Aller au contenu

Portée DNA-NUA Rosalind Franklin x DEL Prince Caspian X


Ambrozy

Messages recommandés

Donc pour résumer :

 

Indices:sherlock::

- Si je cite Ambrozy : 'Entre son affixe ( à Artefact) et celui de Loulou'  donc  VGP et MOL

- Un échantillon de tissu avec un octopode pirate moustachu et borgne très gai jouant de la musique dans un tonneau (chaque détail à son importance, sisi)

 

Les thèmes ne sont pas :pirate: (si on se fie au fait que @Loulou39 a dit qu'on a fait plouf. Mais peut on s'y fier?:ninja:) :

Pirates des Caraïbes

Les mollusques

Les noms de pirates

Les chansons de marins ou de pirates

La famille pirate

Les créatures marines

 

Je propose donc:

- N'importe quelle combinaison de 3 lettres entre VGP et MOL

- Les villes entre l'Yonne et la Bretagne en passant par l'A19

- Les recettes à base de fruits de mer

 

D'autres idées?

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou a dit que personne n'avait trouvé le bon thème ! Mais y a des trucs s'en approchant. Comme dit Arte, faut réussir à combiner vos différentes idées pour faire ressortir LE vrai truc :p (qui devrait être confirmé par l'indice d'Artefact avec le décor très approprié) 

 

(franchement j'en ai beaucoup trop dit xD )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bellefeegore a dit :

Les villes entre l'Yonne et la Bretagne en passant par l'A19

 

Merci pour ce fou rire, je m'en veux carrément de ne pas y avoir pensé :ptdr:

En tous cas, il y en a qui se rapprochent carrément, va falloir que je commence à plancher sur le cadeau moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rhums ? Kraken, Diplomatico, Captain Morgan (ou plutôt Capitaine Morgane ^^ ), la Belle Cabresse, Bundaberg, La Negrita (miam les crêpes), Charette, les Trois Rivières... Euh je vais m'arrêter là, on va me soupçonner d'alcoolisme xD 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les créatures mythologiques marines ?

 

Charybde et Scylla

les sirènes

Léviathan et Jormungand

Kraken

Loch ness

Cthulhu

les néréides,

Each uisge,

le Sea bishop,

Kapa,

Umibozu

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Les animaux marins qui font de la musique / chantent (dans les dessins animés par exemple)? (Je pense aux personnages de la petite sirène notamment)

--> Les chansons qui parlent d'animaux marins?

Vu le plaid ca semble fortement lié à la musique et aux bestioles marines alors j'ai du mal à associer mieux que ça.... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lAlicel a dit :

Arte, avoue que parfois tu les mets tous dans un saladier et qu'ensuite tu plonges ton visage dedans ! Ils ont l'air tellement fluffy !

 

Je suis démasquée ! Matin et soir, c'est mon secret de beauté. En chantant "sous l'océan, sous l'océaaaaaan", ma chanson préférée.

 

... bon on vous aide peu : l'accordéon est une fausse piste ! Je répète : l'accordéon est une fausse piste ! :ninja:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Artefact a dit :

 

Je suis démasquée ! Matin et soir, c'est mon secret de beauté. En chantant "sous l'océan, sous l'océaaaaaan", ma chanson préférée.

 

... bon on vous aide peu : l'accordéon est une fausse piste ! Je répète : l'accordéon est une fausse piste ! :ninja:

Diantre, cela et la chevelure flamboyante de Jessica Rabbit constitueraient-ils un faisceau d'indices menant droit à La petite sirène version Disney? Hum, peut-être trop évident...

 

Les pirates de dessins animés/ de films d'animation?

Les animaux marins de dessins animés/ films d'animation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pirates de fictions de toutes sortes ?


Albator
Tom Ayrton
Barbe-Rouge
Brutus (Popeye)
Canular Edward Owens
Capitaine Crochet
Capitaine Crochet (Disney)
Corsaire Triplex
Corto Maltese (personnage)
Emeraldas
Capitaine Flint
Isaac le pirate
Kaizoku Sentai Gokaiger
Maz Kanata
Edward Kenway
LeChuck
Long John Silver
Monkey D. Luffy
Le Moine (Corto Maltese)
Nébula (Marvel Comics)
Ocean Master
Laurent Outang
Pat le Pirate
Personnages de Black Lagoon
Pirata et Capitano
Pirates (Astérix)
Rackham le Rouge
Raspoutine (Corto Maltese)
Ratafia (bande dessinée)
Roronoa Zoro
Sam le pirate
Jack Sparrow
Thanos (Lanfeust)
Guybrush Threepwood
Willy le Borgne
Yorik des tempêtes

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on cherche "Pirate Mol", on tombe sur des articles sur le piratage moléculaire (Il y a un titre d'article qui m'a beaucoup fait rire "Pirates of the Caudovirales")

(Alors petite définition pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le terme "Le piratage moléculaire est un phénomène biologique dans lequel un réplicon (le pirate) utilise les protéines structurelles codées par un autre réplicon (l'auxiliaire) pour emballer son propre génome et permettre ainsi sa propagation.")

 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.