Aller au contenu

HKM-NAM Gremlins Rah'tral x DNA-IND Amanita Peruanita - 16 ratons nés le 22/10/21


Chnouillette

Messages recommandés

Pour Ninon, c'est mi-figue mi-raisin. On repart sur un antibio pour le moment, le véto pense que c'est clairement un problème respiratoire J'ai pris rdv dans une clinique spé nac pour une radio si Ninon est assez en forme, on en profitera pour en faire une pour Freddie aussi... Elle mange et réagit, mais elle s'économise pas mal, et elle se colle aux copines grassouillettes pour avoir bien chaud. Plus d'infos à venir donc...

Mon grand problème du moment c'est que je pars à Strasbourg de jeudi à lundi et j'aimerais l'emmener si elle a besoin d'un traitement (Freddie aussi), mais je n'ai pas de cage là-bas :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de vous annoncer le départ de Ninon ce matin, par nécessité médicale. Un de ses poumons ne lui servait plus à rien, et le 2e fonctionnait à 35-40% au max, avec une grosse tumeur qui poussait au milieu de tout ça... Elle devait clairement choisir entre respirer et manger, elle était toute froide, donc j'ai pris la décision de la laisser tranquille au lieu de lui faire subir le trajet de 5h en train pour lui donner un éventuel traitement. Je lui ai dis de faire coucou de ma part à Murphy... :adieu:

Modifié par sachaspace
  • Tristesse 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

 

C’est avec tristesse que je vous annonce le décès de Meï le 25 novembre.

 

Apres avoir échangé avec Cassandre, sa nouvelle famille, sur sa condition qui se dégradait depuis une bonne semaine on a décidé de la laisser reposer en paix.

Elle est donc partie paisiblement hier dans l’après-midi rejoindre ses frères et sœurs sur leurs nuages de fromages:bye:

 

Cassandre évoque une origine tumorale sur ses problèmes respiratoires qui ont malheureusement gagné la bataille;(.

Je pense que la même chose a emporté sa sœur en Juillet également ..

J’ai eu droit à deux rates géniales encore une fois.
Mon aventure avec les rats s’arrête ici mais je ne regrette pas du tout d’y avoir mis les pieds 🙂

 

Longue vie à ceux qui restent et prenez soin de vous avant les fêtes !

 

 

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Charlie vient vous souhaiter un joyeux Noël ! Elle est toujours en pleine forme, tout va bien pour elle, elle vous le montre d'ailleurs avec son air le plus aimable sur la séance photos :transpire:

 

Charlie_2-5.JPG

Charlie_6-4.JPG

Charlie_8-2.JPG

Charlie_3-5.JPG

Charlie_11-1.JPG

Charlie_1-4.JPG

Charlie_12-1.JPG

Charlie_7-4.JPG

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crie pas trop vite victoire mais je pense que Dark devrait passer la fin de l’année. Sa tumeur est énorme mais Dark en toujours pleine de vie et essaie toujours de venir en courant quand elle me voit. Elle commence à perdre l’équilibre parce que c’est gênant mais elle mange avec bon appétit. Je croise les doigts et je vous ferais une petite photo parce qu’elle le mérite bien ma gentille Dark. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà ce soir en train de manger son concombre. Je l’avais calé sur moi mais elle veut pas que je l’aide à manger. Elle me poussait la main pour pas que je lui tienne 

 

IMG_1022.jpeg.cd690ef8376af6c94963417a36892b9d.jpegIMG_1024.jpeg.7ec5a23ef09e4dc8dc66e9a4cfe26fa1.jpeg

IMG_1023.jpeg

Modifié par Pammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouillard est parti ce soir...  Je ne réalise pas encore. 

Je l'avais laissé quelques jours pendant les fêtes en compagnie de Babe. À mon retour hier, je l'ai trouvé amaigri. Après l'avoir bien inspecté, il avait une masse à la joue gauche (il m'avait semblé voir avant de partir que son côté gauche était effectivement un peu plus gonflé mais c'était à peine visible et je comptais l'amener chez le véto la semaine prochaine pour vérifier) et les dents du bas trop longues. Je n'ai pas eu le temps de prendre rdv.

Hier il était encore vif et content d'accueillir un nouveau copain et de s'en servir comme coussin et ce soir il était très affaibli. Le temps que j'écrive un message pour prévenir @fon qu'il fallait sans doute se préparer au pire, il était déjà parti...

  • Tristesse 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu’il ne fallait pas que je me réjouisse trop vite. Dark est partie en même temps que 2023… je l’ai trouvé endormie tranquillement dans la petite cage

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, décidément ils se donnent le mot :(, je viens ici remercier Tani d'avoir accueilli Brouillard et d'avoir permis qu'il passe ses derniers mois avec un super copain. Bon courage tout le monde pour tous ces adieux, et bonne suite d'aventures à celles qui continuent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu beaucoup A+B de retard, et pour me rattraper, voici non pas une, mais deux nouvelles aventures de Raphaëlle :

 

 

Camping

Raphaëlle : 2 

 

Quelques jours après son arrivée au camping, Raphaëlle rencontra, à plusieurs occasions, sa tante Cassibodua. Ces rencontres la mirent dans tous ses états, comme elle était excitée !

D’enthousiasme, elle tenta une fois de la tirer dans le hamac sushi – il lui fallait prendre soin de cette mamie !

La patte douce mais ferme – légèrement agacée  - qui se posa sur son museau la rappela à l’ordre : On ne traitait pas ainsi la maîtresse du lieu, aussi âgée fut-elle !

Raphaëlle fut un peu contrite : c’était quoi ce camping où il n’y avait qu’une vieille rate ronchon ? Elle tenta alors – comme il lui semblait qu’on faisait dans ce genre de lieu – de monter sa tante. Inutile de dire que cela passa encore moins bien que l’action précédente, et Raphaëlle se retrouva sur le dos.

La z’humaine décréta alors qu’il fallait canaliser toute cette fougue et elle mena Raphaëlle dans un bungalow Alaska équipé d’un hamac sushi. Raphaëlle connaissait bien ce modèle et savait l’ouvrir. Elle réfléchissait déjà à son évasion lorsqu’elle constata que le bungalow était...plein d’autres rats !

Elle se glissa alors au milieu d’eux et personne ne sembla remarquer sa présence. Personne sauf une autre rate BES, qui, jalouse de l’attention que la z’humaine portait à une autre rate qu’elle, se jetait devant le téléphone en proclamant ‘Je suis Fujin, la première et seule rate BES de ce camping, tu m’entends humaiiiine ?!’

 Personne sauf une petite rate noire qui se mit à la suivre. ‘Qui es-tu ?’ demanda Raphaëlle. ‘Je m’appelle Mircalla et je suis ton ombre’ répondit l’autre.  Il en fallait plus pour effrayer Raphaëlle.  Mais Mircalla la suivait partout. Elle copiait le moindre de ses mouvements. Et ce à chaque instant. Cela devint un peu oppressant. En même temps, ce petit jeu amusait Raphaëlle, qui partait en courant et hurlant  pour mieux faire demi-tour et rendre la pareille à Mircalla. Et Fujin, au milieu de tout cela, jetait ses 500 grammes entre les deux en hurlant ‘paiiiix dans le monnnnnnde ». De tension, leur relation devient complicité. Elles formèrent rapidement un trio inséparable. Et toute la troupe se réinstalla dans le chalet.

20231028_154901.jpg.98b6942d649822811d5cbe66700951ab.jpg

 

20231217_093114.jpg.f965fba91a56eea5baff28eac6c47a2f.jpg

 

 

Parzival

Raphaëlle : 3


Raphaëlle était comblée, mais entre le départ de Carroll et la décrépitude de Cheshire, il lui manquait quelque chose : un amoureux.

Son humaine avait été claire sur ce point : Raphaëlle adoooore les garçons.

Et voilà qu’en Novembre, le petit nez de Raphaëlle lui apprit une information intéressante : des garçons venaient d’installer leur camion à l’autre bout du camping.

Oh comme elle était excitée ! Avec Mircalla elles essayèrent de faire le mur pour tenter d’aller observer ne serai-ce qu’un poil de ces beaux moustachus, mais rien à faire : la z’humaine refusait catégoriquement qu’elles traversent le terrain. Déjà il fallait que Mircalla soit stérilisée – Raphaëlle ne comprenait pas pourquoi l’humaine ne se contentait pas de la faire bouillir comme un pot de confiture - et surtout, il fallait attendre la fin de la quarantaine.

 

Quelques semaines plus tard, Mircalla revint de la ville avec plein de fils sous le ventre et les garçons emménagèrent dans la partie haute du chalet. Ils étaient si près ! Mircalla et Raphaëlle n’arrêtaient pas d’aller se lover dans le hamac sous leur étage en espérant que, malgré la paroi de métal qui les séparait, ils les remarqueraient. En sortie elles tentaient aussi des acrobaties sur l’aire de jeu juste devant leur parcelle afin de leur montrer à quel point elles étaient belles. Les garçons ne montraient aucun intérêt face à cela. Elles en vinrent à se demander s’ils ne préféraient pas leur vie entre eux, à écouter de l’électro-médiéval en mangeant des friandises. Même si parfois, elles les entendaient se chamailler un peu.

 

Puis Cheshire partit en isolement à l’infirmerie, isolement dont il ne reviendrait pas. Raphaëlle eut à peine le temps de le chercher que la z’humaine sonna le rassemblement. Elle se retrouva alors avec les copines dans un bungalow Heaven,  semblable à celui où elle les avait rencontrées. Et là, stupeur : il y avait les garçoooooooons !

 

Ils étaient grands, ils étaient musclés, ils étaient beaux comme des camions. Il y avait 2 noirpiots sombres comme une nuit étoilée et surtout deux orangés qui brillaient de mille feux. C’était comme si le soleil étaient entré dans la pièce - et dans le coeur de Raphaëlle -  en ce matin de janvier pluvieux. Les 4 se présentèrent brièvement et cordialement, puis ils allèrent se coucher dans un coin. Raphäelle se glissa alors au milieu d’eux pour une sieste.

 

Elle se réveilla avec un seul d'entre eux, certes très gentil, mais pas trop son genre. Elle retourna alors dans le sushi à la recherche du rayon de soleil qui l’avait tant enchantée : Il était au milieu de toutes les autres, comme un bienheureux. Quelle tristesse...

De dépit elle sortit du sushi et là, elle le vit : il était allongé de tout son long dans le bungalow. Raphaëlle soupira d’aise : elle l’avait confondu avec son frère, dont seule la tête dépassait de l’entrelacs de fourrures !

Elle vint alors s’allonger contre lui et tout naturellement, ils s’enlacèrent. Il sentait bon le sable chaud bouchon Teklad – bouchon que Quoth venait de manger sur son dos en s’en servant comme table basse. Mais cela, il vaut mieux que Raphaëlle l’ignore.

Révélation

20240102_174531.jpg.56ab3dcc454ccb9fc82cf3edf0e865ca.jpg

 

Ils restèrent ainsi quelques heures, puis la z’humaine les installa tous dans la partie haute du chalet. Ils passèrent la nuit à s’amuser tous ensemble et le lendemain, après le petit-déjeuner, Raphaëlle partit se rendormir avec son rouquin favori : ils ne se quittaient plus. A son réveil, elle se hâta d’aller voir Mircalla pour tout lui raconter.

 

20240102_180835.jpg.70411a3a21afae7c77805e0b5875e062.jpg

 

Suite au prochain épisode.

 


 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de :ptdr: :joie:  <3 en pagaille en lisant tout ça ! Je suis tellement contente pour elle !

 

Le ptit rouquin il est champagne ou c'est un ambre ? En tout cas ça me fait quelque chose de savoir qu'elle fixe sur un rouquin quand je me remémore sa grande amitié avec Kis.

 

Il y a 1 heure, Bellefeegore a dit :

‘Qui es-tu ?’ demanda Raphaëlle. ‘Je m’appelle Mircalla et je suis ton ombre’ répondit l’autre.

:joie: <3

Ces interactions avec Mircalla ressemblent tellement à celles qu'elle avait avec Kis.. Et c'est très chouette que Fujin apporte de l'équilibre !

Mais alors quand je lis qu'elle a tiré sa vieille tante exactement comme elle pouvait faire avec mes vieilles.. :joie: Et que de frustration elle lui monte dessus (:redface:), je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix (même si j'étais sûre que ça soit le cas). Chez moi toute seule elle redevenait une petite chose sauvage et plus le temps aurait passé et plus elle aurait été malheureuse sans pouvoir exprimer son plein potentiel..

Je l'avais perdue et chez toi elle se retrouve.. Merci merci merci !

 

Hâte de lire la présentations des nouveaux coupaings dans ton suivi ^^

 

 

Edit : en relisant je me tape une barre là-dessus :

Il y a 1 heure, Bellefeegore a dit :

En même temps, ce petit jeu amusait Raphaëlle, qui partait en courant et hurlant  pour mieux faire demi-tour et rendre la pareille à Mircalla.

Avec Kis c'était pareil : "heu c'est bon.. ? Tu me courre bien après ?!"

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/01/2024 à 13:54, Te Kā a dit :

Le ptit rouquin il est champagne ou c'est un ambre ? En tout cas ça me fait quelque chose de savoir qu'elle fixe sur un rouquin quand je me remémore sa grande amitié avec Kis.

 

Il est fluo ! :transpire: (Ambre, en vrai). J'ai pensé à Kis aussi. :)

Révélation

IMG_8982.JPG.5ed28755e2c646bdedc72d9e6a99b031.JPG

 

 

Le 03/01/2024 à 13:54, Te Kā a dit :

Ces interactions avec Mircalla ressemblent tellement à celles qu'elle avait avec Kis.. Et c'est très chouette que Fujin apporte de l'équilibre !

Ah mais les deux ensemble, ce sont les reines des chipies ! Oui, c'est aussi une surexcitée mais d'une autre manière, donc elle complète bien le lot.

 

Le 03/01/2024 à 13:54, Te Kā a dit :

Mais alors quand je lis qu'elle a tiré sa vieille tante exactement comme elle pouvait faire avec mes vieilles.. :joie: Et que de frustration elle lui monte dessus (:redface:), je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix (même si j'étais sûre que ça soit le cas). Chez moi toute seule elle redevenait une petite chose sauvage et plus le temps aurait passé et plus elle aurait été malheureuse sans pouvoir exprimer son plein potentiel..

Je l'avais perdue et chez toi elle se retrouve.. Merci merci merci !

Ah mais dès qu'elle excitée elle monte TOUT le monde. Elle se fait plus ou moins remballer selon qui est en dessous. Et une fois, dans l’enthousiasme, elle n’est pas montée du bon côté de la copine xD

Mais c'est avec plaisir, ça avait été la même pour moi lorsque j'avais du confier Aisling à une amie au départ de ses potes,  donc je suis heureuse si à mon tour je peux offrir ça à une ratoune.

 

Le 03/01/2024 à 13:54, Te Kā a dit :

Edit : en relisant je me tape une barre là-dessus :

Avec Kis c'était pareil : "heu c'est bon.. ? Tu me courre bien après ?!"

Comme je t'avais raconté, je crois que le pire c'était pendant son intégration. La première nuit ils étaient dans la Alaska dans ma chambre pour que je puisse intervenir si jamais. La nuit se passe bien et vers 7h du matin, ça hurle flûté. Je me dit que je ne connais pas ce ton donc que ça doit être Raphaëlle, je vais voir et là je la vois suspendue aux barreaux l'air paniqué avec Mircalla derrière. Je suis pas encore totalement connectée donc j'analyse comme je peux la situation, je vois que Mircalla ne la lâche pas (sans être agressive) donc là je fais une superbe bourde de débutant : je prends Rapahaëlle avec moi dans le lit pour qu’elle puisse souffler un peu. (Aha)

La voilà ravie de ce moment avec moi, elle me pique même mon plug (d'oreille je précise) pour l'embarquer sous la couette, bref elle passe une super matinée. Et vu que je me rendors, je vais la mettre seule dans la Maximus pour terminer ma nuit.

A mon second réveil, je la remets avec les autres, rebelote. Je laisse un peu faire et je réalise que quand Mircalla arrête de la poursuivre, c'est elle qui va lui tirer la queue ! Et ensuite, quand Mircalla la pourchasse à nouveau elle hurle et vient faire le cocker aux barreaux pour que je la prenne... Du coup j'ai laissé faire - notre échange à ce sujet m'avait bien rassurée -  et ça s'est tassé. Elles fonctionnent pareil en fait : elles ne savent pas s'arrêter et elles sont malignes si elles veulent obtenir un truc, si je me fais avoir une fois, c'est mort elles réessaient à l'envi ensuite! (Bon pour Mircalla, et comme je le pensais, ça s'est un peu calmé avec la stérilisation aussi).

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bellefeegore a dit :

La nuit se passe bien et vers 7h du matin, ça hurle flûté. Je me dit que je ne connais pas ce ton donc que ça doit être Raphaëlle, je vais voir et là je la vois suspendue aux barreaux l'air paniqué avec Mircalla derrière. Je suis pas encore totalement connectée donc j'analyse comme je peux la situation, je vois que Mircalla ne la lâche pas (sans être agressive) donc là je fais une superbe bourde de débutant : je prends Rapahaëlle avec moi dans le lit pour qu’elle puisse souffler un peu. (Aha)

Mais :ptdr:

La chipie ! Oh la chipie !

Là tu me replonge dans son intégration, c'est exactement le cinéma qu'elle m'a fait pendant presque trois semaines (bon pour le coup elle était toute petiote et y'avait eu plusieurs morsures, mais c'est ce qu'on récolte à rester suspendue aux barreaux comme une hystérique alors qu'il se passe rien !).

Tout les matins de 5 à 7h je finissais ma nuit avec le Raphapiaf dans mon pieu xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de Coffee Jelly

Elle a tenu remarquablement bien et longtemps malgré sa tumeur. Elle est partie le 9 janvier au soir. Je pensais qu'elle en aurait pour quelques semaines à peine mais elle a tenu plus de 2 mois depuis le diag de sa tumeur.

 

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, voici des petites photos de Charlie :love:

J'en ai profité pour faire une photo de groupe de Charlie et sa descendance (hormis Hoops la silvermane !)

groupe_5.jpg

Charlie_5-5.jpg

Charlie_2-6.jpg

Charlie_3-6.jpg

Charlie_4-5.jpg

Charlie_1-5.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.