Aller au contenu

[Urgent] Sauvetage bb rat sauvage 06


Messages recommandés

Merci AvoirEnvieDavoirDesRats pour ta confiance, je vais faire de mon mieux mais rien n'est joué tant qu'il n'a pas passé le cap d'une semaine et oeil ouvert ... apparemment c'est une fifille blush.gif

 

Merci à tous pour votre soutiens smile.gif

 

Non, pas essayé de trouver une mère adoptive, sur quel site je peux faire une demande ?

 

Il a tété cet nuit (2H30) et ce matin après une attente de 4H30 (me suis pas réveillée à 5H30 wink.gif )

Le transit fonctionne,pas de diarrhée pour l'instant et il prend 0,5 ml de lait par tétée.

Sa peau est élastique,mais je ne vois pas son ventre blanc(difficile avec les poils ) donc j'arrête la tétée lorsqu'il repousse/se dégage de la seringue .

 

Par contre il ne couine pas ... mais gigote bien .

 

A suivre blush.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Il a passé la nuit c'est super !

 

Ma cousine qui est une sauveteuse professionnelle :-)

quand elle a un petit qu'elle ne peut tout de suite réchauffer, elle le plaque contre elle, à la manière des mamans de prématurés. Le peau à peau régule la température du petit.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas essayé de trouver une mère adoptive, sur quel site je peux faire une demande ?

 

Tu peux poser des annonces partout, mais regarde les portées en cours (proches de chez toi) et demande leur si tu peux leur confier le petit. Il est vrai que ça ne marche pas à tout les coups (c'est rare mais ça arrive), mais du coup il aura du lait d'une mère ratte, et sera habitué à vivre avec ses frères et soeurs adoptives.

Je vais essayé de regarder sur d'autres sites si je trouve une mère adoptive. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis peut être une grosse bêtise, donc que ceux qui sauront dire si ma suggestion est pertinente ou non se fasse connaitre :

Est-il possible de "prévenir" une mauvaise digestion de lait avec une poudre de digestion qu'on donne au rongeur quand il ont des antibio ? Pour éviter une diarrhée ? Comme cela au moins il ne se déshydraterait pas. icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage pour les biberons toutes les trois heures prosperine !

 

on l'ouvre quand notre refuge pour rongeur dans le 06 ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo a vous 2 pour avoir pris soin de ce petit bout icon_mrgreen.gif

 

Une mere adoptive, il y peu de chance qu'un proprio prenne le risque, c'est quand meme un raton sauvage, il pourrait etre porteur de maladies icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage Proserpine, c'est vraiment pas facile ce que tu entreprends chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce d'un euro sur la première photo, à côté de la bêbête ?

 

Si oui, ça ne vous parait pas un peu petit un raton déjà recouvert de duvet et à peine plus grand qu'une pièce d'un euro ? confused07.gif

 

 

C'est pas plutôt un mulot ou une bestiole dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui moi aussi j'avais pas vu les pattes , déjà en forme de pelle

 

ça m'a tout l'air d'être une taupinette

 

mais qui a le droit d'être sauvée aussi

c'est donc un carnivore smile.gif

va falloir chasser le ver de terre Proserpine rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on a vu les adultes s'enfuir on a tout de suite pensé "rat" vu l'allure, la démarche et la taille...

La taille n'était pas énorme mais comparable à nos rats moyens (pas nos gros malou sélectionnés et gourmands tongue.gif ).

Mais il ne s'agit pas d'un mulot si on entend par mulot un petit rat à peine plus gros qu'une souris.

 

Par contre j'avoue moi aussi avoir été impressionné par la taille des pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'utilisais (commandé à l'étranger j'sais pas où en trouver ici), il manque le poussoir

 

user posted image

 

La tétine fait environ 2mm et est très souple, les pipettes je régulais mal le dosage donc j'ai laissé tomber surtout que l'embout est plus dur.

 

Je trouve que ça ressemble à un raton plein de terre icon_cpasmafaute.gif

Un raton à 7 jours (ils ont les poils moins développés que celui de la photo, ou c'est l'effet terre)

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien un raton, la photo est trompeuse c'est une patte de rat avec de la boue ce qui la fait ressembler à une patte de taupe tongue.gif (je me suis fais la même réflexion ) mais de visu c'est bien un rat agouti trèèèès petit (environs une semaine je dirais ).

 

En fait il a la taille d'une jeune musaraigne, les pattes d'une taupe et la bonne bouille d'un rat . tongue.gif

Je ne garantie pas de photos rapidement ( mais il y en aura happy.gif) car il me faut mon fils ou mari pour ça et je ne veux pas conjurer le sort, donc pas de nom également pour l'instant mellow.gif

 

Il est toujours de ce monde, n'a pas trop pris à 10H donc j'ai un peu devancé la tétée suivante (12H30) il a bien pris (0,5 ml), il ne tète pas vraiment mais j'ai trouvé un compromis tétine : j'ai mis la tétine chaton sur la seringue (ce n'est pas fait pour mais ça fonctionne, du coup je vois combiens il prend et pousse une goutte de lait avec le piston, la goutte sort de la tétine qui est plus douce que l'embout au contact de la bouche du rat .

 

S'il est encore temps et que ça peut aider je peux t'apporter un thermomètre et un pipette pasteur (neuve) tirée d'un kit chimie pour enfant.

 

Par contre l'embout de la pipette fait environ 2mm.

1373793[/snapback]

Ça y est, je suis équipée thermomètre, merci blush.gif et la pipette pasteur(j'en ai aussi) est de 2 mm donc comme la seringue d'insuline mais le compromis tétine sur la seringue est pas mal . happy.gif

 

Il n'est pas sorti d'affaire, mais a encore des chances de survie chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage en tout cas. Je ne voudrais pas revivre ça, ça m'a fait trop mal de perdre Zvezda sad.gif

Mais il était tout pourri de base, le petit là il était nourrit avant il a plus de chances de vivre smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est usant on se démène sans trop savoir le résultat mais bon j'en suis consciente et m'attend au pire d'un instant à l'autre tant qu'il n'a pas passé un certain cap, même si on y crois très fort et que l'on fera tout ce qui est en notre mesure de faire smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif la photo est trompeuse smile.gif je suis un

 

boulet.gif

 

en tous cas je souhaite que tes efforts sauvent la vie de ce petit loulou

 

courage à toi clindoeil.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux 2 sauveuses du raton! Il a déjà eu beaucoup de chance d'être recueilli par vous, j'espère de tout coeur que la chance continuera à lui sourire.

 

Plein de courage Proserpine, c'est grand ce que tu fais chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encourageant c'est qu'il a l'air d'avoir été bien nourri avant "l'accident", sur la première photo il fait raton grassouillet d'une semaine. Evidemment tout peut arriver et il ne faut pas se faire trop d'espoir mais ça a l'air quand même plutôt bien parti, chapeau aux sauveteuses et on croise les doigts plein plein chance.gif

 

Et +1 pour la mère allaitante, ce serait un trop gros risque de contamination à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.