Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19


Rattlousia

Messages recommandés

Je pense aussi qu'on peut supposer que c'est bénin, donc si tu ne vois pas un intérêt impérieux je ne vais pas en faire. Si ça récidive et/ou que c'est douteux je le ferais par contre !

 

Je me demande s'il est pas prudent sur le fait de tomber sur une surprise, car ça avait l'air de l'embêter qu'elle soit près de l'anus ; où si il pense au bon déroulement de la cicatrisation dans cette zone sensible.. Ça pourrait être aussi pour ça qu'il était pas hyper chaud pour faire double intervention..

J'en reparlerai au cas où on se serait mal compris, mais je ne vais pas forcer la main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissy a eu une tumeur comme ça. Elle a bouffé ses points, ses agrafes, la colle, tout. Comme le trou était petit, j'ai finit par laisser tel que et gérer avec une creme antibiotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle ? Késaco ? Une autre technique pour refermer ?

 

Le truc c'est qu'avec ma maigre expérience des chirurgies, trous et compagnie, je préfère être prudente aussi..

 

Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais vu l'emplacement il n'y a pas trop de risque de "tirage" ; je devrais pouvoir la mettre en cage commune dès le retour non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo est repassée en cage commune hier soir :) Elle a passé les deux premiers jours à beaucoup dormir/se poser et ensuite elle s'est rapidement remise à trotter !

J'ai introduis Yoli avec elle le troisième jour en plus des sorties communes où elle s'est bien défoulée !

 

On arrête les antibios ce soir (pffiou elle m'aura pas facilité la tâche la bougresse.. !) et l'anti-inflammatoire c'était ce matin.

 

La cicatrice a un bon aspect, je surveille.. RDV vendredi 12 pour retirer les points !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect de la cicatrice a un peu évolué, elle commence à tirer sur les points et il y a une petite croûte. Au même endroit il y a comme une boule, mais vraiment très petite. Pas de gonflement, ni d'odeur ou de coloration suspectes.

Du coup je ne peux pas dire si c'est moi qui suis trop vigilante ou pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

(qui c'est qui a mis à jour les fiches sur le Lord ? :pompomgirl: Déso pour le retard !)

 

Comme tu le sais la jolie Cléo s'est bien réveillée de son anesthésie et s'est très bien rétablie de sa chirurgie. Elle m'en a juste fait voir de toutes les couleurs pour l'administration du médicament qu'elle s'obstinait gentillement à garder en bouche pour le recracher derrière.. :joie: Têtue sans une once de méchanceté, comment lui en vouloir.. ?

J'hésite à la faire stériliser pour prévenir des récidives ou des multiplications de tumeur, avant ses deux ans/un âge trop avancé. J4ai peur de l'anesthésie mais son super réveil de la dernière fois m'a bien rassurée.

Plus elle vieilli et plus elle est active la poulette ^^ L'exploration c'est son dada maintenant. Côté dominance elle n'a plus le monopole, les deux intégrations passées lui ont fait lâché l'affaire. Elle se contente de pouiker plaintivement quand quelque chose ne lui convient pas (Daudau adore l'embêter), mais accoure toujours (par curiosité ou en soutient allez savoir..) quand une mise au point éclate !

378g

 

Uma est toujours égale à elle même. Une petite louloutte nerveuse qui a ses jours, mais toujours en lien et attachante. Il y a pas longtemps on a frôlé les 500g ^^ La miss s'approprie les gamelles et est clairement tendue avec ses sœurs au sujet des repas : Daudau doit lui céder la place sur ces moments alors que le reste du temps elle la domine :transpire: C'est une petite patate qui aime bien son confort.

468g

 

Yoli puce m'a accordé mon premier câlin il y a quelques temps.. :coeur: Fiable et magnanime, c'est la valeur sure du groupe qu'elle dirige sans même que ça se voit ! Une poulette très attendrissante et très mignonne. Elle s'accroche régulièrement avec Daudau qu'elle recadre rapidement et efficacement (cette dernière la suit souvent partout en sortie ^^ ). Je pense qu'une longue passation de dominance est en cours entre elles car Daudau a besoin de s'affirmer ; mais on verra ce que l'histoire nous réserve car il n'est pas certain que la sage Yoli acceptera de laisser totalement les rênes à cette petite personnalité bondissante ^^

385g.

 

J'ai mis Uma au régime car la miss ne s'arrête pas de manger et toutes ses activités ne tournaient plus que autours de ça. Ayant un peu peur d'une conséquence de sa prise de poids en cas de chirurgie, la petite poulette devra attendre la fin de vie pour être nourrie à volonté ! Du coup je nourris le groupe à la main maintenant, d'où les répercussions sur le poids de Cléo (en -) et de Yoli (en +). Il y a un mois elle était à 490 ; les effets du régimes sont lents mais durables donc je pense continuer comme ça.

 

La petite Daudau est très bien intégrée parmi elles, merci les filles ! :love:

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette petite vidéo!!! 

Mdr Uma la bouboule!! Comme sa sœur Vénus, plus large que longue!!! :transpire: 

 

C'est pas facile de les mettre au régime! Ici, en ce moment j'ai la petite dernière qui a encore bien besoin de manger à volonté et Octavia qui approche des 2ans et demi que je supplémente++ Mais du coup les 2 bubu grassouiettes en sont privées!! Elles font la tronches mais tant pis xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ (je commence à m'éclater avec kdenlive..)

 

Ouais c'est pas simple, d'autant que j'ai un peu peur que le fait de la restreindre la stress encore plus.. La petite puce a besoin de ses petits plaisirs pour garder son équilibre.. ^^ Et c'est assez contraignant pour moi aussi.. vv Mais bon pour l'instant ça ne se passe pas trop mal !

Mais sinon moi j'aime bien mon petit paquet de moellosité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis avec Cléo mais on ne sait pas encore ce que c'est :(

 

Mardi j'ai remarqué qu'elle pouikait quand je le touchais dans la région vulve anus et mercredi matin elle en était à faire des bons de douleur quand j'essayais de l'attraper ; elle était aussi très susceptible avec les autres des petites bagarres éclatent, on dirait qu'elle ne veut pas être approchée (elle ne s'isole pas non plus tout le temps).

 

Les radios d'hier n'ont rien montré : pas de fractures, pas de tâches inquiétantes, pas de gaz dans le ventre ; à la palpation il n'y a pas de sécrétions. Elle a eu une piqure de morphine et est sous anti-inflammatoire/anti-douleur depuis hier soir pour 5 jours (matin et soir).

 

Le véto ne sait pas ce qu'elle a.. Il a évoqué une piste neuro mais pour l'instant on attend de voir comment ça évolue.

 

Du reste, elle ne manifeste aucun signe apparent de douleur : elle est toujours vive, mange et explore ; elle est juste hyper réactive au contact avec les autres et est un peu plus posée que d'habitude.

L'anti-douleur semble faire effet, elle ne crie pas quand je la prend après avoir eu la dose.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ça a l'air d'aller mieux ; je l'ai manipulée avant de lui donner l'anti-douleur et elle n'a pas pouiké. Hier également même si elle pouikait un peu encore elle était beaucoup moins réactive.

Je continue le traitement comme convenu.

 

Côté neuro j'ai observé et je n'ai rien noté. Elle est toujours capable de manger (et de jouer des coudes avec ses sœurs pour ça !), n'a pas de problème de motricité pour ses déplacements ou d'équilibre, pas de comportements ou de mouvements bizarres.

Hormis ses cris elle paraissait toujours en bonne forme (attitude, poil, appétit), et est devenue moins réactive au fil des jours. Le véto avait évoqué une possible colique/petit accident intestinal mais je n'ai pas observé de selles anormales (et je ne sais pas d'où ça pourrait provenir..elle mange comme les autres).

 

:chance::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu oublié de croire cet épisode ><

Donc Cléo est totalement rétablie depuis lundi :)

Pas de signes neuro du tout du coup la piste la plus probable serait un épisode intestinal un peu douloureux..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai récupéré Cléo ce soir, réveil au top comme la première fois :)

Maintenant qu'on est posée à la maison je vois qu'elle "encaisse" un peu mais elle a bon appétit. Tout me semble normal, il n'y a plus qu'à veiller sur elle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est rentrée chez moi aujourd'hui (j'étais chez ma moman) et Cléo est passée de la boite à chat ou elle restait prostrée sous la serviette à une type alaska ; elle a pu se dégourdir un peu les pattes et la miss s'est même offert un petit tour intérieur agrippée aux barreaux.. :hehe:

Bref, elle est retournée en mode repos dans le dodo, mange toujours bien et a crotté ! RAS sur les cicatrices

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.