Aller au contenu

[Urgent] Sauvetage bb rat sauvage 06


Messages recommandés

Ha ! Tu as dit mignone, fifille pour toi ? smile.gif

1377719[/snapback]

 

 

Oui, je pense que c'est une fille... Mais je n'ai aucune expérience en la matière, ce n'est que par comparaison avec d'autres photos de ratons ! blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout comme moi smile.gif

 

Le problème est que les photos sont parfois trompeuses ...

 

Les pros du babay tongue.gif le verraient de suite si ils avaient le raton sous les yeux, il n'en reste pas moins que dans un mois il n'y aura plus de doute possible drole.gif à ses 6 semaines .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout comme moi  smile.gif

 

Le problème est que les photos sont parfois trompeuses ...

 

Les pros du babay  tongue.gif le verraient de suite si ils avaient le raton sous les yeux, il n'en reste pas moins que dans un mois il n'y aura plus de doute possible  drole.gif à ses 6 semaines .

1377900[/snapback]

 

Veux pas remettre en doute c'est bien un rat mais les rats des champs ne sont pas les rattus rattus et les rats des villes le rattus norvégicus maintenant je ne sais pas si le rattus rattus est encore sous nos contrées wacko.gif bon si je dis des bêtises faite moi signe bye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pu m'empêcher de faire une petite recherche glare.gif

 

Donc oui le rat des champs = Rattus rattus ou rat noir(également de couleur brune mellow.gif ) d'origine asiatique (tropicale) avant de coloniser l'europe et est très rarement apprivoisé mellow.gif aime les régions chaudes blink.gif plus petit que le rat brun et meilleurs grimpeur.

Il /elle grimpe bien le/la puce drole.gif

 

Le rat brun (rat d'égouts ou encore surmulot= Rattus Norvegicus : espèce apprivoisable, élevée en tant qu'animal domestique (en labo ou compagnie) meilleur nageur, niche sous terre près des fondations d'habitation ou canalisations .

 

Bref, il n'y a plus qu'à croiser les doigts, je préfère notre bon rat brun tongue.gif

 

Dans tous les cas, il/elle sera déparasité(e) dès que son poids le permettra, non que j'ai constater quelques hôtes mais j'ai lu de ci de là que les puces du rat sauvage véhiculent pas mal de joyeusetés wink.gif

 

Donc noir ou brun il/elle sera aseptisé avant de rejoindre un(e) copain(pine) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pu m'empêcher de faire une petite recherche  glare.gif

 

Donc oui le rat des champs = Rattus rattus ou rat noir(également de couleur brune  mellow.gif ) d'origine asiatique (tropicale) avant de coloniser l'europe et est très rarement apprivoisé mellow.gif  aime les régions chaudes  blink.gif plus petit que le rat brun et meilleurs grimpeur.

Il /elle grimpe bien le/la puce  drole.gif

 

Le rat brun (rat d'égouts ou encore surmulot= Rattus Norvegicus : espèce apprivoisable, élevée en tant qu'animal domestique (en labo ou compagnie) meilleur nageur, niche sous terre près des fondations d'habitation ou canalisations .

 

Bref, il n'y a plus qu'à croiser les doigts, je préfère notre bon rat brun  tongue.gif

 

Dans tous les cas, il/elle sera déparasité(e) dès que son poids le permettra, non que j'ai constater quelques hôtes mais j'ai lu de ci de là que les puces du rat sauvage véhiculent pas mal de joyeusetés  wink.gif

 

Donc noir ou brun il/elle sera aseptisé avant de rejoindre un(e) copain(pine) .

1378002[/snapback]

 

Merci proserpine smile.gif le petit bout nous fais ouvrir nos livres comme ça on se couchera un peu moins bête. C'est vrai que le rattus rattus est celui qui transemettait la peste à l'homme par le biais de ces puces au 14 ième siècle puis il à été chassé des villes par le norvégicus (dans les campagnes unsure.gif ) bien plus gros et résistant à cette maladie. donc à voir d'ici la parceque c'est vrai qu'il à de grand pied drole.gif

 

bon le principal c'est qu'il ai de l'amour et la je crois qu'il est servi tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci proserpine smile.gif  le petit bout nous fais ouvrir nos livres comme ça on se couchera un peu moins bête. C'est vrai que le rattus rattus est celui qui transemettait la peste à l'homme par le biais de ces puces au 14 ième siècle puis il à été chassé des villes par le norvégicus (dans les campagnes  unsure.gif ) bien plus gros et résistant à cette maladie. donc à voir d'ici la parceque c'est vrai qu'il à de grand pied  drole.gifComment ça de grands pieds drole.gif

 

bon le principal c'est qu'il ai de l'amour et la je crois qu'il est servi  tongue.gif

1378032[/snapback]

Oui, mais va rendre heureux un rat noir sans copains mellow.gif

 

 

t'inquiete c'est bien un ratus norvegicus clindoeil.gif

1378048[/snapback]

OUF !!! merci tu me rassure smile.gif

 

Bien qu'il est précisé sur wikipédia que le rat des champs( rat noir donc) n'est pas conseillé pour les enfants (jusque là c'est bon) et qu'il reste fascinant pour les passionnés de rats ( je veux bien le croire ) drole.gif ... et bien il vit en groupe ... etc, comme notre rat quoi, donc galère pour lui trouver des copains de cage .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il est précisé sur wikipédia que le rat des champs( rat noir donc) n'est pas conseillé pour les enfants (jusque là c'est bon) et qu'il reste fascinant pour les passionnés de rats ( je veux bien le croire ) drole.gif ... et bien il vit en groupe ... etc, comme notre rat quoi, donc galère pour lui trouver des copains de cage .

1378061[/snapback]

 

 

oui mon veto de marseille, m'a dit qu'il a déjà eu affaire avec des rats noirs, car certaines personnes en possèdent comme animal domestique. Mais que bon ca a rien a voir avec nos ratous a nous car ils ne sont pas vraiment "domesticable" dans le sens où l'on ne peut pas avoir le lien d'attachement/affection que nos ratous ont avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon veto de marseille, m'a dit qu'il a déjà eu affaire avec des rats noirs, car certaines personnes en possèdent comme animal domestique.

1378163[/snapback]

 

OK ! J'avais bien compris qu'il était plus sauvage, moins facile à apprivoiser .

En tout cas si s'en est un, en passant par ton véto il trouverai des copains clindoeil.gif

 

Mais, bon il la tête de nos rats nor smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon enfant allez !

 

pas de nouvelles photos ? crois tu qu'on squatte le topic juste pour t'encourager proserpine ? que nenni c'est par intérêt, on veut baver  laugh.gif

1378220[/snapback]

 

 

+10 000 icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon enfant allez !

 

pas de nouvelles photos ? crois tu qu'on squatte le topic juste pour t'encourager proserpine ? que nenni c'est par intérêt, on veut baver  laugh.gif

1378220[/snapback]

 

c'est clair, je suis d'accord drole.gif

 

au fait proserpine, c'est mes yeux ou le bout d'cul à les oreilles aussi basses qu'un Dumbo. rolleyes.gif

pour le sexe, je reste sur ma position tongue.gif , c'est une fifille glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, toujours pas de photos glare.gif

 

Mais ne vous inquiétez pas les filles votre hystéro-maniaco-photophobie sera satisfaite sous peu, juste c'est tout nouveau pour moi (mettre des photos) et je suis légèrement lente(et c'est peu dire... j'ai mon petit papier et tout et tout rolleyes.gif ) mais je m'y attelle ... dès que j'ai un looonnnng moment devant moi .

 

 

au fait proserpine, c'est mes yeux ou le bout d'cul à les oreilles aussi basses qu'un Dumbo.  rolleyes.gif

pour le sexe, je reste sur ma position  tongue.gif , c'est une fifille  glare.gif

 

1378496[/snapback]

 

 

 

Bon ben , ce sera Berthe aux grands pieds et aux grandes oreilles alors tongue.gif

 

Pour le sexe, je ne vois toujours pas de futur vulve donc ... le suspens reste entier closedeyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais va rendre heureux un rat noir sans copains  mellow.gif

OUF !!! merci tu me rassure  smile.gif

 

Bien qu'il est précisé sur wikipédia que le rat des champs( rat noir donc) n'est pas conseillé pour les enfants (jusque là c'est bon) et qu'il reste fascinant pour les passionnés de rats ( je veux bien le croire ) drole.gif ... et bien il vit en groupe ... etc, comme notre rat quoi, donc galère pour lui trouver des copains de cage .

1378061[/snapback]

 

 

Il y avait eu sur Rescue une histoire de sauvetage de rat noir que j'avais suivi de très près (j'avais traduit des articles anglais en français sur le sujet pour aider la personne qui se retrouvait pour la première fois avec un rat sur les bras et qui est devenue ratouphile par la suite d'ailleurs) qui expliquaient qu'un rat noir peut très bien vivre avec un rat brun domestique, le rat noir aime des "individus", quelle que soit leur espèce, en fait... je vous retrouverai ça si ça vous intéresse, même s'il s'agit ici d'un rat brun smile.gif

 

En tout cas beau sauvetage, la petite puce grandit bien, bravo !!!

Il me tarde de voir les photos suivantes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sexe, je ne vois toujours pas de futur vulve donc ... le suspens reste entier  closedeyes.gif

1378507[/snapback]

 

 

Je crois que ca ne s'ouvre que vers 5-6 semaines donc y'a le temps et si finalement c'est un malou ca se verra avant. Mais perso je reste sur l'idée que c'est une fifille content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.