Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Rattlousia a dit :

La pauvre Manga dans son body :ptdr:

J'ai eu a faire à ce genre de truc une fois et la rate a fait une grosse détresse respiratoire j'ai eu tellement peur!! vv Depuis c'est limage de dent et c'est tout! 

Au début elle arrêtait pas de faire des roulé boulé la pauvre (j'pense que les sparadraps tirants sur les poils aidaient pas ><), mais là ça y est elle maîtrise, elle mange, fait sa toilette, monte dans son hamac etc

 

Ce qui m'embête le plus c'est de l'avoir séparée des autres, en plus pour le moment j'ai juste refermé la porte entre les deux cages (car j'ai mis 3 plombes à les attacher ensemble) et les deux au dessus soulèvent le drybed pour voir ce qu'il se passe dessous...

 

Pour le limage des dents, ça m'a vraiment fait peur, déjà pour l'acte en lui même, mais aussi car Nanga avait vraiment le truc pour choper les agrafes avec ses dents, donc j'aurais peur qu'elle se blesse malgré tout...

 

Là j'espère juste qu'elle cicatrise vite pour que je puisse lui virer son corset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Delfiini a dit :

Bon du coup pour le moment on a fait le choix, d'une nouvelle pose d'agrafes et du saucissonage façon gigot (qui ne va pas sur la plaie mais qui l'empêche de se plier pour l'atteindre).

 

IMG_20200603_223904.md.jpg

 Depuis la photo, j'ai enlevé quelques sparadraps car ça lui tirait sur les poils.

J'ai été obligée de la separer des autres car elles rongeraient le gilet...

 

La véto m'a conseillé de lui laisser 10 jours, mais elle me fait tellement de peine que je pense vraiment pas lui laisser aussi longtemps...

 

Perso pas 10j, un truc comme ça (c'est très bien fait d'ailleurs!) je laisser 2/3j max. En général ils ont eu le temps de cicatriser dans ce laps de temps ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maël est allergique aux pollens, aux chats et est asthmatique mais ne fait pas de réaction aux rats donc je pense que c'est différent pour tout le monde. Le mieux serait que vous consultiez un médecin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pensais faire, en espérant que le fait qu'elle ait tout arraché ne retarde pas trop la cicatrisation.

 

Ayant eu Polaris et Sirius via whiterabbit, ils m'ont "imposé" le vétérinaire pour la stérilisation, du coup c'était pas ma véto habituelle. Il est très bien, c'est pas ça le problème, mais il n'utilise pas d'agrafes et place des collerettes.

Franchement, j'ai tenu seulement 2 jours, elles me faisaient trop de peine à avoir des difficultés à manger/bouger et avec de la porphyrine partout (même si je les nettoyais régulièrement), et la collerette à peine retiré, l'une d'elle a bouffé tous les fils, mais c'était déjà cicatrisé, donc j'espère qu'il en sera de même pour Nanga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Marie&Maël a dit :

Maël est allergique aux pollens, aux chats et est asthmatique mais ne fait pas de réaction aux rats donc je pense que c'est différent pour tout le monde. Le mieux serait que vous consultiez un médecin ?

Il est sous traitement déjà mais cette année c'est très fort et comme ça a augmenté quand les ratous sont arrivés forcément il a fait le rapprochement alors que les ratous n'y sont peut-être pour rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titesouris44 a dit :

Il est sous traitement déjà mais cette année c'est très fort et comme ça a augmenté quand les ratous sont arrivés forcément il a fait le rapprochement alors que les ratous n'y sont peut-être pour rien :wink:

Oui Maël est sous traitement aussi mais cette année les pollens c'est hardcore, il fait des grosses crises malgré les médicaments. Et c'est vrai que les pollens sont arrivés assez tard cette année et du coup coïncident a peu près avec l'arrivée des ratous. Mais Maël arrive à sentir la difference entre l'allergie au pollen et aux animaux (genre aux chats) c'est pas exactement les mêmes sensations ! Si non pour être sûr il n'a qu'a renifler un bon coup un rat pour voir ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde ! 

La semaine dernière on a peser les filles, Kori est a 295g et Raven est a 310g, mais j'ai l'impression de voir Raven grossir a vu d’œil par rapport à sa sœur, pourtant sa sœur mange tout le temps, (elle va toujours voler les friandises de sa sœur, c'est toujours elle qui se jette en premier sur la bouffe) ! Mais du coup j'aimerais bien savoir à partir dequand on est plus dans un poid normal ? Parce que j'ai aucune idée de combien elles doivent peser ! 

Si non voilà leurs petites bouilles (oui je passe ma vie à les prendre en photo) 

leger2.jpg

leger3.jpg

legere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles de la famille font 450/550g adultes, voir plus pour certaines (le pouic chez vltava a dépassé les 600g). Donc là elles ont de la marge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Theo respirait bizarre donc check up aussi, on a fait une radio et tout va bien, les poumons sont parfaitement clairs, la trachée aussi, donc la véto pense que c'est dans le pif (il fait très sec chez moi ce qui peut créer et entretenir une irritation).

 

Elle a été supppppppppppppppppppppper mignonne car on a fait la radio sans l'endormir, elle n'a pas bougé meme si pas rassurée et la véto lui a donné une friandise après (mes rats c'est tjs les chouchous là bas xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanga aussi faisait des petits ronrons, surtout à son arrivée et quand elle avait son gilet (à cause du stress sûrement).

Du coup je mets de la spiruline et de la propolis dans leur yaourt du soir et plus de bruit.

 

Hier elle m'a fait rire (et j'en ai bien besoin en ce moment) car bien que Hoku ai été opérée le jour même, elle continueait à retourner Nanga, qui nous faisait donc ses fameux petits pouics trop mignons :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo ne fait pas de bruit sauf si je la colle à mon oreille et là il y a un sifflement. Je me suis rendu compte du truc en jouant avec les filles, j'ai trouvé qu'elle respirait "vite" comparé à toutes les autres. Du coup respiration rapide + pas de bruit de pif ça m'a vraiment inquiétée et au final RAS (ouf). Pour le moment on va tenter des anti inflammatoires et nettoyage de pif  voir ce que ça donne.

 

Ah ah le pouic!!! Hazmat a tendance à avoir le pouic facile aussi, c'est un vrai mode de communication chez elle xD Et faut que je fasse une video quand elle est en chaleurs c'est à MOURIR DE RIRE!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah là elle me poursuit pour que je la gratte, donc elle me lèche les mains, me tire la peau, les vêtements en mode "moimoimoi". Elle vibre comme une dingue et dans des positions improbables, c'est un spectacle à chaque fois xD En tout cas c'est impossible à louper !!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on s'est un peu inquiété à cause des bruits chelou style cochon d'inde qu'elles continuaient à faire, on a donc été voir une veto qui apparemment est hyper callée en NAC, et elle nous a dit que tout allait bien et que c'était probablement des bruits de rat content, elle nous a quand même proposer de nous donner des medicaments au cas ou, mais on était pas trop chaud de donner des médicaments possiblement pour rien, donc elle nous a dit de les filmer quand elles font le bruit et d'envoyer la video ! J'ai trouver ça hyper cool ! Kori a pas été très sage chez la vétérinaire elle voulait absolument grimper sur moi (je vous laisse imaginer l'état de mes avants bras mdr ), Raven est plus du genre à pas bouger d'un pouce quand elle a peur donc ça à été beaucoup plus simple aha

D'ailleurs sur la chaîne youtube des rats d'achéron elle conseille quand on a un doute de leur faire des infusions de thym pendant une semaine, est ce que c'est un truc que vous faites ? 

Si non tout va toujours bien, Kori est un peu destructrice quand même donc on essaie de trouver des combines pour qu'elle détruise des trucs pas trop chiants (genre pas les hamacs ou les tapis), elle passe sous les tapis de la cage et renverse tout ce qu'il y a dessus, et veut passer sous la litière (sauf qu'elle est accrocher sur les barreaux), et donc elle est sous le tapis a taper comme une gogole la tête sous la litière ... donc je met des boîtes d’œufs dans la cage (j'enlève les étiquettes) , des rouleaux de sopalin et aussi des oeufs en plastiques et je met de la nourriture dedans. Je met aussi des vieux tee shirt. Du coup elle s’énerve la dessus et ça la calme un peu, mais on sent vraiment que parfois elle a des pulsions de destructions intense ou tout ce qui lui tombe sous la pate va prendre cher. 
Et j'ai une autre question, pour le lavage des tapis, hamac etc.. vous m'aviez dit d'utiliser du vinaigre mais quand je les sort de la machine ça sent toujours le pipi, est ce que c'est normal , ou vous avez une combine ? (Je met la machine a 40°) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien chez nous aussi ! Timon fait aussi du bruit mais uniquement en sortie et pas tout le temps et systématiquement quand il commence à faire le fou et à courir partout donc des bruits de ratous contents :D l'air est aussi assez sec chez nous et il recommence à faire chaud en plus ça n'aide pas leurs petits nez ! Quand à Simba leur copain arrivé 2 semaines après je l'appelle la "précieuse" :ptdr: Mr n'aime pas trop qu'on le touche et je ne peux toujours pas le prendre >< c'est un p'tit con avec un air blasé de ouf :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est anormal les bruits, un rat content n'en fait pas. J'aimerais vraiment voir les videos si jamais vous arrivez à en prendre. Pour l'infusion de thym perso jamais utilisé et il me semble que ça peut être néfaste au niveau cœur si trop dosé/trop longtemps.

 

Pour la destruction bah c'est juste une rate en fait, c'est assez classique/normal. J'ai pas de hamacs car ce sont des crados, mais surtout cas c'est détruit en l'espace de 24h. Quand j'avais testé le drybed elles m'avaient transformé ça en serpillère super vite, je parle meme pas de Ari et son tapis de bain ikea défoncé en 48h xD Détourner l'attention comme vous le fait est très très bien, mais ça ne les fera pas complètement arrêter :) Par contre ça peut se tasser avec l'âge aussi et aller de mieux en mieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de filmer mais Mr veut manger mon tél xD et ça ne rend pas grand chose niveau son ! En plus ça fait longtemps qu'il ne l'a pas fait il commence à être plus calme en sortie et Pumba aussi se calme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on est aller chez le veto elles ne l'ont plus fait, mais elles le font depuis le debut, genre premier jour qu'on les avait à la maison. La vétérinaire nous disait que justement c'est un peu du cas par cas mais y a certains rats qui font des bruits quand ils sont contents.

Pour la destruction oui je sais que c'est normal je voulais juste souligner qu'elle est vraiment plus destructrice que ça soeur. 
Là en ce moment je sent qu'elles commencent à avoir chaud, elles virent toutes les alaises du sput et des hamacs, du coup pour les friandise j'essaie de leur donner des trucs plus "hydratants" style concombre, salade, pomme etc... et elles en rafolent, mais globalement elles aiment tout (sauf la tomate) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure (et je peux faire appel à d'autres personnes qui ont des rats depuis longtemps xD) que les rats ne font pas de bruit "de nez" quand ils sont heureux. Il y a le bruxisme qui fait un bruit spécifique mais qui ne ressemble pas à un bruit respiratoire, il y a les "pouics" mais qui n'interviennent en général que sur des interactions et ne sont là encore pas similaires à des bruits de nez. Mes rats en sortie ne font aucun bruit qui pourrait être confondu avec un symptôme respiratoire et c'est vraiment ça la réalité de l'espèce (attention aux vétos souvent pleins de bonne volonté mais qui connaissent autant les rats que moi le castor de malaisie xD)

 

Ce qui m'interpelle c'est qu'absolument aucun n'a fait de bruit chez moi et que je les ai gardés assez longtemps pour bien les voir sous ttes les coutures. Donc soit y'a un pb respiratoire, soit c'est un bruit lié à quelque chose de normal et non respiratoire, mais je vois pas du tout quoi avec la description. C'est pour ça que je suis vraiment curieuse de voir une video ou un enregistrement quelconque parce que j'arrive pas à trouver.

 

Le seul truc que je vois éventuellement c'est le bruit que ça fait quand ils reniflent dans nos oreilles xD L'espece de tchouf tchouf tchouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, y'a pas de bruit de "rat content", mise à part le creucreu des dents (qu'ils font aussi quand ça va pas), ce ne sont pas des cochons d'Inde xD

 

Pour les infusions de thym (avec du miel, sinon ils n'aiment pas) j'en fais régulièrement mais seulement sur des adultes et jamais plus de 5 jours, car c'est un toni-cardiaque, donc sur les ratons ça peut être trop dosé, je ne le ferais pas.

 

Après pourquoi pas mettre une cuillère à café de miel (de bonne qualité, sinon c'est du glucose aucun intérêt) dans le biberon ou comme je le fais une pincée de spiruline et/ou de propolis (attention qu'il n'y ait pas d'alcool si c'est sous forme liquide) dans un truc qu'ils aiment (ici c'est le yaourt nature), les rats aiment le goût de la spiruline (alors que perso je trouve ça dégueu) donc c'est pas dur de leur faire prendre ;)

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruxisme ? tu pourrais nous montrer ce que c'est ? 
Je sais pas comment je peux décrire ce bruit, on dirait un genre de gloussement ? Mais elles le font pas souvent, et toutes les deux.
On leur fait faire des cure de tonivit comme @Ancalimë nous l'a dit, par contre sur la notice ils disent de faire une cure de 15 jours 4fois par an. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.