Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Pour info, je mets 3,5ml de produits (0,5 marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)+1ml salbutamol+2ml sérum phy) et en un peu moins de 10min y'a quasiment plus rien, donc c'est pas normal que le niveau ne baisse pas du tout chez toi.

Si ça peut te donner des idées, perso, j'ai fait un trou (pour l'embout buccal) ou 2 (pour l'embout nasal) dans une boîte de transport et je couvre d'une serviette ;)

IMG_20210113_2333042889faf4974e1a2ea.md.jpg

Mais bon, ça changera rien au fait que ça fasse pas assez de brouillard chez toi...

Est-ce que tu peux prendre une photo de l'embout?

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis plusieurs années un nébuliseur sonique, qui met pas mal de temps à se vider (quasiment 30 min) si je remplis la cupule jusqu'à 'full' d'autant plus lorsque c'est le mélange antibiotique +mucolytique + sérum phy + anti-inflamatoire (mais ce dernier est assez 'huileux', sans lui ça va plus vite). Soit au total quasiment 15 ml (et oui, pour full c'est deux pipettes de sérum phy).  Du coup je me demande si ce n'est pas une particularité des soniques (ce serait à vérifier, mais une pharmacie m'avait vendu par erreur un kit 'universel' qui ne passait pas sur mon sonique et pour arriver à 'full' je ne peux mettre qu'une pipette de sérum phy, soit 5-7ml au total).

Question bête : Est-ce que les consommables (tuyau, masque, cupule, etc.)  sont neufs ? Dernièrement le mien m'a fait un coup de calgon, j'ai changé les accessoires et depuis, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bellefeegore a dit :

Question bête : Est-ce que les consommables (tuyau, masque, cupule, etc.)  sont neufs ? Dernièrement le mien m'a fait un coup de calgon, j'ai changé les accessoires et depuis, plus de problème.

Oui on les a acheter en pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff...

J'étais entrain d'éditer mon message dans la foulée pour préciser ma pensée, je pense que la capacité de la cupule doit jouer (mais sans certitudes, ce serait à vérifier).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bellefeegore a dit :

Question bête : Est-ce que les consommables (tuyau, masque, cupule, etc.)  sont neufs ? Dernièrement le mien m'a fait un coup de calgon, j'ai changé les accessoires et depuis, plus de problème.

Je confirme, je trempe l'embout régulièrement dans un mélange eau+vinaigre (2/3-1/3) car au bout d'un moment ça marche moins bien à cause du calcaire, mais là c'est pas possible comme ça a été pris en pharmacie.

 

Sinon pour parler de chose plus légère, j'ai reçu un nouvel appareil photo pour Noël, du coup j'en ai profité pour mitrailler les pitchounettes avant que le sapin ne soit rangé.

Bon c'est pas encore parfait car y'a plein d'options assez complexes et certaines ratounettes ne veulent pas tenir en place -_-

En plus la mémère est tellement grasse (630g à la dernière pesée) qu'elle a failli faire chavirer le sapin :ptdr:

P1040079_edited2f14524f539c78386.md.jpg

P1040074_edited21af75abc65167614.md.jpg

 

Modifié par Delfiini
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr faire basculer le sapin xD xD

 

Mon ancien nebulisateur avait tendance à boucher et je devais nettoyer avec une aiguille ><  L'actuel passe 5ml en 15min environ, donc si le double c'est normal que ce soit plus long, mais ça devrait baisser quand même (après je trouve ça long de laisser plus de 20min).

 

Alors ici les deux crapauds vont bien. Comme j'allais chez ma véto pour Lily et sa tumeur, j'en ai profité pour gratter une ordonnance de gentamicine pour Happy. Comme c'est une nébulisation, j'ai fait un truc que je ne fais d'habitude pas ET que je ne conseille pas non plus : J'en ai traité d'autres en même temps, en "préventif". Defcon et Moumoute n'ont jamais eu de gros pbs jusque là (Moumoute RAS mais Defcon a eu des petits bruits) MAIS vu les soucis dans la famille, ils y sont passés avec Happy.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est re moi haha 

Aujourd'hui on trouve que Kori perd pas mal de poil, on retrouve beaucoup de poils partout, est ce que c'est la période de la mue ? Ou c'est qu'elle de sent trop seule...? Elle a aussi le poil qui s'est éclairci autour des yeux (on dirait qu'elle a été au ski ça nous fait beaucoup rire ) 

On a toujours pas nos bébés... Ça commence à être long, on était sensé les avoir première semaine de janvier... Si on avait su on serait passé par une autre asso, gamelle sans frontières avaient déjà les ratons fin décembre... Mais j'avais déjà signer les papiers et payé :/ ça me fait trop de peine de la voir toute seule.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kori est silvermane c'est normale le "masque" plus blanc sur la face. Pour les poils tant qu'elle n'a pas de trous visibles dans le pelage c'est pas un problème et non c'est certainement pas le fait d'être seule. Il faut vraiment relativiser sur ce point, a part quelques cas, la majorité des rats peuvent vivre seuls plusieurs semaines/mois sans soucis tant qu'on s'occupe d eux et qu'on leur donne de l attention. 

 

Je ne sais pas d'où viennent les nouvelles, mais avec le risque de reconfinement rapide, ça aurait été bien d'accélérer le mouvement :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'elle se gratte plus par ennui/stress et donc perd ses poils, mais ça devrait vite lui passer une fois avec les petites.

J'avais une rate solo qui avait plein de croûtes sur le dos et ça a disparu seulement quelques jours après l'arrivée des nouvelles ;)

Comment ça se fait que ça traine autant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, y a eu un problème dans la procédure apparemment, mis là ça fait une semaine qu'elles sont en FA et on a plus de news.. Ils doivent les emmener voir un véto avant de nous les donner mais on sait pas quand ni rien etc... Je comprend que la situation est compliquée en ce moment mais ça commence à être un peu long, parce que depuis la première semaine de janvier tout est prêt à la maison en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ancalimë a dit :

Je ne sais pas d'où viennent les nouvelles, mais avec le risque de reconfinement rapide, ça aurait été bien d'accélérer le mouvement :/

Elles viennent de chez White rabbit !  

Oui pour l'instant ça va, elle a l'air pas trop mal mais bon, je préférerai la voir dormir avec une copine plus tôt que toute seule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marie&Maël a dit :

Je sais pas trop, y a eu un problème dans la procédure apparemment, mis là ça fait une semaine qu'elles sont en FA et on a plus de news.. Ils doivent les emmener voir un véto avant de nous les donner mais on sait pas quand ni rien etc... Je comprend que la situation est compliquée en ce moment mais ça commence à être un peu long, parce que depuis la première semaine de janvier tout est prêt à la maison en plus

Je comprends ton impatience...

 

Ils ont dû changer leur procédure car il me semble que j'avais eu les miennes directement après leur sortie de laboratoire, mais d'un côté c'est plutôt logique qu'elles voient un véto avant pour s'assurer que tout va bien.

 

En espérant que la situation se débloque vite car en effet visiblement on va pas couper au reconfinement dans 15 jours max et même si les adoptions d'asso sont normalement maintenues ça risque de compliquer les choses...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux anniversaire à tous !!

 

A la maison tout va bien pour les deux monstres ^^ Moumoute tjs RAS, Defcon a perdu un peu de poids, suite à un petit régime obligatoire xD C'est pas un mal, il était un peu trop moelleux à mon gout !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la 1 an déjà nos loulous :)

Ici ça va aussi même si Timon est surveillé, Mr fait du bruit de temps en temps mais c'est très aléatoire et niveau poids il est un peu remonté mais reste le plus léger du trio ! 

Pumba lui bah c'est l'inverse c'est le gros tas de la troupe :rire:

Je n'arrive toujours pas à mettre de photos -_-

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala mais Nanga va exploser ahahaha ça en fait de la surface a caliner !!

Une petite photo de mon petit museau avec sa marque de lunettes ahah

D'ici la semaine pro on attaque les présentations avec les nouvelles tites soeurs ! 

146327338_234890198227349_3873558360341866199_nb22d60020d43e619.md.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Marie&Maël a dit :

Olala mais Nanga va exploser ahahaha ça en fait de la surface a caliner !!

Carrément ! Même si elle n'aime pas ça, je l'appelle mon anti-stress tellement elle est agréable à malaxer :twisted:

 

Et elle a d'autres fonctions, l'autre jour j'ai amené deux de mes mamies qui ont des soucis de dents chez le véto, comme il doit les anesthésier pour limer les dents, j'avais peur qu'après elles fassent de l'hypothermie, du coup j'avais amené Nanga pour les réchauffer après l'anesthésie et quand il a pris les deux mamies, il m'a dit : "mais y'en a une 3eme?" J'lui ai dit : "non, c'est la bouillotte !" xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire aux loulous:pompomgirl:!!!

Ici la louloute dévore sa "noisette d'anniversaire" tandis que sa copine préfère dormir dans le hamac -_- au moins la demoiselle n'est pas dérangée:D

 

Anniversaire_Mal%C3%A9fique.jpg.6ad0dd8fb5f79cd88082ed9a3b37d5de.jpg  

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde ! J'espère que tous vos loulous vont bien ! Perso j'ai une question, Kori a, j'ai l'impression une petite boule dans "l'aisselle" de la pâte avant droite, comme elle a un peu grossi au début on croyait que c'était un bourrelet, mais son bourrelet droit est plus gros, c'est assez mou et ça se voit que quand elle est "tendu" quand elle s'étire, je la sent que quand vraiment je l'attrape dans mes doit et palpe vraiment son gras. Est ce que je dois me précipiter chez le véto ? Je sais que par exemple chez les chiens parfois ils ont des boules de graisse et c'est rien de grave, est ce que si je surveille ça suffit ? Je vais essayer de faire une photo mais bon, déjà pour parler ça a été la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la localisation c'est potentiellement une tumeur mammaire :/  Bien souvent, au tout début, ça fait comme une poche de gel. C'est pas délimité, pas dur, ça fait pas une boule, juste comme s'il y avait un épaississement à cet endroit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.