Aller au contenu

Vos cages


Ezanihao

Messages recommandés

L'Alaska est plus une cage à hamster qu'à lapin. Elle a à peu près les dimensions d'une Mary (légèrement plus longue et plus étroite) mais a l'avantage énorme de s'ouvrir largement sur le devant et le dessus et d'avoir des barreaux assez solides.

J'en ai une dans le cellier qui me sert pour les convalescences et quarantaines. Ses grilles qui se replient sont aussi un précieux atout quand on ne s'en sert plus. J'ignorais qu'elle n'était plus en vente, c'est dommage, le prix était vraiment bien pour cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way..

Voilà comment j'avais aménagé la cohabitation avec mes mamies très diminuées et les quatre autres plus jeunes ou autonomes :

 

IMG_20220823_212634.jpg

 

L'idée c'était de pouvoir nurser et interagir avec elles sans avoir besoin forcément de les sortir (d'où l'aspect dégagé), et aussi de leur offrir la plus grande surface possible au sol pour se dégourdir les pattes. Le bac à litière bleu en bas avait une ouverture quasi à ras du sol.

J'avais mis une double couche de toftbo sous le dodo en bas à gauche pour les pipis à changer souvent ; elles ont bien kiffé ce coin dodo suspendu mais au sol ^^ Elles passaient aussi en dessous pour se lover dans les épaisseurs de tapis. Les autres venaient parfois les rejoindre mais le plus souvent elles restaient en haut entre elles. Yoli s'offrait parfois une petite virée en haut !

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Nouvelle année, nouvelles arrivées, hamacs galaxie trouyotés et envie de changer du violet .

J'ai donc cousu des hamacs assortis à mon autre thématique couleur de cage et modifié l'aménagement en conséquence  :

 

IMG_7806.JPG.ed3a0374dc024243204b79d4822222a8.JPG

 

 

Petit bonus: le coussin de canapé assorti aux hamacs des ratonsIMG_7819.JPG.eaa0dfd0da4700340e13f3e26b716620.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cage grand luxe :D 

Mes hamacs à moi sont faits à l'arrache et sont moches, de toute façon ils l'arrangent à leur sauce et au bout de quelques lavages, je suis déjà obligée de les jeter.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Les maisons de mes RATcailles ^^

 

Quand je vois certaines des vôtres je me dis que ça manque d'aménagements chez moi... j'ai cédé à la facilité pour les nettoyages :o mauvaise maman va :rire:

 

Haaa l'épopée des cages... la zeno 3 knockdown , la Jenny ... et les achats par correspondance on en parle ou pas ! (ou comment avoir 1 chance sur 2 de recevoir sa cage cassée :ptdr: ) bref et vous , vous a t'il fallu bcp de temps pour trouver le setup définitif ?! 

cage hauru.jpg

Cage Slim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 07:54, hamadryade a dit :

Cage grand luxe :D 

Mes hamacs à moi sont faits à l'arrache et sont moches, de toute façon ils l'arrangent à leur sauce et au bout de quelques lavages, je suis déjà obligée de les jeter.

Yeah vive les cages moches...:D une fois j'avais acheté des trucs sympas un peu cher... destroy le soir même !!:adieu:depuis j'ai bien retenu la leçon... c'est bout de jean , vieux t-shirt & taies de traversin et bizarrement ça dure bien plus longtemps ! :rire:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I kiss Rats on the mouth a dit :

Haaa l'épopée des cages... la zeno 3 knockdown , la Jenny ... et les achats par correspondance on en parle ou pas ! (ou comment avoir 1 chance sur 2 de recevoir sa cage cassée :ptdr: ) bref et vous , vous a t'il fallu bcp de temps pour trouver le setup définitif ?! 

Disons que la base est toujours sensiblement la même ici depuis que j'ai eu des cages type royale suite (idem pour mes cages d'appoint,  après quelques années d'utilisation de certains types de modèles) par contre certains types d'accessoires changent pas mal selon l'évolution de mon groupe et des accessoires appréciés ou non. Typiquement la boule 'à promenade' détournée en cabane, j'ai eu des groupes qui n'en avaient rien à faire, idem pour les tuyaux,  les cabanes igloo, etc. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A quoi bon essayer de trouver le thème pour gagner un raton si on m'en offre 2 sans que je ne fasse rien ? A ce rythme là, votre affaire va couler mesdames !

 

(Pour l'amour du jeu est la bonne réponse)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Oh super! Ca me fait vraiment plaisir de voir mes hamacs installés chez quelqu'un d'autre. J'espère qu'ils ont été à la hauteur de vos attentes. Merci pour la photo! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Luxury a dit :

C'est joli 🖤 J'aimerai tellement pouvoir faire ça, mais j'aime pas trop jeter l'argent dans les dents de mes rats 🤣

Merci ! Hahaha,j'adore l'expression ! 

Pour la majorité des accessoires c'est de l'occasion et certains datent même encore de mes débuts il y a 12 ans. Et pour les hamacs, leur durée de vie ici est longue, donc 1 fois par an je couds ou rachete chez des couturières de quoi remplacer ceux qui ont trepassé car avec une troupe de 10 rats en moyenne,  je dois les laver régulièrement.

Là avec mes garçons de la spa, j'ai eu un moment de grosse destruction de tout (plastique et tissus) mais je mets ca sur le compte du stress car ça va bien mieux maintenant. 

Il y a 11 heures, Rat Couture a dit :

Oh super! Ca me fait vraiment plaisir de voir mes hamacs installés chez quelqu'un d'autre. J'espère qu'ils ont été à la hauteur de vos attentes. Merci pour la photo! :)

De rien ! Je te dirai ça, mais ils ont tenu la première nuit et mes zozos de 700 grammes qui sautent dedans donc pour moi ils ont passé le crash test ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, I kiss Rats on the mouth a dit :

Moi j'ai bien envie d'essayer <3 ...mais peut être pas pour mettre chez Shadow le destroyer du coup :rire: 

Niveau destruction ici c'est juste les attaches des hamacs qui prennent, donc une fois sciées je les fixe avec des pinces ou j'ajoute des œillets. Ça arrive aussi qu'ils fassent des tunnels dans la doublure, ou que les bords se fassent ronger car on a voulu les emmener dans un nid... généralement rajouter des tissus supplémentaires dans la cage aide bien.

Mais oui, c'est sur qu'il y a des rats avec lesquels c'est compliqué ^^' j'ai eu Sytry comme ça, elle adorait le plastique ferplast spécifiquement, elle m'a rongé tous les bacs toilettes de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est beau !

 

C'est quoi l'espèce de dôme a droite sur l'étage ?

 

Il nous reste aussi quelques cabanes puzzle, c'est dommage qu'elles ne soient plus produites, c'était vraiment sympa.

 

Notre troupe de femelles détruit énormément mais nos mâles pas du tout. 

Du coup, c'est eux qui ont les jolis hamacs neufs quand j'en fais. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bellefeegore a dit :

De rien ! Je te dirai ça, mais ils ont tenu la première nuit et mes zozos de 700 grammes qui sautent dedans donc pour moi ils ont passé le crash test ^^'

Super, je suis ravie de l'entendre.

Mes ratous sont (ou ont été) de gros costauds également et les hamacs ont toujours tenus le choc sans souci. Le seul hamac abîmé est celui que j'avais fait pour mes trois jeunes à l'époque, ils avaient entrepris de se faire une cachette dans l'étage supérieur en passant par l'étage inférieur. Au début il y avait juste un trou discret, mais à force tout le tissus décoré a fini par succomber à leurs quenottes. Ce n'est pas faute d'avoir mis plein d'autres objets en bois à ronger dans la cage et dans la pièce où ils vivent et sortent le soir. Maintenant qu'ils sont plus grands ils n'y touchent plus du tout et les hamacs servent uniquement à roupiller! L'autre hamac que je leur avais fait pour Noël est comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ceridwen a dit :

Oh c'est beau !

 

C'est quoi l'espèce de dôme a droite sur l'étage ?

 

Il nous reste aussi quelques cabanes puzzle, c'est dommage qu'elles ne soient plus produites, c'était vraiment sympa.

 

Notre troupe de femelles détruit énormément mais nos mâles pas du tout. 

Du coup, c'est eux qui ont les jolis hamacs neufs quand j'en fais. 😂

Merci !

 

C'est aussi un collector : une baignoire à chinchilla living world ! Idem pour la cabane bleue en bas qui est une baignoire à chinchilla Kaytee.

 

Ah, c'est l'inverse ici !

 

Bon, et du coup, vos cages ? Où sont elles ? :saute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Noah V. a dit :

PSX_241.jpg.1d0ef76457f22bade6046d8a563b4bbc.jpg

 

Tadaaaa

Woooow je suis admirative ! 

J'ai la même cage mais pas le même nombre de choses dedans et du coup je la trouve tellement vide la mienne maintenant 😅😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20231005_172559.jpg

Ah, impossible de la remettre a l'endroit de mon telephone. Je vous invite tous à faire le poirier du coup.

IMG_20231005_144321.jpg

Modifié par Ceridwen
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.