Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19


Rattlousia

Messages recommandés

Cléo va très bien. Les cicatrices sont très bien refermées (elle a juste eu des points, pas d'agrafes).

Je remarque juste depuis hier comme un début de boule qui se forme sur celle de l'OVH. C'est tout petit et un peu dur, pas de quoi d'alarmer pour le moment, d'autant que la cicatrice a un très bon aspect.

 

Je me demande : est-ce que parfois ça peut juste un peu gonfler/se durcir sur une cicatrisation normale ? (sans que ça dégénère quoi).

 

Et sinon il me reste du miel aux huiles essentielles utilisé pour l'abcès de Daudau. Préventivement j'ai envie de lui en appliquer sur la zone de cette cicatrice, en cutané les HE se diffusent via la peau pour une action locale, au cas où je me dis que ça pourrait agir sur un début d'infection (celles de ce miel ont une action ciblée anti-bactérienne et anti-fongique)..

Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut y avoir de masses, abcès, ... à l'endroit de la cicatrice. C'est à surveiller. 

Je pense que tu peux mettre ton miel. Si tu as un doute passe un petit coup de fil à ton véto :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de contrôle demain pour Cléo, et tout le monde à la maison en profitera pour être checké au niveau respiratoire comme il y a des sensibilités.

Les cicatrices sont nickelles.

 

Concernant le début de boule sur l'OVH c'était une fausse alerte. En revanche depuis vendredi dernier celle de l'exérèse a commencé à faire une boule, de la taille d'un petit pois aujourd'hui environ.

J'espère que ça ne va pas se transformer en abcès trop moche..

Une vidéo d'hier :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite pour tout le monde donc aujourd'hui :)

 

Concernant la vérification de la sphère respiratoire de toutes les puces RAS, maman surinterprète le moindre bruit :transpire:

 

Concernant le petit pois de Cléo, ce ne serait pas un abcès, trop mou à la palpation d'après le véto. Il pense que c'est un hématome (éventuellement dû à la résorption des fils) qui va se résorber tout seul. Et effectivement quand je l'ai remise dans la cage en rentrant de la visite j'ai trouvé que le petit pois avait comme dégonflé.

 

Je veille donc, mais tout semble ok.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Maman Surprise : 30 mois - 370g - Une forme olympique cette vieille ! Elle est ENORME xD Pas de signes de vieillesse pour le moment, mobilité impec, je croise les doigts pour que ca dure ! 

210710023249115661.jpg210710023239600825.jpg

 

 

Vénus : 23 mois - 474g - Sa tumeur dernièrement le coude à grossi ce dernier temps, pour l'instant ca ne la gène pas. Surveillance...

210710023813264995.jpg210710023746497651.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec un peu de retard je viens souhaiter de bons anniversaires à tout le monde ! :pompomgirl:

J'espère que les frangins et frangines vont bien.

 

Rien à signaler ici depuis l'exérèse et l'OVH de Cléo ; malgré le temps très humide de cet été (:rain::rain::rain:), pas de bruits ni de soucis respiratoire. Tout le monde prend du poids, donc ça va :mrgreen:

 

Yoli, 435.

Ma petite parfaite, mon petit papillon mignon. Elle a accusé un peu le coup après l'intégration de la dernière petite tornade ; elle s'est remise en retrait comme il fût un temps et dormait beaucoup. Elle a également lâché la dominance à cette occasion mais attention, pas question de l'embêter ; elle a le savoir être pour ne pas envenimer les choses mais il ne faut jamais abuser avec elle ;) Elle a quand même accueilli régulièrement dans son dodo et de façon exclusive la petite Kis qui restait alors bien sage..  En fait je pense que ça reste la dominante, peut-être la co-dominante avec Cléo ; c'est juste que la dominance ne s'exprime pas de façon très marquée dans ce groupe.

IMG_20210724_131459.jpg

 

Cléo, 410.

Gentillement pétillante, elle continue sur sa lancée de "plus je vieilli et plus je suis active" ^^ Dorénavant Cléo va partout, ne s'interdit rien, repousse les limites du connu xD Boîte à bêtises dans les plantes de l'humaine et ailleurs, "hein que tu aimes la rendre chèvre ton humaine ma Cléo ? Noooon pas les bégoniiiias !!". Crème d'amour aussi, toujours à répondre à son humaine en venant avec entrain les oreilles toutes tendues vers l'avant. Pas du tout excessive mais parfois agacée par la petite dernière qu'elle domine pour l'instant lors des mises au point. Elle a aussi conservé son tempérament "NON j'ai pas besoin de ta main, je vais le faire TOUTE SEULE !".

IMG_20210724_160326.jpg

 

Uma, 500 !

La petite caractérielle du groupe.. Elle en a de la chance d'être bien entourée de frangines et copines qui savent composer avec elle.. Bon ça ne concerne que les moments des repas (où c'est une véritable et très injuste DESPOTE), en dehors de ça et de quelques accrochages ponctuels avec Kis c'est une gentille patate (d''ailleurs elle dort fréquemment seule avec elle :transpire:) ; toujours avec son côté anxieux elle est quand même plus à l'aise dans la cage ou dans le tiroir de la commode adjacente. C'est Miss toilette aussi, elle adore la gamelle d'eau que j'ai installé dans leur cage ! J'ai presque l'impression qu'elle fait de l'appropriation dessus d'ailleurs :rire: Elle a gardé son option poste d'observation d'où elle regarde le monde avec sa gentille tête inclinée

IMG_20210811_131615.jpg

 

Comme pour Daudau, elles ont su faire preuve d'intelligence lors de son arrivée dans la gestion de son tempérament de tornade qui s'est révélé une fois la timidité passée. Ce sont des puces équilibrées (enfin surtout Yoli et Cléo xD) ; Uma qui DÉTESTE la nouveauté a quand même bien su se faire à la présence de Kis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Te Kā <3 Je suis contente que tout se passe bien pour elles et qu'elles n'aient pas eu d'autres mésaventure de santé. 

 

Bon, avec un peu de retard aussi donc XD Bon anniversaire à tous pour leur 2 ans ! 

 

Ici, Venus se porte bien malgré sa tumeur qui a énormément grossi. Je tenais à lui faire perdre un peu de gras avant d'être opéré, c'est chose faite donc rdv consultation mercredi.  

Elle pèse 505g (la tumeur doit peser pas mal, ca fausse^^)

Sinon elle pète le feu, toujours son caractère un peu grognonmignon ! Je pourrai la qualifier de gentille tyran ! Elle fait sa loi mais sans bobos ni harcèlement. 

210806051633960360.jpg

 

En parcourant le post je me rends compte que je n'avais pas annoncé le décès d'Uranus, chez Aymeline, le 12/05/2021. Affaiblissement, puis décès, quelques heures avant le rdv véto... 

Je suis malheureusement sans nouvelle de Pluton, chez Lou, et de Ruby et Zelda chez Killian depuis bien longtemps :( Je vais essayer de les re-re-re-re lancer! 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rattlousia Le récap :

 

Hier soir Cléo me déclenche une détresse respiratoire pendant le repas (occlusion donc -_-) ; je comprend assez rapidement que c'est sérieux donc on file en urgence à la clinique. Notre chance c'est qu'elle pouvait respirer quand même un peu ; mais elle est restée bien 1h-1h20 en détresse respi pendant le trajet, avec des phases de calme et des phases de panique.

 

A la clinique ils l'ont mis sous oxygène puis rapidement ils l'ont endormie pour dégager les voies respiratoires. A la suite de ça la véto était pas hyper sûre parce qu'elle n'a rien trouvé dans la trachée, plutôt dans les joues ; ça n'exclue pas qu'elle ai réussi à  sortir quelque chose mais il y a peut-être eu une inflammation/un œdème qui s'est formé suite à l'effort continu pour recracher (et qui donc l'empêchait de respirer). Elle s'est toutefois bien réveillé (l'anesthésie a été très rapide, j'y suis restée 2h au total) et pas de dyspnée au réveil (surement grâce aux cortico si j'ai bien compris et pas mélangé toutes les molécules dont ils m'ont parlé..).

Ils l'ont donc gardé pour la nuit où elle a été mise sous oxygène, corticoïdes, gentia, anti-inflammatoires et ce matin changement pour de la doxy et sevrage de l'oxygène bien toléré.

 

Ils m'ont recommandé de faire une radio dans la foulée et de continuer les antibios. Après l'avoir récupéré en fin de matinée j'ai continué la prise en charge à ma clinique habituelle ; là-bas ils ont confirmé que la clinique était plutôt encourageante (amorphe mais pas trop et réactive quand on la stimule, clinique respiratoire ok) mais que la radio servait à rien là de suite, qu'il fallait attendre au moins quarante huit heures pour voir quelque chose. La véto m'a dit de revenir mercredi pour la radio et de bien surveiller sa respiration et au besoin de revenir plus tôt en urgence. On continue doxy et anti-inflammatoire.

 

Cléo est posée à la maison, elle dors beaucoup est manifestement crevée mais je la trouve plutôt sereine, surement l'effet du retour à la maison et d'avoir revu un peu Yoli. Immense merci à la merveilleuse Yoli et à son tact, elle nous a accompagné pour la deuxième consult cet aprèm parce que ça faisait beaucoup de voiture/stress toute seule pour Cléo là..

 

 

Et du coup le mélange maison pour ce groupe c'est FI-NI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venus va très bien, elle s'est parfaitement remise de son opération. Je trouve qu'elle a cicatrisé vachement vite. C'est quasi tout refermé donc je l'ai remise avec les autres pétasses. 

 

uwk8.jpg

y10j.jpg5c2m.jpg 

 

Et maman Surprise toujours parmi nous :love:

3c2t.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mes deux déesses se sont envolées... 

Vénus est décédée le 29/11/2021, elle avait une tumeur à la gorge. J'ai conservé son petit corps, je pense la faire autopsier dans la semaine pour en savoir plus. Elle avait 27,5 mois. 

Et maman Surprise est partie le lendemain, le 30/11/2021. La vieillesse l'a emporté. Elle avait des tumeurs mammaires. Elle était âgé de 34,5 mois. 

:rip:

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une boule sur Yoli hier soir, même pas encore un petit pois.

J'ai discuté avec Dr. B de l'OVH en plus de l’exérèse étant donné les tumeurs de maman Surprise et de ses sœurs, et du coup on s'est embarqué dans une longue discussion sur l'implant/l'OVH, l'imprégnation, son âge etc..

Et à un moment il me parle de l'intrication entre la TH et les tumeurs mammaires (en gros le cerveau commande les hormones, donc quand ça merde au cerveau ça suit au niveau hormonal). Depuis peu Yoli tient sa nourriture parfois un peu différemment ; on est loin du manger à une patte c'est vraiment un "nano-changement". J'avais donc mis ça sur le coup d'un début de parésie en me disant qu'elle vieillissait plus vite que ses sœurs ; parce qu'elle est toujours aussi autonome et débrouillarde, et ce changement que j'avais remarqué est vraiment infime.

 

Mais du coup, voilà que la question de signes de TH très précoces (avec possiblement des tumeurs mammaires associées) va se poser..

Elle a également maigrit (390 contre 430 en août) pour retrouver son poids de juin. Cet été j'ai été très généreuse avec l'arrivée de Kis, donc ça ne m'a pas plus alarmé que ça mais je vais être plus attentive à son poids.

 

Si il y a un début TH une intervention trop lourde comme une OVH à son âge pourrait précipiter son développement.. Et si c'est lié à une TH plutôt qu'à une imprégnation hormonale alors l'OVH sera inutile (d'autant que l'imprégnation des tissus est faite depuis longtemps maintenant..). Il m'a donc déconseillé cette option pour la raison du rétablissement post-op ; l'intervention pour l'exérèse simple est bien moins invasive, les risques de décompensation suite au stress sont donc bien moindres.

Le rdv pour l'exérèse est fixé au 20. Ensuite on va surement partir sur une prescription de cabergo en palliatif.

 

Fun fact, en l'oscultant il a observé ce qu'il a tout de suite appelé une "montée de lait" (j'avais même pas remarqué moi !) J'intègre une louloute ce we qui cherchait bien les mamelles de mes grandes.. ^^

 

 

Allez des nouvelles plus générales et réjouissantes :

 

Les poulettes se portent très bien dans l'ensemble :)  Elles sont vives, Uma est même pétillante parfois, pas pantouflardes du tout même si elles sont plus posées et même pas crevées par l'intégration actuelle.

Plus aucun épisodes de fausse route chez Cléo depuis que j'ai séparé Uma pour les repas.

Et toujours au top de la patience (avec des limites quand même) pour une intégration.

Des photos et plus de détails bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.