Aller au contenu

Portée DNA-NUA Rosalind Franklin x DEL Prince Caspian X


Ambrozy

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Artefact a dit :

Pour commencer, à propos des limaces de compète, une vidéo des ratons attendant leur passage sous l'objectif

Ils sont tous sages :love:.

 

Les nuances sont trop <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle palette !!!

 

Pour le jaune ça me fait penser à Azula et sa fille, platines bleues base agoutie toutes les deux. Ça fait très jaune au début puis ça s'éclaircit et se délave avant de refoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières individuelles sont en cours de tri... en attendant, le scoop du jour : le premier (et heureusement pour ma séance photo, le seul et l'unique) petit noeil :love:

 

image.png

 

Sur ces bonnes nouvelles je retourne à mes 400 rushes :transpire:

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un zyeu!

Allez, je tente ma chance  pour deviner le thème de portée : noms des Etats démocrates pour les bleuchoses et des Etats républicains pour les orangechoses?

:arrow:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterai muette comme une tombe ! Bon, faut avouer que c'est plus facile quand on n'a pas décidé du thème de portée :chut:

 

Voici donc les premières et dernières photos individuelles !  Elles rendent un peu sombres par rapport à la réalité et j'ai un peu cafouillé dans mes notes en cours de prise de vue (deux changements de sexe alors que j'avais le même sexage tous les jours depuis le début, c'était louche. J'ai rectifié avec les notes précédentes, mais ça met toujours le doute...)

 

Je reste plus que suspicieuse sur certaines couleurs... je ne vois plus rien de minkchose, mais du bleu US partout... à voir avec un peu plus de poils.

 

Et puisqu'elles ont inauguré les zoeils, honneur aux dames ! 

 

F1. Femelle bleu russe agoutie dumbo, montrant fièrement son œil
Comme je le disais, les photos sont sombres, mais je suis plutôt sûre de moi pour le BRA, en ayant déjà eu de cet âge entre les mains. Les spéculations couleurs "bleuchose" sont un peu étalonnées à partir d'elle, du coup !

J12.F1.2.jpg

 

J12.F1.1.jpg

 

J12.F1.3.jpg

 

F2. Femelle eeeeeeeeuh. Elle est plus claire que ceux que j'ai identifiés comme bleu us agouti (M3 et F6). Je pense qu'elle est de base agoutie, mais le bleu russe pouvant donner un aspect chiné sur ses composés... Je la trouve en tous cas trop bleue pour être dove agouti. Du coup je me demande pour du double bleu agouti, ou du dove tout simplement. 

 

J12.F2.1.jpg

 

J12.F2.2.jpg

 

J12.F2.3.jpg

 

F3. Femelle jaune (si si, jaune !). Je sais elle semble beige sur les photos mais en comparaison de ceux qui sont beiges de manière sûre, elle est beaucoup plus jaune et claire. Je mise sur une platine agoutie (topaze bleue), sans certitude aucune cependant.

J12.F3.1.jpg

 

J12.F3.2.jpg

 

J12.F3.3.jpg

 

F4. Femelle beige et pour le coup je n'ai pas de doutes !

 

J12.F4.1.jpg

 

J12.F4.2.jpg

 

J12.F4.3.jpg

 

F5. Femelle bleu us

J12.F5.1.jpg

 

J12.F5.2.jpg

 

J12.F5.3.jpg

 

F6. Femelle bleu us agouti

J12.F6.1.jpg

 

 

 

J12.F6.3.jpg

 

J12.F6.4.jpg

 

Bonus quenottes : 
J12.F6.2.jpg

 

Et pour aider aux comparaisons, le groupe sous deux conditions lumineuses avant et après la séance :

 

J12.Groupe.1.jpg

 

J12.Groupe.2.jpg

 

Les garçons dans le post suivant parce que je suis pas sûre que tout ça passe dans un seul !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les garçons j'ai numéroté en trio : les trois zyeux noirs en premier, puis les 3 RED "simples", puis les 3 clones platines.

 

M1. Mâle agouti, le seul l'unique (ne me parlez plus jamais de stats !)

J12.M1.1.jpg

 

J12.M1.2.jpg

 

J12.M1.3.jpg

 

M2. Mâle bleu US (même couleur, en tous cas, à sa soeur F5)

J12.M2.1.jpg

 

J12.M2.2.jpg

 

J12.M2.3.jpg

 

M3. Mâle bleu US agouti (idem, ressemble à F6)

J12.M3.1.jpg

 

J12.M3.2.jpg

 

J12.M3.3.jpg

 

M4. Mâle topaze (terrain connu viens dans mes braaaaas)

J12.M4.1.jpg

 

J12.M4.2.jpg

 

J12.M4.3.jpg

 

M5. Mâle beige dumbo

J12.M5.1.jpg

 

J12.M5.2.jpg

 

J12.M5.3.jpg

 

M6. Mâle beige avec un fort joli vari

J12.M6.1.jpg

 

J12.M6.2.jpg

 

J12.M6.3.jpg

 

Et enfin les platines choses qui sont juste blanc nacré en vrai - on en voit presque plus en photo !

 

M7. Platine ? je devine un peu de vari légèrement beige bleuté. Beaucoup plus clair que du beige russe, que j'ai déjà eu entre les mains idem.

J12.M7.1.jpg

 

J12.M7.2.jpg

 

J12.M7.3.jpg

 

M8. Idem

J12.M8.1.jpg

 

J12.M8.2.jpg

 

J12.M8.3.jpg

 

M9. Idem, à part que lui je le reconnais - pour l'instant - parce que c'était le petit un peu à la traîne.

J12.M9.1.jpg

 

J12.M9.2.jpg

 

J12.M9.3.jpg

 

Au niveau du poids, on a un peloton à 28-29g , un gros tas à 32 et petit M9 à 24 (mais le suivant à 25, donc il a recollé à la bande :))

Rosalind fait de longues tournées mais tient bien le choc pour l'instant, pas d'amaigrissement et toujours un beau poil.

Les petits commencent à bien marcher, se hisser, se gratter les oreilles avec les pieds... c'est aussi fondant et craquant que la première fois et ça fait un bien fou ! <3 

 

Prochaine séance : comparaisons en petits groupes !

 

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sublimes !

C'est chouette pour le bleu, ils ont été généreux !

Je vois bien du bleu us et us agouti.

Par contre les platines ne sont pas de base bleu us. Tous ceux qu'on a eu chez les unes et les autres étaient complètement blancs à cet âge. L'aspect grisé et nacré ne commence à apparaître que tardivement. On ne commence à distinguer les marquages que vers 6 semaines et adulte ça fait presque aussi foncé que tes petits actuellement.

Par contre F3 est exactement comme Azula et sa fille, platine bleu us agouti. Elle va sûrement décolorer un peu prochainement puis foncer à nouveau mais restera toujours jaune. C'est une jolie couleur qui me rappelle plein de bons souvenirs.

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tani pour ton oeil expert ! J'ai hâte de voir les trois derniers évoluer, je suis certaine qu'ils ne sont pas beige russe, et il n'y a vraiment que sur les photos que l'on voit une petite teinte. Est-ce que tu as un conseil à me donner sur la meilleure manière de les photographier pour le diagnostic (couleur du fond, type de mesure d'exposition...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tani a dit :

Ils sont sublimes !

C'est chouette pour le bleu, ils ont été généreux !

Je vois bien du bleu us et us agouti.

Par contre les platines ne sont pas de base bleu us. Tous ceux qu'on a eu chez les unes et les autres étaient complètement blancs à cet âge. L'aspect grisé et nacré ne commence à apparaître que tardivement. On ne commence à distinguer les marquages que vers 6 semaines et adulte ça fait presque aussi foncé que tes petits actuellement.

Par contre F3 est exactement comme Azula et sa fille, platine bleu us agouti. Elle va sûrement décolorer un peu prochainement puis foncer à nouveau mais restera toujours jaune. C'est une jolie couleur qui me rappelle plein de bons souvenirs.

 

Je plussoie.

 

Et très possible double bleu agouti pour la femelle juste après la BRA (ou dove oui)

 

Pour les bleuges (Oui oui) faut voir les possibilités. 

Je ne sais pas ce que donne le double bleu platine. Ils me font penser à du quicksilver (mock + us) mais en un peu plus bleu, un peu plus clair.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel variétés !!! Ils sont tellement beaux tes bébés 

et du variberk j’adore 

 

pour la petite F2 je pense que tu a son raison pour le double bleu agoutie 

( ont voit bien sa base agoutie et oui trop bleu pour le dove agoutie ). 

J’adore ce genre de portée 

 

je suis amoureuse de ton petit M6 !!!! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chnouillette a dit :

Je conforme le platine agouti jaune <3 

J'ai tout un tas de photosur l'album fb de la portée de ponyo et pacific

Quand on l'a eu une fois, on ne peux plus l'oublier lol

Ce jaune pisseux marquant xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.