Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Il y a 11 heures, isilna a dit :

Ici Cap'tain Shampoing n'est pas au top. Je le remets sous antibio car il creuse pas mal les flans et respiration bof.

J’espère que ça ira mieux bientôt pour lui. Je croise les doigts!!

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Désolée pour le retard, j'ai galéré à les prendre en vidéo car ils ont eu un coup de mou il y a peu. En effet, Greedo est décédé et les deux gros ont eu quelques jours de siestes non stop et de refus de sortir.

Maintenant, ils ont retrouvé la pêche, même s'ils se sont trouvés une nouvelle passion pour le hamac et délaissent le spoutnik. J'essaye de surveiller leur poids mais c'est très compliqué car ils sont peu friands des activités physiques en général.

Ils font 640g tous les deux et niveau santé RAS, sauf pour Boba qui s'est ouvert la tête dans une bagarre avec Jango juste après le décès de Greedo. La cicatrisation s'est bien passée mais il n'a pas encore récupéré ses poils sur la tête.

 

 

 

Modifié par Hirondelle
Faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir.

 

J'ai le coeur serré à cette annonce mais Jango nous a quitté, entre hier et aujourd'hui.

Après de longs mois de difficultés personnelles, nous sommes allés nous ressourcer en Picardie avec mon compagnon, où nous avons pris un hôtel pour une nuit.

Hier matin, les deux frères chahutaient encore dans leur hamac. J'avais mis deux biberons d'eau et deux boites de croquettes et je pensaient que tout se passerait bien pour eux, n'étant seuls que vingt quatre heures.

 

Ce soir nous avons trouvé le cadavre de Jango déjà froid, comme endormi sur le sol de la cage et recouvert d'urine. Je ne comprends pas.

Je n'ai pas réussi à avoir le véto ce soir pour l'incinération et l'autopsie.

 

En ce qui concerne Boba, je vais l'emmener faire un check-up : à part qu'il commence un peu à trainer les pattes arrières, il mange bien et boit bien. C'est une grosse patate mais il semble aller bien pour le moment, excepté qu'il est en train de passer la soirée à détruire la boite en carton qui lui sert habituellement de jouer.

 

Navrée de vous annoncer cette triste nouvelle.

 

Jango a été un magnifique ratou et un parfait dominant pendant une grande partie de sa vie. Bien dans ses pattes et toujours calme, il a été d'une grande aide pour réussir à intégrer Greedo dans notre troupe. Il a su imposer son style bien à lui, tout en pacifisme et en doux retournage de copains pour contraster avec les tactiques bulldozer de son frère. Avec sa tête toute fine et sa jolie cicatrice, il est toujours resté un gamin dans sa tête. Nous ne l'oublierons jamais.

Merci Isilna.

 

Jango.

 

 

 

 

Jango.jpg

20200608_175423.jpg

20190825_141203.jpg

20190922_121254.jpg

Capture.PNG

  • Tristesse 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Désolée de lire ce départ.

 

Merci encore pour tout, de leur offrir un foyer chaleureux et plein d'amour, pour les nouvelles régulières. Des gratouilles à papy ronchon et bon courage <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublonne avec aussi une triste nouvelle.

 

J'ai amené Gin pour la faire partir vendredi 30 juillet chez mon vétérinaire.

Avant mon départ pour la Bretagne mi-juillet je la trouvais pas trop en forme, au retour Gin avait bcp de porphyrine et avait du mal à s'alimenter. Son état s'est très rapidement dégradé et j'ai préféré la laisser partir car elle avait l'air douloureuse et refusait les extra + très apathique.

Je n'ai pas fait faire d'autopsie mais je penche très fortement vu les signes cliniques pour une tumeur hypophysaire (crispation par à-coups, perte de mobilité de la queue, semblait désorientée par moment, pas d'éternuement ou d'odeur particulière.).

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isilna, @Hirondelle je suis vraiment désolée d'apprendre les décès de Gin et Jango. Je vous envoie plein de courage pour ces moments difficiles. 

 

Ici Albus va bien mais commence à trainer un peu des pâtes arrières, mais rien d'anormal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boba faisait trop de tchoums alors retour chez le vétérinaire, qui lui a prescrit du meloxicam et des inhalations. Il en a profité pour vérifier que son kyste sébacé qu'il a depuis quelques mois ne le gène pas et bonne nouvelle, il n'a pas bougé ! On va donc le laisser, parce qu'il serait inutile d'embêter Boba avec ca :)

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Comme indiqué ici :

nous avons emmené Boba qui faisait des crises de spasmes avec une détresse respiratoire. Le vétérinaire l'a placé en caisson respiratoire hier soir mais malheureusement ce soir son coeur s'est arrêté. 

Il faut croire que ses problèmes respiratoires étaient plus graves que supposés :(

Navrée de vous annoncer cette mauvaise nouvelle ce soir. D'apres le docteur B, il n'a pas souffert.

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de lire ce départ mais te remercie du fond du coeur de la vie que tu as pu offrir à Boba et Jango.

 

Tu as fait selon ce qu'il te semblait bien et c'est ce qu'il fallait. A cet âge, tout est lié et il suffit de pas grand chose pour que leur état parte en cacahuète.

Alors on fait au mieux avec ce qu'ils veulent bien nous montrer et nos moyens.

 

Beaucoup de courage et tout mon soutien <3

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je désolée d’apprendre le départ de Boba!

 

ici, la nouvelle cage et les nouveaux copains tout jeunes ont fait du bien aux pattes arrières d’Albus qui s’est redynamisé un peu. Par contre, je le sens un peu fatigué. Il a un gros kyste sébacé mais qui ne bouge pas mais ce qui m’inquiète c’est que je sens un une boule intérieure sur le ventre, près des pattes. Rendez-vous chez le véto demain. Vu son âge (et son poids, même si j’ai réussi à lui faire perdre 110g), j’espère que ce n’est pas une tumeur (mais je n’y crois pas trop malheureusement), car j’ai peur de lui faire subir une opération, j’ai peur qu’il ne survive pas à celle-ci. 
je vous tiens au courant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kat1200, @Pamiu : Comment vont les filles chez vous ?

 

Je n'ai pas de news des 3 frangins agouti chez Marie et Calisso. Je leur envoie un msg dans la semaine pour savoir comment vont les frangins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de Mercure chez Calisto. Il va bien, à perdu un peu de poids mais son adoptante commence le petit régime papy friendly avec des extra pour le remplumer <3

 

En moins joyeux, je viens d'avoir des nouvelles de Peek-a-boo qui est malheureusement partie depuis... 1 an...

"La rate est morte en septembre de l'année dernière. Une de nos autres rates a eu des soucis hormonaux et a commencé à attaquer toutes les autres. Dumpling s'est fait mordre, il ne semble pas qu'il y ait eu d'infection pourtant elle a commencé à faire des tumeurs après ça et comme des AVC dont elle se remettait mais qui revenaient régulièrement."

Je ne m'explique pas l'évolution. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je reviens de chez le veto qui a vu Albus cet aprem. Donc il y a bien un kyste sébacé, le boule que je pensais être une tumeur en est sûrement une, mammaire, et elle a trouvé une autre boule encore soit ganglion bien gonflé soit, plus probable, une autre tumeur. Elle me suggère d’opérer. @isilna, tu en penses quoi? J’avoue que j’ai bien envie mais j’ai peur vu son âge. Elle me dit que vu la taille (petite) des tumeurs ça serait une opération relativement rapide et qu’il vaut mieux opérer au plus tôt car les tumeurs grossissent. Bref, je veux bien ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tant qu'iels sont en forme je fais opérer.

Les fois où je les ai laissé tranquille c'est quand ils avaient déjà du mal ou qu'il y avait des pbs de santé sous jacent qui me faisaient craindre que ça parte en cacahuète. Mais mon critère est généralement pas l'âge.

Déjà eu plusieurs fois à opérer des rats de plus de 27 mois et ça s'est, jusqu'ici, bien passé 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tout va bien chez Marie, les 2 loulous sont encore là. J'ai eu des photos, je les transfères et les mets dans la conv.

 

Je suis tellement contente de lire que les 3 loulous sont encore là \o/

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou!

Bon, j'ai laisser Albus chez le véto ce matin pour se faire opérer de 3 masses (un probable kyste sébacé, une probable tumeur mammaire et l'autre on ne sait pas). J'aurai des nouvelles dans l'après-midi. Tout le monde croise les doigts. J'espère que ça va bien se passer. 

Je vous tiens au jus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.