Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Mon merveilleux :(

 

J'ai été chez le véto samedi midi, il l'a palpé partout, il lui a bien regardé les yeux, le nez, rien.

 

Ce matin, une masse dure, qui roule, sur le ventre, juste sous le pénis.

 

J'ai rendez-vous demain matin chez la véto de Diane et Limë parce qu'y avait pas de place avant vendredi.

 

Fuck de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde non :( J'espère que c'est juste un abcès (grrraanndeeee spécialité ca l'abcès du au pipi dans une petite plaie) parce que la c'est vraiment hyper rapide entre samedi matin et ce matin. Allé allé c’est rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les tumeurs foudroyantes juste après les bonnes rencontres, c'est ma spécialité.

 

Toi, t'as la poisse des portées, moi, j'ai la poisse des tumeurs -_- (et dire qu'on a osé faire une portée ensemble, complètement fêlées les filles)

J'garde les rats de minhator et kaziklu, 24h après PAF tumeur.

 

Bon tout le monde me dit abcès, alors j'essaie de dédramatiser, mais ça me plait paaaaaaaaaaaaaaaaaaas -_-

 

Mon bébé moule qu'il était merveilleux à vivre si vieux sans rien ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut de zut, plein de pensées. Les abcès à cet endroit ça se remet vite et bien ! Pour la castration, le véto était passé par le scrotum à l'ancienne, ou nouvelle formule microchirurgie juste sous le fourreau ? Ca pourrait être une suture interne / un fil résorbable pas résorbé qui a dégénéré en abcès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui peut être aussi, j'ai déjà vu sur un post je sais plus où que c'est arrivé à quelqu'un, et l'abcès s'est déclaré très tard après la castration en fait, plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto a opéré "normalement", avec fils non résorbables que Blurp a résorbé tout seul -_-'

 

Il s'est fait castrer le 13 avril, ça fait pas un peu "long" pour un abcès post opératoire ?

C'est pas du tout au niveau de la cicatrice en plus (au cas où un fil serait resté et que je ne l'aurais vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait normalement y'a des sutures internes, donc forcément fils résorbables, et les sutures externes qui elle peuvent être résorbables ou non, tout dépend. Les deux abcès que mon KJ a fait étaient dus aux sutures internes, pas aux sutures externes.

 

Mais par contre c'est sûr que là ça fait un peu long depuis l'opération, donc je ne sais pas si c'est possible que ça soit ça du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais attendre de savoir mais en fait je stresse trop donc je vous poste les nouvelles déjà.

 

J'ai déposé Blurp à 8h30, vu l'endroit, la véto pense à un abcès, même si au toucher, ça n'y ressemble pas vraiment. Ceci dit, la boule est bien délimitée, donc ça ne ressemble pas non plus à une tumeur.

 

Elle me l'a gardé, elle va le gazer un peu pour ponctionner. Si y a du pus, elle vide l'abcès, et il aura antibio + soins locaux.

Si y a rien qui sort, elle opère dans la foulée.

 

Elle n'aime pas trop l'endroit non plus, mais il vaut mieux opérer rapidement parce que ça risque de le gêner de toute façon.

 

Elle se souvenait de lui (c'est elle qui l'a castré), elle me dit "ah mais il est jeune votre rat ça ira !"

Ah ben oui, Blurp, il fait pas vraiment ses presque 29 mois... (z'inquiétez pas hein je lui ai rappelé, qu'elle prenne toutes les précautions quand même si elle doit opérer)

 

J'ai dit à Blurp que je venais le récupérer alors qu'il était obligé de se réveiller.

 

J'appelle ou elle m'appelle en début d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ma petite PA, ça va bien se passer pour ton papynou d'amour, c'est obligé!! plein de réconfort dans cette longue attente! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts très très fort pour ton futur saucisson. Pourvu que ça ne soit rien et que tu récupères très vite ton papy en pleine forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 pétantes, j'appelle o/

 

Blurp a été opéré, c'était bien un abcès, mais il n'était pas perçable, ça lui faisait trop mal.

Il a donc des points, je ne sais pas combien je verrai ce soir.

 

J'avais dit que je le laisserai la nuit là-bas si jamais il se faisait opérer, mais comme il est bien réveillé, je préfère l'avoir à la maison, je me dis qu'il sera mieux que dans sa petite boite tout seul (ouiiiiiiiiiiiii je sais j'avais dit qu'au moins il serait sous surveillance là-bas mais ça me fait juste trop de peine de le laisser tout seul, j'y arrive pas)

 

Je pense que je vais le saucissonner pour éviter qu'il ne touche à sa plaie, mais saucissonner Blurp, ça s'annonce sport -_-

 

J'ai les larmes aux yeux tellement je suis soulagée :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D super !!! Donc l'abcès était du à sa castration ou pas (ils ne te l'ont peut être pas dit au téléphone d'ailleurs, mais bon je demande...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas demandé, je demanderai ce soir :)

 

J'aurai du lui demander de me le saucissonner quand il était encore gazé mdr

 

Tssss sacré p'tit père, il vit tout seul, et c'est le deuxième abcès qu'il me fait -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'essaye de faire passer le message mais c'est pas simple, on recommence, ça fait 3 opérations qui ont déclaré des abcès tardifs, très probablement à cause des fils résorbables !! Comme par zazar, les 3 vétos avaient changé de fil peu avant ! Là du coup ça fait probablement 4... Ptet songer à faire un post ds les questions si ça touche pas mal de vétos...

 

Stash se porte comme un charme :) Hier encore, je disais à mon homme qu'il n'est plus tout jeune notre Stashon. Il m'a répondu, "non mais il est pas vieux, il à même pas un an et demi !"

 

Pourvu que ça dure comme ça encore longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la castration de Blurp, la véto n'a pas utilisé de fils résorbables.

Elle a recousu "à l'ancienne", comme on recoud un trou de pantalon. Pas de points internes, juste des points externes cousus les uns séparément des autres.

 

J'ai récupéré Blurp hier soir.

L'abcès était un abcès à coque, avec du pus vert tellement épais que rien ne sortait à la seringue, elle a du inciser et gratter. Elle n'a pas pu tout gratter correctement parce que c'était trop incrusté, il y a un risque assez important de récidive.

Blurp est sous antibio, elle voulait lui en donner pour 3 jours et demi, j'ai demandé d'en avoir pour une semaine.

 

Blurp a commencé à toucher à ses fils à la clinique, donc arrivé à la maison, il a gagné le droit d'être saucissonné.

Il a mal, ça se voit, il me fait beaucoup de peine mon petit loulou. J'aurai peut-être du demander un anti-douleur :( A moins que ça ne soit l'infection qui le fatigue.

 

Il a tout de même bon appétit, il prend ses antibios sans soucis, et le petit pot que je lui donne aussi. J'y ajoute du germe de blé, de la propolis et de la levure de bière pour l'aider à récupérer.

Pas de crème fraiche, j'ai bien noté l'incompatibilité "antibio/calcium" !

 

Ah sinon, Blurp a eu du mal à se réveiller, je l'ai récupéré dans le pâté, et la véto m'a dit que le réveil n'avait pas été super facile. Par contre, elle a été adorable, elle l'a gardé avec elle dans la salle de consultation toute la journée pour veiller sur lui (et y a pas eu d'autres rats dans la journée, ni dans "l'arrière salle" donc pas de soucis de quarantaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Blurp on se remet vite de tout ça, finies les mauvaises blagues !

 

Sinon oui, pour les abcès tardifs post-castration, je confirme, ça peut arriver trèèèès tardivement (j'ai eu la même plusieurs fois, jusqu'à deux mois après castration, et ça fait trop de coïncidences pour que ça ne soit pas lié...).

 

C'était lié aux fils internes dans certains cas en effet, mais dans d'autres simplement à une fragilité induite par l'opération (le rat est plus faible dans les jours suivant l'opé, un petit foyer d'infection se crée, s'entretient, et un jour, bim, abcès).

 

 

Là en tout cas c'est bien mieux qu'une tumeur, et ça devrait vite rentrer dans l'ordre ! De bonnes ondes pour le tout beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.