Aller au contenu

Rat de 7 ans ​​​​​​​​​​​​​​...


Delfiini

Messages recommandés

Su srfa, je me souviens du mec qui se vantait de l'âge de son rat en années entamées : c'est-à-dire que si le rat était né en automne, il lui comptait déjà 1 an au janvier de l'année suivante. Ainsi un rat né en novembre 2010 et mort en janvier 2014, par exemple (je ne me souviens plus des chiffres exacts, c'était il y a des années), avait vécu pour lui 5 ans... et non 3 ans et 3 mois. Je me souviens qu'on s'étonnait tous du nombre d'années excessives, donc on lui avait demandé les mois de naissance et de décès. 

J'avais été morte de rire du calcul !

 

J'ai déjà eu aussi l'annonce leboncoin avec un "rat" en don... et c'était un octodon sur la photo (un octodon vit plus vieux qu'un rat) xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils s'imaginent que les "rats" de Gambie sont des rats, car j'ai déjà entendu des gens prétendre que leur rat avait vécu 4-5 ans, mais 7 ans on avait jamais osé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans, oui, c'est possible : Périnée a vécu 3 ans et 6-7 mois (euthanasie), et peut-être plus si elle n'avait pas eu sa tumeur mammaire ou si celle-ci avait grossi moins vite.

5 ans, mouais. on tape vraiment dans le record très rare. 

 

Mais 7 ans xD  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de nos connaissances se vantait aussi d'avoir un rat qui avait vécu 7 ans... Sûrement un furet ou un gros souci de calcul.

 

Idem, ici c'est Elegy qui est partie à 42 mois (âge connu) et ça reste le record dans ma troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, douphie a dit :

C'était sûrement un chien qu'ils avaient appelé "Rat" xD ou alors un ratier et le correcteur a fait des siennes :ptdr:

Même pas, j'ai demandé confirmation qu'on parlait bien de rattus norvegicus et elle m'a bien soutenu que oui oui, le rat né chez elle quand elle avait 11 ans et mort à ses 23 ans, et que chez elle "les animaux vivent vieux" xD

Je lui ai dis que 12 ans pour un rat c'était pas vivre vieux mais avoir la fontaine de jouvence ou la pierre philosophale ^^' 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non mais les geeeeens xD

Ça me fais penser que je voulais revoir La ligne verte...

 

Je discutais de ça justement avec le véto la semaine dernière. Les rats n'étant pas faits pour vivre aussi longtemps (plus de 3 ans je veux dire :transpire:), les poumons se fibrosent et deviennent moins souples avec le temps, la capacité respiratoire s'amenuise et respirer devient compliqué même sans pathologie.

J'imagine que c'est pas le seul organe qui déconne, mais on a parlé que de ça.

 

Le seul point positif à avoir un très vieux rat c'est que ça augmente les chances que le cœur lâche d'un coup, pour une "mort tranquille" à domicile au milieu des copains.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se dit que sur le coup, la nature est cruelle de créer des animaux si merveilleux avec une si faible espérance de vie...

C'est clair que moi aussi j'aimerais que mes rates vivent autant que la souris de la ligne verte :love:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En principe, on évite parce qu'il peut y avoir des soucis de lactation et/ou des cas où la maman étouffe des ratons à cause du manque de poils. 

Mais là,  en plus l'histoire qu'ils sont plus fragiles et qu'il leur faut une alimentation spécifique, c'est des bêtises. J'espère juste que ce n'est pas une portée voulue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le message ne me rassure pas, entre les '10 ans", l'orthographe et le fait qu'il faille faire "attention à ne pas mettre les rats sous la pluie" (y'a des gens qui font ça? :huh:), j'ai un doute sur sa capacité à sélectionner des bons adoptants... Après, j'espère me tromper et que ces pauvres ratons ne seront pas maltraité ni exploité :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.