Aller au contenu

Club fermé  ·  48 membres

Ratous sans Tabous

Club fermé

Il s’agit d’un club fermé, ce qui signifie que seuls les membres du club peuvent voir le contenu à l’intérieur.

À propos de ce club

Espace safe de discussion sur les sujets sensibles et les pratiques de maintien et d'élevage non conventionnelles.

À PROPOS DE CE CLUB

Les Ratous sans Tabous sont un espace safe de discussion sur les sujets sensibles dans la communauté et de réflexion sur les pratiques de maintien et d'élevage conventionnelles et non conventionnelles, pour tous les curieux, explorateurs, insatisfaits des  « c’est comme ça et pas autrement », qui ne veulent cependant pas heurter les âmes les plus sensibles, ni nuire aux messages simples de santé publique, ni affronter la réprobation en évoquant des sujets à ne pas mettre devant tous les yeux.

Comment ils font, ailleurs ?
Pourquoi 80 cm et pas 70 ou 60 ?
C'est vraiment vrai cette histoire de phénols ?
Moi je reproduis mes mâles à 6 mois, je peux vous raconter ?
Au bout de combien de bouts de chocolat ça devient vraiment toxique ?
Pourquoi certains éleveurs étrangers ne manipulent pas les ratons dès la naissance ?
Et au fait, qui donc a décidé que 7% de consanguinité c'était okay, mais 25% ça ne l'était pas ?
Est-il vraiment indispensable de mettre mes ratons avec des mâles adultes pendant la sixième semaine ?  
J'élève aussi des ratons pour nourrir mes serpents, les conseils de l'élevage pour compagnie ne me conviennent pas, on peut en parler ?

Objectifs du club : offrir un espace protégé et bienveillant à toutes les personnes qui souhaitent discuter de sujets sensibles et de sujets qui, pour diverses raisons, sont difficiles à aborder de manière totalement publique. 

Conditions d'entrée dans le club : le club est fermé, afin de protéger la liberté de ses membres de s'exprimer sans tabou, et de ne pas polluer les messages de santé publique qui pourraient se voir remis en question sans nuance s'ils étaient évoqués au grand public. En demandant à rejoindre le club, vous confirmez que vous êtes pleinement conscients du caractère sensible, et potentiellement choquant de certains sujets ; vous vous engagez à rester ouvert d'esprit, et à respecter les autres membres en toute circonstance, même s'ils discutent de pratiques qu'a priori vous n'approuvez pas. Il est rappelé en particulier que les terrariophiles sont bienvenus dans ce groupe : passez votre chemin si vous ne supportez pas l'idée que les serpents ne mangent pas de salade. Tout membre qui en agressera un autre sur un sujet sera immédiatement et définitivement exclu. Il est également strictement proscrit de diffuser hors du club le contenu d'une discussion sans l'accord de ses participants.

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.