Aller au contenu

[Urgent] Sauvetage bb rat sauvage 06


Messages recommandés

 

En effet elle est belle. Pour ta ratoune Proserpine, si j'ai bien compris c'était ta première ? C'est normal que ce soit dur et je te souhaite beaucoup de courage. Mais du coup, ça tombe (désolée pour l'expression ...) "plutôt bien" puisque comme ça tu as l'esprit occupé par cette petite chose.

 

Niveau rat sauvage / résistance, j'aurai plus pensé niveau respiratoire, mais pour le coup s'il est avéré qu'ils ont des soucis cardiaque ca n'en vaut effectivement pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle est belle. Pour ta ratoune Proserpine, si j'ai bien compris c'était ta première ? C'est normal  que ce soit dur et je te souhaite beaucoup de courage. Mais du coup, ça tombe (désolée pour l'expression ...) "plutôt bien" puisque comme ça tu as l'esprit occupé par cette petite chose.

1374835[/snapback]

Oui, en un sens ... C'était notre première rate mais pas la première euthanasie (feu Tinga euthanasiée très jeune 14 mois suite à certainement un AVC (pas d'autopsie) soigné comme une otite wink.gif Proserpine, soeur de Tinga est donc seule aujourd'hui .

 

Quelqu'un pourrai me dire comment mettre des photos "normales" qui me permettrai de mettre un commentaire . confused07.gif

 

J'en ai d'autres sur lesquelles on l'a voit en entier, ce qui vous permettrai de juger de son état clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un pourrai me dire comment mettre des photos "normales" qui me permettrai de mettre un commentaire . confused07.gif

 

 

 

si je comprends bien ta question:

 

Tu cliques sur IMG tu copies l'adresse internet de ta photo(dans imageshack c'est le "lien direct" qu'il faut copier) puis tu cliques sur IMG

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici

 

Tu charges ta photo, tu cliques dessus deux fois (de sorte que tu arrives sur une page blanche où tu n'as QUE ton image, voici un print écran :

 

user posted image)

 

Ensuite tu copies l'adresse (http:// ...), tu appuies sur IMG ou IMG BIG si elle est grande et tu colles l'adresse. Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, les filles vous avez réussi à me foutre les boules sad.gif

 

bon j'ai une chance que je me plante, que le papa de mes doudous est un mâle domestique peut être hyperactif ou AH. ce qui expliquerait le comportement des miens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles et photos prise ce midi .

Mieux vaut tard que jamais glare.gif

 

 

La star wub2.gif vraiment pitchoune quand même ...

user posted image

By natach at 2010-05-11

 

user posted image

By natach at 2010-05-11

 

 

Quand on la tiens comme ça, on dirais qu'elle a besoins de prendre du gras mellow.gif

Vous remarquerez les restes de boue, j'en enlève un peu, mais y vais doucement pour ne pas la détremper . smile.gif

user posted image

By natach at 2010-05-11

 

 

Si dessous le dispositif tètine sur seringue d'insuline drole.gif ce qui donne également une idée de la taille de la puce.

user posted image

By natach at 2010-05-11

 

 

Sa bouteille : môôôman .

user posted image

By natach at 2010-05-11

 

 

Son nid : La bouteille d'eau chaude bien enroulé dans un polaire,d'autres bout de polaires qui permet d'avoir des zones plus ou moins chaudes, le tout dans une boîte à chaussure avec le couvercle et à nouveau tout ça dans la petite cage plexi pour éviter aux chats de lui rendre visite . Un thermomètre pour surveiller la température .

 

Les défauts elle subit des variations de température allant de presque 40° à 25° avant la tété suivante unsure.gif Du coup je contrôle régulièrement l'endroit où elle se trouve .

En mode taupe mais sans boue clindoeil.gif

user posted image

By natach at 2010-05-11

 

 

 

Voilà, elle va bien, a toujours les yeux fermés et demande encore à être surveillé comme le lait sur le feu, vivement qu'elle auto-régule sa température et qu'elle mange semi-liquide et solide glare.gif

 

Vous lui donnez quel âge confused07.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors ma fille dit : deux semaines et demie

 

parce qu'elle bouge donc , mais n'a pas encore les yeux ouverts

 

HS

en écrivant il n'a pas encore les yeux , je pense à une vieille histoire :

à la campagne dans le sud ouest , la chatte des voisins avait fait ses petits sous notre hangar

on prévient le voisin ;.. il nous dit : ils ont les yeux ? moi , interloquée : oui ... blink.gifblink.gif

alors le voisin : bon je les noie pas wacko.gif

j'ai su plus tard que "avoir les yeux " voulait dire "yeux ouverts "...............

mon ignorance a sauvé 6 chatons de la noyade , parce que ...ils n'avaient pas les yeux ;.. glare.gif

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont eu de la chance de croiser ton chemin ces petits chats

 

pour la tite rate, bah justement apparement elle n'a pas encore ses yeux. je pense que c'est plus très loin d'arriver.

pour ça que je dit une douzaine de jours. elle est dans la deuxième semaine, pas dans la troisième clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait qu'elle bouge veut rien dire.

si je vous dit que les miens à 7 jours exploraient à l'aveuglette la cage , vous me croiriez glare.gif

Plume en devait chèvre laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens juste de tomber sur ce post et la puce est vraiment trop chou wub2.gif

bon courage proserpine.. en tout cas heureusement que tu était dans les parages, elle est tomber dans une bonne maison la pitchoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de tomber sur ce post et la puce est vraiment trop chou  wub2.gif

bon courage proserpine.. en tout cas heureusement que tu était dans les parages, elle est tomber dans une bonne maison la pitchoune

 

1375096[/snapback]

 

 

 

Merci, la puce peut remercier également EnvieDavoirDesRats qui la recueillit sur un terrassement et ne l'a pas laissé tomber blush.gif , le hasard des rencontres, elle a une bonne étoile la puce wub2.gif

 

Maintenant il faut qu'elle s'accroche, je pense que c'est une femelle mais si ce n'est pas le cas son premier sauveur le récupérera smile.gif Il a des mâles et moi des femelles happy.gif

 

Je ne crie pas encore victoire, mais elle ne semble pas dépérir chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la savais belle pour l'avoir eu dans le creux de la main, mais vraiment les photos sont craquantes ! Super petite bouille... wub2.gif

 

Bravo, Proserpine, pour l'attention continue et la délicatesse dont tu fais preuve. J'aimerais pouvoir te faire partager ce que ce sauvetage peut représenter et ce que je ressens quand je repense aux circonstances si particulières du sauvetage !

 

Tout d'abord, je découvre cette petite puce entre des monticules de terre boueuse retournée à la pelleteuse. Mais il faut savoir que ça se passe à quelques mètres à peine de l'endroit où j'ai enterré mes 5 rats les uns après les autres (une même génération) dont le dernier est parti il y a moins d'un mois (à presque 2 ans et demi avec une énorme tumeur sad.gif ...) Alors c'est très symbolique pour moi cette terre où j'ai confié mes petits êtres chers et de laquelle surgit soudain cette minuscule et fragile créature, si inattendue. Inattendue et pourtant tout va s'enchaîner comme une évidence...

Incroyable, le timing providentiel de notre rencontre sur le forum en moins de 3h (d'ailleurs j'étais en train de te demander ton aide à l'instant même où tu me la proposais, top synchro tongue.gif ).

A ce stade, malgré l'urgence et l'incertitude inévitable de la situation, je ressentais beaucoup d'espoir et de confiance, et la certitude qu'on faisait ce qu'il fallait. Déjà parce qu'on a fait le max de ce qu'on pouvait, mais aussi parce que le démarrage de l'histoire a été si incroyable (en tout cas pour moi qui l'ai vécu dès le début).

Intérieurement je me disais que ça ne pouvait pas se terminer comme ça, avec en somme, le sentiment que si le plus dur reste à faire, l'impossible, lui, a déjà été accompli !!

Alors j'ai beaucoup d'espoir et c'est une immense récompense et un grand soulagement de voir ce que tu as déjà réussi...

 

Encore bravo et merci. bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est clair parce qu'elle a eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui s'inquiete du sort des petits ratou.. qu'lqu'un d'autres n'aurait surement rien fait pour sauver cette puce..

d'ailleurs tu lui a trouver un petit nom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as répondu  moove, sans trop comprendre pourquoi  tongue.gif

.

 

1375111[/snapback]

 

 

 

 

oui , quelquefois l'ignorance à du bon

d'autant que ces gens adorent les chats !!( malgré les noyades )ces minous ont été donnés ou gardés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir te faire partager ce que ce sauvetage peut représenter et ce que je ressens quand je repense aux circonstances si particulières du sauvetage !

 

Incroyable, le timing providentiel de notre rencontre sur le forum en moins de 3h (d'ailleurs j'étais en train de te demander ton aide à l'instant même où tu me la proposais, top synchro  tongue.gif ).C'est clair  tongue.gif

A ce stade, malgré l'urgence et l'incertitude inévitable de la situation, je ressentais beaucoup d'espoir et de confiance, et la certitude qu'on faisait ce qu'il fallait. Déjà parce qu'on a fait le max de ce qu'on pouvait, mais aussi parce que le démarrage de l'histoire a été si incroyable (en tout cas pour moi qui l'ai vécu dès le début).

Intérieurement je me disais que ça ne pouvait pas se terminer comme ça, avec en somme, le sentiment que si le plus dur reste à faire, l'impossible, lui, a déjà été accompli !!

Alors j'ai beaucoup d'espoir et c'est une immense récompense et un grand soulagement de voir ce que tu as déjà réussi...

 

Encore bravo et merci.  bisoux.gifMerci à toi pour ta confiance et ta réactivité blush.gif 

 

1375131[/snapback]

 

 

 

Je comprends tout à fait ton ressenti ... tu auras l'occasion de la/le voir de visu, nous ne sommes pas loin et sans toi elle ne serait pas là smile.gif

Pour l'instant je préfère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (pas terrible comme expression ) la déception n'en serai que plus grande .

Ne te gène pas pour me MP ou Tel . clindoeil.gif

 

 

oui , quelquefois l'ignorance à du bon  C'est clair tongue.gif

d'autant que ces gens adorent les chats !!( malgré les noyades )ces minous ont été donnés ou gardés J'ai du mal avec la noyade la stérilisation existe, mais tout va bien tu es passée par là smile.gif

 

1375152[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet les ratons ouvrent les yeux vers 13-14 jours mais ton boutchou aura surement un retard car meme si tu te demenes comme un beau diable Proserpine, il ne recoit pas une alimentation ideale (la composition du lait maternel varie au cours de la croissance des bébés, de tres riche au debut, elle s'appauvrit en graine et proteine au fur et a mesure que les petiots grandissent et s'alimentent par d'autres biais)

 

Pour en revenir au croisement sauvage-domestique, ca pourrait valoir le coups de croiser un male sauvage si celui-ci atteint 2 ans sans gros pepin de santé et agressivité avec une femelle domestique. Le contraire me parait vraiment risqué car une femelle devant etre reproduite vers 6-8 mois, on a aucun recul sur sa santé et en plus elle ne donnera pas les "codes sociaux" d'un bon rat domestique a ses petits. D'ailleurs t'as bien verifié si c'etait une femelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.