Jump to content
  • Bienvenue sur SRFA, l'association de tous les amoureux du rat domestique !

SRFA est une association loi 1901 dédiée au rat domestique. Articles (santé, alimentation, comportement, reproduction...), actualités, entraide, adoptions, convivialité : l'expérience des passionnés au service des rats et de ceux qui les aiment !

S'informer.

Soif d'en apprendre plus sur le rat ? Articles, magazine trimestriel, forum d'entraide sont là pour répondre à toutes vos questions.

Échanger.

Envie de papoter, partager, débattre... Nous serons ravis de discuter avec vous sur le forum, le chat ou au cours de notre prochain événement !

Contribuer.

Apportez votre petite pierre à l'édifice ! Clubs, espaces de travail, projets associatifs, la communauté accueille vos idées et votre énergie.

Profiter !

Au service des rats et des humains : petites annonces, adoptions, achats groupés, réductions... impossible de ne pas trouver votre bonheur !

S'informer.

Soif d'en apprendre plus sur le rat ? Articles, magazine trimestriel, forum d'entraide sont là pour répondre à toutes vos questions.

Échanger.

Envie de papoter, partager, débattre... Nous serons ravis de discuter avec vous sur le forum, le chat ou au cours de notre prochain événement !

Contribuer.

Apportez votre petite pierre à l'édifice ! Clubs, espaces de travail, projets associatifs, la communauté accueille vos idées et votre énergie.

Profiter !

Au service des rats et des humains : petites annonces, adoptions, achats groupés, réductions... impossible de ne pas trouver votre bonheur !
  • Our picks

• N°11 - Interview - Ancalimë pour Félinacs

Le salon Félinacs, initialement prévu le 17 mai et malheureusement annulé en raison des conditions sanitaires exceptionnelles, est reprogrammé le 20 septembre. Malgré ce report, les préparatifs continuent ! Ancalimë, pilote du projet au sein de l’association, nous en dévoile les coulisses.   Quelle sera la place dédiée au rat domestique à Félinacs ?   Pour la première fois dans un salon animalier, une salle de 130m² sera uniquement dédiée au rat domestique. L’organisation est

L'Écho des Sputniks
    L'Écho des Sputniks
    Extraits gratuits
  • Le langage des rats

Les rats montrent un éventail de comportements très étendu et sont passionnants à observer. Sons, position corporelle, effet de poil ou de queue sont es plus flagrants pour nous, Humains. Mais il n'est pas toujours facile de comprendre ces signaux et cette liste simplifiée est là pour vous y aider.           A comme... Assis, il courbe le dos Il se prépare à faire sa toilette. Il lave d'abord ses pattes avant, qu'il passe sur son visage, puis s

SRFA
    SRFA
    Comportement
  • MIL Tempête xXx EPR Gribouille

MIL Tempête xXx EPR Gribouille Naissance le 17 juin 2021, 9 ratons.        La maman : MIL Tempête MIL54826F Siamois dumbo lisse Née à la raterie Millo&Cie 6 mois et 303g à la saillie   Le papa : EPR Gribouille EPR53624M Wheaten burmese sable standard lisse Né à la maison, Au Pays de Rattlousi, et adopté par Regina 15 mois et 540g à la saillie   4ème portée du projet "burmese"   Conti

Rattlousia
    Rattlousia
    Les Naissances 37

[A adopter] Ramon et Pépito, rats mâles réhabilités de laboratoire

Sexe: mâles Nés le 02 avril 2020   Leur histoire: Ramon et Pépito sont deux rats issus d'un laboratoire où ils n'ont subi aucune expérience. Ils ont été pris en charge par l'association début avril 2021 et sont actuellement en famille d'accueil en région parisienne, chez Sylvie.   Leur alimentation: Ramon et Pépito sont nourris avec des granulés Supreme Science Selective, et mangent également de la nourriture fraîche (endive, pomme, noix, poulet, gruyère...).  

White Rabbit
    White Rabbit
    Les Naissances 1
  • Pododermatite sauvage

J'ai une de mes rates qui a un début de pododermatite, je ne sais pas trop à quoi ça peut être du. Elle a 1 an et 7 mois, pèse 370gr aux dernières nouvelles (le mois dernier) et pas de problèmes de santés connu (elle nous a déjà fait un début de pododermatite il y a quelques mois, mais c'était de ma faute, j'avais oublié de remettre un tapis de bain sur un étage grillagé). Elle sont sur de la litière de carton (Card'box), dans les litières d'angle c'est du chanvre et sur les étages des tapis

Piliste
    Piliste
    Complete beginners 5

Hiérarchie et dominance chez le rat ?

Hello,   Je m'intéresse pas mal au comportement canin depuis l'arrivée chez moi d'un chien au passé pas très drôle et avec lequel on a du énormément travailler pour qu'il puisse être serein et bien dans ses pattes au quotidien. J'ai eu a faire a diverses problématiques plus ou moins compliquées à gérer et pour lesquelles je me suis formée auprès d'éthologues et comportementalistes.   Chez le chien, les notions de hiérarchie et de dominance intra ou inter-espèces sont de vieil

Valhalla
    Valhalla
    Questions, Problèmes, Débats 8

Demande de conseil

Bonsoir...tout d'abord j'ai tel le véto de garde et laisse un message  il doit me rappeler.jai un rat de plus ou moins 8/9 mois qui allait très bien ce matin.ce soir je le trouve amorphe il m'a fait une marche arrière sur le lit...il couine de temps a autre mais mange...il kreukreute globule quand je le caresse ...un oeil est rouge peut être légèrement gonflé mais pas sûre....ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas son comportement normal..pas de chute a priori pas de tête penchée il marche lentem

Krystel
    Krystel
    Complete beginners 2

Mon rat a disparu

Bonjour alors j'ai eu deux rates qui étaient enceinte et qui on accouché toute les deux j'avais jamais eu de problème avec elles elles étaient toujours très sage mais hier vers 15h40 je suis parti de ma chambre et je suis revenu que vers 17h et quand j'ai regardé la cage il  me manquait une rate j'ai fait le tour de la pièce j'ai rien trouvé et j'ai remarqué que j'avais des trous qui mené à tous les murs de ma maison donc ma belle-soeur pense qu'elle est dans les murs de la maison sauf que le pr

Alysone
    Alysone
    Questions, Problèmes, Débats 1

Bouffe poisson

salut tous le monde! Jai de nombreux aquarium dans ma chambre et un seul d'entre eux a de la bouffe de poison accessible qui est posé devant l'aquarium en question. Pendant la sorti un de me rats trop curieux ses échappés et à réussis à manger un peu de bouffe de poison qui est en paillete . Il avait la tête dedans et j'ai réussi à lui enlever mais il en avait deja manger ! Est ce grave? Pour l'instant  il est normal  doije  appelés le vétos pour qu'il lui vide l'estomac ou un truc comme ça ? Je

Lucie453
    Lucie453
    Complete beginners 6
  • Chat Rooms

• .: TOUS LES SERVICES SRFA :.

• homepage_srfa.png
    • homepage_articles.png
    • homepage_mascotte.png
    • homepage_eds.png
    • homepage_clubs.png
    • homepage_ra.png
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.