Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Colonel nous a malheureusement quitté ce soir, le traitement l'a soulagé une semaine, mais depuis ce week-end son état se dégradait. Je pensais le faire endormir demain, mais il est parti dans sa cage, entouré de ses copains.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Colonel... :(

 

Il rejoint ses soeurs qui l'attendent là haut et pourra veiller sur les autres encore ici <3

 

Tu sais ce qu'était la masse en interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous ! 

Je suis triste d'apprendre que plusieurs des patates nous ont déjà quitté :(

Ici Wooky et Gaia vont très bien. Aucun problème de santé pour l'instant (espérons que ça continue). Elles ne sont plus qu'à deux parce que leur vieille copine Mimosa est partie pour le pays du gruyère... Et je pense qu'après j'arrête mon aventure avec les rats (en tous cas pour un moment). 

Voici quelques photos que je viens de faire à l'instant. 

Wooky (HBE) est une grosse patate, elle fait beaucoup de bisous et vient pour des caresses. 

Gaia (agoutie) est une aventurière. En sortie elle est la reine de l'évasion :rire:

IMG_20210303_1746452556ad98c76857b7.md.jpg IMG_20210303_1744473c9c1b1a20d0b9cd.md.jpg IMG_20210303_17443712d9399f23e0be20.md.jpg IMG_20210303_1744261d7180ad057fbe13.md.jpg

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

j’espère que tout le monde va bien.

Juste pour dire lundi j’ai repéré un boule chez Albus. Je sors de chez le véto là, et c’est visiblement une tumeur mammaire. Il est resté chez le véto pour ce faire opérer ce soir ou demain matin. Ils vont lui faire une radio pour voir ses poumons et s’assurer qu’il n’a pas de soucis respiratoires qui empêcheraient une opération (le petit Gambit a des problèmes respiratoires pas trop top).

 

je vous tiens au courant 

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle. 
La véto vient de m’appeler pour dire que l’opération s’est bien passée. Albus et réveillé et au final ce n’était qu’un gros abcès interne. 
je le récupère demain
la suite au prochain épisode 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

pour les nouvelles d’Albus:

je l’ai récupéré chez le véto jeudi aprem. Pour pas qu’il touche à sa plaie, ils lui ont limé les dents :shock2: On ne m’a pas prévenue! 

Jeudi et vendredi il était très apathique et ne voulait pas vraiment voir ou manger (ce qui est très rare chez Albus!). J’étais super inquiète donc je l’ai ramené chez le véto vendredi aprem. Elle n’a rien vu de bizarre.

Aujourd’hui il va un peu mieux, mange un peu plus, mais je galère vraiment à lui donner ses médocs! Mais il est quand même pas très content et tout déprimé. Ça me rend vraiment triste. J’espère qu’il va s’en remettre très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 20:34, Pelisse77 a dit :

Colonel nous a malheureusement quitté ce soir, le traitement l'a soulagé une semaine, mais depuis ce week-end son état se dégradait. Je pensais le faire endormir demain, mais il est parti dans sa cage, entouré de ses copains.

 

Je suis absolument désolée... Je n'avais pas vu ton message. 

Doux envol beau gosse. Merci d'avoir pris soin de lui <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mina a dit :

Bonjour, 

 

pour les nouvelles d’Albus:

je l’ai récupéré chez le véto jeudi aprem. Pour pas qu’il touche à sa plaie, ils lui ont limé les dents :shock2: On ne m’a pas prévenue! 

Jeudi et vendredi il était très apathique et ne voulait pas vraiment voir ou manger (ce qui est très rare chez Albus!). J’étais super inquiète donc je l’ai ramené chez le véto vendredi aprem. Elle n’a rien vu de bizarre.

Aujourd’hui il va un peu mieux, mange un peu plus, mais je galère vraiment à lui donner ses médocs! Mais il est quand même pas très content et tout déprimé. Ça me rend vraiment triste. J’espère qu’il va s’en remettre très vite. 

 

Contente de lire que l'opération s'est bien passée.

Le limage de dent est une valeur sure pour qu'ils ne touchent pas à leurs points. 

Certaines membres du forum le demandent explicitement pour éviter d'avoir à retourner chez le/la véto en urgence parce que ratou s'est mangé tous les fils (hein Melon ???!!!!)

 

J'espère qu'il va vite remonter la pente !

 

Ici maman Batgirl traîne un peu de l'arrière train et tjrs sa malocclusion qui nous amène chez le véto tous les mois.

Gin va très bien, elle a pris la tête du groupe en mode un peu autorité appuyée ^^' Mais ça va.

Cap'tain Shampoing va bien malgré une respiration qui reste un peu rapide à mon goût. Une petite masse au niveau du flanc droit, je pense point noir ou kyste. Rdv semaine prochain pour voir le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là ce que ça passe vite :(

 

Déjà 22 mois les petits :shock2:

 

1 an que Miss Amiante est partie. Je m'entends encore chanter "Amiante Doux Bidon" en la cherchant partout pour rentrer le soir :rire:

 

Des papouilles aux frères et soeurs encore bien là et à maman <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 18:34, isilna a dit :

Contente de lire que l'opération s'est bien passée.

Le limage de dent est une valeur sure pour qu'ils ne touchent pas à leurs points. 

Certaines membres du forum le demandent explicitement pour éviter d'avoir à retourner chez le/la véto en urgence parce que ratou s'est mangé tous les fils (hein Melon ???!!!!)

 

J'espère qu'il va vite remonter la pente !

Albus a retrouvé la grande forme, après 5 visites en 7 jours chez le véto... heureusement qu'avec le Covid on ne peut pas partir en vacances!

Ma théorie c'est qu'il est amoureux de la nouvelle véto... hier il lui a même fait de petit bisous quand elle l'a sorti de la boîte de transport!!! 

Ce couillons, malgré le limage de dents, s'est quand même débrouillé pour bouffer tous ses points hier matin (pourtant, c'était en bonne voie), du coup, retour chez la véto qui a juste mis un peu de colle et a dit que la plait était jolie, donc en cas de réouverture (ce qui est arrivé cet aprem, merci Albus) il suffit de nettoyer et attendre un peu plus longtemps que ça cicatrise. Tant pis pour lui, il restera tout seul plus longtemps... Relou le gros... Bon, grâce à tout ça, il perdu pratiquement 100g!!!! il pèse maintenant 770g mais déborde de gras partout. 

 

Pauvre Batgirl... elle a quel âge maintenant la mamounette?

 

Tiens nous au courant pour Captain Shampoing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pour les ptits bisous à la véto ><

Quelle bourrique qd mm d'être allé toucher ses points alors que s'était quasiment bon...

 

Après si c'est que de la cicatrisation superficielle tu n'es pas obligé de le laisser séparé des autres. Mais ça reste toi qui voit s'il serait ok d'être avec ses potes qui seraient en mode sniffage et curiosité.

 

Pour maman Batgirl elle est de fin octobre 2018, elle vient d'avoir 29 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce nous a quitté la semaine dernière, il s'est éteint dans sa cage, avec son copain Gimli. Il était suivi très régulièrement pour ses problèmes respi chroniques, il y a un bon mois il a passé une radio qui démontrait qu'il avait un poumon rempli de liquide... Il a suivi un traitement (je ne sais plus si c'était des anti inflammatoires) mais qui n'a rien changé. La véto a supposé qu'il y avait peut être un cancer sous jacent. On a réfléchi à une ponction pour le soulager, mais sachant qu'il commençait à être âgé et qu'il mangeait et se déplaçait de manière correcte on a préféré attendre le moment où cela deviendrait vraiment nécessaire (vu que ça risquait de revenir très vite quand même). Il avait déclaré une petite otite qui se soignait très bien juste avant de nous quitter. Sa nounou pendant mes vacances l'a fait se balader le matin même dans sa salle de bain mais l'a retrouvé tout froid dans son tunnel préféré en rentrant l'après-midi... Il n'a pas l'air d'avoir souffert en tout cas, il était juste allongé.

La cage est bien vide pour Gimli qui déprime :/

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kettle est aussi parti brutalement dans la soirée /nuit de samedi soir, un moment il allait parfaitement bien, le suivant il allait trés mal.

Aucune trace de rien à l'autopsie, et aucun signe avant coureur de rien avant...

C'était notre gros nounours, un super ratou.

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos aujourd'hui mais des nouvelles du RDV de contrôle des ratous

Jango fait 630g et est en pleine forme ("pile électrique" d'après le véto)

Boba avait du sang dans les selles alors le véto a donné un traitement antiparasitaire. Comme Boba le sent, on est obligés de le lui mettre de force dans la bouche et monsieur déteste ca. Il fait la moue. 650g de bougonnerie :)

 

Du côté de leur copain Greedo par ailleurs, ca& se passe de mieux en mieux avec eux.; Avec l'âge, la parésie et la cabergoline, il n'est plus tellement en état de faire le malin.

Jango est resté logiquement le dominant mais c'est un cool et un grand bisouilleur.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/04/2021 à 16:49, Aggie a dit :

Kettle est aussi parti brutalement dans la soirée /nuit de samedi soir, un moment il allait parfaitement bien, le suivant il allait trés mal.

Aucune trace de rien à l'autopsie, et aucun signe avant coureur de rien avant...

C'était notre gros nounours, un super ratou.

 

Pour compléter le post d'Aggie, ce qui devait être le début d'une jolie surprise s'est finalement terminé de façon plus que triste.

Kettle était à la maison pour rencontrer sa belle. C'était effectivement un gros nounours tout en muscle de 650 g environ. Tout se passait bien, les deux tourtereaux étaient trop mignons ensemble, on attendait juste que mademoiselle Frimoussette daigne avoir ses chaleurs.

Après une sortie du samedi soir une fois les enfants couchés, je remets les 2 loulous en cage avec de quoi manger. Quelques minutes après nous avons entendu un bruit très bizarre et retrouvé Kettle apathique allongé dans la litière. 

J'ai essayé tout ce que j'avais sous la main mais il est malheureusement parti dans mes bras totalement impuissants à changer le cours des choses. Une autopsie a été faite le mercredi, nous étions persuadé de retrouvé un aliment obstruant la respiration mais tout était dégagé, aucun signe d'oedème ou d'inflammation. Il était en très très bonne forme physique, bien musclé, poumons, foie, rein, cœur cleans.

Ce départ laisse un arrière goût amer d'incompréhension et une fleur sous le pommier comme seule consolation. 

 

Au revoir gros nounours, ça a été un réel plaisir de pouvoir te refaire pleins de câlins. Tu étais resté égal à toi même aussi gentil et doux qu'à ton départ de la maison <3 et merci Aggie pour tout, pour ta compréhension, ta confiance, ta gentillesse, tes mots et surtout pour avoir aussi bien pris soin de lui <3<3 je partage ta peine et suis vraiment désolée.

  • J'aime 1
  • Tristesse 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, merci à toi de nous voir donné cette chance, ce temps avec ce rat merveilleux...

Je n'aurais pas su quoi faire avec un évènement de ce type,  et je sais que tu étais la meilleure pour gérer cela...

Je ne regrette pas.

  • J'aime 1
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée d’apprendre cette nouvelle pour Bruce et Kettle!! 
 

j’ai eu exactement le même cas de figure que Kettle avec Gandalf (de chez Ancalime) né le même jour que notre porte ici ! C’était mon nounours et ce fut exactement comme tu as expliqué et rien à l’autopsie!!!

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

juste une petite vidéo d’Albus ce soir... 

@isilna ce rat c’est Monsieur Bisous!!! C’est du non-stop!!!

https://youtube.com/shorts/Bx_bBCt2uQM?feature=share

Merci pour ce gros tas de graisse (quand je pense que petit il pesait la moitié des autres), c’est une machine à bisous! 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Joyeux deuxième anniversaire à nos loulous!!! 
(Et une grosse pensée pleine d’émotion pour les frères et sœurs partis trop tôt).

 
je vous laissé une photo d’Albus (j’ai choisi sont meilleur profil et ne pas vous montrer son gras). 
pour les nouvelles de santé d’Albus:

le patron de la cage va tres bien. Il se maintient à 750g (il a quand même perdu 100g youpi), c’est un dominant adorable qui gère vraiment le steack dans la nouvelle tentative d’intégration de Gambit!! Intégration qui se passe à merveille.

 

C9306DB9-CCBC-457C-B709-6AE6855C967B.jpeg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire les loulous

Ici Cap'tain Shampoing n'est pas au top. Je le remets sous antibio car il creuse pas mal les flans et respiration bof.

 

Sa soeur se porte comme un charme par contre. Dernière intégration j'avais peur qu'elle traumatise un peu les ratons mais elle a été tranquille avec. Gin main de fer avait mis sont gant de velour et on la remercie :)

 

Maman Batgirl toujours là, plus très jeune mais première sur la gamelle, première pour faire coussin aux ratons, les filles sont top avec elle. Elle passe bcp de tps en bas de la cage où j'ai descendu gamelle et biberon et elle trouve tjrs quelqu'un pour lui tenir chaud <3

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.