Aller au contenu

ARK Lestat de Lioncourt xXx TWR-IND Tholie Catwoman-Fougasse


Arkane

Messages recommandés

Je pense que rarement des ratons auront été autant espérés, attendus, après un an sans portée (je crois 7 portées foirées/annulées en tout ici), enfin des petits pouics, des petites étincelles d'espoir à la maison <3 

 

parents.jpg

 

Le papa :

ARK Lestat de Lioncourt est né à la maison sur notre plan commun avec le Trouwarat le 08 Octobre 2018. Il est donc âgé de 19 mois. Il est agouti hooded loupé étoilé standard rex.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas). 
C'est un rat moyen qui a tendance à avoir beaucoup de gras, il n'est pas très actif (c'est un euphémisme ><) et gourmand, il est super neuneu et a tendance à pouiquer pour rien et à rester dans son coin pour dormir.

C'est sa deuxième portée (première portée de 1 raton né le 26 Février avec ARK-ERT Amanita Badb, ce raton était mort-né).


La maman : 

TWR-IND Tholie Catwoman-Fougasse (dite Tholie) est née au Trouwarat sur notre plan commun le 12 Novembre 2019 (son papa appartient à des adoptants). Elle est donc âgée de 5 mois. Elle est noire hooded sown-under dumbo lisse.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate de petite taille en pleine croissance. Elle faisait 252g à la saillie.

C'est une rate ultra énergique, curieuse, avec son caractère, et très casse-cou.

C'est sa première portée.

 

La portée : 

Cette portée est la portée B9 de notre plan de reproduction commun avec le Trouwarat (branche "down-under"). Très honnêtement j'en suis à sauver les meubles là vu qu'absolument toutes mes portées depuis Avril dernier n'ont pas marché/ont été annulées. Je vois une lueur après un an dans le noir un peu ^^' 
Donc heureusement j'ai adopté Tholie qui me permet de repartir un peu et de ne pas tout perdre (en espérant que ce qui est prévu fonctionne ><). Je dois encore calculer la consanguinité mais il y a eu plusieurs retrempes donc ça ne devrait pas être très très haut (j'en suis au stade ou je prévois plus rien avant d'avoir les ratons nés ^^'). 

 

Mais là ils sont là, ils sont en forme, ils ont le bidon bien blanc et ils ont hérité du potentiel vocalise de papa et c'est PARFAIT <3  

 

Nous attendons 100% de ratons standards (une chance sur deux d'avoir la moitié de dumbos), 50% lisses et 50% rex. 100% base noire ou agoutie, avec une chance sur deux d'avoir des petits bleus russes. 50% de down-under. En marquages des vari, des hooded, des marquages faciaux (étoiles). Et dans tous les cas ils seront absolument fabuleux, en totale objectivité <3 

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!! Félicitations et je suis ravie pour toi que tu entendes à nouveau le doux son des police de ratons... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han la maman, quelle bouille adorable !

On dirait qu'elle dit "Hey, le droit à l'image, t'en fais quoi ? Pas de photo de mes petits, namého !"

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GlrdCarole a dit :

Maman protège <3

 

Ouais et pas qu'un peu ^^' 

Le 2e jour elle m'a laissé les toucher, et depuis je peux plus approcher je me fais souffler dessus et elle lance les pattes avant, ça promet ^^' 

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés ont 3j aujourd'hui, donc : photoooooooos ! 
Ils sont tous différentiables déjà <3 je suis en train de débattre avec moi-même pour le thème du coup haha. 

Ils sont donc 5, il y a 3 femelles et 2 mâles. Petite portée, parfait pour me remettre dans le bain et gagatiser sans avoir trouze-mille photos à prendre quand ils auront un mois et bougeront partout, sans trop stresser pour les trajets à 50 adoptants, sans avoir besoin de 6 paires d'yeux supplémentaires en sortie, bref : QUE du bonheur <3 

 

Maman Godzilla (oui oui, les bébés sont dessous xD)

 

img_2085.jpg

img_2086.jpg

 

Les femelles :

Je pense qu'il y a 2 hooded agouties dont une rex et une lisse, et une "yeux rouges" lisse.

 

img_2090.jpg

img_2088.jpg

img_2089.jpg

img_2087.jpg

 

Les mâles

Je pense qu'il y a un hooded noir, et le deuxième est capé ou bareback loupé à 1e vue, mais la couleur ? Bleu russe possible donc je pars là dessus, on verra haha. Les deux sont rex.

 

img_2092.jpg

img_2091.jpg

img_2093.jpg

 

Les photos de groupe :

Ils sont saaaages pour le moment ils restent (presque) rangés et tout <3 

 

Alors là on a : mâle capé rex, femelle hooded lisse, femelle yeux rouges lisse, femelle hooded rex, mâle hooded rex.

 

img_2097.jpg

img_2094.jpg

img_2096.jpg

 

Et là, rangement différent xD femelle hooded lisse, mâle capé rex, femelle yeux rouges lisse, mâle hooded rex, femelle hooded rex.

 

img_2095.jpg

img_2098.jpg

 

Bonus :

Comme je suis presque pas gaga, j'ai fait des bonus plis, pattes, bouilles, oreilles, moustaches, popotins (feat le plaid plein de poils de chats qui partent pas au lavage xD) <3 (ui je met des coeurs partout je ne suis qu'amour et coeurs keskiaaa ?)

 

img_2102.jpg

img_2101.jpg

img_2100.jpg

img_2099.jpg

img_2103.jpg

img_2104.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es éclaté on dirait ! :cheshire:

Tu n'es pas du touuut complètement gaga ! Nooon, vraiment pas, hein ! :p

 

Trop mignons tous ses petites lardons ! Ca promet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour les photos? La maman te laisse approcher finalement ?

J'adooooore les plans rapprochés. Les petites moustaches toutes frisotées :love:. Les petites papates toutes mignones :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezanihao a dit :

Comment tu as fait pour les photos? La maman te laisse approcher finalement ?

J'adooooore les plans rapprochés. Les petites moustaches toutes frisotées :love:. Les petites papates toutes mignones :love:

 

Non non, j'ai utilisé la technique d'appâter maman hors du nid avec de la bouffe xD puis je l'ai laissée venir sur moi, et je lui a fait faire une petite sortie avec ses copines pendant que je prenais les photos ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.