Aller au contenu

PLS Lunar xXx LTE Thor


Ancalimë

Messages recommandés

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde :) Faites des câlins de ma part à vos Amours de cette portée (et pas que !). 
Ici, douce pensée à Sven partie trop tôt, selon moi. Ils embrasse tout le monde depuis son Gruyère Céleste :D <3


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello hello,

 

Tout d'abord désolée @Aggie pour ce départ soudain... 

 

A la maison côté Christmas tout va bien. Elle vit toujours sa petite vie tranquille avec ses filles qui se portent également bien. Quelques bruits respiratoires intermittent mais rien qui ne passe pas rapidement.

 

Par contre j'ai le regret de vous annoncer que Maman Lunar est décédée mercredi dernier. Elle avait pas mal maigrit dernièrement et avait un tumeur très probablement mammaire qui commençait à se développer. Vu sa maigreur j'avais préférer ne pas la faire opérer et la laisser tranquille avec sa fille et ses petites filles.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de Hyperbolic depuis chez la vétérinaire (un 23 décembre,  yeah!) parce que ce petit coquin a décidé de faire un abcès (du bas ventre, merci a Erorua a l'oeil acéré qui a non seulement offert la compagnie de ses ratons a papi qui se laissait un peu aller tout seul...). On a donc bien vérifié que ce n'était que ça et il a eu antibio et anti-inflammatoires.  

Depuis plus de problème a priori,  même si les pattes arrière ont un peu de mal.

Bonnes fêtes !

 

20231223_085930.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Des petites nouvelles des jumelles, en particulier de Freddie qui est retournée chez la véto aujourd'hui : sa respiration bruyante est revenue de plus belle malgré ses deux traitements, mais ça reste toujours localisé dans les voies respiratoires hautes. On tente un test bactériologique et en attendant elle a un anti-inflammatoire et des inhalations. 450g contre 490 en novembre mais vu les réserves de gras qu'elle a, je ne m'inquiète pas trop, surtout qu'elle sortait de sieste et n'avait pas encore mangé !

Deuxième point, j'ai remarqué une petite grosseur sur son flanc droit, c'est très petit et informe pour le moment donc pas d'opération de prévu pour l'instant. Niveau caractère, ça ronchonne toujours autant, même si pendant l'auscultation elle essayait clairement de se réfugier chez moi o:) elle se fritte un peu avec Sissi pour prendre le pouvoir dans la cage depuis la disparition de la cheffe mais ça ne dégénère jamais.

Georgie va très bien, elle ne fait que manger et dormir donc elle a la belle vie ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hyperbolic Discounting est arrivé à la maison le 30 décembre. 

J'ai remarqué qu'il traînait des pattes arrières. L'intégration avec 2 autres mâles seniors s'est très bien passée. Le lendemain, Brouillard le loulou de @fonest décédé. Hyperbolic s'est retrouvé avec Babe et ils se sont très bien entendus.

Le weekend du 6 janvier, j'ai trouvé qu'il était plus ralenti et le 8 janvier, je n'avais plus de doute, il avait un gros souci neuro. Il était complètement amorphe et paralysé, il ne pouvait plus ni manger seul ni faire sa toilette. J'étais très inquiète et pas très optimiste. @Aggie a été prévenue de la situation. Je n'ai pu que lui donner du sirop à la seringue car il avait des spams quand je le tenais. Il a eu une première dose de cabergoline en attendant de pouvoir l'amener chez le véto le lendemain. Le lendemain soir, on avait rdv et il a convulsé plusieurs fois pendant la consultation. La question de le faire partir s'est posée mais le véto m'a proposé la cabergoline en dose quotidienne et de voir s'il remontait la pente. 

Le 11 je l'ai trouvé mentalement plus présent, ça ne s'était pas vraiment amélioré mais pas dégradé non plus. Je devais lui faire sa toilette et le faire manger à la seringue plusieurs fois par jour. 

Le 13 soir, il s'est frotté les babines après la cabergoline alors que les autres jours il ne sentait pas le goût. Le 14, il y avait un peu de progrès, il a lappé un peu de lui-même de la sauce de pâtes à la crème et quand je l'ai attrapé il arrivait de nouveau à remonter ses pattes arrières alors qu'elles pendouillaient auparavant. J'étais très contente et espérais assister à d'autres progrès. 

Malheureusement mes espoirs se sont de nouveau amenuisés car hier je l'ai trouvé de nouveau moins vif et avec les yeux plus souvent fermés. 

Ce matin je l'ai trouvé affaibli, il a de nouveau eu des spams lors du nourrissage et je me suis dit qu'il faudrait que je prenne la décision de le faire partir soit ce soir soit demain matin parce que là le traitement ne fonctionnait malheureusement pas... 

Quand je suis rentrée, il était déjà parti...

Je ne réalise pas encore, tout est allé si vite. À peine arrivé, à peine parti.

Je suis désolée de ne pas avoir pu le sauver. J'ai espéré très fort mais malheureusement son souci neuro était trop important.

 

Encore merci à @Ancalimë, @isilnaet @Aggie de m'avoir permis de lui faire faire une belle portée.

Même si c'était trop court, je suis contente de l'avoir revu. J'ai gardé 3 de ses petits et j'espère néanmoins qu'ils vivront plus vieux que leur papa...

 

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Loulou! Du coup, Babe se retrouve seul sans ses vieux copains? J'espère qu'il ne va pas se faire embêter par les "chefs" si il regagne la grande troupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il repose en paix <3 
Je lis aussi beaucoup de regret, je crains que tu aies fait tout ce que tu pouvais @Tani. Je sais qu'on aimerait faire toujours plus, qu'on se remet toujours en question avec les "j'aurais dû faire ça, si j'avais su...", mais il est toujours difficile de pouvoir s'ajuster à 100% je trouve. Tu as tout mon soutien :calin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Heureusement que j'ai eu de la chance de garder Hyperbolic et son frère un plus long moment lors de sa portée avec Chandelle. Les enfants les avaient adorés et ils étaient tellement contents de revoir le grand Hyperbolic...

 

Babe est en cours de réintégration avec ses anciens copains, il était mieux accepté que Brouillard arrivé sur le tard et il a presque 30 mois donc j'ai bon espoir que les autres le laissent tranquille et que Vélociraptor reste plus souvent avec lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25,5 mois - 502g

Akhaten a perdu du poids dernièrement, mais il avait un peu de surpoids donc ce n'est pas trop mal. Il commence a faiblir doucement des pattes arrières. Il a accepté sans soucis les 2 petits nouveaux. Avec moi il est un peu plus aigri, et aime sa tranquillité. 

 

e3xk.jpg

g75m.jpg 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

 

Triste nouvelle puisque je viens vous annoncer le décès soudain de Freddie, dans la nuit de lundi à mardi. L'autopsie qui a eu lieu mardi matin a révélé une torsion de la rate qui s'est rapidement gorgée de sang et a entraîné le décès... Aucune idée de comment elle a bien pu se faire ça. Malgré son 3e traitement d'antibio et le fait que sa respiration se soit bien calmée, il y avait quand même des petits abcès dans les poumons, probablement à cause de sa résistance aux premiers antibios et du coup du retard que ça a entraîné pour trouver un traitement efficace. J'avais vu la véto pour elle et sa demi-sœur Billie il y a deux semaines et son bilan était bon, j'ai encore un peu de mal à encaisser :cry:

 

Je m'inquiète un peu pour le moral de sa sœur Georgie, qui commence à faiblir des pattes arrières, d'autant plus qu'Irma tire fortement la tronche aussi... Je lui fais en tout cas beaucoup de gratouilles et je compte sur les pitreries de Sissi et Billie pour lui remonter le moral.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.