Aller au contenu

[Urgent] Sauvetage bb rat sauvage 06


Messages recommandés

Alors, pas de photos aujourd'hui mais ce jour est un grand jour : ÇA Y EST IL A LES YEUX !!!pompomgirl.gif

Ce qui confirme qu'il a 12 ou 13 jours aujourd'hui 

Ce matin 7H il (quand je dis il, ça veut dire le BB, ne parviens toujours pas à être sûre du sexe  glare.gif ) les a entrouvert, d'abord un puis les deux  wub2.gif

Il m'a regardé et ne s'est pas enfuit .

 

 

Il est habitué à toute sorte de bruits (aspirateur, TV,...etc) étant dans le salon donc peu inquiet ne sursaute pas . t ene couine pas  ... (moove, quel peut être cet animal muet ?)

 

 

1377113[/snapback]

 

 

laugh.gif

peut être un rat des champs ? drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

 

contente qu'il ait les yeux !! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mdrrr!! J?avais aussi pensé à la blague! Ca serait une première! lol

C'est surtout plus facile comme réponse. Après tout, on va pas se compliquer clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

 

j'étais absente depuis jeudi matin. alors je viens aux nouvelles smile.gif

elle sont superbes tes photos. et je reste sur une fifille tongue.gif

 

le bébé t'en fait pas trop baver maintenant qu'il a ses yeux glare.gif , j'ai lu plus haut qu'il me contredisait pas laugh.gif . pis encore t'as de la chance ile est seul glare.gif

 

bisous wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vivement les nouvelles photos et pleins d'infos sur son comportement avec toi, les autres etc...

 

Moi, des histoires comme ca, ca me fait rêver rolleyes.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements smile.gif

 

La crotte commence à ressembler à quelque chose ...

user posted image

 

: Allez courage Proserpine !

 

1377138[/snapback]

 

 

 

Merci tongue.gif C'est tout aussi prenant qu'un petit BB d'homme ( heureusement, ça grandit beaucoup plus vite ) et je n'ai plus vraiment l'âge glare.gif Mais le jeu en vaut la chandelle ... ça se passe bien et c'est une immense récompense blush.gif et ça s'en met partout ... wub2.gif

user posted image

 

 

Youpiiiiiiiiiii !! Une raton à nœils !! bave.gif

 

Bientôt un peu plus de repos pour toi smile.gif

 

1377367[/snapback]

 

 

 

Oui, ça y est tongue.gif Il grandiiiiiiiiiiiit . Ça lui donne de la personnalité, il fait moins BB, on dirait une souris drole.gif et il va bientôt me laisser dormir plus longtemps .

 

Petit récapitulatif : il a été trouvé le Dimanche 9 mai au soir ( âge estimé à 7 jours) et a ouvert les yeux le samedi 15 mai au matin ( âge estimé à 13 jours) .

 

C'est fou ce qu'il a évolué physiquement en si peu de temps (normale diront les habitués des BB rats tongue.gif )

 

 

Voyez plutôt : à 9 jours user posted image

 

 

à 14 jours aujourd'hui dimanche 16 mai le lendemain de l'ouverture des yeux soit une semaine après l'avoir récupéré .user posted image

 

 

 

 

le bébé t'en fait pas trop baver maintenant qu'il a ses yeux  glare.gif , j'ai lu plus haut qu'il me contredisait pas  laugh.gif . pis encore t'as de la chance ile est seul  glare.gif

 

1377371[/snapback]

 

 

 

Et bien non il/elle est cool smile.gif

Je représente le réconfort et le couvert, quand j'ouvre sa boîte, elle se hisse sur les mains, une fois qu'elle a tété elle fait sa toilette dans la main , si je la caresse sur la nuque en partant du cou, elle me lèche ou bien s'endort ... vraiment choupinou .

Il/elle est complètement imprégné par l'homme mais ce sera intéressant de suivre son évolution comportementale au fil des années .

 

Je l'installe différemment demain, toujours dans la cage plexi, avec sa boite mais avec possibilité de sortir de cette dernière et explorer un peu la plexi .

D'ailleurs puis-je lui mettre de la nourriture solide, style bouchons ou mélange graine sans risque? parce qu'il/elle a de petites dents et je pense qu'il faut qu'elle puisse les user ... tout en continuant à lui donner 2-3 bibs.

 

Autre question jusqu'à quel âge il/elle ne peut réguler sa température ? Je pense lui mettre une bouillotte sous sa boite ouverte et ses polaires , qu'en pensez-vous ? Sachant qu'il/elle est seul(e) sans frères et soeur qui réchauffe .

 

Cool oui mais il ne faut pas non plus que la séance photo dure trop longtemps hein !

user posted image

 

... mais c'est pour se rapprocher de môman

user posted image

 

Vous remarquerez que le biberon a récupéré son "corps", en fait j'en étais à la deuxième seringue d'insuline (qui ne durent pas dans le temps ... 3-4 jours grand max, ensuite le petit caoutchouc se défait ) donc étant plus grand(e), il/elle se débrouille avec la tétine qui a un débit plus rapide qu'avec seringue plus tétine (que je déconseille pour un tout petit) .

Il/lle s'en sort pas trop mal mais je fais en sorte qu'il/elle ne l'aspire pas trop car il/elle est capable de l'engloutir au risque de se blesser .

user posted image

 

Aux prochaines nouvelles .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il/elle est magnifique j'adore sa couleur.... à mon tour je te dis bravo.... il à l'air en pleine forme c'est une chance qu'il soit tombé sur des passionnés peut être pas simplement un hasard !!! l'idée de connaitre un peu mieux les rats sauvage par ton intermédiaire me captive eux qui sont si souvent traité de nuisible... on verra bien les différences avec nos loulous domestiques en tous cas ce post n'est pas près de se refermer tongue.gif : :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

 

bave.gifbave.gifbave.gifbave.gif vraiment trop adorable!!

 

Pour les croquettes c'est peut etre un peu tot, mais pour de la nourriture semi-liquide (pots bébé, bledine) peut etre que tu peux essayer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'il/elle est mignon !!

 

c'est une belle récompense pour toi proserpine - maman smile.gif d'avoir réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bave.gif  bave.gif  bave.gif  bave.gif vraiment trop adorable!!

 

Pour les croquettes c'est peut etre un peu tot, mais pour de la nourriture semi-liquide (pots bébé, bledine) peut etre que tu peux essayer

1377687[/snapback]

OK! merci clindoeil.gif

 

qu'il/elle est mignon !!

 

c'est une belle récompense pour toi proserpine - maman  smile.gif d'avoir réussi

1377691[/snapback]

cool.gif Oui, la chance du débutant ...smile.gif ne faisant pas de repro j'étais plutôt démunie ( j'ai bien souvent aidé de petits oisillons mais jamais de rat ), les conseils de Darhya m'ont bien aidé et puis ... je me suis mise dans la peau d'un rat icon_mrgreen.gif et enfin son instinct de survie a fait le reste wub2.gif

 

Question :

Jusqu'à quel âge dois-je le stimuler pour faire ses besoins, il/elle n'a plus besoins de moi pour les petites crottes mais fait toujours pipi sous la stimulation ... je continue ? jusqu'à quand ? Est-ce qu'une fois qu'il contrôle le rectum cela sous entend que c'est bon pour le pipi ?

Je ne voudrais l'embêter outre mesure smile.gif

 

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirk  wub2.gif  wub2.gif  wub2.gif

 

Elle est vraiment toute mignonne quand elle se met du lait partout !

1377698[/snapback]

Ha ! Tu as dit mignone, fifille pour toi ? smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fille !!! moi j'ai plus aucun doute en voyant la photo ou tu l'as prend sous les bras !!! Félicitations elle est très jolie !

 

Pour info et répondre à te questions, chez ratons domestiques commencent à manger solide avant même d'ouvrir les yeux, vers 10 jours, dès qu'ils ouvrent les yeux ils sont en permanence dans la gamelle

Pour la temperature du corps c'est à peut près le même délai un 10zaine de jours

pour les besoin c'est au bout d'une semaine, la maman ne les stimule plus vraiment elle netoie juste

Si t'as puce fait sa toilette tu n'as plus besoin de l'aider normalement mais surveille quand même

 

en tout cas pour le casse croute tu vas pouvoir respirer, mais lui des bouchons ou du mélange, du petits pots, de l'eau (!) et du lait autrement qu'au biberon

bien sur va falloir lui montrer ce que c'est, que ça ce mange et qu'elle peut le faire toute seule ça ça sera de la tarte pour toi après ton exploit clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

O M G . . .

 

c'est du bonheur sauvage cette bestiolle wub2.gif

c'est génial : si il survit (ça à l'air en bonne voie non ?) tu va être, littéralement, sa maman :

ça peut être très intéressant niveau comportemental, en effet ! et, peut être pour apporter du sang neuf à des rats domestique ? (quoi qu'apparemment il y a les plus et les moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il/elle est magnifique j'adore sa couleur.... à mon tour je te dis bravo.... il à l'air en pleine forme c'est une chance qu'il soit tombé sur des passionnés peut être pas simplement un hasard  !!! l'idée de connaitre un peu mieux les rats sauvage par ton intermédiaire me captive eux qui sont si souvent traité de nuisible... on verra bien les différences avec nos loulous domestiques en tous cas ce post n'est pas près de se refermer  tongue.gif  : :

1377686[/snapback]

Merci blush.gifJe ou AvoirEnvieDavoirDesRats (en fonction du sexe closedeyes.gif ) continuera de vous faire suivre son évolution dans "vos rats" .

Elle/reste sur ce post jusqu'au sevrage disons jusqu'à ses 6 semaines smile.gif

 

Pour l'instant je ne vois pas de franches différences ... à suivre tongue.gif

 

Cette chose est magnifique !

1377723[/snapback]

Chose ? Tu ne va pas t'y mettre toi aussi hein!... c'est moove qui cherche encore ce que peut bien être ce drôle d'animal drole.gif

 

C'est une fille !!! moi j'ai plus aucun doute en voyant la photo ou tu l'as prend sous les bras !!! Félicitations elle est très jolie !

1377729[/snapback]

Tu crois?, je n'ose espérer blush.gif

Merci pour tes réponses, je vais l'installer comme il se doit en lui proposant différentes choses à manger et m'adapter en fonction, pareil pour le reste, oui il/elle se nettoie seul(e) c'est un(e) vraie grande maintenant wub2.gif

 

O M G . . .

c'est du bonheur sauvage cette bestiolle  wub2.gif

c'est génial : si il survit (ça à l'air en bonne voie non ?) tu va être, littéralement, sa maman :

1377732[/snapback]

Oui, c'est ça, sa maman mais je le mérite bien, j'espère qu'il/elle aura au moins cette reconnaissance icon_mrgreen.gif

 

ça peut être très intéressant niveau comportemental, en effet ! et, peut être pour apporter du sang neuf à des rats domestique ? (quoi qu'apparemment il y a les plus et les moins)

1377732[/snapback]

Apparemment il a été dit que une repro serait envisageable uniquement avec un mâle, qui permettrait d'avoir le recul nécessaire (comportement/maladies) .

Donc si c'est une femelle et bien c'est plus risqué, si toutefois je l'envisageais ce serait avec l'accord/conseil/avis de personnes qui essaient depuis longtemps d'améliorer l'espèce "rat domestique" et qui ont du recul comme Ancalimë par exemple closedeyes.gif

 

Sinon oui, pour sa survie c'est en bonne voie, un des passages critiques est passé il reste le sevrage et la sociabilisation rats ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélénée : Pour y avoir pensé depuis qq années, ça serait pas forcement une bonne idée.

 

La seule chose qui me semblerait intéressante demanderait un très gros investissement personnel. Cela consisterait à ne pas intégrer de reproducteurs sauvages direct, mais de reprendre plusieurs souches, des lignées de sauvages avec une sélection des reproducteurs très méticuleuse.

Ca veut dire trouver des reproducteurs en nombre non négligeable (sachant qu'en plus c'est illégal)

 

Après observation de leur comportement après quelques générations, et surtout voir si leur santé à qqch qui apporterait un plus à nos domestiques, (c'est pas certain...) Là commencer à songer à mixer ces lignées "brutes" à nos loulous domestiques.

 

Mais surement pas avec une femelle dont on ne sait rien, et sur laquelle on aura aucun recul santé. Elle peut très bien rester cool, mais peut aussi être instable niveau comportement. Elle peut très bien avoir une excellente espérance de vie et une résistance à certaines maladies, ou inversement apporter à sa descendance d'autres soucis inexistants. icon_cpasmafaute.gif

 

C'est en faisant une observation sur quelques générations de sauvages qu'on saura si ça vaut le coup. icon_cpasmafaute.gif Enfin c'est mon point de vu d'alarmiste intriguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon ce petit bout ! wub2.gif

 

 

Félicitations à toi pour l'avoir amené aussi loin.

 

Pour la température, ils régulent réellement assez tardivement donc, comme il est seul, la bouillotte est pas mal mais en lui laissant le choix de chaleur/pas chaleur. Vers 4 semaines il devrait s'en sortir seul.

 

Pour la nourriture, de la semi-liquide pour le moment (en plus des biberons jusqu'à environ 4 semaines), il commencera à grignoter dans pas bien longtemps mais faut pas passer trop rapidement à une alimentation solide.

 

Les biberons sont encore nécessaires, généralement les ratons tètent jusqu'à 4 semaines même si ça peut n'être que 4 fois par jour (ou alors j'ai de gros mangeurs). En plus, ils ont blédine, petits pots, etc. à volonté puis, comme leur mère à du mélange/bouchons, quand ils y vont, j'en mets plus pour eux.

Éviter les aliments à mâchonner au tout début (viande type steak ou jambon non hachés), etc. mais ça vient vite happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon ce petit bout ! wub2.gif

Félicitations à toi pour l'avoir amené aussi loin.

 

1377782[/snapback]

Encore un grand merci à toi love1.gifbisoux.gif Je vais suivre tes conseils clindoeil.gif

 

C'est en faisant une observation sur quelques générations de sauvages qu'on saura si ça vaut le coup. icon_cpasmafaute.gif Enfin c'est mon point de vu d'alarmiste intriguée !

1377762[/snapback]

Je précise qu'à la base j' ai déjà du mal avec la repro chez le rat, je trouve qu'à ce niveau là il y a déjà bien assez de personnes qui s'en charge ... et personnellement les rats que je prends chez moi c'est uniquement pour la compagnie .

 

Par contre, si cela pouvait amener un plus ( avec l'aval de personnes au fait et en qui j'ai confiance) je m'y risquerais mais uniquement dans ce cas précis, sinon niet closedeyes.gif

 

Sur ce m'en vais biberonner clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chose ? Tu ne va pas t'y mettre toi aussi hein!... c'est moove qui cherche encore

1377756[/snapback]

 

non non

 

bien sûr c'est un rat des champs !

 

ça s'est vu dès le début ...enfin!! dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.