Aller au contenu

Article sante antibio


Rustina

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai proposé à Artefact de bosser sur un article, qui rejoindrais le maximum d'info sur les antibio les plus courants, utilisés chez le rat.

Je suis infirmiere et je garde tjrs la même trame de travail  : 

- denomination du medicament

- classe pharmaceutique

-utilité

-mode d'utilisation du produit

-effets indesirables

-contre indications

 

Je pensais aussi à une trame sur les desinfectants utilisés couramment  : 

- betadine

-chlorexidine

-biseptine

-dacudose

-serum phy

-daxryoserum

 

 Avec utilisation, date de peremption apres ouverture, mode de conservation.

 

Qu'en pensez-vous ? 

J'ai besoin de votre aide pour me donner la liste des antibio et médicaments les plus utilisés (je debute alors ne connais pas trop) et pour la mise en page, (je suis nulle en informatique).

 

Je me propose avec plaisir de faire des recherches et fouiller dans mes cours et dans les protocoles de la clinique où je travail.

Vous pensez que ca interesserait les gens  ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On interdit les noms d'antibios (molécules uniquement) sur le forum, donc pareil dans les articles. Le souci de ce type de texte c'est que c'est à double tranchant: C'est hyper interessant car ça peut aider des gens qui cherchent des alternatives efficaces avec leur véto, mais ça peut aussi donner du grain à ceux qui voudraient se passer de véto et faire n'importe quoi..

 

Perso je suis plutôt pour qu'on s'occupe de ce qu'on a déjà (et qui demande un énorme coup de neuf) et de laisser de côté des sujet possiblement tendancieux comme celui là. Mais j'attends d'autres avis, ce n'est que le mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites