Aller au contenu

[Urgent] Sauvetage bb rat sauvage 06


Messages recommandés

Il tête un peu mieux je trouve, il commence à être plus motivé, la chaleur joue un rôle important, ce qu'il préfère c'est quand il est sur la bouteille d'eau chaude (recouverte d'un polaire) et lui même avec un autre bout de polaire par dessus, c'est comme ça qu'il tète le mieux .

 

Je continue mon système tétine sur seringue.

 

Il n'a cependant pas le ventre bombé et ne défèque pas à chaque fois ... normal ? pipi toujours .

 

Du coup en regardant mieux les proportion lait/eau je me suis rendu compte d'une boulette de taille, ma copine ayant perdu la mesurette elle m'avait dit que ça correspondait à une cuillère à dessert rase de poudre de lait pour 20 ml d'eau ce que j'ai fait jusqu'à la tétée de 18H aujourd'hui.

 

Du reste il le digérait bien mais peut-être pas assez nourrissant mellow.gif

 

En fait, sur la boite il est indiquée 10 ml (oui, oui ml ) de poudre de lait pour 20 ml d'eau et sur le bib les 10 ml sont indiqués, donc dès sa tété de 21H aujourd'hui il a eu droit au dosage indiqué sur la boite soit le double de lait poudre que ce qu'il avait eu jusque là blink.gif

C'est donc 1/3 de poudre lait pour 2/3 d'eau et lui avait eu jusque là seulement 1/6 de poudre lait.

 

Je verrai si il supporte cette concentration plus nourrissante, si ce n'est pas le cas je reviendrai à là dilution initiale mais si il la supporte et bien cela devrai mieux lui profiter smile.gif

 

Voilà pour les news, toujours pas de photos mais nous avons fait euthanasier Electra notre toute première rate(2 ans depuis seulement 5 jours) ce soir sad.gif ( elle n'allait pas bien du tout depuis ce matin, prostrée défèque bizarre, toute tendue toobad.gif ) et donc n'avions vraiment pas la tête aux photos unsure.gifmellow.gifbye2.gif .

 

J'essaierai tout de même de vous en faire demain fin de soirée pour que vous puissiez donner votre avis sur son évolution/état et voir que sans la boue il a des petites chaussettes blanches wub2.gif D'ailleurs cela prouve que les rats "sauvages" en ont clindoeil.gif (je pensais que non rolleyes.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

Je voulais également saluer l'effort qui à été mis en place pour sauver ce petit bout bravo à tous les acteurs... Ce sujet me passionne je trouve que le rat sauvage est méconnu il y a très peu de sujet (film documentaire)sur eux....

alors j'espère que nous pourront suivre l'évolution pas à pas et comparer avec nos loulou domestique en tout cas Proserpine je suis pendu à tes messages.... bave.gif

je sais que je vais un peu vite et que la crevette n'est pas encore tirée d'affaire chance.pngchance.pngchance.png mais j'ai une question

Est ce que vous pensez qu'un rat sauvage pourrait apporter un peu de sang neuf en cas de reproduction avec un loulou domestique ?? wink.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaierai tout de même de vous en faire demain fin de soirée pour que vous puissiez donner votre avis sur son évolution/état et voir que sans la boue il a des petites chaussettes blanches  wub2.gif D'ailleurs cela prouve que les rats "sauvages" en ont  clindoeil.gif (je pensais que non  rolleyes.gif )

1374437[/snapback]

 

 

déjà bravo pour le sauvetage wub2.gif

 

pour la partie quotée

MERCI !! bisoux.gifbisoux.gif

 

vous vous souvenez de je sais plus qui cet hiver qui avait la visite d'une pitite sauvage et que j'ai dit que j'avait déjà vu des sauvages irish et avec des chaussettes .

tu viens de me confirmer que j'avait pas tord. tongue.gif

 

bisoux

et bon courage avec le petit bout chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur mère, c'est au moment de la tétée qu'ils sont le plus au chaud puisqu'elle est au-dessus d'eux donc c'est normal qu'il tète mieux lorsqu'il a bien chaud clindoeil.gif

 

Désolé pour ta toune...

 

Pour les sauvages, ici les rats qui traînent dans les champs sont agouti et ont généralement les pattes blanches. En "ville" (parce que ici ville c'est un bien grand mot) j'en ai vu une hooded , sauvage ou domestique aucune idée.

 

Quant à les reproduire avec des domestiques, c'est faisable, de là à y voir un intérêt par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur mère, c'est au moment de la tétée qu'ils sont le plus au chaud puisqu'elle est au-dessus d'eux donc c'est normal qu'il tète mieux lorsqu'il a bien chaud clindoeil.gif

 

Désolé pour ta toune...

 

Pour les sauvages, ici les rats qui traînent dans les champs sont agouti et ont généralement les pattes blanches. En "ville" (parce que ici ville c'est un bien grand mot) j'en ai vu une hooded , sauvage ou domestique aucune idée.

 

Quant à les reproduire avec des domestiques, c'est faisable, de là à y voir un intérêt par contre...

1374546[/snapback]

 

Je pensai au niveau de la consanguinité cela pourrait donner un coup de fouet à la race puisque la plupart de nots rats sont issu de rat de laboratoire avec tout ce que cela comporte.... en tout cas cela serait possible wink.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la résistance, je pourrai vous le dire dans quelques mois wink.gif

 

avec mes vétos on est plus que sur que les bébés de Plume sont semi-sauvages

leur comportement ne laisse aucun doute planer.

 

très (voire trop) délurés durant l'allaitement et la phase de sevrage.

ouverture des yeux à partir du 12 ème jour. ils ont totalement cessés de boire 2 jours avant la 4ème semaine. à 1 mois plus de 100g chacun (maman à moins de 200g). activité des mâles entre la 4ème et 5ème semaine.

 

il sont intouchables. ça saute partout. ils ne savent pas marcher et courir comme les notres. les 2 femelles ne sont pas proche de moi. et ont horreur que je les touchent

 

ils sont tous incapable de léchouillés comme les domestiques. ils papouilles très fort (à sang) tous mes domestiques ont des croutes.

 

le mâle qui au début était intenable, c'est calmé radicalement. il est devenu comme sa maman. c'est le seul des 3 qui est proche de moi. qui se laisse dominé.

 

les femelle ne lèche pas, elles pincent (l'autre jour c'est mon téton qui a pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que ceux ayant fait reproduire des rats sauvages ont eu des soucis de comportement et de caractère sur les ratons. Apporter du sang neuf oui, mais pas au prix de la santé ou du caractère des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée pour ta ratoune Proserpine !

 

le ratou sauvage à l'air de s'accrocher !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que ceux ayant fait reproduire des rats sauvages ont eu des soucis de comportement et de caractère sur les ratons. Apporter du sang neuf oui, mais pas au prix de la santé ou du caractère des rats.

1374625[/snapback]

 

 

+1, c'est un peu pour ca que nos ratous ont été domestiqué, ca s'est pas fait en 2 generations. En plus, il me semble que l'esperance de vie d'un rat sauvage en captivité et d'environ 1,5 ans donc bien inferieure a celle de nos rats domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que ceux ayant fait reproduire des rats sauvages ont eu des soucis de comportement et de caractère sur les ratons. Apporter du sang neuf oui, mais pas au prix de la santé ou du caractère des rats.

1374625[/snapback]

 

HS ON

Et sur une deuxième génération ? Prendre le raton le plus cool de la première portée en le faisant se reproduire ?

HS OFF

 

 

Bref je m'en fou je fais pas de repro :-) Ce qui m'intéresse en ce moment c'est ce raton je trouve cette aventure bien passionnante wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant les cas où il y a eu rats sauvages récupérés ou ratons issus de sauvages, ça ne s'est pas très bien terminé, avec beaucoup de morts subites et inexpliquées vers les 1 an / 1 an et demi des bestioles.

 

De toute façon partir du postulat que les rats sauvages seraient plus résistants que les domestiques ça reste du domaine du fantasme, ça ne repose -pour l'instant du moins- sur rien de scientifique. La sélection naturelle fait certes que seuls ceux qui sont les plus forts survivent (mais également ceux qui ont le plus la "gniaque", les plus agressifs, donc pas forcément exactement ce qu'on recherche en domestique), mais comme ce sont des bêtes qui dans la nature meurent vite, ils peuvent être autant pourris de tumeurs génétiquement parlant que les domestiques, ils ne vivent de toute façon pas assez vieux pour les développer. La "sélection naturelle" ne joue donc pas sur ce point.

 

De ce qu'on en sait les rats sauvages ou issus de sauvages sont plus sensibles au niveau cardiaque (sans qu'on sache très bien si c'est à cause du stress de la détention domestique), et on peut imaginer qu'ils sont certainement plus sujets aux problèmes de surpoids, ce qui peut conduire des décès prématurés, car ils ont probablement de part leur origine une prédisposition pour manger beaucoup si ils trouvent de la nourriture, et stocker beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos messages chaleureux, elle était vraiment, vraiment chouette Electra ... sad.gif

 

La pitchoune se maintient et tète de plus grande quantité (environs 1 ml ) pour la dernière tétée, pour l'instant elle est toute mimi en attendant d'être un monstre blink.gif

 

Si elle s'en sort, je tenterai de la familiariser au maximum à l'humain, et lui mettrai certainement une copine toute petite de son âge ou à peine plus agé dès qu'elle aura 6 semaines afin qu'elles se connaissent bien et que la domestique lui montre les bons usages vis à vis des humains smile.gif

 

Pour la repro avec du domestique, c'est assez hasardeux, déjà il faudra voir le caractère qu'elle aura et sa capacité d'adaptation à une vie domestique après c'est sûre que si déjà ça faisait baisser les tumeur mammaires des rates ce serait pas mal mais imaginez un HA semi-sauvage ça deviendrait vite ingérable wink.gif

Et à mon avis ce n'est pas deux mais plusieurs générations qu'il faudrait pour atténuer l'effet sauvage

 

Ça fait plus d'une heure que j'essaie de mettre des photos wink.gif

Ma fille aînée (en pleine révision de partiels me les a redimensionnées, mises sur internet on a choisi imageshack.us comme serveur, les y a importé et après impossible de copier/coller l'adresse dans les messages enfin si, elle apparaît mais ne fonctionne pas .

 

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, peut-être que ça marche mieux avec un autre serveur confused07.gif

 

Bon je file chercher ma petite dernière .

 

J'essaierais encore ce soir pour les photos .

 

 

 

post-16126-1273585154_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.