Aller au contenu

Gros problèmes d'intégration et possible replacement


Mina

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai adopté un petit rex trop mignon et adorable au mois de mars (il est né le 19 janvier). Il s'appelle Gambit et il est issu d'un élevage en Belgique. 

Après 6 mois de tentative d'intégration avec nos 3 autres gros (Albus de chez @isilna , Gandalf et Rogue de chez @Ancalimë) on n'y arrive toujours pas. On a tout essayé (en tout cas je pense), même la castration, le zylkène et les fleurs de bach mais à chaque fois ça ne marche pas et nous finissons aux urgences pour recoudre un rat (au début c'était Gambit, puis on a eu Rogue une fois, et la ça fait trois fois que c'est Albus, le dominant, qui se prend des points). 

Le petit Gambit n'est pas agressif, il n'attaque pas vraiment. Je pense que c'est juste un gros excité sans codes. Quand il a peur ou qu'on essayer de le dominer, il se défend, mets les dents. Mais ça finit avec de belles blessures en peau de lapin. 

Le maximum de temps que ça a marché tous ensembles c'est 3 semaines/1mois.

Quand ils sont dans une cage de transport ou petite cage sans rien ça va, sur une petite table basse ça va aussi. Mais dès qu'on ajoute de accessoires ou qu'on fait une sortie sur un canapé (mais si super propre et sans odeurs), ça ne marche plus.

 

Honnêtement, on n'en peut plus. On ne sais plus quoi faire et on a marre d'aller chez le véto (non seulement pour le porte-feuille mais surtout pour nos rats qui souffre à chaque fois). 

 

Actuellement, nous commencer à vraiment songer au replacement, ce qui nous brise le coeur parce que le petit Gambit est quand même trop mignon, que ça se passe bien avec nous et qu'on l'aime beaucoup quand même. Mais on ne sait plus quoi faire. Et on ne peut pas garder deux cages séparées. On manque de temps et d'espace pour bien s'occuper de tout le monde si on doit faire des sorties séparées et bien s'occuper de tout le monde. 

 

HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hasu a dit :

Il a été castré quand ton loulou?Vous en avez discuté avec son éleveur? C'est le seul de sa fratrie comme ça?

Oui, nous l'avons castré et ça n'a absolument rien changé.

L' éleveuse m'avait dit d'essayer le zylkène et les fleurs de bach puis la castration. Ça ne sert à rien. 

J'ai découvert que le papa est visiblement un peu taré (il vit tout seul isolé dans une cage). Visiblement un de ces frères était pareil mais la castration l'a calmé.

 

Et là, j'ai de nouveau écrit à l'éleveuse qui ne me répond pas pour le moment. 

Modifié par Mina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hasu a dit :

Je demandais la date de castration parce que des fois faut du temps pour que les hormones diminuent :)

Oui, je sais, c'est le deuxième qu'on castre...

mais on l'a quand-même castré début août... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hasu a dit :

Ah ouai ça commence a faire long... :/ C'est vrai qu'à ce stade je vois pas trop ce qu'on pourrait te conseiller de plus...

Du coup, tu me conseilles de lui trouver une autre maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis mon Gloups ;

 

Tu ne savais pas qu'elle avait fait reproduire un rat qui a les fils qui se touchent et qui doit vivre seul?

Je trouve que c'est pas très sérieux de sa part de 1- ne pas le dire et 2- faire reproduire ce type de rat.

 

Cette " raterie "  ( désolée, pour moi ça mérite des guillemets) le reprend si tu ne peux pas le garder?

 

Tu as déjà fait le maximum là apparemment.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi @laeti992!! 

Non, elle ne m'avait rien dit! Puis quand on a adopté le petit il est déjà arrivé avec une blessure au cou (elle nous en avait pas parlé non plus) qui s'est transformé en abcès (c'est quand on lui a dit qu'il y avait abcès qu'elle a avoué le blessure). 

Et là, je luis informe qu'on songe à le replacer et elle ne répond pas. J'espère qu'elle le fera vite.

Donc raterie avec 0 sérieux je crois.

Modifié par Mina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mina a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi @laeti992!! 

Non, elle ne m'avait rien dit! Puis quand on a adopté le petit il est déjà arrivé avec une blessure au cou (elle nous en avait pas parlé non plus) qui s'est transformé en abcès (c'est quand on lui a dit qu'il y avait abcès qu'elle a avoué le blessure). 

Et là, je luis informe qu'on songe à le replacer et elle ne répond pas.

Donc raterie avec 0 sérieux je crois.

 

 

Haaaaaan. Eh ben, quel passif! :batte:

 

Bon la bonne nouvelle, c'est que certaines personnes voulant  n'avoir qu'un rat à la fois ( pour une raison qui m'échappe mais pour une fois que ça pourrait servir),  ça lui conviendra à lui, et comme il est par contre sympa avec vous, tu devrais pas avoir trop de mal à lui trouver une famille  qui en sera gaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laeti992 a dit :

tu devrais pas avoir trop de mal à lui trouver une famille  qui en sera gaga.

Franchement j'espère! ça me fait mal au coeur de m'en séparer... ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à te dire de t'en séparer je sais pas... :( Les replacements c'est toujours délicat... Il s'en prend à tout tes rats sans exception? Parce que si avec un ça se passe bien, même si c'est pas fun, couper la troupe en deux peut-être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hasu a dit :

De là à te dire de t'en séparer je sais pas... :( Les replacements c'est toujours délicat... Il s'en prend à tout tes rats sans exception? Parce que si avec un ça se passe bien, même si c'est pas fun, couper la troupe en deux peut-être une solution.

Il s'en prends à tous oui. Ça s'est un peu calmé avec les autres mais avec Albus, le dominant pas trop. Mais franchement, je n'ose pas le mettre avec les autres car ça peut vite partir en cacahuètes. Et puis je n'ai pas envie de séparer Rogue et Gandalf qui sont frangins. 

En plus j'aurai le même problème de temps et d'espace pour m'occuper de deux troupes différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi :(

Par contre si tu replacés il faudra bien tout expliquer au futur adoptant car ça déplace le problème sans le régler. Que quelqu'un d'autre ne pense pas l'integrer facilement et adopte en toutes connaissances de cause. 

Tu ne peux pas le garder seul ? (Simple question, ça peut être pour pleins de raisons différentes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rustina a dit :

Je suis désolée pour toi :(

Par contre si tu replacés il faudra bien tout expliquer au futur adoptant car ça déplace le problème sans le régler. Que quelqu'un d'autre ne pense pas l'integrer facilement et adopte en toutes connaissances de cause. 

Tu ne peux pas le garder seul ? (Simple question, ça peut être pour pleins de raisons différentes) 

Oui, bien sûr, que je vais tout expliquer si je le replace!!! 

 

Quant à le garder seul, on se posait la question (et franchement on hésite), mais le soucis c'est que le garder seul demande beaucoup plus de temps pour s'occuper de tout le monde (faire des sorties séparées, nettoyage de plusieurs cages, etc.), et qu'un rat seul à besoin de plus de compagnie (et donc plus de temps de sortie encore). Franchement, je suis débordée de travail et je n'ai pas assez de temps (ni de place) pour bien m'occuper de tout le monde). Et pour partir en vacances, c'est galère. On l'a fait cet été, avec deux cages et c'était très chiant! Puis on ne pourra pas le faire tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le presque pareil à la maison. Castré mi juin, 0 code, et une première tentative d'inté qui a échoué (on a failli perdre des yeux dans l'histoire...)

 

Là, le "problème" commence à se résoudre.

J'ai tout stoppé pendant 10 jours. Plus de rencontre, pas d'échange d'odeur, rien du tout. 

Et j'ai repris avec une seule et unique copine en terrain neutre, pendant 5 ou 6 jours. 0 accessoire, absolument RIEN.

 

L'effet de groupe peut le stresser et le rendre agressif dans sa défense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Noah V. a dit :

J'ai le presque pareil à la maison. Castré mi juin, 0 code, et une première tentative d'inté qui a échoué (on a failli perdre des yeux dans l'histoire...)

 

Là, le "problème" commence à se résoudre.

J'ai tout stoppé pendant 10 jours. Plus de rencontre, pas d'échange d'odeur, rien du tout. 

Et j'ai repris avec une seule et unique copine en terrain neutre, pendant 5 ou 6 jours. 0 accessoire, absolument RIEN.

 

L'effet de groupe peut le stresser et le rendre agressif dans sa défense ;)

Ouch! Heureusement que les yeux ont été sauvés. 

 

Moi j'ai fait pratiquement 1 tentative par mois. Quand je recommence les intros (même procédé que toi) ça se passe très bien, jusqu'à ce qu'il pète un plomb. Avec un rats ou en troupe, même chose. Pour notre dernière tentative qui a mal tourné vendredi, ça faisait 15 jours qu'ils étaient terrain neutre sans accessoires, sans rien et sans moi. Puis je les ai sortis sur un autre terrain neutre plus grand (toujours sans rien mais avec moi) et bin! Urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, douphie a dit :

Ici souvent ce qui réglait les soucis c'était pas de castrer le rat à problème mais les autres :transpire: idem chez les chiens..

Sur nos 4, lui est castré et Rogue aussi... pas les autres... mais avec Rogue ça ne se passe pas forcément bien non plus. 

Après... castrer tout le monde et que ça fasse pareil, ça me fait chier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rencontres durent combien de temps en moyenne ?

 

Essaie de faire les rencontres avec un seul ptit pote ? Voir comment ça se passe sur le long terme. 

 

Là, j'ai le même besoin que toi: avoir une seule et unique troupe pour ne pas avoir à faire plusieurs sorties.

Ca va mettre un certain temps, mais ça vaut le coup !

 

Au passage, le Zylkène, ce n'est que de la protéine de lait et un autre truc dont je me souviens jamais du nom. Ici on a fait 2 semaines sous ce traitement. Bah j'ai pas vu d'effet hein ! Limite quand on l'a arrêté, je l'ai trouvé bien plus détendu. (Détendu pour lui c'est être stressé mais pas trop.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noah V. a dit :

Les rencontres durent combien de temps en moyenne ?

Entre 1 heure et 3 ou 4 heures. Comme je disais ça se passe super bien quand il y a aucun stimulus et sur des petits espaces (table d'appoint, cage de transport, petite cage de vacances, etc.) ... après., dès que l'espace et plus grand ou qu'il y a des "jouets" ou dodos, ou si on est là, c'est la merde. Le maximum de temps où ça s'est bien passé ensembles dans une cage normale: c'est 15 jours/3 semaines.

 

J'ai aussi essayé avec un seul copain. Mais ça n'a pas marché non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chnouillette a dit :

Et au moment de l'étape "cage de transport" puis "petite cage de vacances" tu les as peut etre pas laissé assez longtemps ?

Sinon pffffff, compliqué oui

Je pense que si, que je les ai laissés suffisamment de temps. Mais après, c'est quoi assez de temps... si c'est des semaines ou des mois... je ne peux pas les faire vivre dans une cage de transport... et la cage de vacances ça a duré 3 semaines... puis on a aussi tester dans des maisons différentes (chez ma mère et ma belle mère), puis en changeant la cage de place dans la maison aussi (pour les odeurs)...

 

Comme tu dis, c'est compliqué

 

Et toujours pas de nouvelles de l'éleveuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.