Aller au contenu

OPS-VGP Mobydick xXx ETR Peppermint Mocha - 6 petits du 28.06.17


Ancalimë

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai enfin le loisir de profiter d'une vraie connexion internet :cool 

Darken va très bien, RAS du côté santé et RAS du côté comportement. 

Bon par contre c'est un gros tas on va pas se mentir XD La balance affiche 665g. 

 

Bon retablissement à Jaqen, décidement il a pas de chance loulou! 

 

1539126976-dsc02815.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à vous tous,

Ici Rasta va très bien, son copain de cage est décédé mais il est maintenant avec le fils de ce dernier et tour se passe bien. C'est une grosse patate qui aime les câlins mais reste vif pour un mâle.

Il fait 470g et adore son hamac XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaqen va super bien! 545g il a bien repris! Je suis ravie de le retrouver comme ça. 

Monsieur veut toujours sortir de la cage pour aller explorer. Il adore squatter ma manche et partir en promenade dans la manche. Ça a toujours été son délire mais là de plus en plus. 

Il faut dire qu’il aimerait bien jouer avec ses neveux mais le seul qui est un peu joueur ne veut pas jouer avec tonton...

 

Darken et les petits sont vraiment magnifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Jaqen a refait un petit tour chez le véto aujourd'hui. Une nouvelle boule est apparue dimanche dernier (toute petite) à 1,5 cm de la colonne vertébrale et entre la dernière et l'avant dernière côte. Bref j'ai trouvé l'emplacement louche.

La vétérinaire n'a pas eu l'air de s'inquiéter plus que ça, pour elle s'est bénin. Pour elle la boule n'est pas sous-cutanée mais vraiment dans la peau elle penche pour une petite inflammation (comme nous avons trouvé une jolie trace de morsure au-dessus de la boule ça peut être lié) ou un petit kyste. Elle m'a donné des anti-inflammatoires et m'a dit de surveiller.

En tout cas monsieur garde un bon état et un bon appétit. Elle m'a même dit de mettre la troupe au régime.... (a part Neytiri qui est bien gras, les deux autres je les trouve bien.) Jaqen est toujours à 545g. (je le trouve limite en poids quand il est en-dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapo m'a fait un truc bizarre.

Elle était dans le spout avec Power et j'ai voulu attraper la petiote qui fait un peu sa timide. Je mets la main, prends la dindonnette, et ça bloque !

Je palpe mieux, je compte les pieds, les mains, non ce n'est pas Power qui se cramponne. Je tire doucement la mini hors du spout et je me rends compte que Rapo la tient fermement par la peau du flanc oO. Je n'ai pas réussi à lui faire ouvrir la bouche. J'ai donc lâché Power qui est repartie façon élastique dans le spoutnik. xD

J'ai donc fait le tour avec ma main, sorti la mini et remis ma main dans le spout. Rapo a commencé à me lécher, me papouiller, et à chaque fois que j'ai voulu retirer la main, elle l'a ramenée fermement à l'intérieur. 

C'est la première fois qu'elle me fait un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rapo insiste avec ses bêtises. :tap:

Rebelotte ce matin. J'ai pu mettre la main dans le spout, la papouiller, mais dès que j'ai fait mine de retirer la main, elle a planté ses dents dedans et a serré de plus en plus fort en la ramenant à l'intérieur. Elle a finit par me trouer la peau au sens propre du terme.  :mwe:

Je n'ai réussi à la faire lâcher qu'en mettant mon autre main dans le spout et en la touchant. Elle s'est retournée pour voir ce que c'était et m'a lâchée.

Elle me l'a fait deux fois de suite. Je l'ai même pincée sans qu'elle me lâche.

Je ne comprends pas bien ce qui se passe.

Ce n'est pas une attaque à proprement parler, ce n'est pas brusque, mais elle fait mal, et il est impossible qu'elle ne s'en rende pas compte. 

Du coup j'ai viré le spout où elle a cette réaction et l'ai remplacé par un tunnel doudou. Elle n'a pas recommencé ailleurs et je ne l'ai pas vu faire avec les autres rates de la troupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre oO Parfois les miennes me tirent la main mode "pars pas" mais ça va jamais jusqu'à la blessure. Au pire un "aiiiieee" fait qu'elles lachent de suite. La ca fait pas agressif, juste "je veux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

J'ai ramené Jaqen chez le véto pour un contrôle sur la boule apparue mi-décembre.

Par rapport à la première visite elle a grossi mais stagne depuis quelques semaines. Ceci dit la véto m'a proposé soit anesthésie flash et biopsie (si bénin on laisse si malin on enlève) soit opération pour l'enlever et envoyer en analyse. 

J'ai choisi la deuxième solution en me disant que même si c,'est bénin valait mieux faire une anesthésie maintenant que dans quelques mois (dans l'hypothèse que la masse grossisse davantage). 

Bref j'espère avoir fait le bon choix, opération prévue jeudi 17 janvier. Je vous donnerai les résultats de l'analyse. 

Modifié par Gurguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jaqen a été opéré ce matin. 

Tout s’est très bien passé, il s’est réveillé comme un chef! 

La masse est partie en analyse donc je vous dirais de quoi il s’agissait. 

y7m1.jpeg

 

j’ai été impressionnée par la taille de la cicatrice. C’est une première pour moi...

Monsieur a dégagé le pansement du véto dès son réveil. Il n’a pas touché à la cicatrice depuis. Je croise les doigts pour que ça dure. 

J’ai voulu lui faire un pansement à la maison, il se débat et se met à hurler. La véto m’a donné une collerette, je n’arrive pas à lui mettre (je dois vraiment être blonde!)

j’espere qu’il laissera la cicatrice tranquille. 

d4bd.jpeg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant c'est sûr, mais la cicatrice est très belle et très propre, beau travail du vétérinaire ! Je pense aussi que tu as bien fait de faire enlever. Bon rétablissement à ton loulou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est balèze!!!! En tout cas c'est très beau, pas hyper bien placé pour qu'il y touche, ça devrait aller. J'espère que l'analyse dira que ce n'était rien et qu'il finira sa looonguueee vie tranquillement !

 

Ici bah... Tjs RAS pour White (et je veux que ça dure comme ça longtemps!!). C'est tjs le dominant de la cage, mais bien plus souple. Il a accepté le petit dernier comme une lettre à la poste, il est de plus en plus calin, tranquille. Mais alors dès que ça sent la FILLE... il passe des heeuurreesssss à sniffer 1cm² où ça sentirait un peu de pipi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Jaqen. Il s’est très bien remis de l'opération. C’est un amour! Il ne touche pas à la suture du coup il cicatrise vite et bien. 

Ca reste vraiment très propre. 

La vétérinaire m’avait conseillé de l’isoler un peu au début, le temps que ça cicatrise, ce que j’ai fait. Ce n’etait pas plus mal car il montrait des signes de fatigue les deux trois jours suivant l'opération. 

Passé ce délai monsieur a repris ses habitudes à sauter du canapé au fauteuil, ou du canapé à la table basse et son obsession à se faufiler dans les manches et à y rester. 

Bref il a reprit du poil de la bête. 

 

Je faisais quelques sorties communes avec Ichabod et Neytiri. Comme les deux monstres ne touchaient pas non plus au fil j’ai fini par les remettre ensemble jeudi. 

Jaqen était ravi de retrouver ses potes. Il leur a fait une fête entre saut de joie et papouilles. 

 

Je pense avoir les résultats d’analyse courant de la semaine prochaine! Je vous tiens au courant. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.