Aller au contenu

Vos cages


Ezanihao

Messages recommandés

  • 3 mois après...

BONJOUR

 

Aujourd'hui j'ai récupéré ma CAGE

 

Encore une fois un énorme merci à @Ancalimë qui m'a rencardée sur une annonce d'enfer. Je suis ultra satisfaite de la bestiole et comme de bien entendu je me suis jetée sur l'aménagement parce que 1/ c'est rigolo et 2/ on s'occupe comme on peut en attendant les petiots!

 

Alors naturellement, première cage, premiers rats, blablabla, hésitez pas à donner des conseils (notamment j'ai placé la gamelle et le bib au pifomètre à la fin parce que je les avais oubliés xD )

 

En haut de gauche à droite on a: bac à litière suspendu (truc vert) une corde (jouet pour chien à Lidl, j'étais contente quand ils ont poppé) accrochée à la porte du haut, sputnik, hamac tricoté maison (j'ai posté comment faire dans le sujet couture tricot etc si ça en intéresse certains), bac blanc en plastique acheté trois francs six sous chez action

En dessous, de droite à gauche du coup, bac noir, derrière le bac noir on a un mini hamac une chouille plus bas, en plein milieu, la pièce maîtresse, mon SUPERBE berceau en branches de pommier!! Je me suis éclatée à le fabriquer, malheureusement je voulais faire un truc joli mais comme y a de la polaire dessus pour éviter que ça prenne les odeurs... ben c'est moche jpp

Et encore en dessous re de gauche à droite, l'étage, et une échelle en bambou que j'ai tendue un peu comme je pouvais du milieu à gauche à en bas à droite. Et un sputnik au sol sous l'étage

 

Je veux aussi fabriquer deux-trois jouets suspendus en bois pour qu'ils aient de quoi ronger! Et je découperai peut-être une ou deux caches en carton pour le sol aussi. Et une boîte à mouchoirs qu'ils puissent bricoler. Et la food ball que @Finduilas me vend avec des mouchoirs en papier dedans parce que c'est ce qu'elle m'a dit qu'elle faisait et je trouve l'idée super top. Bref c'est le bordel, on dirait ma chambre quand j'avais 15 ans

 

20210416_225514.jpg

 

(Le sputnik au sol s'est retrouvé à l'autre bout de la terre sur cette photo)

 

20210416_225528.jpg

 

P'tite vue de droite où on voit mieux le bas de l'échelle et surtout le hamac planqué derrière le bac noir (carrément trop petit, c'étiat mon premier essai, mais osef pour des ratons ce sera très bien)

 

20210416_225543.jpg

 

Et p'tite vue de "gauche" pour avoir un autre angle de la disposition

 

Alors OUI la cage a un bac on ne s'inquiète pas, il est juste plus loin à l'envers avec ses pieds cassés qui attendent que la colle sèche lol. Je prendrai de la litière en carton, que je mettrai aussi dans les bacs plastique. La grande question qui m'inquiète, ce sont les grosses cordes en jute que vous pouvez voir un peu aux quatre coins qui sont les attaches du berceau. Je flippe un peu que les rats puissent s'accrocher et se ligaturer dedans. Est-ce que vous pensez qu'il vaudrait mieux mettre une protection? Je pourrai poster une photo close up si vous voulez

 

J-22. Au cas où certain.e.s ne le sauraient pas encore... j'ai hâte!!!

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, superbe aménagement @everchild !

 

J'en profite, voici la cage des grands de la semaine :

 

Vue d'ensemble avec leur parc

IMG_9008.JPG

 

Et de plus près

IMG_9007.JPG

 

Et celle des petits que je vais bientôt avoir, moi aussi !

 

Cage de quarantaine, puisqu'après ce sera l'intégration avec les grands

IMG_9002.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh @DeuZette j'ai une question con!! Je songe éventuellement à leur faire un enclos un peu plus grand (bon... rien n'est moins sûr, mon studio est petit, mais comme je passe ma vie dans la mezzanine et qu'ils seront en bas!) et je me demandais, ils peuvent sortir en grimpant à l'extérieur de la cage, là, non?? Comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va dire que j'ai de la chance (pour l'instant) ils ne sont pas trop casse-cou mes miens.

Donc oui, ils escaladent la cage et les portes quand j'ouvre. Au debut, j'avais peur de les laisser grimper en haut, puis finalement, vu qu'ils semblaient tenir tellement a y aller, j'ai pris le parti de leur faire aussi un mini parc sur le haut de la cage (ou un prolongement de celle ci, selon le point de vue).

Mais c'est trop haut pour qu'ils osent sauter, que ce soit du haut de la cage ou du haut de la porte du bas. Donc ils ne sortiront pas par ce coté.

 

Par contre, par devant, là ou il manque un panneau sur la première photo, ce petit malin d' Elixir s'est rendu compte il y a peu qu'il avait assez de détente en saut pour atteindre le bord !

Et bien sûr, maintenant qu'il l'a montré aux autres, Drobo fait pareil, et Flash essaye aussi (réussi une seule fois).

Donc maintenant je dois faire gaffe a bien remettre le panneau quand je ne suis pas dans les parages... et l'adoptante du frère d'Elixir m'a averti que celui ci, Snout, saute la hauteur de 2 panneaux... on verra si Elixir y arrive un jour (et si je dois racheter des panneaux, car je ne peux pas les laisser vadrouiller librement sans surveillance, j'ai un chat chasseur...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bellefeegore A l'époque je l'avais carré la maison aux faces colorées.. J'en trouve plus, c'est collector ce truc-là ^^

J'aime beaucoup ta petite maison bleu aux deux ouvertures en bas à droite !

D'ailleurs je sais pas si c'est le cas pour vous mais ici les maisons individuelles type hamster sont très appréciées ; elles arrivent à y rentrer à deux !

 

Cette semaine c'est retour aux copeaux dépoussiérés ! J'étais impatiente !!

Ma Daudau a pas tout de suite compris, je crois qu'elle avait un peu peur de ce truc nouveau. Quand elle ne fuyait pas en grimpant aux barreaux, la nounouille faisait le tour de la cage intérieur en mode dahu sur les parois xD Mais elle s'est vite remise de ses émotions !

 

Je garde les bacs d'angle parce que les copeaux sont à même la savic. Ça évite les pipis dégoulinants sur les coins et comme ça je pars (à priori) sur un renouvellement de la litière dans 15 jours ; j'aurais juste à changer tous les ptits bacs en attendant.

 

  Chez les ados :

IMG_20210425_105555.jpg

 

Chez les grandes et Daudau :

IMG_20210425_105617.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Te Kā Oui, je sais ! J'ai allègrement profité d'avoir du stock pour leur en faire une custom : la face du haut est aussi une porte (et ça les amuse fort) et la face qui donne sur l'étage d'en face est aussi une porte mais d'une petite carrée justement, comme ça ils peuvent rentrer directement dedans. Et au fond, il y a un pan aussi, c'est plus facile à laver que l'étage. (Toi aussi adaptes-toi à tes rats crados). Je penserai à toi si jamais je m'en sépare d'une un jour. ;)

La cabane en bas je l'aime fort aussi, c'est un Savic Circus, à peu près aussi collector que la maison puzzle. (Les anciennes étaient jaune moutarde et rouge). Ce n'est pas la cabane dodo favorite de mon groupe actuel, mais avec ses 3 ouvertures, elles adorent jouer à chat dedans, et venir s'agglutiner pour observer les z'humaines. Alors que j'avais des rats qui adoraient y dormir.

C'est ce que je trouve  chouette dans les aménagements de cage trouver ce qui correspond à un groupe X au moment T. (Et à l'humain qui nettoie et interagit avec aussi.)

 

Je vois que tu as aussi détourné les fameuses 'boules de promenade' , ça a un succès fou ici, pas forcément pour dormir (sauf les petits modèles) mais pour casser la graine !

 

Tu parles de quelle taille ou type de cabane quand tu parles des petites à hamster ? Ici elles font déjà exploser les Savic igloo à force de les bourrer de tissus, sur plus petit je n'ose pas imaginer. ^^'

 

Pauvre Daudau ! Tu entends quoi par 'à même la Savic' tu as retiré les bacs de fond et les as remplacés par autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bellefeegore a dit :

Je penserai à toi si jamais je m'en sépare d'une un jour. ;)

Oh c'est gentil mais je n'en demande pas tant ^^ Ça me rappelle juste une époque :joie:

La savic circus me fait penser à une maison que j'ai vu la semaine dernière en allant chercher mes balles ; c'est une maison en céramique trois ouverture dont une sur le dessus. Jme suis dit que ça pourrait être pas mal pour l'été (à mettre au frigo) mais que finalement c'était quand même un peu trop "fermé" pour la saison. Bref :transpire:

Tout les meilleurs trucs sont collector alors.. ! Même si je ne pourrais jamais reprendre une telle cage à chaque fois que je vois une rat 80 double de chez Imac je :puppyeyes::joie: de souvenir..

Re-bref !

 

Jsuis d'accord que ça sert à rien de chercher à faire rentrer des carrés dans des ronds ;)

La boule a un succès mitigé ici.. moi qui été vachement enthousiaste !! xD Du coup je la mets juste de temps en temps et elle est plutôt appréciée pour les petits moments que pour les gros dodos aussi. Mais il faut que je teste en la bourrant de tissus, j'ai l'impression que ça les attire plus (jusqu'à maintenant j'y mettais de la litière).

 

Je voulais dire l'igloo plutôt (les miens sont rouges) ; jpense que la taille équivaut à un mini sput.

 

Nop, c'est juste que je n'ai pas doublé avec un bac maison mais j'ai laissé le plateau de la savic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La cage de cette semaine ;) 

Quelques innovations, rajout de la roue (dans le parc ils ne s'en servent pas) , et nouvelle disposition.

Je prévois de racheter quelques panneaux, car j'en ai utilisé quelques uns pour protéger le mur, et faire un parc complètement fermé, du coup, j'ai moins de hauteur.

Sur le haut de la cage je rajouterais surement une plaque de carton pour protéger leur pattes, et ensuite quelques cabanes en cartons ou autres, pour leur faire leur mini parc.

 

Le haut:

IMG_0749.jpeg

 

Le bas:

IMG_0750.jpeg

 

Le parc:

IMG_0751.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, vu que Cassimara a décidé de manger mes bacs pour s'essayer à la grande aventure, et que les renforts en coroplast, en plexi et autres bidouilles n'ont servi à rien, j'ai acheté la Zolia Funzy pour ses bacs en métal. Voici donc la bestiole  :

 

spacer.png

 

Haut détaillé

spacer.png

 

Bas détaillé (oui, on ne peut rien accrocher sous le bac du dessus, je réfléchis à comment remédier à ça)

spacer.png

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution !

 

Le haut de la Royale pour Lanson et Tifa, mon couple d'amoureux plein d'amour :love:

IMG_20210816_184346.thumb.jpg.bf906acc9bb7d0006e12c80574d3921f.jpg

 

Et le bas pour Mamie Polka et ses 3 jeunes copines Vashta, Pipou et Ciel <3

IMG_20210816_184326.thumb.jpg.8679fce42413fa3fcebca1c50225d105.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Grâce au superbe travail de @lorien, le groupe des 5 s'est offert une virée dans l'espace :

img_4616.jpg

 

img_4615.jpg

 

img_4617.jpg

 

 

 

(Le bac à litière en bas à droite sert de chambre d'ados car mes laborantins adorent transformer les bacs litière en bacs trois en un... :atable:)

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique  !

 

Ici j'ai pas la foi en ce moment de faire tout assorti, mais j'essaie que ça soit pas "trop moche" 

(je me rend compte en regardant ma photo que ma cage fait très vide à coté de la tienne... je vais peut-être leur rajouter des hamacs)

Capture d’écran 2022-02-20 à 16.17.23.png

(la corde qui pend à l'extérieur, c'est ma sécurité anti coinçage de queue : je ferme la porte du haut, j'ouvre celle du bas à laquelle je fixe cette corde lorsque je leur ouvre l'accès au parc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 16:24, DeuZette a dit :

Magnifique  !

 

Ici j'ai pas la foi en ce moment de faire tout assorti, mais j'essaie que ça soit pas "trop moche" 

(je me rend compte en regardant ma photo que ma cage fait très vide à coté de la tienne... je vais peut-être leur rajouter des hamacs)

 

(la corde qui pend à l'extérieur, c'est ma sécurité anti coinçage de queue : je ferme la porte du haut, j'ouvre celle du bas à laquelle je fixe cette corde lorsque je leur ouvre l'accès au parc.)

Merci !

 

Je ne suis pas un parangon de la cage épurée, loin de là !:transpire:  J'essaye surtout de leur permettre d'utiliser un maximum d'espace dans la cage tout en ayant l'aménagement le plus sécure pour les vieux et les pas doués vu que j'ai des groupes très échelonnés niveau âges, mais qui ne soit pas non plus trop 'fléché" pour leur permettre de choisir plusieurs options.

 

Ah, malin le coup de la corde, je n'y aurais pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bellefeegore a dit :

 

Ah, malin le coup de la corde, je n'y aurais pas pensé!

 

J'ai certains malins qui fermaient la porte sur les copains, heureusement j'ai jamais eu d'accident, mais avec la queue l'Élixir fragilisée depuis le coup de dent de Flash, et qui s'est rouverte lors de ses vacances, je suis un peu plus attentive ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou je réagit à vos cages qui sont juste sublime à côté de la mienne qui est pas si dingue que ça pourtant j'aimais bien mon aménagement lol je vois qu'il faut pas lésiné sur les dodos en fait :rire:

 

Vos spoutnik coloré vous les trouvez ou ? Parce que j'en ai deux basique noir et noir et gris pis j'en voudrais des roses ou violet voir rouge mais je trouve pas du tout ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ancalimë a dit :

Il faut chercher sur le net :) Ratrations (uk) en vend de ttes les couleurs et on peut choisir le haut et le bas!

Ratrations c'est quoi un site ? 

Si oui il y a des frais de port ? Désolé vous embêté avec mes questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ancalimë a dit :

Oui c'est un site, il suffit de chercher dans google ^^

Je voulais dire frais de douanes plutôt aha 

D'accord merci je vais voir ça :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait du Brexit je ne suis pas sûre qu'ils livrent encore en France. En tout cas, quand j'ai voulu commander il y a quelques mois, ce n'était plus possible. Mais la situation a peut-être évolué (ce que je serai ravie d'apprendre).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20220316_201612.jpg

 

Il nous reste des sputniks du dernier Félinacs où on les vendait à 6.5€.

 

Dessus : Deux violets, un rose, deux marrons et un or

Dessous : Deux roses, un violet, 3 marrons.

 

La "vraie" couleur du violet est comme sur cette photo :

40baf974dec4edcc72ed58f16fc7923b.jpg

 

C'est possible de t'en vendre sous le compte de l'asso SRFA, pour 6.5 chaque + frais de port

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bellefeegore a dit :

Du fait du Brexit je ne suis pas sûre qu'ils livrent encore en France. En tout cas, quand j'ai voulu commander il y a quelques mois, ce n'était plus possible. Mais la situation a peut-être évolué (ce que je serai ravie d'apprendre).

C'est pour ça que je demandais si il y avais des frais de douanes qui sont des fois plus élevé que la facture de base ><'

Et c'est bête qu'ils livrent plus en France parce qu'il y avait justement les couleurs que je voulais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.