Jump to content
  • Bienvenue sur SRFA, l'association de tous les amoureux du rat domestique !

SRFA est une association loi 1901 dédiée au rat domestique. Articles (santé, alimentation, comportement, reproduction...), actualités, entraide, adoptions, convivialité : l'expérience des passionnés au service des rats et de ceux qui les aiment !

S'informer.

Soif d'en apprendre plus sur le rat ? Articles, magazine trimestriel, forum d'entraide sont là pour répondre à toutes vos questions.

Échanger.

Envie de papoter, partager, débattre... Nous serons ravis de discuter avec vous sur le forum, le chat ou au cours de notre prochain événement !

Contribuer.

Apportez votre petite pierre à l'édifice ! Clubs, espaces de travail, projets associatifs, la communauté accueille vos idées et votre énergie.

Profiter !

Au service des rats et des humains : petites annonces, adoptions, achats groupés, réductions... impossible de ne pas trouver votre bonheur !

S'informer.

Soif d'en apprendre plus sur le rat ? Articles, magazine trimestriel, forum d'entraide sont là pour répondre à toutes vos questions.

Échanger.

Envie de papoter, partager, débattre... Nous serons ravis de discuter avec vous sur le forum, le chat ou au cours de notre prochain événement !

Contribuer.

Apportez votre petite pierre à l'édifice ! Clubs, espaces de travail, projets associatifs, la communauté accueille vos idées et votre énergie.

Profiter !

Au service des rats et des humains : petites annonces, adoptions, achats groupés, réductions... impossible de ne pas trouver votre bonheur !
  • Our picks

• Distribution d'échantillons Teklad 2018
      Nous vous proposons de tester gratuitement les bouchons Teklad 2018, pour ratons jusqu'à 10 semaines et femelles gestantes/allaitantes ! Offre s'adressant prioritairement aux rateries, jusqu'au 31 janvier. Frais de port à votre charge, un seul échantillon par foyer.
        • Thanks
        • Like
      • 3 replies
    • Calendrier SRFA 2022
      Ils sont arrivés ! Calendrier de bureau traditionnel, calendrier mural et même une carte de vœux à partager avec vos proches : vous pouvez dès à présent commander.
        • Thanks
        • Love
        • Like
      • 12 replies
    • [−10%] Kittycoo, cousu main pour les animaux et leurs humains
      Envie de vous faire plaisir ou d'offrir de moelleux dodos à vos poilus ? C'est chez KITTYCOO (le site) et le facebook que ça se passe ! Dodo, panier, tapis, pochette, médaille, doudou, snood, porte clef... Articles existants ou personnalisation selon vos désirs, à vous de choisir !
        • Love
      • 10 replies
    • Augmentation des quotas : de la place en plus pour vos photos et vidéos !
      Entre 4 et 25 fois plus de mégaoctets pour héberger vos document à partager : des centaines de photos pour une durée illimitée !
        • Thanks
        • Love
        • Like
      • 1 reply
    • Le langage des rats
      Les rats montrent un éventail de comportements très étendu et sont passionnants à observer. Sons, position corporelle, effet de poil ou de queue sont es plus flagrants pour nous, Humains. Mais il n'est pas toujours facile de comprendre ces signaux et cette liste simplifiée est là pour vous y aider.
        • Thanks
        • Like
      • 0 replies
    • TEKLAD - Session 2021
      Hé là qui va là ? Inspecteur Teklad !

Maintenant que je vous ai mis le générique d'un inspecteur célèbre en tête, passons au sujet phare et très attendu : les Teklad sont de retour !

• Thanks
        • Love
        • Like
      • 89 replies
  • N°17 - Janvier 2022

C’est la nouvelle année mais aussi le vingtième anniversaire de SRFA ! Pour fêter cet événement, l’équipe de votre magazine ratounesque préféré a décidé de vous proposer une surprise : ce livre-jeu, un « Écho des Sputniks dont vous êtes le héros » !   L'Écho des Sputniks N°17 – Janvier 2022   Une fois n'est pas coutume, la version html de ce numéro a sa rubrique à part dans le forum Concours, Jeux et Animations, où des liens hypertexte de chapitre en chapitre augmenteront vot

L'Écho des Sputniks
    L'Écho des Sputniks
    Extraits gratuits
  • Le langage des rats

Les rats montrent un éventail de comportements très étendu et sont passionnants à observer. Sons, position corporelle, effet de poil ou de queue sont es plus flagrants pour nous, Humains. Mais il n'est pas toujours facile de comprendre ces signaux et cette liste simplifiée est là pour vous y aider.           A comme... Assis, il courbe le dos Il se prépare à faire sa toilette. Il lave d'abord ses pattes avant, qu'il passe sur son visage, puis s

SRFA
    SRFA
    Comportement
  • ARK-IND Urakan Gorria xXx DEL-LTE-OPR Brunehilde la Valkyrie

Bienvenue chez la famille canon       Le papa : ARK-IND Urakan Gorria (dit Urakan ou Urak) est né à la maison, le 13 Septembre 2020. Il est donc âgé de 13 mois. Il est REDevil base noire irish standard rex. Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).  C'est un rat assez grand (dans les 600g) avec je trouve une belle tête massive. Il est MOU comme pas possible avec tout le monde, il est gentil avec tous les rats mais ne se laisse pa

Arkane
    Arkane
    Les Naissances 44

PRH-MOL Snowdonia et CRV Peine

PRH-MOL Snowdonia Black Bomber Beer et CRV Peine sont les parents de 14 merveilles depuis le 24 décembre !       La Maman :   PRH-MOL Snowdonia Black Bomber Beer Lord : PRH 55 449 F Âge et poids à la saillie : 8 mois et 332g Noir berkshire rex dumbo   Caractère : Snowdonia est un peu plus discrète que sa soeur, elle a toujours besoin d'un petit temps pour être à l'aise dans les lieux nouveaux (par exemple dans le camion l'été derni

Vazaha
    Vazaha
    Les Naissances 6
  • Les rats sont ils silencieux

Bonjour, je commence à m’inquiéter pour ma rate d’1an et demi, petit gabarit environ 15cm et autant de queue, depuis quelques semaines je dirais, elle émet des petits sons, qui s’apparentent un peu à ceux émis par les cochons d’Inde en bien plus discret bien sure mais ce p’tit son que je trouve un peu métallique, je trouvais ça plutôt mignon hors je lis un peu partout que les rats sont silencieux … du coup je me demande si je dois m’inquiéter ou est elle juste plus expressive que la majorité de

Zic
    Zic
    Complete beginners 7

Si vous saviez le boucan qu'ils font...

Apparement on peut enregistrer ses rats assez facilement... Et du coup en ultrason ils en font du boucan !  

Ezanihao
    Ezanihao
    Questions, Problèmes, Débats 1

Rat qui "renifle" fort mais qui n'éternue pas

Bonjour tout le monde ! Je poste ici pour demander conseil, et surtout voir si quelqu'un a déjà eu le même soucis que je rencontre avec mon petit Gontrand (15 mois). Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines qu'il s'est mis à, assez régulièrement, faire du bruit quand il respire, dans certains cas. Au repos, rien ne se fait entendre. En revanche, lorsqu'il est un peu excité, qu'il semble explorer / scanner son environnement, ou lorsque je le prends avec moi, sa respiration s'intensifie e

Staiqzor
    Staiqzor
    Questions, Problèmes, Débats 5

Et toi, c'est quoi ta cage ?

Petit topic de partage de nom de cage pour faciliter la recherche de cages compatibles. Le principe : Si la cage n'est pas déjà présentée par quelqu'un, à vous de la présenter. Si quelqu'un en a déjà parlé, vous citez juste le nom de la cage et vous apportez vos précisions ou commentaires supplémentaires. Si la cage que vous avez est déjà présentée et que vous n'avez rien de spécial à ajouter, vous pouvez aussi mettre la réaction "Smiley du bonhomme avec les yeux en cœur". Essayez de vérifi

Ezanihao
    Ezanihao
    Questions, Problèmes, Débats 3

Apprivoisement, intégration et territoire

Bonjour,   Nous avons adopté il y a 2 semaines une petite rate de 2 mois et demi, elle est de façon générale très craintive, se fige au moindre bruit, etc Mais peu à peu nous avons réussi à la mettre à l'aise, elle vient sur nous et se gambade mais elle n'aime pas être caressée ou attrapée (nous n'essayons pas trop nous attendons qu'elle soit plus à l'aise). Comment faire pour la mettre plus à l'aise ? Nous la nourrissons à la main, nous avons mis un pull avec notre odeur, etc mais j'a

Nanaratus
    Nanaratus
    Questions, Problèmes, Débats 3
  • Chat Rooms

• .: TOUS LES SERVICES SRFA :.

• homepage_srfa.png
    • homepage_articles.png
    • homepage_mascotte.png
    • homepage_eds.png
    • homepage_clubs.png
    • homepage_ra.png
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.