Aller au contenu

Vos cages


Ezanihao

Messages recommandés

il y a une heure, Ancalimë a dit :

Je comptais les envoyer à felinacs pour les vendre. S'il y a des intéressés, n'hésitez pas à me faire un mp :)

Ah j'avais pas vu tout le message du coup mais oui je suis hyper intéressée par un violet et rose (n'importe quel sens pour les couleurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/06/2020 à 16:59, Ezanihao a dit :

Coucou,

 

Et si nous partagions des photos de nos cages ? A chaque fois que je vois la cage de quelqu'un dans un post, je trouve toujours des supers idées. 

 

Je commence:

 

C'est une cage de 52x57x99cm. Elle accueille deux rats.

1901278192_IMG_20200529_130429(640x480).jpg.86e50e051ffc3bd2e5f48f60a5ecb586.jpg

 

De gauche à droite et de haut en bas:

- Un hamac/tunnel d'angle

- Un hamac simple

- Un bac à litière/dodo (le bac blanc, oui mes rats sont des crapouk)

- Une étagère (tenue par deux bambou, recouverte de polaire, le tissu orange est une serpillière pour une meilleure absorption)

- Une passerelle en rouleaux de PQ

- Une perche

- Un panier à pinces à linge qui leur sert de dodo + stockage de nourriture, il est garni de polaire

- Au sol il y a du chanvre, des boites de carton, un bac à litière (au fond à droite, transparent donc invisible)

 

Dans mes bacs à litière il y a du papier journal plié avec un peu de chanvre au milieu (facile à nettoyer, sauf si les rats décident de déchirer le papier journal :tetemur:)

 

J'ai toujours deux biberons dans la cage. Il y a aussi une gamelle à nourriture mais là, comme je venais de nettoyer, j'ai oublié de la remettre (on la voit dans le coin en bas à droite de la photo, sur la table)

 

C'est une version de ma cage qui est plutôt épurée par rapport à d'habitude. Je change l'organisation à chaque nettoyage.

 

Je suis preneuse de tous conseils pour que nos deux loulous soient encore mieux.

 

J'ai hâte de voir vos cages :puppyeyes:

Salut! Comment as tu fait la passerelle en pq? Ça m’intéresse vraiment 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eli1111 a dit :

Salut! Comment as tu fait la passerelle en pq? Ça m’intéresse vraiment 😁

Ficelle et rouleau de PQ. Je prépare un tuto, mais en gros j'ai fait des doubles noeud à chaque fois que je passe les ficelles dans un rouleau

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Nous avons changé la cage de vie des garçons.
Ils sont passer d’une royale à une demie royale et maintenant une grande cage à lapin. 
Nous perdons 12 cm de hauteur, mais ils gagnent en étages beaucoup plus grand et surface au sol.
Je réfléchis à mettre sur la même ligne les 2 étages et mettre une petite plaque entre les deux pour enlever l’échelle. 
Dites-moi ce que vous en pensez 

spacer.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vieux qui ont des difficultés à grimper que tu as ?

Sinon, c'est dommage, mes jeunes rats adorent grimper aux barreaux et crapahuter de haut en bas. (et même ma mémé avec un problème neurologique périphérique -une de ses pattes arrière vrille vers l'intérieur lors des déplacements- arrive à grimper via échelles et tunnels sur 1 m de haut).

Bref, ça dépend de l'état de tes rats. Pour des vieux rats avec grosses difficultés de locomotion, avoir plus de surface plane pour se déplacer est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hamadryade ils ont 2 ans passé, se sont de jeunes papys.
celui que l’ont voit sur la photo a perdu tout muscles postérieurs suite à une grosse chirurgie ou il a perdu les 3/4 de son oeil, une oreille et à un petit début d’arthrose en bas du dos, quand il ne prend pas garde il tombe, et son équilibre même assis n’est plus aussi stable que avant. Un second à les postérieurs aussi qui commencent à traîner. 
Là avec celle-ci ils ont doublé en surface plane sans avoir besoin de monter et descendre les échelles, ils n’ont jamais aimé les tunnels. 
J’ai modifié la plaque bleu et maintenant ça ne fait qu’un seul grand étage. 
J’ai remarqué aussi qu’ils n’aimaient plus autant grimper et même plus jeune la grimpette c’était pas leur tripe, par contre ils sont 22h/24h en dehors de la cage, et ci elle n’est pas ouverte ils rongent les barreaux :rire: 

Modifié par lalierose
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'avais un logement plus grand j'aurais acquis celle-ci ou équivalentes pour mes vieilles : https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-zolia-onyx-120cm-pour-lapin-et-cochon-d-inde-p-38283.html

Posée sur un meuble à rangement c'est nickel je pense. Je peux pas l'acquérir mais je la regarde toujours en me disant ça serait trop biiiiien... ! :puppyeyes: xD

Le devant peut s'ouvrir entièrement comme sur la savic (bon surement en moins pratique) donc pour nurser et accompagner dans la cage c'est pas mal !

 

J'aime beaucoup l'idée de la cage à lapin pour les rats physiquement diminués, après j'ai un doute sur la solidité des barreaux par rapport aux dodos suspendus (je me demande s'ils ne ploient pas sous le poids..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Te Kā la mienne a les mêmes dimensions avec 8cm de moins en longeur, sauf la grande porte devant, mais par contre il y a une grande ouverture sur le dessus et c’est ce que je voulais vus qu’elle est posé au sol. 
bien sur ci elle aurait été pour un meuble, j’aurais pris celle-là vus le prix et la porte en façade. 

la mienne est la savic avec -50% vus qu’elle avait un coin cassé donc au final 50€! 

Modifié par lalierose
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrai, non. Dès qu'on ouvre l'avant ça s'affaisse au niveau du "toit" et c'est pas du tout fait pour y accrocher des trucs. Mieux vaut une cage dont le haut s'ouvre et les côtés restent fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais oublier de répondre pour la solidité des barreaux, pour avoir testé les 3 boudins dans un hamacs qui est accroché au toit ça ne flanche pas. 
J’ai accroché sur la porte du haut et autour, je verrais dans le temps mais se sont vraiment de gros barreaux plus gros que la royale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais quand même Limë ^^

Pour des papy/mamies ++ comme j'avais, qui voient pas le pb à ne plus sortir de la cage, je pense que ça facilite bien les soins et l'interaction.

Quitte à bricoler (je sais pas comment hein :upside:) pour solidifier le toit si ça pose vraiment soucis !

 

Il y a 7 heures, Te Kā a dit :

Perso si j'avais un logement plus grand j'aurais acquis celle-ci ou équivalentes pour mes vieilles

@lalierose Pardon je crois que ma formulation était un peu confuse ^^ Je ne critiquais pas du tout ton choix, je partageais juste mon emballement pour les cages à lapins pour les vieux rats, et tout ce que cette cage m'a inspiré en imagination !! :)

Si on commence à se dire qui doit acheter quoi ça va pas aller xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Te Kā a non pas de problème, je précisais juste le pourquoi de cette cage,  parce que la cage que tu as présenté était mon premier choix (enfin le seul) avant d’avoir été dans une animalerie et d’être tombé sur ce bon plan xD et d’avoir trouvé les 2 critères qui me fallait, la porte devant et dessus! 

Franchement pour des papys/mamies c’est top, j’en suis super contente même ci il faut ce contorsionné un peu vus qu’elle est au sol

Modifié par lalierose
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne suis pas contre les cages à lapin (j'en ai 2 avec des barreaux serrés), juste que tous les modèles n'ont pas la même solidité ^^ Pour le coup l'alaska était génial, elle deux grandes portes, une devant et une dessus ce qui permettait d’accéder facilement tout en gardant la rigidité !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.