Aller au contenu

Vos cages


Ezanihao

Messages recommandés

Oui, aujourd'hui ils ont été plutôt sage, sinon c'est galerie sous le drybed, maison déplacée, lien de hamac rongé... (c'est d'ailleurs pour ca que le hamac marron du bas peut paraitre accroché bizarrement, ils ont rongé une attache, du coup je l'ai attaché a une autre avec le bout qui restait)

Des fois je retrouve la maison grise en bas de la rampe...

 

Après c'est pas assorti, mais j'ai acheté des coussins spoutnik , prochaine étape, acheter des drybed assortis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, laeti992 a dit :

 

Moi je trouve l'idée géniale de mettre les étages dans l'autre sens, parce que quand les 5 se bousculent au portillon alors que c'est l'heure de rentrer, j'ai toujours peur de leur coincer la tête entre l'étage et la porte. 

Du coup je trouve ta configuration vraiment mieux ! 

Faut que je prenne le temps de changer ça.

 

Ah oui, c'est le grand stress ça! Ici c'est la même mais avec les pattes entre la porte et le pare-litière qui me fait stresser (ils ont pris la mauvaise habitude avec la Royale XL, il y a un jeu juste pour passer les papattes entre).

 

Je note pour la pierre!

 

@DeuZette je suis curieuse pour les coussins de sputniks, je n'en ai jamais fait vu leur propension à aimer tout trimballer pour se faire des nids, je crains qu'ils ne tiennent pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté chez "Buller dans les nuages" , il y a des attaches pour qu'ils restent bien fixés ( même si au début les petits passaient dessous ^^) 

En voici un en photo:

ADC6B68D-483A-4D52-862A-3CF922114CA8.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cage toute propre d'aujourd'hui :

9A12E767-CE8F-432B-B8F0-7E2081ECB0C45f7dece0a7edca70.md.jpg 1A623D3F-A7F8-4138-82A4-DC1E1499583D1dd1b2a4642e4f43.md.jpg

On a enlevé les plateformes plastiques cette fois, pour avoir plus de place pour les sputnik et les hamacs. Et un tuyau incliné relie les deux étages, pour les obliger à faire un peu d'exercice supplémentaire ( ils sont tous encore jeunes et savent très bien escalader quand ils veulent !)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lalierose a dit :

J’adore ton idée de bidon couper pour en faire une cachette @DeuZette

J’ai aussi acheté un coussin pour sput et bien ils ne veulent plus aller dans celui où il est! 

 

Pareil pour les coussins. 

J'en ai cousu 2 ( sans attaches) et ils sont virés à chaque fois. 

A priori c'est beaucoup mieux de dormir sur le plastique. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va, mais au début les adultes s'en servaient de pissotiere... 

Ce sont les petits qui ont compris que c'était pour dormir, et l'ont appris au grands ! ( même si au bout de quelques jours, les coussins sont quand même mouillés)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le haut de ma keiko (installation en cours, il manque quelques trucs), et en prime on voit toutes mes pépettes (bien floues, on est ok...)20201130_102949.jpg.3e05f5ea727b87447f377bb0bd0435b3.jpg

 

Pareil, je suis bien fan de ton bidon ouvert @DeuZette Malheureusement en ce moment c'est pas le moment d'écouler des bidons de pinards (j'attends notre deuxième petiot.e) :rire:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zozie a dit :

en ce moment c'est pas le moment d'écouler des bidons de pinards

Je ne bois pas de vin, mais j'ai des voisins qui prennent les conteneurs à ordures ménagère pour un pôle déchetterie ^^

Je récupère souvent des trucs utilisables comme ça, et j'ai un deuxième  bidon identique, que  j'ai pas encore découpé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure pour ton foie car le vin qui se trouve dans ce genre de bidon c'est plutôt de la méga piquette je crois  :rire:

Au moins, tes rats peuvent remercier tes voisins cons (les seuls êtres vivants probablement en mesure de le faire haha!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zozie a dit :

le vin qui se trouve dans ce genre de bidon

Je confirme, j'ai une formation viticole, et dans ce genre de bison, c'est vraiment ce qu'il y a de pire en vin !

Par contre on s'éloigne du sujet, si vous voulez parler viticulture ou oenologie, envoyez moi un mp ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté de cage, là ils ont reçu leur cadeau de Noël : une tour à légumes (le 3e panier ira en bas une fois que j'aurais trouvé comment rallonger les pieds). Faut que je remette le reste de l'équipement,  mais Mango est traumatisé par le fait que la façe latérale s'ouvre, je vais  attendre un peu.

Ils ont aussi eu des boîtes en carton cette semaine, c'est la joie absolue (je leur donne encore 2-3 jours de survie).

C'est une volière Montana (c'est la même taille que la Savic 95) divisée en deux avec des portes bricolées. J'aime beaucoup les petites portes sur 3 faces à leur taille pour les papouiller, ils se bousculent toujours pour sortir (du coup je n'ouvre la grande que quand ils ne sont pas là,  d'où le choc pour eux). Les pare-litiere sont transparents, ça rend beaucoup plus clair !

PSX_20201219_1425099109ba70fd4c8234.md.jpg

Vu qu'il y a de la litière partout, faut juste changer les spouts très régulièrement et la boite qui  prend le plus tous les quelques jours mais entre les grands nettoyages c'est au plus quelques minutes par ci par là. 

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cage faite hier :)

 

Le haut, thème noir et blanc,  avec  essai du hamac t-shirt (depuis j'ai déplacé  le  plateau pour le mettre en bas, et rajouté un tuyau incliné, car seul les petits arrivaient à  monter ^^)

IMG_70622221f636352a3a63.md.jpg

 

Et  le  bas, en multicouleur 

IMG_706137f798ca75ce89e2.md.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, laeti992 a dit :

@DeuZette  les coussins dans les Sputniks ont l'air tellement moelleux que j'ai envie d'aller m'y coucher :ricane::love:

Les rats apprécient ! (meme s'ils pissent au lit ces gros crados)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne réagit pas pareil en fait. Les tapis de bain absorbent le liquide et le retiennent la où le drybed le draine dessous. Normalement le drybed s'utilise sur quelque chose d absorbant type alèse, c'est fait pour drainer le pipi dessous et que l animal reste au sec. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ancalimë a dit :

Ça ne réagit pas pareil en fait. Les tapis de bain absorbent le liquide et le retiennent la où le drybed le draine dessous. Normalement le drybed s'utilise sur quelque chose d absorbant type alèse, c'est fait pour drainer le pipi dessous et que l animal reste au sec. 

Exactement. 

Je met  une vieille  serviette éponge en dessous, pour absorber. L'avantage sur dybed,  c'est que le dessus reste sec, donc  les rats ne trainent pas dans leurs  pipis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.