Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

J'arrive avec de bien mauvaises nouvelles, j'en suis désolée :(

 

Lothar a été hospitalisé en urgence ce soir, il cumule un sacré paquet de pathologies là, alors qu'il avait encore la forme cet après-midi (je l'ai pris sur moi à 16h, il était vif, câlin, il gringrinçait, léchouillait plein et mangeait bien)...

 

J'ai noté un volume anormalement important au niveau des testicules ce soir à 19h, ainsi qu'une zone bleutée, il s'avère que Lothar a une toute petite tumeur (? calcification visible à la radio qui fait penser à une tumeur) au testicule droit et une hernie dans le testicule gauche (les intestins y sont descendus).

Il a en plus de ça une forte dégénérescence neurologique et une névrite (qui sont à l'origine de sa parésie, et peuvent être induites par une tumeur qu'on n'aurait pas vue aux radios), et il était très déshydraté avec une perte de poids franchement aberrante (-95g depuis la pesée de lundi, sachant que la perte de poids s'est faite entre hier et aujourd'hui malgré le fait qu'il mange beaucoup), la peau couverte de squames orangées, chose qu'il n'avait pas hier, et déshydratation qu'il n'avait pas encore à ce point à 16h (j'avais vérifié et la peau revenait bien en place, je lui avais d'ailleurs donné de la blédine bien liquide "par précaution").

 

Je ne comprends PAS comment ça a pu faire pour aller aussi vite, je n'arrive même pas à réaliser...

 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

 

J'ai très peur en tout cas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense fort fort à toi et à Lothar !

Tu en étais où du traitement au tribulus terrestris ? dans le doute, on ne peut pas écarter que ça ait stimulé la croissance d'une tumeur testiculaire en sommeil, même si ça peut aussi ne rien à voir du tout dans l'affaire.

Quoi qu'il en soit il faut qu'il se sorte de là vite vite alors on croise les doigts et on s'accroche :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêté le traitement au début du traitement antibiotique, il n'avait eu que 5 jours de tribulus terrestris, le véto ne pense pas que ça puisse être lié. Selon lui c'est plutôt l'inverse en fait, c'est peut-être même la tumeur qui aurait provoqué le regain de vivacité et l'augmentation de la masse des testicules dans un premier temps (pic de productions d'hormones que j'aurais attribué au tribulus, par contre une chose est certaine : il n'y avait pas de hernie avant ce soir).

Pour Máni j'ai continué vu que ça lui fait beaucoup de bien (plus d'énergie, perte de son gras en trop, et ça l'a un peu remusclé), par contre pour Lothar j'avais stoppé pour éviter toute interaction médicamenteuse :(

Il a intérêt à s'accrocher fort fort fort :(

 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, un grand merci à toutes en tout cas :***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'avis de ton véto est sensé.

C'était absolument pas pour te culpabiliser hein, juste pour compléter le retour d'expérience, mais en fait je m'aperçois que c'est pas très délicat d'en parler maintenant, désolée :/

On s'accroche pépère, pour ta super maman Diane ! Je guetterai les nouvelles, toutes nos pensées vous accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est normal d'en avoir parlé, d'ailleurs moi aussi j'ai demandé, c'est un des premiers réflexes que j'ai eu mais à priori ça ne peut pas être lié, le changement a été beaucoup trop rapide. Ça a fait du bien à Máni mais de façon bien plus progressive, alors que pour Lothar c'était le jour et la nuit le lendemain de la première goutte et il avait déjà commencé à changer le jour même.

Ça reste de l'homéopathie, selon le véto une telle modification n'est pas "logique" quand bien même ce serait un médicament relativement puissant, et effectivement j'étais moi-même très très étonnée de la rapidité du truc. Avec le recul, je me dis même que j'aurais dû m'inquiéter, trouver ça anormal et ne pas me reposer sur la coïncidence, mais vu qu'il allait "mieux" j'ai pris ça pour un changement positif alors que ça dénotait d'un souci de santé (ceci dit, j'ai beau culpabiliser pour le coup, je me dis que de toute façon, homéopathie ou pas j'aurais réagi pareil "han miracle il va mieux") :(

 

J'arrive pas à dormir du tout, c'est nul, me manque papynours là, je flippe :(

 

Merci en tout cas les filles, je dois rappeler vers 10h, me tarde vraiment de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss il est 10h, je pense bien a toi.

 

Je te comprends, et je comprends la culpabilité que tu peux tirer sur le "ca a été tellement vite", j'ai eu la meme reaction avec Teq qui s'est deshydratée en moins d'une nuit.

 

Bon courage a toi, toutes mes pensées. Allez les jumeaux maléfiques la, vous nous lachez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rappelé, le véto ne le trouve pas si mal, il a bien récupéré apparemment (l'injection de sérum phy lui a fait du bien en particulier).

J'ai rdv ce soir à 18h pour faire le point et normalement le récupérer...

Il me taaaarde :amoureuse:

 

Je pense que je le ferai opérer par ma véto habituelle s'il y a besoin d'opérer, elle est vraiment super pour le suivi et les opérations, et elle n'est pas loin en cas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane, avec des "si", on mettrait Paris en bouteille comme dirait ma grand-mère.

Personne ne s'inquiète pour un rat qui va mieux :cpasmafaute:

 

Je suis bien bien contente de lire de bonnes nouvelles en tout cas ce matin, je m'inquiétais fort :(

 

Et puis ce soir, je viens avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, et méga croisage de doigts pour Teq' aussi :***

 

C'est allé vraiment TRES vite, franchement pour les tumeurs qui poussent comme des champignons, abcès, etc, j'avais vu, mais là tout ça à la fois en si peu de temps ça m'a un peu achevée, j'étais en panique totale.

Je redoutais l'appel de ce matin, mais apparemment il s'accroche bien bien :amoureuse:

 

Hop les jumeaux, finies les mauvaises blagues, on rajeunit un bon coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA, c'est clair que là c'était vraiment dur à prévoir... Vu qu'il allait mieux j'étais optimiste mais maintenant je pense que je vais bien surveiller tout ça quand même, parce que ça peut aussi être un signe de "moins bien" dans un premier temps (le truc super paradoxal quand même :/ ).

 

Cet aprem le Blurp il va s'intégreeeer ! Cette fois-ci je le sens quand même BEAUCOUP mieux :)

 

On essaie de se voir vers 14h30 pour l'intégration du coup ? Vu que je dois être chez le véto à 18h30, faudra partir relativement tôt en fait :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane tu ne PEUX PAS t'en vouloir :) Tu as fait tout bien et des fois c'est tellement rapide qu'on peut pas faire plus. Papynours va revenir, il va s'accrocher et tu auras réagis comme il fallait et dans les temps!

 

Je réitère surtout si tu as besoin n'hésite pas à demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup Limë :***

 

Là on l'a récupéré, il va nettement mieux !

Il a un traitement pour la névrite, un traitement pour booster sa tonicité musculaire et un autre pour "oxygéner" la moelle épinière afin d'améliorer sa motricité et de ralentir la dégénérescence neurologique.

Le véto n'a pas jugé son état réellement alarmant, pour lui c'est surtout lié à l'âge (selon ses propos "il n'est plus tout neuf le loulou, tout ça devrait lui faire du bien mais malheureusement on ne pourra pas totalement le soigner à priori").

La calcification sur son testicule gauche ne l'a pas alarmé outre mesure, il était bien moins pessimiste que le vétérinaire d'hier soir (faut dire que lui l'a vu ce matin à partir de 9h, et à ce moment-là Lothar allait déjà BEAUCOUP mieux).

 

De toute façon lundi j'appelle ma véto pour un check-up et une opération si elle le sent, histoire d'éviter que la hernie au testicule droit nous fasse une mauvaise blague un samedi à minuit, vu qu'il y a toujours un risque de torsion, même "vraiment minime" d'après le véto. Sinon on attendra qu'il se soit vraiment bien remplumé, parce que là il n'est pas bien épais :(

 

Le véto qui l'a vu aujourd'hui avait l'air de dire qu'une opération serait "l'embêter pour rien", n'empêche que si le souci de motricité est lié à une tumeur maligne sur son testicule (les joies du syndrome paranéoplasique, tout ça tout ça) ça pourrait lui faire beaucoup de bien en plus d'écarter tout risque de torsion et nécrose lié à la hernie, donc on va voir ce qu'en pense super-vétote et on avisera. Vu qu'elle a suivi Lothar depuis un bout de temps, elle commence à bien le connaître, je pense qu'elle pourra mieux juger de la rapidité de la dégradation de son état.

 

 

En tout cas on est vraiment extrêmement soulagé qu'il soit rentré, on a eu bien peur pour lui... Il nous a déjà fait plein plein de bisous, du creucreutage à n'en plus finir, et il s'est jeté sur la blédine, dont ça a l'air d'aller plutôt bien (blédine-huile d'olive-germe de blé s'il vous plaît, môssieur a des goûts quelque peu exotiques :lol2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis bien contente pour Lothar, pauvre petit vieux faut pas qu'il nous fasse ça !

Je pense bien à Maou aussi, qui vit ça de loins et pour qui ça doit pas non plus être drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas drôle du tout pour elle non plus (en plus mon sms de ce matin pour lui annoncer la bonne nouvelle n'était même pas passer, j'ose même pas imaginer l'angoisse pour elle du coup :( ), on se tient au courant de l'évolution et elle passera le voir soit demain, soit lundi (plutôt lundi à priori) pour le papouiller tout plein.

J'ai tout réaménagé le bas de la cage pour lui, maintenant il a deux gamelles (la blédine/petits pots/trucs mous bien riches + le solide) juste à portée de museau, et il n'a plus qu'à faire deux pas pour accéder au bib', comme ça plus d'excuse pour maigrir et se déshydrater :(

Il a vite pigé en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whooops, et là je viens de voir mon horrriiiiiiible faute d'orthographe, donc "mon sms de ce matin n'était même pas passé"

 

Tu me diras quand tu voudras venir le voir, là on le chouchoute plein, j'espère qu'il aura encore plus la pêche quand tu passeras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai RDV ce soir a 17h45 pour Teq', elle ne se lave plus, ne se deplace plus ou de maniere anarchique, refuse toute nourriture, ne boit plus et doit peser 200g. J'arrete la, je peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.