Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Et non, vous ne rêvez pas, c'est le retour de la célèbre ronde, du swap, des échanges ! Offrons-nous des douceurs après la vilaine rentrée, les méchants impôts et avant le couteux Noël ! Et plus, c'est bientôt Halloween et la Saint Nicolas, c'est l'occasion parfaite !

Le principe :

Chaque personne s'inscrit en m'envoyant un MP ou en postant sur ce topic.
Un tirage au sort s'occupera de designer rondins et rondines.
Chacun devra envoyer un cadeau au/à la rondin/rondine qui lui aura été désigné/e.

Il est évidemment interdit de réveler son identité à son/sa rondin/rondine !

Les règles :

- Inscription par MP ou sur le topic, je mettrais la liste des participants à jour sur ce message.

- Vous m'envoyez un MP avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, @ mail ou numéro de portable).

- Dans votre MP, vous me dites si vous acceptez d'être livré en point relais et si oui, lequel.

- Vous me précisez si vous acceptez d'expédier à l'étranger (frais de port potentiellement + élevés)

- Date de fin des inscriptions : Mardi 9 octobre.

- Toute inscription étant définitive (une fois la date limite des inscriptions passée), vous serez contacté par mail ou SMS en cas de non-connexion à ce forum pour vous rappeler les différentes échéances.

- Répondre au petit questionnaire ci-dessous afin d'aider votre rondin soit en répondant directement sur le topic, soit en me l'envoyant par MP afin que je transmette à qui de droit.

- Le budget max est de 20€ hors frais de port.

- Fait main, acheté, récupéré, tout est permis !

- Lorsque c'est expédié, prévenez-moi et envoyez-moi le numéro de suivi !

- Date de fin des envois : Vendredi 30 novembre.

- Un reportage photo du déballage est évidemment exigé !

Questionnaire :
- Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ?
- As-tu des allergies, des intolérances ?
- Quels sont tes traits de caractère ?
- La profession que tu aurais voulu faire ?
- C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ?
- Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ?
- Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ?
- Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ?
- Si un thème avait été imposé pour cette ronde, quel est celui qui t'aurait le plus plu ?
- Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ?

- Quelque chose à ajouter ?

Liste des inscrits :

Teteve - Questionnaire Ok (pv) - Coordonnées Ok - Reçu -

Centaurelo - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Reçu - Envoyé

Rustina - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Envoyé

Nanylle - Questionnaire Ok (pv) - Coordonnées Ok - Reçu -

Cocow - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok

Cerise - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Envoyé

BarkingHound - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Reçu -

Gurguy - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Envoyé

Ronroncarré - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Envoyé

Loulou39 - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Envoyé

Douphie - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Envoyé

Lanalala - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Envoyé

Ambrozy - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok

Tani - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok

Finduilas - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok

Hasu - Questionnaire Ok - Coordonnées Ok - Reçu - Envoyé

• J'aime 5
Posté

Je m'inscris, ce sera une première pour moi !

Réponses au questionnaire :

Je vis en couple, en appartement, avec 3 ratous :)

Je ne mange pas de viande, et n'utilise ni cuir ni fourrure ^^

Râleuse, obstinée, créative :mrgreen:

Bibliothécaire :chuuut:xD

J'aime les couleurs vives (surtout le rose), les objets en bois, les posters... Mon style est plutôt psychédélique :cheshire:

Minions power !!! Les peluches & les licornes <3 J'aime bien le cheval aussi:chevalier:
- Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ?

De temps en temps, et je préfère les produits non testés.

Box soins beauté, avec des masques, des gommages & des crèmes
- Si un thème avait été imposé pour cette ronde, quel est celui qui t'aurait le plus plu ?

Paillettes ?

Merci d'avance :D

Pas de trucs qui piquent/coupent, j'ai une légère phobie de ces machins, pas de trucs en rapport avec les araignées (phobie aussi) et pas trop volumineux non plus :panique:

Posté

Ca me fait rire, j'en suis à 3 questionnaires pour le momentet 3 qui répondent "râleur/se" à la question "Quels sont tes traits de caractère ? " :cool

Dans vos MPs, n'oubliez pas, en plus de vos coordonnées, de me donner les infos suivantes :

- Dans votre MP, vous me dites si vous acceptez d'être livré en point relais et si oui, lequel.

- Vous me précisez si vous acceptez d'expédier à l'étranger (frais de port potentiellement + élevés) 

Posté

C'est comme vous voulez. Certains me les ont envoyés en privé.

Posté

J'trouvais ça plus sympa / convivial quand tout le monde mettait son ptit questionnaire ici :blush: Mais bon ! Si certain.e.s préfèrent vivre caché.e.s et n'assument pas leur réponse on leur en tiendra pas RIGUEUR :bucher:

Posté

J'en suiiiiiis

Je vis en couple, sans enfants. A la maison par contre il y a du monde : rats, poissons et lézards. Et pas très loin de la maison il y a les chevaux ;)

Aucune

Spontanée, pressée, nécessité d'avoir l'esprit à trouzemille endroits à la fois, râleuse. :innocent: J'ai pas froid aux yeux et j'adore l'humour noir. Rien ne me choque ou m'offusque, je rigole de tout.

Médecin légiste ou paléontologue 

Style assez éclectique, je peux aller du classique à l'excentrique en passant par l'éthnique. Déco qui mêle un style moderne et authentique à la fois. Maison neuve et moderne mais avec de nombreuses touches de pierre et de bois, pour amener du matériaux à tout ça.

Au niveau de la maison on a du taupe, du gris foncé dans la pièce à vivre. Du bleu pétrole dans les chambres et du rouge dans la salle de bain.

On a un terrain aussi, encore totalement vierge :p 
Et pour moi... Je suis une inconditionnelle du violet !

Les chevaux, les rats, la montagne, la terrariophilie et l'aquariophilie. Ça remplit à peu près 36 heures de mes journées :) 

Je n'y passe pas assez de temps, mais mon déménagement imminent devrait me permettre de retrouver un peu le goût d'être chez soit et de flâner. Alors pourquoi pas. Par contre quitte à me cochonner, j'aimerais autant que ce soit du produit pas trop cracra :p 

Une box de matos équin ou de bouffe pour rats. Ce sont les deux postes sur lesquels je suis un peu acheteuse compulsive. J'adore avoir du matos pour mes sabotés et proposer des trucs différents à manger à mes rats.

Sinon, si ça existait... Une box de randos en montagne. Un sommet à 3000 par semaine :PP

Le grand air, la déco ou la découverte ?

Have fun, lâche toi et n'hésite surtout pas à me faire découvrir des petites choses qui te font vibrer, toi. C'est ça aussi qu'est sympa dans une ronde ;) 

:brocolis:

Posté

Avec mon chéri, et un p'tit garçon en route ( mise bas pour début décembre ! ). Des rates et deux chats. 

Allergie à l'aloe verra. 

Adorable, patiente.. (Comment ça mytho !? .. ) Bon. OKAY Râleuse (comme tout le monde en fait ). J'essaie toujours de faire plaisir aux autres ( par la bouffe la plupart du temps ) mais je prends rarement du temps pour moi même ( rien faire c'est très compliqué pour moi ). Une grosse geek, qui adore en plus les séries ( à la con, ou plus sérieuses ). Comme Cocow, j'adore l'humour noir. Je suis assez impatiente, organisée, créative et adepte du système D. 

Décoratrice d'intérieur mais à défaut .. aide soignante c'est pas mal :D 

J'adore le violet mais chez moi c'est un peu la foire à la déco. J'ai ma pièce de lecture qui est sur le style manga/japon. La pièce des filles sur le thème du Cerisier/Violet/Rose, la chambre de mon fils en mode Etoile/Espace/Bleu ciel. Et mon salon/cuisine en bleu pétrole effet coocooning avec des formes de triangles. Notre chambre est plutôt sur du gris/taupe. Ma salle de bain est bleu turquoise. Bref, c'est coloré :D .

J'adore les grosses bougies, cuisiner des gateaux pour mon chéri, je lis beaucoup. Je fais énormément de to do list. J'ai beaucoup de carnets pour différentes choses ( Raterie, compte, courses/idées repas. Truc à acheter .. ect ) mais je n'arrive pas à me servir de mon Bullet Journal. Je n'ai pas assez de place et je n'suis pas assez régulière dans ce genre de chose :D

Je ne prends pas le temps de le faire sauf sous la douche ( pas de baignoire ! ), mais quand je le fait c'est souvent sur mes cheveux beaucoup trop longs .. 

J'aimerais bien tenter une box à thé ou une Geek box. J'ai déjà été abonné à une box beauté mais j'ai arrêté car j'avais toujours les mêmes produits .. 

Hum .. peut être " Si vous étiez un/une héro/ïne de film  ? " 

Merci d'avance. Dis toi que je ne suis pas si difficile que j'en ai l'air et que la moindre chose me touche <3 . Fais moi découvrir ton univers ;) 

Posté

OK OK avant de se faire fouetter... L'agression, pression :p

En couple, 1 petite fille de 2 ans 1/2, 1 chat et  4 rats en novembre

Non aucunes à ma connaissance

Râleuse, raisonnable, plutôt sympa, Organisée

Veto.. dû coup je suis Infirmière, je reste dans la santé  mais je réfléchis à faire une formation d'auxillière véto

Simple et pas trop voyant, j'aime beaucoup le bleu, violet, pas de truc de déco par pitié ! ;D

Je prends des cours de danse (Dancehall) et les animaux

J'adore ça ! maquillage, crème, massage.. mais faut avoir le temps

Dégustation de plat, apéros, vins ..

"Les petits plus du quotidien"

Promis je vais m'appliquer ! 

Non je crois que beaucoup de chose sont dites là :)

Posté (modifié)

Questionnaire :

Je vis seul avec ce qui me sert de rates un peu débilos faut dire.

J'crois pas

'tain c'est quoi tes question là :pRonchon (Quoi ? Râleur c'est déjà pris !) un peu concon, très impulsif, perfectionniste et à la fois je-m'en-foutiste, travailleur et à la fois feignant... J'suis absolument pas contradictoire.

Vétérinaire, archéologue, architecte (de bâteau s'vous plaît. J'ai quand même sorti ça alors que je suis à 1000 bornes d'une quelconque mer.)

J'suis pas trop compliqué en fait. Ma déco c'est des trucs de récup de chez ma soeur, beaucoup de blanc donc ça va avec tout xD J'achète rarement des trucs parce que de toutes façon j'ar rien pour le poser à part ma commode dans ma chambre et mon bureau dans le salon xDD J'aime beaucoup le gris, le bleu flash, le vert flash, le jaune soleil \o/En gros je me contente de tout et de rien xD

Vi des trucs Harry Potter ! J'ai deux édition en français, deux en anglais, et j'ai failli craquer pour l'italienne parce qu'elle est trop belle *o* Sinon Doctor Who aussi... Je vais reprendre l'équitation, j'aime bien les animaux en général... Sinon je geek à plein temps sur le PC et la PS4 ^^ Et les bouquins aussi x)

:roule: Ouais un week end passé sous la couette à regarder des séries/lire xD

Box de l'univers des jeux vidéos, des séries, de bouquins...

Beh j'aime pas les thèmes, mais sans thème c'est trop vaste ... :berk: Thème libre c'est un thème ?

Merci d'avance aussi :p Surprends, à moins que ça soit du trop girly, j'devrais aimer et j'adore découvrir des choses !

J'aime pô tes questions ça fait réfléchir :siffle:

Modifié par lAlicel
Posté

:roule: Ouais un week end passé sous la couette à regarder des séries/lire xD

J'ai passé le temps de l'édition c'dommage

Posté

Je vis en couple sans enfants. Avec des ratus, un chat et plus loin ma jument. 

Je suis intolérante au porc.

Patiente, volontaire, très exigeante, joyeuse.  

J'aurai voulu être astronaute (ok c'était quand j'étais petite), je fais le métier que j'ai toujours voulu faire donc bon... 

Alors j'ai un peu tous les styles ça dépend des jours, j'aime le changement. Ca passe par le look vestimentaire ainsi que par la coupe de cheveux. Un coup cheveux archi court puis très long... 

La déco, si ça ne tiens qu'à moi ce serait très simple, j'aime les couleur, le bois et j'ai horreur des nids à poussière! Donc peu de babioles pour moi. Malheureusement c'est la déco de monsieur et lui est très conservateur donc c'est babioles à gogo et déco très vieillotte (;() style on vit dans un musée.

Pour les couleurs j'adore le bleu, le rouge , le jaune bref je ne suis pas difficile sauf pour le rose!

Mon métier est une passion à part entière, je suis monitrice d'équitation donc toujours avec les chevaux. Je prend beaucoup de temps pour mes ratus aussi. 

Si deuxième passion la musique, je joue de la guitare depuis quasi 20 ans maintenant, c'est ma petite collection à la maison. Je suis assez branchée blues.

J'aime bien prendre soin de moi quand j'ai le temps a vrai dire. Je suis assez massage.

Je pense quelque chose sur le vin ou la gastronomie. J'adore l'oenologie et j'adore cuisiner.

euh.... nos petits bonheurs peut-être.

Ne pas signer et laisser des indices pour que je puisse deviner qui s'est.

Nope

Posté

Youpi ! La ronde ! \o/

Je vis en couple avec Batman. J'ai 14 rats et un aquarium de poissons tropicaux.

Je suis allergique à l'ail, à la cannelle, à la codéine et au néoprène. (Oui oui, c'est super bizarre)

Patiente, minutieuse, perfectionniste. Je suis assez dure envers moi même ainsi qu'envers les autres. Si je m'engage dans un projet j'attends le même engagement de la part de tous les participants. Sinon je suis jamais la dernière à déconner :p 

Astronome ou ingénieur en mécanique.

Mon style c'est pas de style, je mets des vêtements puis c'est tout. Ma déco c'est trop le bordel, c'est du tout et n'importe quoi. J'ai déménagé récemment et on essaye une déco orientale dans l'entrée. Mes couleurs c'est noir/rouge/bordeaux/orange/violet. Je déteste le vert.

Je fais collection de T-shirts et de Rubik's cube. A part ça j'évite car je trouve les collections trop encombrantes. 

Mon grand kiff c'est de fabriquer des choses. :D Des bijoux, des sculptures, des meubles et j'adore la couture. Bref, tout ce que je peux faire de mes deux mains m'éclate (sauf la bouffe), pour moi c'est même essentiel à mon bien-être. (ceux/celles qui me connaissent savent que je suis assez productive)

Et puis bien sûr les rats <3

Bof, mais je bosse en pharmacie, donc j'ai déjà tout dans ma salle de bain.

La loot-box ou la loot-crate anime. (Je suis une grosse nerd fan de SF et d'anime)

Le home-made, DIY, un truc de ce genre ^^ 

Ce qui m'éclate le plus dans la ronde c'est de préparer quelque chose pour le/la destinataire, j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à participer à la ronde ! :) 

Du moment que tu ne m'envoies pas d'ail ça devrait aller XD

Vive la ronde !

Posté

Je vous rejoins (sous la pression :p ) ! J'adore les swap !!!

-Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ?

Je suis la seule humaine de la maison, mais 9 rats mollusques se chargent de l'animation.

Je suis allergique aux piqûres d'insecte. Mais je suppose que personne ne compte offrir une ruche ?

Passionnée, rêveuse, émotive, bon vivante, j'aime beaucoup l'humour. Et à côté, je suis assez logique, organisée, carrée dans ma tête. J'adore avoir raison ^^ et je me vexe très vite...

Être dans le génie civil. Ou écrivain. Ou dans la recherche scientifique (physique ou astronomie je pense). Ou concevoir des Escape game. Ou Indiana Jones.

J'ai le style "je m'habille avec ce que je trouve dans les magasins qui proposent des trucs à ma taille". Je ne me maquille pas, je mets peu de bijoux. En fait, je concentre toute mon attention sur les boucles d'oreille et ma coupe de cheveux !

Pour la déco, j'aime avoir une maison pas trop encombrée. J'ai peu de bibelots. Ça m'aide à y voir clair ! J'aime tout ce qui fait ancien, et aussi ce qui rejoint mes passions (voir plus bas). Le genre Steampunk aussi, beaucoup.

J'aime toutes les couleurs, mais je suis pas fan de l'orange et du marron. Dans les ++ : noir, bleu canard, bleu nuit, turquoise, rose, violet, mauve, bordeaux.

J'ai une collection de dés, que je n'alimente plus, mais que j'aime beaucoup. Un sacré paquet de tasses en produits dérivés. Une belle collection de spoutnik XD.

Ma passion dans la vie, ce sont les histoires : l'Histoire (époque moderne surtout), les romans (littérature américaine du début du 20e, et la fantasy/SF. Terry Pratchett <3 ), les BD, les jeux de rôle, les jeux vidéo (FF7, resident, assassin's creed, ...), les séries TV (Walking Dead, X Files, Orange is the new black, Big bang theory, ...), le cinéma (Alien, le Silence des agneaux, Princesse Mononoké, ...).

Selon les périodes, je fais du vélo.

J'aime beaucoup les savons. Je n'utilise pas de produits de beauté hors savon/ shampoing. J'utilise au maximum des produits non testés sur animaux, et les plus naturels possible.

Pour moi, le cocooning, c'est plutôt un cappuccino sur le canapé sous la couette devant un bon film, en mangeant des cookies maison.

J'ai adoré être abonnée à "kitchen trotter", une box de cuisine du monde, avec des ingrédients peu connus en France. Une box "jeux en tous genres" je ne sais pas si ça existe, mais ça me plairait.

"Le sens de la vie" :p

Pas de pression ! Je serai heureuse rien qu'en déballant mon colis >< Faut se faire plaisir en le préparant.

Je suis végétarienne, et j'essaie d'éviter le cuir.

Posté

Bon allez je me lance :) 

Je vis seule mais bien entourée (rats, cochons d'inde, tortue, lézards, chiens)

nada

plutôt casanière et pas la plus sociable du monde ^^ sarcastique, je rigole de tout, je suis très perfectionniste au boulot et j'ai toujours besoin d'apprendre

indiana jones, dana scully ou tomb raider (comment ça ce ne sont pas des professions ??)

je ne suis pas branchée déco moderne (tous les trucs noirs et blancs épurés), et je n'aime pas trop le rouge vif envahissant, sinon, je suis assez éclectique

Ce qui rythme ma vie c'est mon métier (infirmière) et mes chiens (dalmatiens powa !). J'aime beaucoup l'Histoire (notamment la période nazie, la renaissance, l'égypte ancienne, le moyen-âge) et le cinéma (coucou la scifi, les films d'épouvante et post-apocalyptiques)

oui j'aime bien cocooner, pour les produits peu importe même si je prefère quand c'est non testé sur les animaux !

j'aime manger ^^ (je suis plutôt salé que sucré), j'aime bien les produits de beauté (si c'est naturel c'est encore mieux )  :p 

les bestioles évidemment !

je ne suis pas difficile alors pas de panique ;) 

Puisse le sort vous être favorable, On va jouer à un jeu, La vérité est ailleurs !

Posté
Il y a 4 heures, Loulou39 a dit :

Être dans le génie civil. Ou écrivain. Ou dans la recherche scientifique (physique ou astronomie je pense). Ou concevoir des Escape game. Ou Indiana Jones.

Han j'avais pas vu ! :o 

• J'adore 1
Posté (modifié)

Quand je pense que j'ai oublié de dire que comme métier,  je voulais être Scully oO

Modifié par Loulou39
  • Tristesse 1
Posté

Allé je me lance aussi. J'ai lu un peu les rondes passées et ça semble bien chouette comme ambiance. 

Je suis en couple et j'ai 3 enfants 1 garçon et 2 filles de 17, 13 et 8ans. J'ai actuellement 11 rats. 2 mâles, 7 femelles et mes 2 petits sauvages et une fifille doberman croisée avec un mouton semble t il !!!

Je suis allergique aux graminées. 

Je suis quelqu'un d'entière. On me vois comme quelqu'un de très sur de sois et qui quand elle entre dans une pièce on ne remarque plus qu'elle! Pourtant je suis au fond tres sensible et je suis terrifiée à l'idée de ne pas etre a la hauteur. Je n'ai confiance en personne. Il n'y qu'avec les animaux que je me sens en sécurité. 

Avocate pénaliste. Depuis que j'ai 12ans. Mon livre de chevet c'était le code pénal de procédure pénal. J'aurais été exceptionnel! Mais la vie en a voulu autrement 

En ce moment je n'ai pas tellement de style. Ma déco... je ne sais pas trop j'aime bien les grands espaces épuré. et en meme temps avec pas mal de bois parce que je trouve ça plus chaleureux. Je n'aime les maisons surchargées. 
Ma couleur c'est le violet! toutes les nuances de violet. Ça m'apaise. 

Alors au début j'allais dire non et en fait a la réflexion SI les films Disney. Tous les dessins animés de la maison ce sont les miens. Mais enfants n'ont pas le droit d'y toucher si je ne leurs donne pas la permission express!!!! 

J'aimerais bien mais je ne me sens pas en accord avec mon corps donc non. 

Une box couture. Je ne sais pas si ça existe. Mais j'adore faire plein de dodos pour mes ratounes. Donc ça serais chouette de découvrir plein de tissus et d'astuces etc...
Franchement je ne sais pas. Peut etre un truc du genre LIFE COULD BE A DREAM 

Merci. Tu vas m'en faire passer des nuits blanches a me demander qui tu peux bien être ahahah 

C'est tres dure de parler de sois quand meme. :panique:

Posté

Je m'inscris ! Je remet le questionnaire de l'année dernière un peu modifié/complété avec celui de cette année ^^

Quelle est votre date de naissance?
Le 9 septembre 1994. 22 ans au compteur, donc!

Vivez-vous seul(e)? en couple ? avec un/des enfant(s??
En couple sans enfants!

Quels sont tes traits de caractère ?

Euuh... Râleuse (ouais, moi aussi XD) ; engagée, empathe et trèèèèèès compassionnelle, très perfectionniste quand ça me concerne (uniquement moi ! pas les autres), j'ai un problème pathologique de prise de choix/décisions, over-sensible et émotive, drôle (enfin moi je trouve XD)...

La profession que tu aurais voulu faire ?
Quand j'étais petite, écrivaine ! Puis artiste-peintre-dessinatrice. Puis cheffe. Puis médecin/chercheuse en physio-pathologie. Et puis finalement prof (eh! ça tombe bien! c'est mon métier ^^ )

Faites-vous une collection, avez-vous une passion ou une activité qui vous motive +++ dans la vie?
Euuuh... J'aime bien récupérer des "bibelots" (mais pas les trucs en porcelaine de ptits vieux), du genre petits trucs sympas, accessoires, végétaux, qui décorent mon bureau et ma bibliothèque (cf photos). Sinon j'ai plein de jolies plantes!
Côté passion, pas grand chose. Mes rats, les sciences naturelles (chanceuse que je suis, ça concorde avec mes études et mon futur métier), cuisiner, manger, dormir et mater des séries. Rien de bien fascinant!

Quels sont vos loisirs? Etes vous adeptes des loisirs créatifs?
Raccord avec mes passions, cuisiner, manger, dormir, mater des séries xD Je joue aussi aux jeux vidéos (GBC, GBA, NDS, 3DS essentiellement), et passe beaucoup de temps sur internet (forums, etc.). Par contre pas spécialement de loisirs créatifs (même si j'aimerais bien bidouiller un peu plus).

Quel est votre style général ? Quelles sont vos couleurs préférées ? Quelles couleurs détestez-vous ou ne voulez-vous pas avoir chez vous?
Après de longues années avec mon traditionnel minishort-collants-tshirts, j'ai commencé cette année à porter des jeans! o/
En général, je porte des shorts et des collants (ou un jean proche du corps), des tshirts avec des références pop culture marrantes ou cultes (Jurassic Park, Back to the Future, Beatles, Star Wars, Muppets...), mes docs martens (véganes) et un sweat. Assez rarement, des robes.
En couleurs, je suis une adepte du bleu canard, de l'orange bien vif et du vert anis. En pratiques vestimentaires, c'est assez aléatoire. Noir/blanc/gris la plupart du temps, parfois petites touches de couleurs bleu, orange, rouge, violet, etc. Du moment que les couleurs sont agréables à l'œil et les fringues sympas, je m'en fous un peu ^^ En hiver on me reconnaît à mon association de couleur typique, manteau bleu canard et écharpe orange vif (et c'est comme ça que dans la zone Discoveryland de Disneyland, on me demande systématiquement si je bosse ici)

Chez moi, ma déco est plus axée couleur bois/osier, blanc, et vert anis doux, très axée nature/naturalisme.

Aimez-vous les bijoux ? Avez vous les oreilles percées?
Je ne suis pas hyper bijoux, plus par flemme qu'autre chose. J'ai les oreilles percées, quatre trous par lobes, et un double hélix, et je porte des petits anneaux ou des billes, mais je ne suis pas contre quelques bijoux fantaisies ! (des trucs avec des RATS!). Je porte aussi toujours une bague à l'annulaire gauche pour symboliser mon engagement avec mon barbu (même si c'est moi qui me les achète XD)

J'utilise mes jolis pendentifs pour décorer mon chez moi ^^

Aimez-vous vous cocooner? Quels styles de produits préférez vous (indifférent, non testé sur les animaux impérativement, plutôt nature home made...) ?
Visiblement on a pas la même définition de cocooner x) Pour moi c'est larver confortablement sur le canapé ou dans le lit, enroulée dans une polaire, en regardant des films/séries, ne pas sortir de chez moi, et ça résume un peu ma vie.
Pour les produits (textiles, alimentaires, cosmétiques, etc.) du végane SVP :) (ne contenant ni œufs, ni lait, ni chair animale, ni gélatine, ni miel/cire d'abeille/propolis/gelée royale, ni cuir, ni laine, ni plumes... je crois que j'ai fait le tour? enfin vous voyez le truc quoi)

Avez-vous des allergies, des intolérances ou des intolérances alimentaires ?
Pas d'allergies à ce que je sache.
En revanche, je suis végétalienne, donc pas de chair animale (viande, poisson, gélatine, graisses animales) ni de produits d'origine animale (lait, beurre, crème, œufs, miel). Idem pour le non-alimentaire (pas de cuir, laine, soie, plumes, etc.) En plus, je les digère pas!
Mes papilles gustatives, à mon grand dam, sont intolérantes aux saveurs anisées (réglisse, anis, fenouil, céleri, estragon...).

Quel style de musique préférez-vous ? Un/des groupe(s) fétiche(s)?
Pas de style musical particulier, j'aime un peu de tout. Ça dépend des périodes ; en ce moment je suis pas mal branchée vieux rockabilly, rock & pop des 60's (Elvis, Jerry Lee Lewis, les Kinks, Easybeats, Beach Boys, Chuck Berry...). Du reste, j'aime le rock plus actuel (les Beatles, Queen, Dire Straits, Clapton, Noir Désir <3, AC/DC), l'electro (Ratatat, Björk, C2C, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, M83, CocoRosie...), le bon rap/hip-hop (Cypress Hill, Eminem, Macklemore, Hocus Pocus, Cunninlynguists, Die Antwoord, Stupeflip), un peu de classique (Bach, Dvorak, Grieg, Chostakovitch), de la chanson française (Brassens, Brel, les Fatals Picards, Debout sur le Zinc, Chanson Plus Bifluorée, FAUVE - si on peut les classer là), un peu de comédies musicales... En gros j'aime surtout les BONS trucs qui bougent :)
Contrairement au gros de la communauté du rat, je ne suis pas fan de metal, exception faite d'un peu de Metallica de temps en temps. Je n'accroche pas trop non plus à la (mauvaise) pop, qu'elle soit américaine, française, ou asiatique.

Quel style de livre aimez-vous? Un/des auteur(s)culte(s)?
Pff... C'est un peu la honte, mais je suis passée de lectrice assidue les 17 premières années de ma vie à sale ado qui n'ouvre que rarement un livre sans images. Mais il faudrait que je m'y remette, vraiment!

Je n'ai pas vraiment de style de livre (je crois?) mais en auteurs je peux citer Thomas Harris (pour le côté culte), la trilogie (et les suites/spinoff) d'À la Croisée des Mondes de Philip Pullman. J'adore les nouvelles de Dino Buzzatti, de Maupassant, de Boris Vian et les Sherlock Holmes.
En revanche je n'ai pas laché les BDs. J'adore les Donjons, les comics de Buffy... En auteurs j'aime beaucoup les grands classiques ; Brétecher, Lisa Mandel, Lewis Trondheim, Joann Sfar, Satrapi, Boulet, Julie Maroh, Enki Bilal. Globalement je lis beaucoup de BDs piochées ici et là, de petites maisons d'édition (type l'Association).

Votre/vos film(s) et/ou série(s) culte(s)?
Sans hésiter, Buffy the Vampire Slayer et Steven Universe! Mes deux séries préférées du mooonde entier que je regarde et regarde encore sans jamais me lasser.
Suivis de très près par Avatar : The Last Airbender, The Office, Kaamelott, Community (les 3 premières saisons) BoJack Horseman et Bored to Death. Ça c'est les trucs cultissimes, y en a plein d'autres que j'ai aimé mais si je cite tout on est pas couché xD
Pour les films, c'est plus difficile à dire, j'ai pas de films favoris comme pour les séries. Ce qui me vient en tête, ce sont les films de Alejandro Gonzalez Inarritu (Amores Perros, 21 Grammes, Biutiful) ; les trucs cultes comme Silence des Agneaux ou Les Évadés ; les films drôles et absures comme The Grand Budapest Hotel, Harold & Maude ou Fantasic Mr Fox ; les bons films français type Le Nom des Gens ou le Prénom ; les animés du studio Ghibli (Porco Rosso, Nausicaa, Pompoko, Si tu tends l'oreille, Mononoké, Chihiro) et les vieilles comédies musicales comme Dansons sous la pluie.
Je déteste les blockbusters en général (à quelques exceptions près, genre quand le scénario tient la route et qu'on nous épargne la caution nichon et l'humour pauvre), la VF et les trucs sexistes.

Si vous deviez vous abonner à une box (le truc mensuel qu'on sait pas ce qu'on reçoit précisément mais qui tourne autour d'un truc qu'on aime), quel en serait le thème?
Je ne sais pas trop, probablement de l'alimentaire xD. Une box de bouffe type épices rares/exotiques en petits conditionnement (accompagnées de recettes VGL du monde, tant qu'à faire), de thés/infusions/rooibos bios originaux, ou peut-être de produits VGL type simili-carnés ou fromages végétaux. Sinon, une box de petits jeux de société sympa jouables à 2? ^^

Résumez vous en 2 - 3 images (photo de votre coin préféré chez vous, de votre armoire à fringues, de votre collection de monuments en allumettes, des éléments emblématiques qui vous représentent pour votre entourage, illustration d'affiche de film qui conditionne votre quotidien, dessin qui vous touche particulièrement...)

J'ai galéré à cette partie, et je doute qu'elle t'aide rondin/e, mais sache que je me suis bien amusée à trottiner dans mon appart' en cherchant quoi photographier xD Tu as échappé de peu à mon pyjama!

Sans aucune originalité, je colle aussi mon coin bibliothèque : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493800769-img-4565.jpg

Mon coin dodo avec mes peluches xDhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493800769-img-4551.jpg

Mes jolies plantes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493800882-img-4569.jpg

Mes livres de cuisine, parce que je ne plaisante pas quand je dis que c'est une passion! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801731-img-4572.jpg

Une image bien clichée piquée sur le site touristique du Calvados, pour illustrer mon rêve de plus tard, une maison en pleine campagne normande <3 (la campagne c'est la vie!) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493800898-campagne.jpg

Si un thème avait été imposé pour cette ronde, quel est celui qui vous aurait le + plu?
Pfpfpf, aucune idée! Les 4 saisons, peut-être!

Un petit défi / challenge pour votre swappeur/euse? Surprends-moi! :)

Un petit message pour votre swappeur/euse? Bon SWAP! :D

Posté

Mais :'( J'ai modifié le questionnaire exprès pour qu'on n'est pas un truc trop long.

N'oubliez pas de m'envoyer vos coordonnées ^^.

• Haha 1
Posté
il y a 12 minutes, lAlicel a dit :

Mais :'( J'ai modifié le questionnaire exprès pour qu'on n'est pas un truc trop long.

:ptdr: c'est loupé

• Tristesse 1
Posté

Oh pardon :redface: Je me disais que plus mon.ma rondin.e aurait d'infos, plus facile ce serait pour lui/elle.

L'année dernière j'ai eu un truc assez "fonds de tiroir" donc si ça peut faciliter un colis plus personnalisé... XD

Posté

J'espère que je ne tomberais pas sur toi parce que je n'ai rien lu :PP

Et si je tombe sur Isi -qui va s'inscrire incessamment sous peu- je lui ferais un truc qui bondit hors du carton et qui fait flipper sa race, NA !

• Haha 1
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.