Aller au contenu

Photos : participation demandée !


Harissa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin d'illustrer un article, j'aurais besoin de photos de rats illustrant leurs différents comportements.

Des photos nettes sont demandées, mais aucune restriction à part cela.

Il va de soi qu'en participant, vous autorisez l'utilisation de cette/ces photo(s) et ne réclamerez aucun droit dessus.

 

Voici la liste non exhaustive des comportements à illustrer, n'hésitez pas à en mettre d'autres !

 

  • Assis pour faire sa toilette.
  • Balance la tête / scanne
  • Bonds (petit bonds joyeux)
  • Bruxisme, yeux exorbités de bonheur
  • Cannibalisme
  • Debout sur ses pattes arrières, il renifle l'air
  • Dormir en tas 
  • Dressés tout les 2 sur leurs pattes arrières (en vue de se battre)
  • Essuie/frotte les pattes avant sur le sol (tissu ou drybed) du style je m'essuie les mains
  • Frotte ses épaules/menton contre un autre
  • Toilettage mutuel 
  • Frottent leurs museaux l'un contre l'autre / pousser le doigt de son humain avec son museau
  • Oreilles dressées (signe d'envie de jouer)
  • Léchage de doigts, nez, oreille ....
  • Un mâle qui monte un autre mâle ou une femelle qui monte une autre femelle. 
  • Rats qui mange sur place ou caché / en train d'examiner sa nourriture
  • Rat qui mange ses crottes
  • Mordille légèrement les doigts
  • Oblige son copain/sa copine à se coucher
  • Oreilles en arrière (de peur)
  • Passe sa tête sous le cou d'un copain 
  • Pince / tire par la peau un congénère
  • Poils gonflé, souffle (agressivité)
  • Pipi partout (oui oui, des photos de tache de pipi, on en veut aussi !)
  • Queue qui serpente
  • Renifle les parties génitales d'un autre rat
  • Rase les murs 
  • Immobile et regard fixe

Merci d'avance pour votre participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DeuZette !

 

C'est un peu triste à dire, mais je n'ai que des photos de rats qui mangent... xD (je promets qu'ils ne font pas que ça)

Je te les ai mises sur un Drive, parce qu'ici, elles ne passent pas. Dis-moi si tu arrives bien à ouvrir le Drive.
https://docs.google.com/document/d/1P9qiDhoK4q73HuXxx52rExKBMKefzxEIqOpxWXCnHrc/edit?usp=sharing

Je t'ai donc mis six photos, s'il y en a une ou plusieurs qui te plait.sent, sers-toi !

 

J'ai des vidéos de ratons de 4 mois qui se retournent mutuellement. Est-ce que c'est nécessairement des photos, dont tu as besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrive à avoir 4 ou 5 bonnes photos illustratives ce sera déjà super, il faut garder un ratio texte / photos raisonnable. On peut mettre des liens vers des vidéos, mais pas héberger directement des vidéos ; cependant si elles sont hébergées sur Youtube ou Facebook on pourra les mettre dans une iframe ce qui est plus sympa. C'est une bonne idée d'ailleurs ! J'ai une vidéo de rat qui globule, faut juste que je la retrouve.

 

( @les_ptits_moustachus, quand tu dis que tes photos "ne passent pas", quelle méthode emploies-tu et quel message d'erreur as-tu exactement ? On a fait un gros travail sur les possibilités d'hébergement photo l'année dernière sur le site donc je suis fort marrie quand quelqu'un me dit qu'il n'a pas réussi à mettre ses photos :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artefact je clique sur "choisir les fichiers", et même pour une seule photo, cela m'écrit : "vous n'êtes autorisé qu'à envoyer 1.01 Mo". Pourtant, je me souviens bien avoir présenté mes rats sur un forum et avoir pu posté au moins 4 photos...
Je suis désolée... C'est peut-être que de mon côté que ça bug :( J'espère pour vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plusieurs qui vont eut-être aider, pas forcément de la meilleure qualité qui soit mais acceptables pour la plupart :) 
OPR-MOL Costasiella Kuroshimae et OPR-DOU Trigger-Happy pour une femelle qui monte une autre femelle : 
20200413.jpg

Les mêmes pour le reniflement des parties génitales : 
20200414.jpg

Les même pour le retournement : 
20191011.jpg


OPR-IND Minas Tirith pour les léchouilles de doigt : 
20200110.jpg
20190110.jpg
DEL Asphodèle pour les léchouilles de doigt : 
20181010.jpg
20200415.jpg
Mes filles pour le dodo en tas : 
20200417.jpg

20190411.jpg
20200312.jpg
20200513.jpg
Tirith et OPR-MOL Aegires Minor pour le dodo en tas un peu particulier x) 
20190210.jpg

OPR-MOL Elysia Crispata pour immobile et regard fixe (alerte, elle venait d'entendre un bruit pas habituel) : 
20200210.jpg

Toujours elle pour l'examination d'une potentielle nourriture
20200211.jpg

OPR-DOU Trigger-Happy pour debout sur les pattes arrière, renifle l'air
20190821.jpg

OPR-DOU Trigger Happy pour agripper les doigts : 
20190822.jpg

OPR-MOL Costasiella Kuroshimae pour la toilette : 
20190823.jpg
20190824.jpg

Kuro et Ely pour passer la tête sous le copain : 
20190310.jpg

DEL Asphodèle et KRL Lorna pour la tête sous le copain 
17082610.jpg
18090110.jpg

KRL Lorna et OPR Valyria pour la tête sous le copain
20180110.jpg

Dodo en tas/tête sous le copain
18082310.jpg

DEL Asphodèle et OPR Valyria pour le toilettage : 
20190412.jpg
20190413.jpg

Valy et Happy pour le toilettage mutuel : 
20190825.jpg

OPR Lou et Valy pour le toilettage, et un dodo "en tas"/protection. Pas dans la liste mais il faut savoir que Lou étant gestante, elle dormait sur le dos. Valyria, très proche d'elle, dormait sur son ventre 
20180610.jpg
20180210.jpg

Valy pour un toilettage dès un très jeune âge : 
20180111.jpg

OPR-MDR Sweet Paradise pour : 
- léchouille de doigt
20140310.jpg
- transport de nourriture 
20140910.jpg
- "agression" (je vois que ça xD par sa soeur, Coeurly
20140710.jpg
- toilette (avec sa mère, RPD Vikarà) : 
20140410.jpg
- jeu + léchouille
20150210.jpg

RPD Vikarà pour : 
- léchouille : 
20131110.jpg
- toilette : 
20131210.jpg
- sur les deux pattes arrière, alerte : 
20140411.jpg

Kuro et Ely pour oreilles dressées, jeu : 
20200416.jpg
20190510.jpg

Modifié par Loulouteratoune
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, les_ptits_moustachus a dit :

@Artefact je clique sur "choisir les fichiers", et même pour une seule photo, cela m'écrit : "vous n'êtes autorisé qu'à envoyer 1.01 Mo". Pourtant, je me souviens bien avoir présenté mes rats sur un forum et avoir pu posté au moins 4 photos...
Je suis désolée... C'est peut-être que de mon côté que ça bug :( J'espère pour vous en tout cas.

 

1.01Mo c'est très lourd/gros. Ca ne passe pas car tu essayes d'uploader un poster xD De manière générale (pas que sur SRFA) il faut essayer de faire attention à la taille des photos. Plus elles sont grandes et lourdes, plus elles vont prendre de l'espace sur un serveur, plus elles vont demander de la ressource. En gros c'est comme rouler avec une voiture très très puissance qui consomme beaucoup alors qu'on est en ville à 50, autant rouler avec une petite voiture plus adaptée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hébergement photo, tout est expliqué dans ce post !

 

 

Voir en particulier le spoiler du premier post sous le titre "Préparer ses images et les optimiser pour le web".

Après, c'est pas qu'il vaut mieux utiliser la barre du haut ou du bas, mais qu'elles correspondent à des usages différents.

 

Au passage comme explique Limë au-dessus choisir la bonne taille d'image et le bon taux de compression, ça économise les ressources et c'est aussi un petit geste pour la planète ! l'empreinte écologique d'une photo d'1 Mo est bien supérieure à celle d'une photo de taille suffisante pour être affichée sur le forum (davantage d'énergie est consommée pour la stocker, la lire, l'afficher sur votre écran... qu'une photo redimensionnée et compressée de 200 ko qui aura un aspect aussi bon à l'écran.)

 

Pour ce qui est du quota photo sur l'hébergement local, on a des solutions à l'étude en ce moment :)

 

A part ça merci @Loulouteratoune pour toutes ces contributions, presque trop nombreuses >< tu pourras être un peu plus drastique sur la pré-sélection la prochaine fois xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore y en a beaucoup que je n'ai pas mises xD

Après y en a certaines pour lesquelles je n'etais pas sure de la qualité et effectivement ca passe pas (l'avant derniere par exemple).

Et puis comme ca vous avez du choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait sa toilette :

IMG_20200130_213729238.jpg.8b7550200c778469f68a0a8a40124ff5.jpg

 

Scanne (une photo après l'autre ; je sais pas si ça ressort suffisamment bien mais j'ai pas mieux, en tout cas je trouve que ça fait très "regard de côté" des yeux rouges) :

IMG_20200401_190503740.jpg.285435f5441ff24f8fce9fffb3c16f19.jpgIMG_20200401_190457213.jpg.b3bcb0ff3153f589a543d993bdb6f4d4.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rate qui mange dans un bac à litière :

IMG_20200215_111016808.jpg.19557a9480953b42f0932a03be83ef0f.jpg

 

J'ai aussi : ratonnes (7 sem si mes souvenirs sont bons..) le we de leur arrivée ; assez curieuses de leur nouvelle humaine domestique (oreilles vers l'avant) mais prudentes (restent au fond, regardent attentivement sans bouger parce que je viens de faire un mouvement) :

IMG_20190928_143114322.jpg.f8d7a80492616b469acde0927b08fe30.jpg

 

 

J'ai aussi fait des vidéos sur l'apprentissage des doigts d'humain à travers les barreaux (mon idée fixe :smoking:) avec mes nouvelles arrivées et où on peut voir les réactions différentes de deux jeunes rates, une tentative de morsure et l'évolution de tout ça vers un dénouement heureux ; si jamais ça peut t'intéresser..

Modifié par GlrdCarole
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour rapide dans ma collec', j'ai pas mal de trucs, je vais essayer de mettre ça un peu plus en forme ce soir !

 

Révélation

Et maintenant j'ai un petit peu envie de chialer :adieu:

 

Si vous voulez faire un article illustré sur l'obésité, j'ai ce qu'il faut aussi... :plongeur:

 

Blague à part, je m'aperçois qu'on a plein de ressources quand on fait les fonds de tiroir, ça peut être intéressant de réfléchir à dispatcher certaines photos dans des articles qui en manquent et ne pas "tout" griller pour celui-ci. En particulier j'ai pas mal de photos d'intégration dont je me dis qu'elles iraient bien dans l'article sur l'intégration. Comme on a beaucoup de choses va falloir essayer d'organiser un peu tout ça par thème, tirer, harmoniser les cadrages, choisir les meilleures ... pour exploiter tout ça au mieux :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai prévu de filmer l'intégration qui m'attends ; je me suis dit que ça pourrait être intéressant si un jour quelqu'un a un projet autours du thème.

 

Révélation

Je ne suis pas du tout les suivis de portée ces derniers temps.. Tu as perdu un loulou ?

:calin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, isilna a dit :

Si vous êtes motivé.e.s ça peut être une idée de chaine youtube SRFA à développer.

 

Je trouve l'idée super chouette mais j'ai pas duuuuuuuuuu tout envie de me lancer dans quelque chose qui demande d'être créatif et réactif H24, ma distractibilité est hyper importante pour mon équilibre psy :p

Par contre avoir une base de données vidéos sur des thèmes/problèmes/techniques/truc chelou/ etc particulières me semble hyper important, notamment pour les nouveaux. Les images ça parle tellement..

Je suis plus motivée pour un truc "pratico-pratique/document vidéo" que pour un truc "commercial/réseaux sociaux" :)

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore beaucoup en stock, mais en voici déjà quelques unes :

 

Révélation

Moi aussi, certaines me font de la peine... Il y a des départs que je ne suis pas sûre de digérer un jour...

 

 

Toilettage / passe sous un copain

QU9x6uH.jpg?1

xhP4S2Q.jpg

 

Photo floue, mais je résiste pas : marquage urinaire sur les copains :ptdr:

EKrtNr7.jpg

 

Dodos en tas (là, j'en ai à la pelle...)

illcN1H.jpg

zuR4lYI.jpg

hJZ9VSA.jpg

 

Bruxisme (on voit les quenottes écartées / décalées ^^)

tK4OH2O.jpg

1mkiynr.jpg

E5GyuJD.jpg

0yKstes.jpg

 

Immobile et regard fixe. Hum.

1KSG3pl.jpg

9DAHvG1.jpg

 

Dressé et renifle

(celle-ci, on avait des fifilles à la maison XD)

GVChnnR.jpg

mStQd0P.jpg

 

Toilette son humaine

NjI3wIj.jpg

 

Assis pour se toiletter XD

aH2nfuX.jpg

PgHOR82.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulouteratoune: La photo de Tirith et OPR-MOL Aegires Minor m'a totalement fait buggué ! Comment ça tient tout ça  :shock2:

@Loulou39 : La photo avec le rat qui a les coucougnettes de l'autre sur la tête :ptdr:

 

J'ai pas grand chose pour l'instant

Révélation

Tous les deux dressés sur les pattes arrière - mi combat (Gus faisait du toilettage "agressif" sur cette photo, la bagarre a repris juste après)

IMG_20200502_153945.thumb.jpg.e0a9fbda23b4f9f9a4ad3608ea5e6cba.jpg

 

Oreilles en avant

54658719_IMG_20200529_130559(640x480).jpg.3a8bc936b1d384cd13d281b8d869555e.jpg

 

J'ai aussi une vidéo de combat pour jouer avec successivement tête sous le copain, dressé sur les pattes arrières, reniflage de testicules

 

@isilna et @GlrdCarole: Pour la chaine youtube c'est une bonne idée auquelle j'aimerai participer. Mais effectivement une chaine youtube de type récréatif prend beaucoup de temps. Après si on vise les infos principales (au début plus vidéo type "base de données")puis au fur et à mesure on étoffe en fonction des sujets/besoins/envies ça peut être cool. Perso, si je n'étais pas tombée sur une vidéo de rat qui grougroute avec comme description "rat malade", je n'aurai pas forcément pensé que mon rat était malade (bon le lendemain le grougroutement en continu m'aurait mis la puce à l'oreille, mais j'ai quand même gagné une journée). Si en plus il y a une chaîne où tu peux être sûr que c'est vérifié et pas un gus lambda qui fait ça sans réfléchir, c'est cool !

Modifié par Ezanihao
J'avais pas fini ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezanihao C'est ça :) Après je pense que c'est peut-être à soumettre à l'avis de tout ceux qui auraient envie de participer.

 

Et puis des vidéos de trucs bête, comme comment prendre un rat ;) Toutes ces petites choses sur lesquelles on est pas tous égaux en tant que débutant en fonction de notre connaissance de l'animal, notre confiance en nous même, ou des bestiaux sur lesquels on tombe.. Et sur lesquelles on peut se prendre la tête parfois sur pas grand chose et pendant longtemps !

 

Au sujet de l'intégration j'en peux plus de voir passer des vidéos de rats dans les douches/baignoires.. Ce qui m'a donné envie de filmer la mienne. Mais aussi pour les erreurs/aléas qu'elle pourrait comporter (même si évidemment l'objectif c'est de pas en commettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ezanihao a dit :

@Loulouteratoune: La photo de Tirith et OPR-MOL Aegires Minor m'a totalement fait buggué ! Comment ça tient tout ça  :shock2:

@Loulou39 : La photo avec le rat qui a les coucougnettes de l'autre sur la tête :ptdr:

 

J'ai pas grand chose pour l'instant

  Révéler le contenu masqué

 

@isilna et @GlrdCarole: Pour la chaine youtube c'est une bonne idée auquelle j'aimerai participer. Mais effectivement une chaine youtube de type récréatif prend beaucoup de temps. Après si on vise les infos principales (au début plus vidéo type "base de données")puis au fur et à mesure on étoffe en fonction des sujets/besoins/envies ça peut être cool. Perso, si je n'étais pas tombée sur une vidéo de rat qui grougroute avec comme description "rat malade", je n'aurai pas forcément pensé que mon rat était malade (bon le lendemain le grougroutement en continu m'aurait mis la puce à l'oreille, mais j'ai quand même gagné une journée). Si en plus il y a une chaîne où tu peux être sûr que c'est vérifié et pas un gus lambda qui fait ça sans réfléchir, c'est cool !

 

Ca dépend de ce qu'on vise. On peut l'utiliser comme une banque de données visuelle comme la liste des articles SRFA mais en vidéo. Donc pas une chaine "récréative" mais une chaine "informative" comme peuvent être faite des chaines de mise en ligne de tutos. 

Personnellement je ne voyais pas ça comme une chaîne à animer avec du contenu visuel à produire de façon régulière mais comme une banque de vidéos collaborative, alimentée par plusieurs membres avec une gestion par une ou plusieurs personne qui "maqueterait" plus ou moins les vidéos pour avoir une certaines homogénéité dans les présentations et des idées de contenu.

Après ce n'est qu'une idée lancée. Si vous ne vous sentez pas, n'ayant pas l'ambition de me lancer moi même dans cette aventure je ne vous jeterais pas la pierre >< Juste comme je sentais poindre une certaine motivation et que j'avais déjà entendu l'idée évoquée, je signale que si ça vous botte il y a effectivement une idée de projet à exploiter et à soumettre :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de vidéo aussi. Je trouve l'idée très bonne, parce que pour certains comportements, ce sera tellement plus parlant qu'en photo...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.