Aller au contenu

Gros problèmes d'intégration et possible replacement


Mina

Messages recommandés

Vu le passif, tu peux les laisser comme ça une semaine ou deux. En tout cas c'est ce que je ferais pour bien tester leur "résistance" à vivre les uns avec les autres. Avec des temps de sortie quotidien adaptés (matin et soir si possible) ça ne pose pas de soucis de les faire vivre dans un espace réduit un petit moment.

Pas de soucis à aménager la cage non plus, comme ça ça teste aussi si y'a appropriation trop marquée.

 

Ensuite c'est quelle cage que tu as déjà ?

Si c'est une type savic, tu pourras les installer dans la demi cage, toujours dans l'idée d'agrandir leur espace de vie très progressivement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alaska c'est assez grand donc ils peuvent effectivement rester dedans un long moment. Je serais aussi partie sur 2 semaines voir ce que ça donne.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Je vais ajouter un dodo ou deux de plus ce weekind pour voir ce que ça donne et je les laisse dans cette cage deux semaines....

 

J'ai l'impression que ça se passe vraiment mieux que les autres fois. J'ai vu Gambit nettoyer Rogue de temps en temps... il n'avait jamais fait ça les autres fois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dodo de plus ajouté dans la cage... tout de suite adopté et Rogue et Gambit sont déjà dedans! :pompomgirl::love:
 

36E1EEAE-16CA-47F1-8BED-A7EAACD85CF4.jpeg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte du moment:

les humains domestique de Gambit sommes sûrement allergiques au Flixotide (le bronco-dilatateur que nous donnons en aérosol). On a repris les aérosol depuis vendredi car, après un mois de piqûres de gentamicine, même si ça va un peu mieux, ce n’est pas encore top. On arrête donc les piqûres et on fait 15 jours de genta en aérosol. On a trouvé une solution pour qu’il soit moins stressé (cellophaner la cage de transport à chat et éloigne un max possible l’appareil pour éviter les vibrations en plus du bruit). 
sauf que depuis qu’on a repris les aérosol, je me tape à nouveau des crises d’allergie brutales!!! J’avais eu ça il y a un peu plus d’un mois, pendant les vacances de Pâques, je n’avais pas associé au flixotide, mais c’est le seul facteur commun!! Je n’ai jamais été aussi allergique à quelquechose de ma vie!!! Du coup, en suivant les conseils veto, on change le flixotide par du ventolin dans l’aérosol. 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Pas de bol ! Je compatis je fais une réaction à allergique de contact à un antibio classique rat, mais heureusement c'était en format buvable, donc c'est plus facile de ne pas entrer en contact. Les aérosol c'est galère !

Je note je note la technique du cellophane !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt du Flixotide à fait du bien à tout le monde à la maison... Les humains domestiques et le petit Gambit vont mieux... Nous on n'est plus sur le point de mourir d'une réaction allergique et le petit Gambit, fait moins de bruits. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 20:24, Mina a dit :

Un dodo de plus ajouté dans la cage... tout de suite adopté et Rogue et Gambit sont déjà dedans! :pompomgirl::love:
 

36E1EEAE-16CA-47F1-8BED-A7EAACD85CF4.jpeg

 

Et c'est qui la grosse patate de devant ??? La crevette Albus bien sur :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

les problèmes commencent...

depuis 2 jours c’est un peu tendu entre Rogue et Gambit... (Rogue a un caractère de cochon et Gambit à peur... du coup ça fight pas mal en ce moment.

je viens de voir à l’instant que Gambit avait un bobo à l’œil, sûrement dû à une bagarre...

du coup, que faire:

- pour le bobo à l’œil? (Je ne sais pas si c’est très visible à la photo). 

- pour les bagarres? 
 

FCEA3456-EB2B-4C75-A87A-81BC590BA253.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'inquièterais pas trop mais je surveillerais l'évolution de la blessure.

Pour les bagarres, il y en aura toujours de temps en temps, c'est normal, et ça va se tasser. 

Dans ma troupe, il y a eu (et il y a encore) des périodes ou un rat était plus bagarreur, mais ça a toujours fini par se calmer.

En ce moment par exemple, j'ai Elixir, qui a 9 mois et que j'ai adopté alors qu'il avait 2 mois, qui cherche un peu pour s'imposer comme chef, donc ça se bagarre souvent entre lui et Drobo (19 mois).

Il faut laisser faire, surveiller bien sur, mais ne pas intervenir, ni séparer à nouveau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'œil ou à côté ? Si c'est à côté je surveillerai mais si c'est sur l'œil j'aurai tendance à aller chez le véto, surtout si il a changé de couleur (même si c'est pas gonflé).

 

Rogue est castré ? Il va peut-être falloir l'envisager du coup, pour mettre toutes les chances de votre côté (Gambie l'est déjà il me semble, sinon je castrerait les deux :transpire:).

 

Mais bon la castration ne règle pas toujours les problèmes de comportement acquis..

Ce qui fonctionnait bien avec mes deux rates en mésentente c'était de les mettre avec tout le groupe dans une caisse de transport pour chat. Une fois que c'était calme je retirais les autres une par une jusqu'à ce qu'elles se retrouvent toutes les deux. Elles faisaient une mise au point. Je ne me souviens pas que ces mises au point étaient trop intenses. Ensuite je leur faisait passer de bons moments : toujours dans la caisse avec maman qui leur parle, les caresse, leur donne à manger. Ça demande du temps, mais tu peux essayer de les encourager à se réguler comme ça tout les jours si possible et sans séparer le trio formé. Il ne faut pas oublier leur temps de sortie "défoulloir" pour qu'ils ne s'écharpent pas à toujours être les uns sur les autres.

 

(Et pour l'instant les laisser en cage restreinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou!

juste pour vous donner quelques nouvelles:

deux mois plus tard. Tout va bien!!! 😍 l’intégration va à merveille! 
voici mes loulous en route pour notre nouvelle maison: adieu Bruxelles, bonjour Bordeaux! 

je suis tellement contente!!! 

 

97B12BB0-7639-418B-BFA0-19B6427676267778e565a184d4df.md.jpg

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.