Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

UPDATE ALBUS:

L'opération s'est bien passée visiblement, il s'est bien réveillé mais il n'a pas encore mangé donc la véto préfère le garder en observation jusqu'à demain. Je dois donc appeler demain dans la matinée pour avoir plus d'infos et savoir si on peut le récupérer demain. 

J'ai demandé à faire analyser les masses pour voir ce que c'était. 

On croise encore les doigts pour qu'il mange et qu'il revienne demain à la maison mon gros Bubus!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les news et pour les masses envoyées à l'analyse <3

On attend les news de demain avec impatience. Que "petit" Albus se remette vite de son opération.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albus est rentré à la maison hier après-midi (il boude à mort) et il est reparti chez le véto ce matin car ce petit con à rongé tous ses points!!!!!!!!!! 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens vous donner des nouvelles d'Albus (bonnes et mauvaises).

Les bonnes nouvelles: il va bien, il cicatrise bien. Il était un peu triste d'être tout seul mais lundi on l'a remis avec ses copains et le moral est revenu. Il a fait chier tout le monde, surtout les petits, pour leur rappeler que le patron c'est et c'est bon.

Les mauvaises nouvelles: les masses n'étaient pas des tumeurs mammaires mais des sarcomes. Le côté positif de la mauvaise nouvelle c'est que les sarcomes ont, à priori, un faible pouvoir métastatique et sont peu agressifs. Il faut dont surveille Albus (état général et récidives locales potentielles)... pas grand chose d'autre à faire. 

 

Voîli voîlou

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les news. Je ne suis pas si étonnée pour les sarcomes. Vu l'âge il y des chances qu'au final ça ne soit pas ça qui le fasse partir. Si les marges étaient larges, on va espérer que ça ne soit qu'une mauvaise nouvelle.

 

Si ça peut te rassurer j'ai eu une de mes rates qui a vécu plus de 30 mois avec un sarcome, s'il n'avait pas était si agressif (elle était opérée quasi tous les mois) dans son cas, vu sa vivacité à son âge elle aurait pu encore joué les prolongations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @isilna

 

 

Je te transmets le pdf avec les résultats de l'analyse. 

J'espère qu'il vivra encore longtemps mais je sais qu'à l'âge qu'il a tout moment passé avec lui est top car il peut nous quitter n'importe quand. 29 mois c'est quand même déjà un bel âge. Puis, honnêtement, quand on l'a adopté, vu la taille qu'il faisait par rapport aux autres, je ne pensais pas que ça serait un dominant grasouille qui vivrait autant! Merci encore une fois pour cette boule de poils et d'amour, c'est un bonheur tous les jours!

 

GOMEZ ANA Rapport Veterinaire.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

je viens donner quelques nouvelles.

Albus à de nouveau quelques tumeurs. On est allé voir la véto il y a 2 semaines, elle a dit de surveiller et voir si on voulait opérer ou pas. Pour le moment nous avons décidé de ne pas opérer car il commence sérieusement à fatiguer. 

Ce matin, avant de partir au boulot il n’avait vraiment pas l’air en forme!!! Il n’est pas sorti chercher son bouchon, il avait l’air tout tristoune. Je l’ai pris un peu pour lui faire quelques caresses. Je lui ai donné un peu de Malte (ça il a pris par contre) et je l’ai remis dans la cage (il fallait quand même que je parte travailler). J’ai mis un petit pot bébé pour voir si il mangerait autre chose mais non (du coup c’est Rogue et les ados ont tout bouffé). Puis Rogue est allé sur blottir auprès de lui dans l’igloo. 
J’ai très peur que ce soit bientôt la fin pour Albus. J’ai une grosse journée aujourd’hui, mon chéri aussi, on rentre tard (8h-20h, retour à 21h), j’espère que je pourrais encore lui faire quelques papouilles ce soir. 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

ptit père. Je me demandais justement comment il allait.

Batgirl a des tumeurs qui sont apparues aussi. J'hésite à la faire opérer, elle est décrépie mais elle a encore le regard super vif.

si albus est fatigué je comprends que tu sois pas chaude pour tenter l'opé.

 

de gros câlin au mini grand Albus et toute mes pensées pour toi. J'espère qu'il va tenir le coup encore un peu.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

J'ai fait un tour sur le LORD et j'ai vu que Bouncing Boy (Boba) n'est pas mentionné comme étant décédé.

Il est décédé à 24 mois d'une insuffisance respiratoire.

 

Je suis contente de voir que certains de ses frères et soeurs sont toujours en vie.

 

C'est normalement à l'adoptant de mettre à jour ses fiches LORD (comme elle est chez toi, Isilna n'y a pas accès et ne peut pas le faire). Exceptionnellement je vais le faire, pour que l'info ne se perde pas (et parce que j'ai accès), mais ce n'est pas la procédure normale.

 

Il aurait aussi fallu une date de décès, pour le coup je mets à 2 ans pile poil.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

je viens donner des nouvelles d’Albus. 
il va bien mais sa tumeur est très grosse et ça l’embête énormément. Il a envie de gigoter pas mal et est très éveillé. Ça le déprime pas mal car ça le handicape.

mon chéri voudrait vraiment l’opérer, moi je ne sais pas quoi faire. Je pensais vraiment en décembre qu’il n’allait pas durer beaucoup plus longtemps et il semblait être abattue. J’aurais peut-être dû opérer à ce moment là. Là, j’ai trop peur de le perdre pendant ou après l’opération (vu son âge) mais en même temps, sa tumeur l’énerve et il n’est pas content. 
Si jamais on l’opérer c’est que de la grosse tumeur (qui est très facile à enlever car mobile). Les autres on laisse car il faudrait sinon ouvrir à plusieurs endroits et avoir une opération plus longue.

des conseils? Je suis perdue!

Modifié par Mina
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est tjrs quite ou double les opérations. J'ai déjà regretté de ne pas avoir opérer un rat qui était plutôt âgé. 

Plusieurs ratouphiles opèrent assez tard. Tout est tjrs la notion de plus j'attend plus ça pu mais si j'opere et qu'il perd en qualité de vie je vais m'en vouloir...

Après les risques opératoire c'est a tout âge. On a perdu des rats jeunes sur opération où rien nous laissé penser que ça allait mal finir.

 

Je sais que je suis pas aidante... 

Si la masse pousse rapidement je dirais qu'operer ça va le soulager peu de temps. Si elle grossit plutôt lentement ça vaut peut être le coup...

Mais la décision finale est dans tes mains :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

nous avons décidé d’opérer Albus. La masse était vraiment énorme (1,5 boule de ping-pong) et ça l’empêchait de se déplacer (déjà qu’il galérait avec ses pattes arrières). On s’est dit que s’il mourrait pendant l’opération, au moins ça serait rapide et sans souffrance et que ai il s’en sortait il serait soulagé, après il y a aussi le post-op… bon, c’est un peu la roulette russe! 
L’opération, qui a eu lieu mercredi dernier, bien passé. Comme il est chiant et qu’il bouffe ses points, la véto lui a limé un peu les dents (car la cicatrice est énorme). Le post-op n’est top top (mais c’est normal, il est vieux). Il est tout seul avec Rogue (mes papis d’amour :love:) mais était un peu apathique et avait une respiration assez rapide. Il mangeait quand même (même si c’était au doigt) et faisait des crottes.
Depuis hier, j’ai l’impression qu’il va mieux. Il recommence à se déplacer plus (malgré ses pattes), vient quand on l’appelle et mange tout seul, même des bouchons. Il respire toujours un peu vite, du coup on lui fait faire des aérosol (comme à Rogue, ce qui l’a soulagé d’ailleurs). Tous les rats (même les jeunes) y passent à l’aérosol à la maison en ce moment. 
Je vous tiens au courant de son évolution, mais ce rat est un warrior!!! Je croise les doigts pour qu’on ai pu améliorer un peu sa qualité de vie, tout en sachant qu’il est quand même vieux, qu’il a visiblement des petits soucis respiratoires et qu’il est handicapé des pattes arrières. 
En tou cas, merci @isilna pour ce rat merveilleux et plein d’amour!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que l'opération s'est bien passée.

Ça me fait quelque-chose que le mini albus soit encore parmi nous et qu'il soit aussi bien entouré.

Des gratouilles à papy rat <3 (même si pour moi ça reste un bébé >< j'ai tellement à l'imaginer vieux !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

mon pauvre « petit » Albus est au bout du rouleau… :(

il galère à respirer (de plus en plus), dort tout le temps, à beaucoup de mal à se déplacer et ne peut plus se nettoyer son popotin tout seul. Je vais appeler la véto mardi (si il tient jusqu’à là) mais je ne sais pas si on en est aux soins palliatifs ou si il va falloir le laisser partir… j’ai tellement pas envie de le laisser partir chez le véto, j’aimerai qu’il soit à la maison dans mes bras… 

quelqu’un sait si cela est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, petit père :(

 

Tu as des vétérinaires qui viennent à domicile pour le dernier voyage. Vois dans ta région s'il y en a. Je sais que c'est assez courant chez les chats et les chiens, pour les rats je ne sais pas du tout...

 

Bon courage :calin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.