Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Mon père, c'est ce qu'il préfère chez le rat : sa queue semi-préhensible. smile.gif

 

Sinon, moi ça date un peu, voir pas mal :

 

En animalerie, une dame et son fils de 10-11 ans veulent adopter un hamster russe -il me semble, c'était tout petit tout riquiqui-. Le vendeur, avec ses gants de jardinage mais c'est parce qu'il fait des allergies, prend un hamster et le pose sur le dessus de la cage. Ils l'observent tous les trois. Le vendeur dit : "Non, celui-là est trop amorphe, je vais vous en sortir un autre". Et là, blink.gif il pousse le hamster pour le faire tomber par l'ouverture du dessus de la cage, sur une hauteur d'une trentaine voir quarantaine de cm. J'ai été sidéré.

 

J'attendais à mon arrêt de bus avec la boîte de transport dans un sac en tissu ouvert sur le dessus -style sac de course- (et ma valise car j'allais à la gare). Une dame d'un certain âge, intriguée par le fait que je jetais souvent des coups d'oeil vers l'intérieur du sac, s'est penchée et a vu que c'était des rats. Et là... -j'mattendais à tout comme réaction- elle me bombarde de questions "c'est pas leur cage, hein, c'est trop petit !", "Ce sont des mâles ou des femelles ?", etc... Elle m'a expliqué ensuite qu'elle adorait les animaux et qu'elle avait déjà eu des rats. laugh.gif Bref, j'ai été agréablement surprise.

 

Chez le véto, j'attendais pour une suspicion de rhume avec mes deux monstres dans leur boîte de transport. Étant seule au départ, j'avais dégagé le haut de la boîte de transport du sac en tissu et ouvert le haut. Un monsieur, d'une cinquantaine d'année, entre avec une boîte de transport pour chat et son matou dedans. Intrigué aussi au bout de quelque minute, il se lève et s'approche de moi pour jeter un coup d'oeil. "Oh, il y a des animaux happy.gif, qu'est-ce que c'est ?" , "Des rats", " blink.gif ça se soigne ?" -il était véritablement surpris qu'un rongeur (hamster, souris, et donc rats) se soigne- "et ça se soigne comment ?", "Comme un chien ou un chat, avec des médicaments, injection, etc..., ensuite ça dépend de la maladie que le rat a.". Ensuite il m'a interrogé sur "c'est propre ? ça reconnaît les gens ? etc...". happy.gif J'ai bien discuté avec lui, il n'avait pas d'à priori, juste surpris au départ, et curieux par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une anecdote, sa date d'au moins 4 ans... je croise uen fille en animalerie il me semble, elle voit que je prend la bouffe rat et me demande si j'en ai, alors là elle me sort:

 

" Oh j'adore les rats, moi j'avais 4 femelles, et comme je voulais de la nouveauté parce que bon elles étaient très calme, j'ai mis 1 mâle avec"

 

"et euuuh sa a fait des bébés??"

 

"oh oui, j'en ai eu une 60aine, c'est ce que je voulais, c'était bien, je l'ai ai donné ensuite dans cette animalerie, parce que bon sa se reproduit vite"

 

mellow.gif

 

"et vous avez gardé le mâle avec les femelles??"

 

"oui mais dans une cage à part, je le remet de temps en temps pour qu'ils s'amusent et fassent des petits" blink.gif

 

p***** j'étais dégouté... aucune conscience... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une anecdote, sa date d'au moins 4 ans... je croise uen fille en animalerie il me semble, elle voit que je prend la bouffe rat et me demande si j'en ai, alors là elle me sort:

 

" Oh j'adore les rats, moi j'avais 4 femelles, et comme je voulais de la nouveauté parce que bon elles étaient très calme, j'ai mis 1 mâle avec"

 

"et euuuh sa a fait des bébés??"

 

"oh oui, j'en ai eu une 60aine, c'est ce que je voulais, c'était bien, je les ai donné ensuite dans cette animalerie, parce que bon sa se reproduit vite"

 

mellow.gif

 

"et vous avez gardé le mâle avec les femelles??"

 

"oui mais dans une cage à part, je le remet de temps en temps pour qu'ils s'amusent et fassent des petits"  blink.gif

 

p***** j'étais dégouté... aucune conscience... wacko.gif

1119383[/snapback]

 

blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des rats", " blink.gifça se soigne ?" -il était véritablement surpris qu'un rongeur (hamster, souris, et donc rats) se soigne- "et ça se soigne comment ?", "Comme un chien ou un chat, avec des médicaments, injection, etc..., ensuite ça dépend de la maladie que le rat a."

laugh.gif

 

Il y a aussi des gens qui ignorent qu'on peut soigner les poissons, les oiseaux, les reptiles, mais quand même les rongeurs sont des mammifères somme le chat et le chien.

 

C'est bizarre aussi les personnes âgées chez le véto : elles sont curieuses ou ont déjà eu des rats; Les plus réticents que j'ai croisé sont des personnes de 40-55 ans et les jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote de ma maman qui est passée dans une jardinerie et à été voir les nimaux:

 

"ils sont grands vos rats deja! !"

" bah euh oui, on les tues pas parce qu'ils sont grands hein!! c'est grand un rat adulte!" (vendeuse révoltée)

"ah mais non c'est bien et tout à votre honneur" (maman contente)

 

du coup les voila partie à parler de rats, de litiere et de trucs en tout genre et meme que vu que ma mere lui a dit que y'avait des forum sur les rats ("ou sa fille va tout le temps lol") elle lui a demandé de lui donner les adresses la prochaine fois qu'elle passe à la jardineri smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote de ma maman qui est passée dans une jardinerie et à été voir les nimaux:

 

"ils sont grands vos rats deja! !"

" bah euh oui, on les tues pas parce qu'ils sont grands hein!! c'est grand un rat adulte!" (vendeuse révoltée)

"ah mais non c'est bien et tout à votre honneur" (maman contente)

 

du coup les voila partie à parler de rats, de litiere et de trucs en tout genre et meme que vu que ma mere lui a dit que y'avait des forum sur les rats ("ou sa fille va tout le temps lol") elle lui a demandé de lui donner les adresses la prochaine fois qu'elle passe à la jardineri smile.gif

1119574[/snapback]

 

 

on dirait moi la vendeuse xD (enfin à l'époque où j'étais vendeuse)

c'est bien cool en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: on

Si une semaine parce qu'ils sont morts en une semaine, je vois pas de quoi être fière, les poissons restent des animaux, des vies, donc, et les gens qui les achètent pour les faire crever en bocal en 15 jours pour faire plaisir aux gosses me dégoûtent.

 

Achetez des peluches.

HS: off

1117735[/snapback]

"Garderie" pendant les vacances. J'suis pas une tueuse de poissons non plus drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gosses devant les rats: "ooooooooh! T'as vu c'est des hamsters, ils ont une roue comme Hamtaro!"(roue=hamster)

Ou:"Madame, les souris elles sont malades, elles dorment tout le temps"(rats à onze heures du matin) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai eu un ptit probleme avec mon agence, ils devaient débarrasser l'appart d'en face parce que les locataires se barraient, et le gars qui devait venir s'est trompé de clés il est rentré dans mon appart. mellow.gif

 

Du coup une dame de l'agence m'a appelé pour me prévenir que quelqu'un était rentré chez moi. (pendant un moment j'ai eu peur j'ai cru qu'elle allait me dire qu'ils avaient vidé mon appart !!)

 

Et elle m'a dit "le petit hamster s'était échappé, alors il l'a remis dans la cage".

tongue.gif

(520 grammes c'est du bon gros hamster et pis il s'était pas échappé il vit en liberté, mais de toutes façon le gars avait fermé qu'une des deux portes de la cage, ce qui fait que quand je suis rentré le ptit ramster s'était encore barré) drole.gif

 

 

(quand meme jaurais pu etre a poil... Pis ma douche est en face de la porte et ya pas de rideau... wacko.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai eu un ptit probleme avec mon agence, ils devaient débarrasser l'appart d'en face parce que les locataires se barraient, et le gars qui devait venir s'est trompé de clés il est rentré dans mon appart.  mellow.gif 

 

Du coup une dame de l'agence m'a appelé pour me prévenir que quelqu'un était rentré chez moi. (pendant un moment j'ai eu peur j'ai cru qu'elle allait me dire qu'ils avaient vidé mon appart !!)

 

Et elle m'a dit "le petit hamster s'était échappé, alors il l'a remis dans la cage".

tongue.gif

(520 grammes c'est du bon gros hamster et pis il s'était pas échappé il vit en liberté, mais de toutes façon le gars avait fermé qu'une des deux portes de la cage, ce qui fait que quand je suis rentré le ptit ramster s'était encore barré)  drole.gif

(quand meme jaurais pu etre a poil... Pis ma douche est en face de la porte et ya pas de rideau...  wacko.gif )

1120108[/snapback]

drole.gif trop mignon le mec qui range le faux hamster blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller dans une animalerie et j'ai entendu l'expression pour un rat qui etait dumbo " ca madame c'est pas un dumbo c'est un croisé dumbo, un demi dumbo quoi "  mellow.gif

1120394[/snapback]

unsure.gif Avec une oreille dumbo et une standard ? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos posts m'ont fait rire...tous les week end mes loulous et moi on prend le train pour rentrer chez mes parents et à chaque fois je me paye des reflexions...(mais avantage: je pose la boite de transport à côté de moi et j'ai 4 sieges pour moi toute seule chance.png )

surtout que dans le lot j'ai un fameux moine^^ tongue.gif

 

Il y a deux semaines, un papy m'a engueulé dans le train comme quoi c'etait inadmissible de "faire vehiculer des maladies via un être aussi répugnant" (un vrai poete!!)

et quand j'ai rigolé (oui parce que franchement ca m'a fait marer!!!) il m'a hurlé dessus...et il ma balancé "comment peut on vivre avec cette horreur" sur ce je lui ai repondu..."comme la connerie humaine, on vit avec..." tongue.giftongue.gif

 

Cependant je vois aussi beaucoup plus de personnes qui s'y interessent, qui posent des questions et ca occupe les enfants pendant tout le trajet alors au fond les parents disent rien (merci au film Ratatouille!!!)

 

Mais on se sera jamais debarasser des personnes qui gardent leur sacs contre eux (non mes rats ne peuvent pas ouvrir la cage et vous piquer votre sac!! clindoeil.gif ) ou des personnes qui ont une image négative des rats (moi je fais pas la morale aux gens qui font faire les beoins de leurs caniches sur les trottoirs!!!!...bien qu'au fond je devrais icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Kimtortue tu aurais du sortir le rat de la cage et lui mettre sous le nez pour le faire déguerpir

 

Sont fous les gens, ils croient qu'on ramassent nos rats dans les égouts ou quoi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une anecdote d'animalerie, mais je me rappelle qu'en primaire (CE1 ou CE2) j'ai une amie qui m'avait dit que les rats avaient une dent empoisonnee (juste une des deux de devant) avec un poison mortel. Ca m'a traumatise un an environ.

 

Mais maintenant j'ai des couillus, et j'en prends deux autres debut mai chez une amie bave.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont fous les gens, ils croient qu'on ramassent nos rats dans les égouts ou quoi  rolleyes.gif

1124194[/snapback]

C'est pas là que tu te fourni ? oO

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.