Aller au contenu

PLS Lunar xXx LTE Thor


Ancalimë

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Je donne quelques nouvelles de Sven :)

 

Il va bien, fidèle à lui-même mais beaucoup plus câlin, doux tout en aillant son caractère. Voici quelques photos :)

 

 

2023-03-31 12.35.14.jpg

2023-02-19 12.17.47.jpg

2023-01-17 21.04.17.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour le retard de reponse. 

Hyperbolic Discounting et Functional Fixedness vont tres bien. 

Une tendance à la mollesse totale et à dormir en tas dans dans positions parfois bizarres. Il ne reste plus du groupe qu'eux et tonton, j'envisage de reduire à la une partie de la cage mais ils continuent à utiliser le haut et le bas.

Une photo récente et une de l'automne, avant le départ d'Extinction en novembre. 

 

20230410_105357.jpg

20230410_105547.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon Pekka nous a quitté jeudi, il est décédé très soudainement, il n'a jamais été malade et va être papa dans quelques jours :( 

 

Le véto à accepter de l'autopsié très rapidement, il avait une inflammation au niveau des intestins mais c'est pas ce qui l'a emporté il avait aussi des abcès pulmolaires aux niveaux des poumons. Au vu de l'aspect le vétérinaire m'a dit que c'était là depuis un petit moment et pourtant, jamais un signe  de quoi que ce soit chez Pekka (c'est pourtant pas faute d'avoir certains rats malades par moment). 

 

La cause probable est l'une des bactéries qu'on se traîne depuis un petit moment, comme le véto disait... on a tous des bactéries mais celle ci est quand même bien casse burne malgré les divers traitements que j'ai pu mettre en place avec mon véto en Vendée en septembre/octobre. 

 

C'était vraiment une bonne patate, j'appréhendais un peu car on sait que la famille côté Lunar  peut être un peu relou et pourtant il a toujours été exemplaire dans le groupe et dans la hiéarchie, même quand les pisseux font les relous !! ;( 

 

 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mince, désolée pour Pekka @AmandineR :calin:

 

Désolée peu de nouvelles ici, mais les filles vont bien ! Freddie fait toujours sa fière relou dans la cage, et Georgie est rigolote par moment, elle sautille ^^ Les deux sont de bonnes grosses patates qui se laissent marcher dessus par les petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai dit que ça allait bien donc il fallait bien qu'il y ait une c*uille dans le pâté lol

 

Dimanche je remarque un gros truc rouge sur le poitrail de Freddie, je pense à un abcès (d'un petit cm quand même, absolument rien vu avant ça...), j'appelle dès lundi matin et je peux la déposer direct pour une auscultation et une possible opération vu qu'il y a des désistements. Ça tombe bien, le lundi c'est le seul moment où je suis à peu près dispo... J'arrive à les rappeler en fin de matinée et j'apprends que ce n'est pas un abcès mais une tumeur qu'elle a bien tripoté car pas sous-cutanée ! Opération entre midi et deux, tout s'est bien passé pour Freddie mais la véto n'aime pas trop la tronche de la tumeur qu'elle pense cancéreuse, donc je vais l'envoyer au labo. Pas encore eu le temps pour le moment, je suis sortie de la clinique après 19h lundi et je finis tard jusqu'au jeudi, affaire à suivre !

 

Ils m'ont conseillé de mettre une collerette, j'étais pas trop partante parce qu'elle allait forcément râler (et Freddie est une grosse râleuse, nous sachons) et qu'elle allait galérer à se nourrir ; sa collerette a tenu jusqu'à mardi midi où je lui ai enlevé o:) elle était avec moi au boulot donc j'ai pu la surveiller toute la journée, et au moment où j'écris ce post madame n'a jamais touché à ses fils, tout est si propre que j'ai presque envie de lui pardonner ses sautes d'humeur ! Elle mange bien, elle boit, elle prend super bien son médicament (enfin, elle cherche à m'arracher la pipette avec sauvagerie quoi), et elle est présentement derrière moi dans sa cage en train de me fixer comme pour me dire "allez, laisse moi sortir... laisse moi rentrer dans ma grande cage...promis je t'attaquerai plus jamais (mensonge)"

 

J'ai rajouté sa sœur dans la cage pour lui tenir compagnie depuis 24h, affaire à suivre pour le labo, je vous tiens au courant !

 

(ah oui et madame Freddie fait 430g)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ! 
Comment va Freddie @sachaspace ?

 

Ici Sven, ça va, pépère de 760grammes ! Belle bête :bave1:

Toujours aussi chipi : soit il aime qu'on le caresse, soit non. Ca dépend de son envie et si c'est non, il t'envoie balancer ton doigt ou ta main en dehors. Mais s'il est OK, c'est une boule nacrée de tendresse. Il nous fait toujours aussi rire quand il chie en l'air, ou quand il se gamèle parfois parce qu'il est mal placé dans le hamac. Un vrai gauche :D ET un vrai pépère style jamaïcain "mais quoi, on a le tempsssss t'inquièteeeeeeeee, on est pas biennnnn làààà?! :smoking: profite mon frèreeeee"
Et malgré tout ça, il reste quand même assez patient, je trouve. 

Bref, un Amour ! Et actuellement, je n'ai plus que Sven et Ymir, car Odin est décédé il y a deux mois. Avec Ymir, il est  cool. Parfois il souhaite jouer un peu, mais Ymir commence un peu a bien vieillir (il nous a fait une hémorragie interne à l'œil hier, et Ymir est toujours sous cortisone depuis 8 mois...).  Sven est donc plutôt cool, patient quand Ymir indique qu'il ne veut pas jouer trop fort. Et j'ai le sentiment qu'il devient un peu protecteur envers Ymir. 

Voilà pour Ici ! Hâte aussi de pouvoir offrir à mes deux loulous les Teklad ! 


 

Modifié par Neph
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freddie va très bien, on a fait la visite de contrôle lundi : visite éclair puisque tout est absolument nickel :happy:

J'ai pas encore de nouvelles du labo mais ça ne devrait pas tarder. Madame a repris ses petites habitudes dans la cage, personne ne l'embête trop !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, 
Je vais appeler le véto car Sven a une petite boule au ventre. On verra au rdv véto ce qu'il en dit. C'est une boule pas trop grosse, plutôt dure. Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sven a donc un nodule de la taille d'un grain de riz. A surveiller donc. Evidemment, si cela évolue, nous opérerons. En attendant, l'objectif est de faire maigrir un peu Sven.
Maintenant Sven et Ymir mangent des Teklad, Sven a mis du temps pour s'y habituer. Mais tout va bien. 
A part ça, tout va bien pour Sveninou. Nous passons des moments très tendre tout les deux pendant que je lis.
Il garde son caractère "non, là j'ai pas envie de câlins, alors lâche moi". Alors je le laisse. 
 

IMG_20230726_002819.jpg

IMG_20230727_235321.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau des petites nouvelles. Nous avons adopté deux nouveau rats. En septembre, il y aura un autre nouveau rat voire peut-être avec son frère. Sven a donc été le dominant et a été franchement "réglo". Il y a eu deux trois bagarre suivi de léchouille et nettoyage. Les petits étaient réglo aussi. Sven est donc "papa de coeur" ou "tonton" de Igvar et Jarl. L'intégration finale s'est fait hier. Sven est protecteur. Quand les petits ont peur, ils se réfugient vers Sven :love: Je voulais vous partager ça parce que je suis super contente ! 
J'avais mal au cœur pour Sven qu'il soit assez ramplanplan avec Ymir qui est handicapé et vieux. J'avais beau assez de le bouger un peu il faisait son gros lard ! Ce matin, je l'ai trouvé dans la cage du bas à jouer avec les petits :D Si c'est pas adoRATble. 

Voici Sven avec Igvar pris il y a quelques minutes. Mowww ces 'tites bouilles d'amour ! 

 

IMG_20230815_123227.jpg

 

 

Sinon, je pense le mois prochain allez chez un autre véto pour la grosseur de Sven. Elle est à surveiller et j'aimerai un autre avis. Ma véto est partie (et elle était bien) et c'est un autre, mais j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu des ratous.  

Modifié par Neph
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

 

Petite question : avez vous déjà eu un de vos rats qui a "mangé" une boule type kyste/nodule ou boule de graisse ? 

Avant hier, Sven avait donc son nodule, comme évoqué plus haut. Ce matin, grosse  séance de câlinou aux Loulous dont Sven qui était OK et qui était vraiment aux Anges des massages :D Je profite des moments de câlinou pour palper sa boule. Et là, je ne la sens plus ! Il y reste juste une petite croute. Pas d'indice d'infection. C'est propre donc je ne me fais pas de soucis. 

Mais vous, qu'en dites vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)
Je verrai comment ça se passe sous quelques jours. C'est encore propre. Donc bon... 
Je pars du fait que c'était alors un kyste sébacé et non un nodule comme m'avait indiqué le véto. 
 

Modifié par Neph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

cela m'est déjà arrivé des kystes sébacés assez gros qui se percent.

 

il en sort un liquide épais qui ressemble à du pus mais qui ne sent rien

 

cela m'est arrivé deux fois de le percer moi-même juste en touchant et une fois j'avais un rat qui ne se laissait ni attraper ni toucher donc je ne pouvais rien faire et la boule a disparu d'elle même laissant apparaitre un petite croute

 

la deuxième fois j'avais pris rendez-vous pour faire enlever la "tumeur" qu'avait senti la véto en palpant, et finalement ça s'est percé la veille du rendez-vous

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.