de filles pour terminer :)

 

dido_mk_j8_14.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien variée cette portée !!! C'est chouette qu'il y ait cette diversité...

Les petits sont tous mignons tout plein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.