Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19


Rattlousia

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

On est tellement gentilles et parfaites qu'on a repris Mary dans notre groupe pour aider maman qui doit voyager toutes les semaines pour son stage ^^

 

Cléo et Uma :

IMG_20220518_113652.jpg

 

Et Yoli qui va toujours bien et a retrouvé un joli 360g !

IMG_20220518_113100.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

On est un chouïa en avance mais on va dire happy 3 ans quand même ! :pompomgirl:

 

Dans l'ensemble les puces sont en belle forme, Yoli se maintient plutôt très bien étant donné qu'on est à au moins 6 mois de TH !

 

Yoli a eu une petite infection urinaire en juin, elle a été traitée à la doxy pendant presque un mois car je trouvais qu'elle respirait un peu vite aussi et j'ai préféré ne pas arrêter le traitement pendant mon hospitalisation ; ma mère a très bien géré (pastèque, melon etc pour tout le monde en prime ! Elle s'en occupe mieux que moi xD).

Elle mange bien, a bon appétit, préfère parfois manger que au doigt de maman. Elle reste autonome pour la toilette, mais les pattes arrières font le grand écart.. Elle marche parfois sur le dessus de ses pattes arrières, et ne se traine pas complètement non plus. Elle se maintient à 315g.

L'appréhension du vide est toujours ok, la poulette n'a aucun signes de confusion mentale ; au contraire elle reste bien alerte et quémande souvent de l'attention au premier plan, en essayant de monter sur mes bras.

Je suis love de ma mémère..

Le 06/07 :

IMG_20220706_162814.jpg

 

Dans ma couette, où elle passe toutes ses journées en compagnie de Judith, le 26/07 :

2022 07 26.jpg

 

Hier soir, dans le nouveau dodo de voyage :

IMG_20220803_221808.jpgIMG_20220803_221818.jpg

 

 

Cléo va très bien mais il m'a semblé très clairement en sortant d'hospitalisation qu'elle avait une TH.. :( Je l'ai surprise à manger à une patte, et je remarque depuis qu'elle est très feignante avec les teklad qu'elle abandonne quasi systématiquement. On a commencé la cabergo du coup ! Au niveau moteur on est très bon mais si on observe finement ça fait peut-être perte d'agilité/d'équilibre parfois.

Elle a également une belle cataracte juste sur l’œil droit. Et elle est sous anti-inflammatoire quelques jours car elle siffle un peu, on ajustera tout ça en fonction de l'évolution.

La nénette est très en forme ; elle a parfois des micro-phases où elle fonce ou fait demi tour, ou a peur de quelque chose ; j'espère que c'est du à sa cataracte et pas à des symptômes cognitifs..

Elle est à 365g, et n'a pas vraiment perdu de poids.

Photos d'hier soir :

IMG_20220803_221329.jpg

 

IMG_20220803_220745.jpgIMG_20220803_220819.jpg

 

 

Uma Uma.. ^^

Uma va très bien, elle a décidé d'arrêter de pisser du sang toute seule une semaine avant mon hospit, et c'est tant mieux !! On avait pourtant prolongé le traitement de plus d'un mois car ça ne s'arrêtait pas..

Elle a une petite boule qui ne bouge pas sur le dos (un peu comme ce qu'elle avait eu la toute première fois, un tout petit pois). Pour l'instant je laisse ça de côté mais si son niveau de forme est bon je lui ferait peut-être retirer à la rentrée. J'avoue avoir peur que le passage à la clinique la traumatise vu sa sensibilité et je ne voudrais pas qu'elle me décompense un truc derrière...

Sinon RAS, et la poulette s'est plutôt "calmée" en terme de nervosité dans le lien avec les autres avec l'âge. Je la trouve beaucoup plus apaisée même si elle garde un côté sursautant.

Côté poids on est sur un plus ou moins 400 <3

Le 06/07 :

2022 07 06.jpg

 

Une de ses grandes passions, toujours s'installer sur un spot de choix pour observer (hier soir) :

2022 08 03.jpgIMG_20220803_220626.jpg

 

Voilou, j'essaie de mettre quelques films plus tard ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et soudainement..

 

Cléo a décompensé 2 jours après. Je l'ai faite entrer en hospitalisation sous oxygène mais malgré les soins, le sevrage à l'oxygène ne passait pas et après une amélioration elle a recommencé à se dégrader. J'ai donc pris la décision de la laisser partir le troisième jour..

J'y ai cru pourtant.. La clinique a été vraiment super, je pouvais aller la voir deux fois par jour et la nourrir moi-même, ils se sont mis en contact avec mon véto pour ajuster les traitements et Uma a pu l'accompagner dans ce dernier épisode. Elle s'est accrochée très fort mais le corps ne suivait pas...

Ils ne connaissaient pas trop les rats, toi et Uma vous les avez conquis ma Cléo.

Repose en paix.

Cléclé ma Cléclé.

 

IMG_20210911_164812.jpg

 

IMG_20210822_195338.jpgIMG_20210828_172501.jpg

IMG_20210911_163603.jpgIMG_20220505_170241.jpg

 

IMG_20220805_225953.jpg

 

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

3 ans, c'est un bel âge pour partir dans la dignité..

Elle s'est endormie pour toujours le 29 août, suite à l'évolution de sa TH.

Merci d'avoir été une rate si parfaite ma Yolipuce, c'était doux de t'avoir.

 

IMG_20210911_163628.jpg

 

IMG_20200327_120655211_BURST000_COVER_TOP.jpgIMG_20220822_201429.jpg

IMG_20220311_105317_1.jpgIMG_20220311_105320_1.jpg

 

IMG_20210704_211553.jpg

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Uma est toujours là <3

 

Après une montée à 560 j'ai repris en main la courbe de poids ! Elle se maintient à 460 maintenant ^^

Le problème de sang dans les urines persiste, plus ou moins sporadiquement depuis mai-juin. A priori c'est infectieux (d'après les bandelettes test de la semaine dernière, quelques je sais plus quels marqueurs, en quantité raisonnable), une radio (il y a un mois) pour vérifier la présence de calcul n'a rien donné.

Il y a un mois elle avait du pus, ce qui a motivé un changement de molécule (pour de la marbro), elle est toujours sous traitement actuellement.

Sinon RAS, la boule sur le dos est stable et non adhérente.

Il y a un moment j'ai cru à un début de TH, mais le véto n'était pas hyper convaincu à la consult. On a pas commencé la cabergo et je ne repère pas de dégradation depuis, donc je pense qu'on est bon.

 

Deux loulous sont arrivés il y a peu, l'un deux embête un peu Uma sans la persécuter et sans qu'elle semble le vivre mal ; tout les trois apprécient de dormir (juste) ensemble par ailleurs.

Côté caractère l’apaisement est durable donc ^^ Elle patatise beaucoup vu l'âge, mais compense en se déplaçant presque exclusivement en courant (surement l'effet du régime, c'est l'heure de la boooooufeuh ?! :ricane:).

 

Inté d'il y a deux semaines :

1667727626969.jpg

1667727595107.jpg   1667727595088.jpg

 

 

1667727800662.jpg 1667727481090.jpg

 

Cette semaine et hier soir sur le poste d'observation :

1667727421955.jpg 1667727382796.jpg

 

:chance::chance::chance:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Uma a une TH. Depuis qu'elle prend la cabergo elle est remontée, mais en deux jours elle avait pris un gros coup..

Elle reste également sous traitement pour son infection urinaire.

On a commencé la cabergo mercredi et on a une visite de contrôle samedi pour son infection.

 

On va profiter au max avant de devoir l'accompagner. Elle a très bien remonté la pente, mémé de compet', j'espère qu'elle va rester encore longtemps !

 

:chance::chance::chance:

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Uma maintient gentillement son niveau de forme (et son poids aussi ! 490 ^^ )

 

La TH reste à évolution lente, aux dernières nouvelles elle a un œil qui dit merde à l'autre de temps en temps. Mais elle est toujours autonome pour s'alimenter (même si elle raffole des préparations purées), se déplacer et se toiletter aussi (sauf les oreilles..).

Sa petite boule sur le dos n'a pas évolué, mais elle fait une tumeur mammaire en plus, au développement très lent.

Toujours des soucis urinaires, du pus dans le vulve parfois ; elle reste sous traitement à vie pour ça.

 

Une photo du 14/01,

Uma, la merveilleuse..

1674397432738.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Et on arrive à 6 mois de traitement contre la TH :pompomgirl:

Fière de ma louloute ^^

 

Aux dernières évolutions ces semaines les pattes arrières commencent à dire merde.

On a aussi eu un mini abcès près de l’urètre car c'est souvent sale à cet endroit.. Je voulais lui épargner les passages quotidien sous le jet d'eau, mais je me suis ravisée avec cet abcès.

 

Elle saigne régulièrement des urines ; pas de grosseur à la palpation, ni de tension, le véto pense donc à un point résiduel de son OVH qui saignote. Elle a aussi la vulve qui pègue et qui sent lpoisson (si je la laisse sale), donc pour tout ça elle reste sous traitement antibio.

 

Elle n'est pas embêtée par les copains, elle se fait juste piquer sa bouffe, mais j'assure le coup derrière ;) Madame apprécie toujours de ronger quotidiennement son petit bout de teklad ^^

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ma Uma est toujours avec nous :)

 

Son état a évolué sans trop se dégrader non plus dans la mesure ou on arrive à 9 mois de traitement contre la TH.

Elle a parfois un symptômes type neuro ("débloquait" des pattes arrières) mais c'est ensuite devenu sporadique et il est difficile de savoir si ça ne vient pas plutôt d'une gène dans la région (bon même si ça fait bien neuro..). Elle peut aussi partir en orage épileptique si on la gratte à certain endroit, mais je n'ai rien vu en dehors de ces circonstances. Ça c'est depuis le printemps.

 

La tumeur mammaire semble s'être résorbée sous l'effet de la cabergo (ou perdue dans la couche de graisse <3). Son autre masse type kyste sébacé qu'on voit bien dans la dernière vidéo s'est nécrosé début août. Comme elle "twiste" toujours de la même façon au niveau du train arrière, elle se couche toujours dans la même position et il se trouve que c'est sur cette masse.. Donc ça a du faire comme un genre d'escarre.. La suite de tout ça est que c'est censé tomber ; il y aura un beau cratère et des soins comme pour un abcès (ce ne sera pas possible de la recoudre). Le véto m'a annoncé ça il y a deux semaines et ça commence tout juste à se décoller sur les bords. Wait and see..

 

On a aussi eu un petit abcès près de l'anus qui se referme en ce moment. Je lui sors aussi régulièrement de sacré point noirs des oreilles (les bouchons font comme un petit point noir ^^). Elle a bien sur du mal à se nettoyer mais reste relativement propre.

Des poils commencent à tomber par contre au niveau du dos (elle n'y a vraiment plus du tout accès) et il y a beaucoup de croûte de sébum à cet endroit.

Mais sinon c'est la plus belle bien sûr ^^ (même si elle pu un peu du cul mais chut ! :ricane:)

 

Une belle cataracte s'est développée sur un œil et j'ai l'impression qu'en plus d'avoir perdu de la vision elle est un peu sourde (juste un peu ou par moment car elle réagit toujours aux sons).

 

Par contre elle a perdu le plaisir de ronger son teklad, ça c'est plus possible ma Uma.. ^^ Mais y'a les purées de maman donc ça va !

 

Mentalement elle est toujours avec nous. Par contre elle peut creucreuter beaucoup, mais je pense que c'est pas anormal dans la mesure où elle a plusieurs source de gène physique. Mais elle ne semble pas subir en tout cas et, le plus fou, elle ne paraît toujours pas son âge !

 

Je mettrais des images bientôt.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de bonne compagnie..

 

Décembre et janvier derniers

IMG_20221223_190403.jpg IMG_20230106_100125.jpg

 

31 Juillet

IMG_20230731_142351.jpg

 

Je suis vieille mais j'ai encore des missions ! J'étais allée voir Kis à la clinique et ensuite je l'avais ramené à la maison en mai

IMG_20230530_160335.jpg IMG_20230606_123534.jpg

 

Juillet

IMG_20230716_144725.jpg IMG_20230716_170142.jpg

 

IMG_20230716_150203.jpg

 

Il est génial ce post d'observation... (Juillet et août)

IMG_20230716_094214.jpg IMG_20230803_215045.jpg

 

08/08 Roupillon sur le trajet chez le véto

IMG_20230808_142509.jpg

 

Août - Vacances dans le four sud (vive la fraîcheur matinale et les sous-soooool :transpire:)

IMG_20230818_074637.jpg

 

(Aujourd'hui) Enfin le retour à la maison...

IMG_20230830_143024.jpg IMG_20230830_143257.jpg

 

Dernières nouvelles santé :

Dimanche soir j'ai remarqué que sa babine était gonflée. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça mais ces dents du dessous touchaient en haut.. J'ai pu avoir un rdv lundi et depuis la coupe elle a déjà dégonflé. Elle est sous enrofloxacine pour le début d'infection.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.