Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Il y a 8 heures, DeuZette a dit :

Tu peux lui laver le nez avec du sérum physiologique, mon Cranel fait des rhinite chroniques, c'est ce que je fais pour l'aider (en plus du reste)

D'accord donc tu lui met juste du sérum phy dans le nez ? Je voudrais pas la noyer mdr 

Il y a 2 heures, Ancalimë a dit :

J'ai jamais un rat qui a pris froid sur un trajet et je n'y fais pas particulièrement attention (souvent la boîte dans un sac de course et basta). Les inhalations peuvent être irritantes selon ce qu'on met dedans. Parfois il vaut mieux juste les faire avec du sérum physiologique et pas de complément type perubore et compagnie qui arrachent quand même pas mal. 

D'accord, donc tu met juste de l'eau de du sérum phy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé la véto, on y a retourné en urgence, elle respire la gueule ouverte.. elle a dit qu'on devait l'hospitaliser... Donc là je suis dans un état je vous raconte pas, l'entendre respirer c'est horrible... Je devais partir ce soir... C'est la merde

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ancalimë a dit :

J'ai jamais un rat qui a pris froid sur un trajet et je n'y fais pas particulièrement attention (souvent la boîte dans un sac de course et basta). Les inhalations peuvent être irritantes selon ce qu'on met dedans. Parfois il vaut mieux juste les faire avec du sérum physiologique et pas de complément type perubore et compagnie qui arrachent quand même pas mal. 

+1 mes vétos veulent souvent que je mette du respicat, mais j'ai trouvé que ça empirait les choses sur les nez irrité, genre Danica elle me faisait des grosses crises d'eternuments après, du coup avec elle (qui a une rhinite chronique depuis presque 2 ans) je n'utilise que du serum phy ou de l'actisouffre dilué à 50/50 (une goutte dans chaque narine).

En plus je ne fais plus d'inhalation, je trouve que c'est trop stressant pour les rats, je ne fais que des nébulisations et sur mes vieilles c'est antibio + salbutamol (l'une d'elles a des fibroses pulmonaires suite à une grosse pneumonie en mars), pas de HE.

Des fois j'utilise des HE, mais c'est avec un diffuseur, donc pour toute la pièce et pas plus de 10 minutes/jours et 5 jours de suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marie&Maël a dit :

J'ai rappelé la véto, on y a retourné en urgence, elle respire la gueule ouverte.. elle a dit qu'on devait l'hospitaliser... Donc là je suis dans un état je vous raconte pas, l'entendre respirer c'est horrible... Je devais partir ce soir... C'est la merde

 

Merde j'espère que ça va aller :( Je comprends pas non plus la dégradation hyper soudaine de son état (vu que radio et tout, vous saviez où elle en était). Peut être qu'elle a avalé un truc de travers, c'est très impressionnant à voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marie&Maël a dit :

D'accord donc tu lui met juste du sérum phy dans le nez ? Je voudrais pas la noyer mdr 

Même si ce  n'est plus ton soucis actuellement, je te répond tout  de même !

Il faut déposer une goutte de sérum devant chaque narine et en l'inhalant,  le rat se lave le nez. A  faire plusieurs fois par  jour.

S'il secoue la tête au lieu de respirer la goutte, tu en met une autre. Ca peut le faire  éternuer, et que un peu de porphyrine sorte (liquide orangé) c'est normal.

 

On est de tout coeur avec toi, j'espère que ca va aller !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dû la laisser là bas... Son taux d'oxygène n'est pas bon, ils vont la garder 24 a 48h en me tenant au courant. Ils vont continuer les traitements que je donnais mais elle m'a dit qu'elle rajouterai un autre antibio pour que ça soit vraiment plus efficace. Ils vont la gaver aussi parce que du coup là elle a encore maigri puisque elle a du mal à respirer, elle fait 245gr.. 

C'était très dur de la laisser, elle était toute prostrée et le poil tout gonflé.. je sais qu'elle est entre de bonnes mains mais j'ai tellement peur... Je vais essayer de rester avec Kori le plus possible puisque du coup elle est toute seule, (et puis j'ai besoin de réconfort, mem si c'est pas Kori la plus amatrice de câlin)

J'espère que je pourrais quand même passer Noël en famille et que j'aurai récupéré ma ratoune... On est décidément sur une année 2020 qui ne veut pas se finir et nous laisser tranquille bordel. 

Merci pour vos messages, je vous tiendrai au courant des nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la véto, pour l'instant pas de mieux... Elle mange pas du tout et c'est ce qui inquiète le plus la véto, même en la gavant avec la pipette elle avale pas... Je vais rappeler ce soir pour voir s'il y a du mieux 

Je suis tellement inquiète...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la véto, son état ne s'améliore pas... Elle m'a parler de prendre une décision si demain ça ne va pas mieux... 

Je me sent tellement mal... Elle a même pas un an... C'est mon petit bébé, je peux pas croire que ça arrive vraiment... J'arrête pas de me dire qu'on a forcément mal fait quelques chose... j'ai passer la journée a pleurer... Je comprend pas comment ça a pu arriver, elle a vu la vétérinaire samedi après midi, elle lui a fait une radio et une auscultation et y avait rien de grave, et lundi elle arrivait plus à respirer... Je comprend pas, ça me rend folle... Je me sent mauvaise mère et mauvaise adoptante... Et de la savoir toute seule a se battre ça me fait tellement mal au coeur... Je suis désolée si j'ai l'air dramatique mais vraiment je l'aime si fort... Je fais une dépression depuis plus d'un an et les avoir ça m'a fait tant de bien... Et là il se passe ça ... Bref... Je vous donnerai des nouvelles demain...

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, malheureusement les rats c'est souvent comme ça.... On a rarement de réponse au "pourquoi" et ils sont très inventifs niveau catastrophe. Là je ne comprends pas non plus vu que la radio est très récente et OK, elle n'a pas de masse, y'a "rien" de visible. La véto est super, compétente, malheureusement si elle ne voit pas quoi faire de plus et qu'il y a souffrance, il faudra l'aider en la laissant partir (et je sais que cette véto le fera très bien, dans le respect et la douceur, elle ne sera pas tte seule).

 

Ce qui m'a souvent aidée à tourner la page après un décès soudain, c'est une autopsie. J'ai parfois eu des réponses à mes questions, des "c'était pas ta faute", des "tu pouvais rien faire". C'est con mais ne pas rester dans le mystère ça aide un peu, même si ça n'enlève pas non plus la peine bien sur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la véto ce matin, y a un léger mieux, donc elle veut la garder jusqu'à samedi, aujourd'hui ils vont essayer de la sevrer en oxygène pour voir..

En fait c'est un peu en dent de scie, a certains moments ça va mieux et a d'autre ça va pas. Ils arrivent toujours pas a la gaver. 

Autre question, combien de temps Kori peut elle restée sans congénères ? On essaie quand même de se préparer au pire ... Et donc de réfléchir à prendre d'autres ratou...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise des doigts pour la belle !

Une sœur de mes mamies a fait une faute route assez grave dans sa jeunesse, elle a eu une atteinte pulmonaire et tout, mais grace au traitement, elle s'est finalement rétablit et a vécu plus de 2 ans. Espérons qu'il en soit de même.

 

Bon pour cette fois ci c'est un peu tard, mais pour la prochaine fois, concernant la solitude, si le vétérinaire le permet (et c'est le cas dans une majorité des cas), n'hésite pas à laisser une copine avec le rat malade ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le souhaite pas, on croise les doigts fort pour que ta pépette se remette !

Mais s'il te faut trouver une nouvelle copine, je te conseille de soit prendre un duo de ratonnes (elle a un an Kori, si j'ai bien compris ?) ou de regarder dans les assos pour lui prendre une copine de son âge.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marie&Maël a dit :

Je pensais pas que c'était possible !! 

Si, si ;)

Je le fais toujours, la seule fois où j'ai pas pu le faire c'est avec une rate qui avait eu une tumeur du colon et qui était très constipée, du coup fallait surveiller si elle faisait des crottes et c'était pas possible si y'avait une copine avec elle :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir la véto, malheureusement il n'y a plus rien a faire pour ma Raven.. elle a tout essayé pendant ces derniers jours, changer de traitement etc... Mais sa température baisse, elle respire toujours gueule ouverte etc...

Malheureusement je ne pourrais pas être là pour ces derniers instants je suis chez mes parents dans le sud, mais Maël sera avec elle... Je suis effondrée... 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée... Tu as demandé une autopsie ou non? Aucune obligation, je comprends que ça ne soit pas facile. Mais parfois ça donne des réponses (car la honnêtement les symptômes et le déroulé ne collent avec rien :( )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai demander, mais c'était dans le contrat d'adoption de toutes façons ? Et puis si ça peut nous donner des réponses... Je me se y si mal... Mon petit bébé... Elle avait même pas un an... C'est beaucoup trop tôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Compte-rendu autopsie :

1) Présence de gaz dans l'estomac et les anses intestinales (secondaire

à la dyspnée) logique puisqu'elle respirait par la gueule 

2) Lobes pulmonaires fibrosés avec présence d'abcès répartis de manière

multifocale, expliquant le décès de l'animal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n oblige jamais pour les autopsies, c'est quelque chose de difficile et je comprends qu'on ait pas tous la même vision la dessus. 

 

Merci d'en avoir fait une, au moins on sait pourquoi.... Ce qui est fou (et dangereux) c'est que ça se voyait pas à la radio :( et que ça ait résisté aux multiples traitements + ça a continué à se développer. 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.