Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour l'info!

Du coup Deuzette tu as les infos en main pour te décider ou non!

Et, pour couper la poire en deux, je suppose que retirer les pépites en émiettant serait suffisant pour ne pas leur en donner 'trop' ? (Après je sais bien qu'à force de lire pendant x années que c'était 'toxique', je fais un peu un blocage dessus, mais ça n'a rien de rationnel du coup :transpire:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que y'a peu de chance que ça soit "vraiment" du chocolat ; dans chaque pepites à mon avis tu comptes au moins 50% de sucre ;)

Si ça peut vous rassurer je suis moins regardante que ça sur les trucs avec chocolat, même si par principe je leur en donne quasi jamais, et ça va ! ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recette de mou, à congeler dans des bacs à glaçons, qui permet de faire manger du bon et varié sur du long terme à un rat faiblichon qui manque d'appétit / à du mal à manger dur :

-un mélange céréales/légumineuses du commerce, cuit (genre lentille riz, ou quinoa blé, ou autre)

-des petits morceaux de légumes cuits avec les céréales (chez moi, souvent c'est carotte et brocoli, pour avoir les 2 couleurs)

-un petit morceau de poisson gras cuit émietté (en quantité raisonnable par rapport aux céréales et légumes) ou un oeuf brouillé

-du lait de coco et / ou de l'huile (noix ou lin), pareil, en quantité raisonnable ^^ Le but n'étant pas non plus d'apporter que du gras !

 

Je mélange bien, et je congèle donc en portion glaçon.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Autre chose, soufflé par une autre ratouphile à l'époque, qui marche bien : la poudre de bouchons type SSS/Teklad (vous savez, celle au fond des sacs) que je  recueille et  conserve dans un bocal en verre. La texture finale une fois delayée dans l'eau/lait végétal est bien plus sympa que celle spongieuse des SSS humidifiés, ça marche bien pour les rats qui n'arrivent plus à manger leurs bouchons alors qu'ils en ont encore envie.

 

Parfois j'y additionne de la pâtée pour oiseau, j'en ai acheté différentes sortes (très protéinée ou au contraire très grasse et peu protéinée, etc. ) afin d'adapter selon les besoins. ça m'aide bien à maintenir des rats qui en ont besoin.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je valide grandement cette méthode. On peut aussi obtenir de la purée de teklad en faisant tremper des teklad. Il faut juste le faire la veille car ça met du temps à se délayer, et c'est bien moins spongieux que les SSS. Je ne met pas trop d'eau histoire d'obtenir un truc un peu épais et pouvoir rajouter facilement la purée qui me convient.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne sais plus si je l'avais mis quelque part ici, mais dans le doute, je remets.

Pour un rat bien chiant qui veut pas prendre ses médocs (coucou Ipos) quelle que soit la façon dont on s'y prend, j'ai repris une astuce qui avais fonctionné avec un de mes premiers rats:

-de la blédine goût vanille

-du lait de noisette

Je met la blédine dans une petite coupelle profonde, je fais un puit, et je met les médicaments dedans (liquide ou cachet réduit en poudre) j'ajoute un peu de lait de noisette, et je forme une boule en ajoutant de la bledine si ça colle trop aux doigts.

On obtient une boulette molle, les rats sont contents, ils y voit une friandise, et se jettent dessus. Comme c'est tout petit, pas de risque qu'ils ne mangent pas tout !

Et voila, le tour est joué !

 

(pardon si c'est pas le sujet approprié)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ici je fais des boulette de rillette de saumon (de la marque Petit-navire je crois). Le médoc le plus dégueu passe crème !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’ai découvert un moyen imparable pour filer les médocs aux rats. La mousse de marrons Maronsuis. 200% d’adhésion ratounesque. Ça les rend complètement dingues. 
Donc si vous avez des difficultés lors des prises de traitements , tentez le coup. 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.