Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Moi j'ai une petite anecdote aussi bah il y a pas si longtemps...

 

Un soir je rentre dans l'animalerie, jardienerie super connu bref... Je vais acheter de la nourriture pour poisson ( on s'en fou lol) et je m'arrete aux rongeur ( comme d'hab) et la au mileu de 6 ou 7 gros mal adulte, un petit bout de cul dumbo ( 5 semaine graaand max) je me dit " olala  ohmy.gif  petite mère je peux pas la laisser là.."

Donc j'attend (15 min) que le vendeur veuille bien s'occupé de moi.. Je lui dit que je veux la petite ratte et je lui dit " elle est bien jeune, et vous la mettez avec tout ses males adultes.." et la il me sort " nan elle a la meme age sauf que les femelle sont plus petites..." Ouai bon je laisse tombé je la prend et lui dit " mais vous savez que c'est dangereux une petite comme sa si elle tombe "enceinte" ? elle est trop jeune (j'insiste) ! ?" et lui " je vous ai dit qu'elle avait le meme age et de toute façon tans mieu ça nous fait plus de rats a vendre... Mais c'est rare car ils sont pas en conditions pour faire des petits"  moi :  scared10.gif  scared10.gif et il me sort avant de partir " si elle attends des petits ramenez les nous !! et moi " euh non je crois pas !!"

Je suis partit en vitesse avec ma ratoune qui évidament a mis au monde des lardons !!!  wub2.gif  wub2.gif (je regrette rien !!)

 

C'est malheureux quand meme !!! heureusement qu'on a des vendeurs qui s'y connaisse !! je suis meme pas sur qu'il s'occupait du rayon animalerie !!!

 

1103680[/snapback]

 

 

 

 

en même temps, le vendeur s'y connait peut être mieux que nous, et il se dit, si je met une ptite femelle mimi au milieu, y'a bien un "sensible" qui va craquer et la "sauver"!!! et paf encore des sous dans la caisse drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, le vendeur s'y connait peut être mieux que nous, et il se dit, si je met une ptite femelle mimi au milieu, y'a bien un "sensible" qui va craquer et la "sauver"!!! et paf encore des sous dans la caisse  drole.gif

 

1103683[/snapback]

 

 

 

 

blink.gif Tu es diabolique ! new_vampv[1].gif Tu n'es pas vendeuse en animalerie au moins scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus
en même temps, le vendeur s'y connait peut être mieux que nous, et il se dit, si je met une ptite femelle mimi au milieu, y'a bien un "sensible" qui va craquer et la "sauver"!!! et paf encore des sous dans la caisse  drole.gif

 

1103683[/snapback]

 

 

 

 

Oui je me suis fais avoir peut etre laugh.gif mais si c'est la cas c'est pas correct vis a vis de la ratoune !!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Tu es diabolique  ! new_vampv[1].gif Tu n'es pas vendeuse en animalerie au moins  scared10.gif

 

1103685[/snapback]

 

 

 

 

 

non, mais j'y ai souvent pensé, en regardant dans les cages et en entendant les mêmes réflexions, en général du ptit couple, qui vient de prendre un appart "regarddddddddddeeeeeeee comme elle a l'air malheureusseeeeeeeeeee, ils vont lui faire mallllllllllll, bouhhhhhhhhhhhh, on la prend?"

 

Mais vous inquiétez pas, j'suis pas méchante, j'ai craqué sur un pauvre ptit hamster, qui se faisait bouffer par un gros, avec la même technique "ohhhhhhhhh le pauvreeeeeeeeeeeee" glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais j'y ai souvent pensé, en regardant dans les cages et en entendant les mêmes réflexions, en général du ptit couple, qui vient de prendre un appart "regarddddddddddeeeeeeee comme elle a l'air malheureusseeeeeeeeeee, ils vont lui faire mallllllllllll, bouhhhhhhhhhhhh, on la prend?"

 

Mais vous inquiétez pas, j'suis pas méchante, j'ai craqué sur un pauvre ptit hamster, qui se faisait bouffer par un gros, avec la même technique "ohhhhhhhhh le pauvreeeeeeeeeeeee"  glare.gif

1103688[/snapback]

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite anecdote aussi bah il y a pas si longtemps...

 

Un soir je rentre dans l'animalerie, jardienerie super connu bref... Je vais acheter de la nourriture pour poisson ( on s'en fou lol) et je m'arrete aux rongeur ( comme d'hab) et la au mileu de 6 ou 7 gros mal adulte, un petit bout de cul dumbo ( 5 semaine graaand max) je me dit " olala  ohmy.gif  petite mère je peux pas la laisser là.."

Donc j'attend (15 min) que le vendeur veuille bien s'occupé de moi.. Je lui dit que je veux la petite ratte et je lui dit " elle est bien jeune, et vous la mettez avec tout ses males adultes.." et la il me sort " nan elle a la meme age sauf que les femelle sont plus petites..." Ouai bon je laisse tombé je la prend et lui dit " mais vous savez que c'est dangereux une petite comme sa si elle tombe "enceinte" ? elle est trop jeune (j'insiste) ! ?" et lui " je vous ai dit qu'elle avait le meme age et de toute façon tans mieu ça nous fait plus de rats a vendre... Mais c'est rare car ils sont pas en conditions pour faire des petits"  moi :  scared10.gif  scared10.gif et il me sort avant de partir " si elle attends des petits ramenez les nous !! et moi " euh non je crois pas !!"

Je suis partit en vitesse avec ma ratoune qui évidament a mis au monde des lardons !!!  wub2.gif  wub2.gif (je regrette rien !!)

 

C'est malheureux quand meme !!! heureusement qu'on a des vendeurs qui s'y connaisse !! je suis meme pas sur qu'il s'occupait du rayon animalerie !!!

1103680[/snapback]

 

M'est arrivé pareil avec Miss Lily.

Elle était pas avec 5 mecs, mais 5 femelles avec 1 mâle dont sa propre mère.

Mais le mec m'a répondu pareil

 

J'ai juste pas eu de petits ... Par contre j'avais bien la haine .........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lui " je vous ai dit qu'elle avait le meme age et de toute façon tans mieu ça nous fait plus de rats a vendre...

Et là, tu aurais dû lui sortir que ton père travaillait à DSV et que c'est interdit de vendre des petits ne provenant pas d'éleveurs ayant une licence. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée chercher ma bouffe à rat (les bouchons pour les femelles)

 

j'ai entendu un truc qui m'a mise sur le cul ohmy.gif

j'ai meme pas pu trouvé un truc à dire, tellement que je m'attendait pas à une chose pareille

 

je m'arrete devant le bac des rats (ohh, ils ont remis du chanvre happy.gif)

un couple d'environ 30/35 ans passe derrière moi et voient les rats.

elle à lui : c'est des rats ?

lui : oui

elle : ils sont destinés aux expériences , les pauvres

 

scared10.gif j'étais sur le cul scared10.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée chercher ma bouffe à rat  (les bouchons pour les femelles)

 

j'ai entendu un truc qui m'a mise sur le cul  ohmy.gif

j'ai meme pas pu trouvé un truc à dire, tellement que je m'attendait pas à une chose pareille

 

je m'arrete devant le bac des rats (ohh, ils ont remis du chanvre happy.gif)

un couple d'environ 30/35 ans passe derrière moi et voient les rats.

elle à lui : c'est des rats ?

lui : oui

elle : ils sont destinés aux expériences , les pauvres

 

scared10.gif  j'étais sur le cul  scared10.gif

1104442[/snapback]

drole.gif Remarque,c'est pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment nan. ya des gens t'as pas besoin de leur coller l'animal sous le nez pour qu'ils aient la trouille.

 

Ma prof de gestion était phobique de TOUS les rongeurs! Elle avait même peur des lapins. Et ben quand elle me voyait arriver avec une boite de transport au bout du couloir elle allait s'enfermer dans son bureau sans même savoir s'il y avait quelque chose dans la boite...

 

Les phobies ça ne se controle pas.

Ya des gens qui changent de trottoir parce qu'ils ont peur des chiens petits ou gros.

1103188[/snapback]

 

perso je considere pas que me promener dans la rue avec un rat sur moi soit un manque de respect envers les personnes.

Je suis bien consciente que les phobies ne se contrôlent pas, mais il faut pourtant bien vivre avec. Tu peux pas demander aux gens de se conformer à tes phobies.

 

On est responsables du fait de tenir ses animaux et qu'ils ne derangent personne (en aboyant, en allait renifler les fesses des gens etc, ou les rats en se balladant et en allant sur eux), mais s'ils derangent par leur simple aspect ou par leur simple existence, j'estime que ce n'est pas mon probleme... Enfin ce n'est que ma conception des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai été faire un tour au *une animalerie* closedeyes.gif à coté de chez moi, dans le 77

 

J'arrive et je vois un grand panneau : Vente de chiots tout le week end. Jme dit ouais pourquoi pas, après tout beaucoup d'animalerie vendent des chiots (eux ne le font pas habituellement)

Et là je les vois, j'ai cru que je révait : il était dans des petites cages , au mileu du magasin, sur des tables, disposés en rectangle, comme une expo quoi !!!

Soit disant d'élevage familial. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est la taille des ptits loups, mais bon jme trompe peut etre, ca se trouve ils avaient tout juste leur 2 mois.

Des petits épagneuls bretons dans des cages en fer, et des yorkshires dans une cage à lapins scared10.gif , à noter que les labradors et les goldens étaient quand meme dans des enclos et non des cages (d'ailleurs , pas fixés, les enclos tenait entre eux mais les chiots le faisaient se déplacer).

 

En clair, du grand n'importe quoi. Des parents et leurs enfants qui venaient, un gosse qui achetait un York comme ca, une mère qui achetait un chien à sa fille mais qui disaient que le beau pere serait surement pas trop d'accord mais que se serait pas grave.

Et puis j'ai trouvé que les éleveurs était pas très regardant...je sait pas comment ils peuvent laisser partir les loulous à des gens -pas tout le temps heureusement!(quoique je n'acheterais jamais mon chien en animalerie) à des gens qui achetent des chiens sur un coup de tete !!!

 

 

Bref , Gros coup de gueule mad.gif En plus niveau cage ils avaient pas grand chose, que des trucs pour lapin chonchons et hamster....

 

Ndlm : Non, même sous une forme imagée, on ne cite pas les animaleries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à Louhans ça... (dans le 71)

Souvent, ça va, j'y suis allée deux fois, j'ai jamais été trèèèèès choquée, même si les conditions ne sont pas toujours respectées.

Les rongeurs sont dans des cages d'élevage, mais pour avoir discuté avec une nana qui vendent des rongeurs, elles connaissait ses bêtes (leur avait même donné un nom) et avait des cages normales chez elle.

Idem, les chiots vendus là-bas sont bien traités. La dernière fois y'avait quoi, 3 border dans un boxe (fin les boxes en grilles métalliques là...), un boxer et un beauceron dans un autre. Des bouviers bernois avec leur mère dans un grand enclos et des malinois dans un autre enclos.

Le pire que j'ai vu là-bas c'était 2 chats à poil long, dans une cage plexi qu'on n'utilise même pas pour quelques rats)... Là j'ai eu la haine un peu quand même...

Bon, par contre, je m'étendrai pas sur le sort des animaux de basse court genre 15 poulets dans une cagette et 10 lapins dans un carton... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon animalerie à fait ça aussi. ce sont des ventes exceptionnelles. Les éleveurs viennent proposer leurs chiots d'où le côté expo, et nous on touche une partie du prix du chiot vu qu'on leur prête l'espace de vente et ça booste nos ventes de croquettes, colliers, paniers etc...

je préfère ça que des animaleries qui vendent des chiots des pays de l'est...

Oui parce que c'était pas fait n'importe comment. Le matin, tous les chiens étaient vérifié par le véto sur place. Ceux qui n'étaient pas en parfaite santé étaient écartés de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis nouvelle dans ce forum.

j'ai été impréssioné au niveau des commentaires sur les animalerie et je me suis bien marré en lisant les posts !

moi j'ai remarqué qu'il n'y a pas que dans les animalerie ou les gens sortent des trucs étrange quand ils voient un rat !

ont dirait qu'ils sont jamai sortie de chez eux !

bientôt ils vont dire que les hamster se sont des pigeons et que les rats se sont des tablettes de chocolats !

(desolé j'exagère, mais c'est tellement ridicule que ça me fais trop rire)

 

une fois ont m'a sortie "a mais vous aimez ça ?"

(je précise c'était sur paris je les avaient mis dans une cage pour le transport, j'avais trois rats avec moi dont 2 bébés)

 

je regarde la nana et je lu sors : "oui oui j'ai trop peur je les aimes pas, et c'est pour ça que je les es tous le temps avec moi et que j'en es 5 chez moi"

 

a part ça c'est tout à fait logique mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a quelques jours y'a un môssieur qui m'a laissé presque sans voix.

Un môssieur d'une cinquantaine d'années, qui a une dizaine de rats et qui a pas accès au net. Il a tout apprit en les observant et grâce à l'aide de son véto (qu'il fait venir à domicile pour contrôler régulièrement sa colonie), et qui m'a bluffé par ce qu'il a pu apprendre tout seul alors que nous il nous a fallu l'aide du forum pendant des mois/années. mellow.gif

 

C'est con que j'étais au travail, j'avais envie de continuer à discuter avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souvient d'une discution avec une fille de ma classe, elle parlait de son chat et on en est venu à la fameuse question :

 

"Et toi t'as des bêtes chez toi?"

 

à laquelle je réponds "oui un chat et des rats"

 

ET là le choc se peint sur son visage scared10.gif

 

- Des rats? Combien?

- Bah 17 en ce moment...

- Mais ça sert à quoi confused07.gifscared10.gif

- Ben c'est un animal de compagnie mellow.gif , il sert à quoi ton chat? icon_cpasmafaute.gif

- Ouais mais bon... Pis 17 en plus wacko.gif Mais tu leur à donné des noms blink.gif

- Bah oui mellow.gif

- Mais tu fait comment pour te souvenir de 17 noms confused07.gif Pis pour les reconnaitre ensuite ohmy.gif

- ... mellow.gif

 

J'ai pas su quoi répondre closedeyes.gif Et j'ai eu du mal à comprendre ce qui la choquait au niveau des noms (le nombre je peux comprendre closedeyes.gif ) Mais après discution, j'ai réussi à comprendre que pour elle des rats = Poissons donc aucun interet de donner des nom différents à tout un banc de néon drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un de mes petits voisins d'environ 9 ans qui a adopté une petite hamster en animalerie. Tous les hamsters étaient tout petit, il l'a pris elle, car elle était plus grosse et plus grande et que ça le rassurait, car il avait peur de la perdre ou de faire mal si l'animal était trop petit.

Il rentre, il vient me chercher pour me montrer son "petit monstre"car je suis connue dans le quartier comme étant "l'amie des rongeurs!". 1er coup d'oeil, je me tourne vers les parents "heu elle est pleine votre femelle là". Ils appellent de suite l'animalerie qui bien sûr rétorque "ben ramenez nous les petits lorsqu'ils seront nés.

- c'est sevré quand?quand est ce qu'il faut les séparer?

- Laissez les tous ensemble, vous verrez bien de tout façon et nous ramenez les petits d'ici 3semaines" scared10.gif

4jours après sont nés 2 petits vers de terre! je leur ai interdit d'aller les rendre. Mon voisin a déjà trouvé deux camarades de sa classe pour adopter (enfin normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu très récemment une mauvaise expérience en animalerie:mon père, croyant bien faire, est allé m'acheter un mignon petit lapin en animalerie.Il a le coryza, et a fait un AVC(on l'aime quand même beaucoup, là n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée.Tout ça pour dire que les animaux malades des animaleries, c'est pas des blagues, et que le prix du véto peut largement dépasser le prix de l'animal dans les jours qui suivent wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.