Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

La radio a eu lieu le samedi et le lundi on a dû l'amener en urgence parce qu'elle respirait la gueule ouverte, donc je ne pense pas qu'en un jour ça se soit dégrader a ce point ? Enfin c'est mes premiers rats donc je suis pas experte mais ça me paraît quand même rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement super bizarre, normalement on voit quand c'est pas bon sur une radio :( peut être que cette forme de pathologie n'était pas bien visible (car la véto est compétente et le matériel de qualité, donc on peut avoir confiance la dessus). 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé un antibiogramme sur les abcès ?

Comme ça, au cas où sa copine aurait quelques symptômes (ce que je ne te souhaite pas), tu sauras par quel antibiotique commencer.

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delfiini a dit :

Tu as demandé un antibiogramme sur les abcès ?

Comme ça, au cas où sa copine aurait quelques symptômes (ce que je ne te souhaite pas), tu sauras par quel antibiotique commencer.

Oula alors je ne sais pas ce que c'est, elle nous a proposer de faire des prélèvements en plus de l'autopsie mais elle nous a dit que pour elle ça servait à rien donc on a dit non. Je sais pas si c'est de ça dont tu parles ? Mais je vous avoue aussi que là on voulait aussi un peu arrêter les frais... On en a eu pour 600€ en tout donc si elle nous dit que c'est pas forcément nécessaire on le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible... Ca n'effacera pas  le  chagrin, mais  je ne peux que vous conseiller de chouchoutter votre rate qui est maintenant toute seule, en attendant de lui trouver une copine.

 

Courage à vous deux, et n'hésitez pas à revenir ici pour trouver du soutient, vous avez toute la communauté ratouphile SRFArienne avec vous :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kori a pas mal repris du poids !! Elle fait 348gr, je pense qu'elle ne devait plus manger parce que Raven avait peut être du mal à manger... Par contre les sélective elle en veux pas du touuut, genre vraiment pas, donc on continu sur le mélange qu'on enrichi un peu pour qu'elle grossisse un peu. 

Par contre depuis qu'il n'y a plus sa soeur on a remarquer qu'elle faisait des réserves, je ne sais pas si ça a un lien, mais souvent quand on lui donne quelque chose elle va le cacher au lieu de le manger tout de suite (contrairement à d'habitude ou elle le mangeait de façon instantané et même dans des positions improbables) 

Je me demande si elle a compris que sa soeur ne reviendrait pas... J'ai hâte qu'elle ne soit plus seule, ça me fait trop de peine pour elle de la voir faire dodo toute seule .. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un comportement logique. Quand il y a un autre rat, cacher c'est risquer de perdre son trésor. Donc mieux vaut se jeter dessus et manger vite. Quand on est tout seul on risque pas de se faire voler !

 

C'est super qu'elle ait repris du poids, ça va dans le bon sens ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de Kori ne se solutionne pas par contre, toujours des petits bruits de temps en temps, on a remarquer que c'était plus fréquent et fort quand elle a des chaleurs... Ça me soule tellement... On a arrêter les inhalations sous vos conseils et j'avais l'impression que ça allait mieux mais là depuis quelques jours (une semaine à peu près je pense) c'est le retour des bruits alors que ça faisait 3semaines qu'on avait plus rien

On appelle le véto tous les lundi pour faire un suivi mais je désespère devant si peu d'efficacité... Depuis mai quasiment elle est sous traitement et ça fini toujours par revenir, maintenant j'ai super peur qu'elle nous fasse comme Raven, une catastrophe en deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les inhalations "fortes" je n'en fais plus, je mets uniquement du serum phy (et antibio si jamais y'a besoin). Ca permet de nettoyer un peu tout en aggravant pas une possible irritation.

 

Est-ce que la gentamicine en nébulisation a été tentée (désolée j'ai du mal à suivre les traitements de tout le monde)? Je radote un peu mais ça semble être le truc le plus efficace "au global" et encore plus quand c'est utilisé "tôt" dans la maladie (arrivé un moment si c'est trop abimé, ça ne fera pas de miracles malheureusement). 

 

Après les "bruits" ce n'est pas tjs grave, mais c'est difficile à dire sans voir le rat. J'ai eu des rats un peu "chroniques" qui faisaient du bruit aléatoirement et ce tte leur vie, qui au final ont quand même vécu longtemps ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ancalimë a dit :

 

Est-ce que la gentamicine en nébulisation a été tentée

Non, je lui ai déjà parler de la gentamicine mais comme c'est des injections elle a peur qu'on s'en sorte pas... Qu'est ce que la nébulisation ? Je pensais que c'était un peu comme les inhalations ? 

Le sérum phy tu leur met dans le nez direct du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inhalation c'est, pour schématiser, un bol d'eau chaude et tu fais respirer la vapeur au rat (et tu peux mettre des produits type pérubure ou autre dedans mais pas d'antibiotiques). Une nébulisation c'est ça :

 

Pas de chaleur, des gouttelettes plus fines et ça emmène les produits au "coeur de la meule" si on peut dire ça comme ça. La Gentamicine se donne sans souci en nébulisation, pas besoin de l'injecter (j'invente rien là dessus, j'ai même une prescription d'un des meilleurs véto NAC de France pour ça s'il faut xD). Le seul truc c'est qu'il faut louer la machine à la pharmacie si on en a pas une (perso j'en ai une petite qui coute environ 70e neuve et qui me permet de l'utiliser avec juste du serum phy si je veux).

 

Le traitement à la gentamicine classique c'est 1 semaine et ici j'ai eu que une fois / jour sur 15/20 min mais ça peut être plusieurs fois par jour si necessaire. Ce qui peut être pratique, aussi, c'est qu'on peut mettre plusieurs rats en même temps si besoin. En cas de pb sur toute une troupe, ça facilite la vie !!!

 

Le traitement peut être couplé à une autre molécule à donner par voie orale, en même temps, c'est également ce que j'avais eu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gentamicine de toute façon on ne l'utilise qu'en nébulisation (j'en ai également utilisé chez mes rats il y a quelques années) sinon d'après ma véto, ça flingue les reins ou le foie, je sais plus, mais ça s'utilise pas par voie ou orale ou sous cutanée chez le rat.

Avec des rats (surtout s'ils ont tendance à avoir des soucis chronique) un nébuliseur est un bon investissement, j'en ai même deux, un chez moi et un chez mes parents car c'est assez lourd et j'en avais marre de plomber ma valise ><

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de ce que je fais ici. Je coince juste le truc entre les boîtes ou dans un verre pour qu'il tienne droit (sinon ça marche pas). Je recouvre le tout avec une serviette pour que la fumigation reste au niveau des boîtes et basta. 

Pas besoin de mettre entre les barreaux ou autre, ça marche très bien comme ça et c'est facile a mettre en place. 

IMG_20210113_204613.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a refait en mettant bien droit et pareil, le niveau de sérum phy n'a quasiment pas baisser... Ça fait un genre de brouillard mais quand on met la main devant ça fait juste une sensation de froid. On a appeler la pharmacie pour demander si c'était normal et ils ont dit que pour eux c'était normal mais que ça servait à rien de mettre juste du sérum phy -_- tout le monde dit un truc différent JPP dooooonc on a essayé de mettre une goûté de respi cat ce matin mais je vois pas ce que ça va changer au fait que ça vide quasi pas le réservoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir met un peu de temps à se vider (ça se fait pas en 5min) mais s'il ne le fait pas du tout c'est que ça ne marche pas et que quelque chose est bouché ou mal branché. Comment est-ce que ça pourrait ne pas se vider, puisque le principe est de "vaporiser" le produit? Leur réponse est complètement à côté de la plaque .... 

 

Et si ça sert de ne mettre que du sérum phy, même si généralement ce type de machine est louée pour un traitement plus lourd. 

 

https://www.facebook.com/122146174508177/posts/3789590154430409/

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci d'avoir fait cette vidéo c'est trop gentil !! 

Bah écoute on fait tout comme ça, ça faisait pas autant de brouillard, on a essayé de le mettre sur l'autre mode (y a mode classique et mode sonique) et en mode sonique ça fait un brouillard plus épais mais c'est bizarre parce que du coup pour ce mode là ça souffle l'air dans deux sorties mais on a qu'un tuyaux

Oui le pharmacien m'a un peu soulée mdr en plus soit disant il a eu des rats il s'y connais blablabla 

En cas ce soir je ferai une vidéo pour vous montrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.