Aller au contenu

[Urgent] Sauvetage bb rat sauvage 06


Messages recommandés

c'est bon enfant allez !

 

 

1378220[/snapback]

 

hors sujet on

 

même pas vexée la Moove !! smile.gif

 

ce qu'il y a de bien sur ce forum , c'est que sans se connaître , on s'apprécie à force de discuter

et sur le" long" terme , on peut se permettre de plaisanter ...

je me suis inscrite sur d'autres forums pour voir , et je n'ai pas retrouvé cette bonne ambiance de srfa , même si quelquefois la modération intervient parce qu' on s'emballe ...

ailleurs , les gens discutent moins , les réponses sont moins développées du style : pauvre loulou " et c'est tout

 

m'enfin doucement hein suis fragile à mon âge ! rolleyes.gif

 

hors sujet off

 

 

et caresses à Berthie , c'est son histoire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 pour tout ce que tu viens de dire moove tongue.gif

Ce sont des plaisanteries chaleureuses blush.gif

 

Bon, vous allez voir mon pseudo pendant un moment, je suis en train d'installer des photos prises par moi-même donc floues wink.gif mais je les met quand même tongue.gif

 

Patience, patience ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi Moove smile.gif

 

t'inquiète proserpine, on est patient , le principal c'est qu'a arrivée (qu'on espère rapide) on ai de quoi baver pendant un moment bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me suis inscrite sur d'autres forums pour voir [...]

 

m'enfin doucement hein suis fragile à mon âge ! :

 

 

Moove : notre mamie geek préférez ! tongue.gif

 

Si vous la connaissiez vous l'adoreriez encore plus !

 

(ps : arrête de dire que t'es vieille : c'est quandon commence à y penser qu'on devient vieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nouvelle installation pour raton qui grandi : 16 jours aujourd'hui :

 

Terminé la bouteille d'eau chaude + polaires dans la boîte à chaussure fermée, le tout dans la plexi.

 

Toujours une boîte dans la plexi, mais avec possibilité de sortir découvrir les alentours.

Une bouillote entourée d'un torchon que j'ai grossièrement cousu (trop peur qu'il/elle aille se coller contre la bouillote qui est quand même très chaude au début ) un thermomètre sur la boîte pour avoir un oeil sur la température générale de la plexi.

 

Ne le/la cherchez pas il/elle est sous les polaires tongue.gif

user posted image

 

J'ai mis une gamelle de nourriture solide au cas où elle décide de s'y mette et il y a de l'eau dans la petite coupelle plastique jaune derrière la roue.

user posted image

 

 

Là j'ai triché, il/elle n'est pas sortie de la boîte, ni n'a touché au solide ( impressionné(e) par le changement)... alors je l'ai posé là pour que vous ayez une photo du jour même si floue. On dirait un hamster russe ( hein moove clindoeil.gif ), après 1/2 seconde de stupeur ...

user posted image

 

 

... vite, vite il/elle a foncé vers son nid seul endroit où persiste des odeurs connues (polaires).

user posted image

 

 

Vous remarquerez qu'il/elle a une raie de mulet ...

user posted image

 

 

Quand je vous dis hamster russe ...

user posted image

 

 

 

Et quelques photos prises dimanche (par mon mari, donc plus nettes icon_mrgreen.gif ) mais que vous n'aviez pas vu (BB 14 jours)

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Voilà smile.gif

M'en vais biberonner le petit monstre sur pattes et vous tiens au courant de la façon dont il/elle va s'approprier l'espace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hannn la bout d'cul bave.gifbave.gifwub2.gif

c'est pas ta faute si les photos sont floues, elle n'a qu'a pas bouger glare.gif

parce que quand on regarde bien, il n'y a quelle de floue, pas le décor laugh.gif

 

je suis aussi d'avis pour la web cam wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ressemble aussi à mes ratgoutis wub2.gif

 

je vous met en bonus et en spoiler (parce que c'est pas eux les vedettes tongue.gif ) 2/3 photos de mes semi sauvages wub2.gif

 

1ère Photo ( le bb présent à tout juste 12 jours (et pas encore complètement ses yeux, meme si l'ombre que ça donne pourrait faire croire le contraire) glare.gif )

 

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaaaah quelle mignonne petite chose tout à fait adorable!!! wub2.gifbave.gif J'vais devoir aller me chercher un torchon pour nettoyer la bave sur mon clavier... drole.gif

 

Non mais quelle super histoire! Sérieusement chapeau proserpine pour tout ton travail, t'assures! pompomgirl.gif

 

Pour ma part, même si je n'y connais rien, je pencherais aussi pour une fille, en comparant avec d'autre photos de ratons au même âge... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yahou on se fait un plan a la loft story ou a la secret story (en moins débile). La caméra braquée 7/7jours 24/24 c'est un bon plan, je trouve!

 

Vraiment trop chouuuuuuuUuUuUuUuUuUuUuUuUuuu!!!

 

Et Morwen, tes demi-sauvage sont splendides, j'adore leur couleurs! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-quote tongue.gif

Il n'y aurait pas de dispo un petit gars ou fille pour tenir compagnie à BB (une fois sexé évidement) 

1378950[/snapback]

Quel boulet je fais blush.gif Nimportnawak .

 

Je viens de m'appercevoirque les BB de plume sont nés le 10/09/10 est ont donc 8 mois maintenant. Beaucoup trop vieux, si je puis dire tongue.gif Désolée Morwen ...

 

au fait proserpine, c'est mes yeux ou le bout d'cul à les oreilles aussi basses qu'un Dumbo. 

1378496[/snapback]

Ben, c'est tes yeux smile.gif , elle a de petites oreilles implantées bas mais pas décolées comme celles des Dumbo ...

D'ailleurs, à ce propos, tu dis que les BB de Plume sont peut-être mi-sauvage ( ce qui sous-entend que le père l'est sauvage) mais j'ai vu qu'ils étaient tous dumbo, je me pose la question suivante :

 

Est-il possible que des rats sauvages soient porteurs dumbo ?

 

Perso je ne crois pas, c'est à mon sens une mutation apparu chez des rats en captivité puis facteur fixé par la consanguinité et donc les sauvages pure souche ne sont jamais dumbo, ni porteurs .

 

Cette hypothèse voudrait dire que le père de tes BB (superbes:amoureuse: ) est domestique.

 

c'est pas ta faute si les photos sont floues, elle n'a qu'a pas bouger 

parce que quand on regarde bien, il n'y a quelle de floue, pas le décor

1378866[/snapback]

Voiaaaalàààà tu as tout compris tongue.gif

 

J'ai vu que tes BB avaient aussi une raie de mulet wub2.gif , elle disparaît lorsqu'ils grandissent ?

 

Plus elle grandi, plus elle ressemble ma ragoutie, en plus petite et mince évidemment 

1378877[/snapback]

J'ai été la voir, trop mimi ta choupette wub2.gif

Je crois que ca ne s'ouvre que vers 5-6 semaines donc y'a le temps et si finalement c'est un malou ca se verra avant. Mais perso je reste sur l'idée que c'est une fifille

1378590[/snapback]

Haaaaa ? tongue.gif , mais quand ? à 1 mois (dans 15 jours) confused07.gif

 

Il y avait eu sur Rescue une histoire de sauvetage de rat noir que j'avais suivi de très près (j'avais traduit des articles anglais en français sur le sujet pour aider la personne qui se retrouvait pour la première fois avec un rat sur les bras et qui est devenue ratouphile par la suite d'ailleurs) qui expliquaient qu'un rat noir peut très bien vivre avec un rat brun domestique, le rat noir aime des "individus", quelle que soit leur espèce, en fait... je vous retrouverai ça si ça vous intéresse, même s'il s'agit ici d'un rat brun smile.gif Avec plaisir, ce serait intéressant  clindoeil.gif

En tout cas beau sauvetage, la petite puce grandit bien, bravo !!! Merci blush.gif

Il me tarde de voir les photos suivantes smile.gif

1378581[/snapback]

 

Anecdote :

 

A l'heure de sa tété, je vais le/la voir et met la main dans son polaire(nid) , il/elle est tout(e) content(e) et saute un peu partout dans la boîte=) elle ose en ma présence (rassurante pour il/elle ) s'avanturer hors de la boîte, découvre le chanvre et en prend un bout et le grignote (mange, goûte ?) je lui papproche aussitôt la gamelle, il/elle n'y touche pas, mais prend ce que je lui donne, elle part avec et je l'entend grignoter ... vraiment trop mignon =)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le lien du site en anglais sur les rats bruns et rats noirs, c'est vraiment très intéressant et très bien expliqué : cliquez-moi

 

(j'espère avoir le droit de poster ce lien ici ? J'ai celui du topic de sauvetage de rat noir sur Rescue aussi, si ça intéresse quelqu'un).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-quote tongue.gif

Quel boulet je fais  blush.gif Nimportnawak .

 

Je viens de m'appercevoirque les BB de plume sont nés le 10/09/10 est ont donc 8 mois maintenant. Beaucoup trop vieux, si je puis dire  tongue.gif Désolée Morwen ...

 

et dire que j'aurais pu te refourguer mes juju  drole.gif

tu t'es un peu trompée dans la date, c'est 10/09/09  tongue.gif

 

Ben, c'est tes yeux smile.gif , elle a de petites oreilles implantées bas mais pas décolées comme celles des Dumbo ...

D'ailleurs, à ce propos, tu dis que les BB de Plume sont peut-être mi-sauvage ( ce qui sous-entend que le père l'est sauvage) mais j'ai vu qu'ils étaient tous dumbo, je me pose la question suivante :

 

Est-il possible que des rats sauvages soient porteurs dumbo ?

 

Perso je ne crois pas, c'est à mon sens une mutation apparu chez des rats en captivité puis facteur fixé par la consanguinité et donc les sauvages pure souche ne sont jamais dumbo, ni porteurs .

 

Cette hypothèse  voudrait dire que le père de tes BB (superbes:amoureuse: ) est domestique.

 

c'est Maman Plume qui est Dumbo  wink.gif  (Siam Seal point clair). dans la portée il y  avait une petite claire qui n'a pas vécu 2 jours.

sinon pour l'histoire de la mutation je suis d'accord avec toi

 

Voiaaaalàààà tu as tout compris  tongue.gif

 

J'ai vu que tes BB avaient aussi une raie de mulet wub2.gif , elle disparaît lorsqu'ils grandissent ?

non ils l'ont toujours, elle est plus présente sur Apocalypse que sur les juju.

maman Plume à un peu fait diluer l'agouti, aucun n'a le meme ton  clindoeil.gif , c'est très léger comme nuance, mais assez pour des yeux habitué pour reconnaitre les jumelles, Cacahouète est plus claire que Noisette. et Apo le frère est le plus foncé de tous (meme de ses deux frères adoptés (Zell et Ratatouille)

 

 

Anecdote :

 

A l'heure de sa tété, je vais le/la voir et met la main dans son polaire(nid) , il/elle est tout(e) content(e) et saute un peu partout dans la boîte=) elle ose en ma présence (rassurante pour il/elle )  s'avanturer hors de la boîte, découvre le chanvre et en prend un bout et le grignote (mange, goûte ?) je lui papproche aussitôt la gamelle, il/elle n'y touche pas, mais prend ce que je lui donne, elle part avec et je l'entend grignoter ... vraiment trop mignon =)

1379197[/snapback]

 

pour répondre à ton anecdote. le problème avec les rats, ils ne mangeront que ce que les autres auront mangés (en reniflant leur haleine) et qu'il n'en seront pas malades. wink.gif

les petits mangent toujours ce que maman mange. ça je pense que d'autres diront la meme chose que moi. c'est ce que j'ai pu remarquer sur les 3 portées que j'ai eu wink.gif

toi (plutot ta main) tu fais office de maman. ce que tu donne elle mangera, tu est celle qui lui donne a manger clindoeil.gif

 

bisous et bon courage pour la suite smile.gifbisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups j'ai oublié de coloré une de mes réponses dans la quote blush.gif

désolée blush.gif

 

non ils l'ont toujours, elle est plus présente sur Apocalypse que sur les juju.

maman Plume à un peu fait diluer l'agouti, aucun n'a le meme ton wink.gif , c'est très léger comme nuance, mais assez pour des yeux habitué pour reconnaitre les jumelles, Cacahouète est plus claire que Noisette. et Apo le frère est le plus foncé de tous (meme de ses deux frères adoptés (Zell et Ratatouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ton anecdote. le problème avec les rats, ils ne mangeront que ce que les autres auront mangés (en reniflant leur haleine) et qu'il n'en seront pas malades. wink.gif

les petits mangent toujours ce que maman mange. ça je pense que d'autres diront la meme chose que moi. c'est ce que j'ai pu remarquer sur les 3 portées que j'ai eu wink.gif

toi (plutot ta main) tu fais office de maman. ce que tu donne elle mangera, tu est celle qui lui donne a manger  clindoeil.gif

1379215[/snapback]

 

 

+ 1, elle ne mangera (et je persiste au passage sur le ELLE, a 15 jours on aurait déjç des coucouilles) que ce que tu lui donnera toi : encore du temps à passer pour lui faire connaître un a un les aliments ! Assure toi qu'elle voit bien que tu prends dans la gamelle quite à remettre l'aliment dans la gamelle, à le sortir et à l'attirer vers la gamelle avec l'aliment mais je pense qu'elle prendre vite le plis, on parle de bouffe quand même !!!

 

est-ce que ça serait une si mauvaise idée de l'intégrer avec des rats domestiques confused07.gif tant qu'elle est tout jeune comme ça et aussi mprégné qui plus est... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa ? tongue.gif , mais quand ? à 1 mois (dans 15 jours)  confused07.gif 

 

 

 

si mes souvenirs sont bons (ca fait 5 ans tongue.gif) vers 3-4 semaines l'endroit où vont etre les coucougnettes commencent a bien se depoiller clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le lien du site en anglais sur les rats bruns et rats noirs, c'est vraiment très intéressant et très bien expliqué : cliquez-moi

 

(j'espère avoir le droit de poster ce lien ici ? J'ai celui du topic de sauvetage de rat noir sur Rescue aussi, si ça intéresse quelqu'un).

1379203[/snapback]

Je pense que oui, ça regroupe tout ce qui concerne le rat sauvage dans un même sujet smile.gif

Pour être vraiment sûr, tu peux mp un modo pour mettre également le lien de rescue confused07.gif qui est en français et donc accécible à un plus grand nombre de personnes dont moi icon_mrgreen.gif

 

En tout cas je te remercie de me l'avoir mp blush.gif ça m'a permis de bien voir la différence physique qu'il y a entre le rat brun et le noir, entre autre les oreilles et la queue beaucoup plus grandes chez ce dernier ainsi que l'aspect général plus frêle et la taille plus petite .

 

Et d'apprendre qu'il est possible de faire cohabiter ces 2 espèces qui même si sont en couple ne peuvent se reproduire car stériles . Encore merci .

 

Morwen

 

" et dire que j'aurais pu te refourguer mes juju"

vi closedeyes.gif

Rooooh oui me suis trompée pour la date, faute de frappe, le calcul était juste lui glare.gif

 

"c'est maman plume qui est Dumbo ... "

Oui, donc ses BB ne peuvent être issu d'un père sauvage, parce qu'il me semble que pour avoir du 100% Dumbo le père et la mère doivent être Dumbo ou au moins porteur Dumbo (l'un porteur Dumbo et l'autre Dumbo) , si les 2 sont seulement porteurs tu aurais eu du 50% Dumbo et 50% non Dumbo et enfin si l'un est Dumbo et pas l'autre tu aurais obtenu du 100% porteur (donc aucun Dumbo, ce qui n'est pas ton cas .)

 

Ai résolu une énigme cool.gif

 

est-ce que ça serait une si mauvaise idée de l'intégrer avec des rats domestiques confused07.gif tant qu'elle est tout jeune comme ça et aussi mprégné qui plus est... non ?

1379294[/snapback]

Je pense bien l'intégrer à des rats domestiques, oui.

 

Le soucis est que si c'est une femelle il ne me reste plus que Proserpine qui a 21 mois demain (20/05/2010) en pleine forme du reste (et peut donc supporter la présence de plus jeunes, je pense) mais qui est aussi sur mes 3 rattes la plus instinctive donc je me méfie de sa réaction et ne veux lui présenter un BB trop petit, car si ça se passe mal il ne ferait pas long feu .

Ça peut tout aussi bien très bien se passer étant donné que Proserpine me voue une grande confiance et donc si le petit a mon odeur il se peut aussi qu'elle l'accepte directe comme l'un des notre mais je ne prends pas le risque d'anéantir ce sauvetage en quelques secondes

 

Donc je pensais attendre au moins ses 6 semaines-2 mois (et au moins 100 gr) pour faire les présentations (Avec feu Electra ou feu Tinga j'aurais pu les mettre ensemble dés maintenant sans soucis).

 

D'ici là, afin de sociabiliser le BB au rats, je lui aurais bien pris 2 petites copines (ou 2 petits copains ) de sensiblement le même âge et intégrer le tout à Proserpine ou aux rats d'AvoirEnvieDavoirDesRats .Et pour cela il faut être sûr du sexe glare.gif

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour la nourriture, oui je vais faire en sorte de tripatouiller la nourriture devant il/elle afin qu'il/elle comprenne . J'ai Proserpine sur mes 3 rate qui est méfiante question bouffe et ce n'est que lorsqu'une autre ratte y avait touché ou que je le donnais à la main qu'elle daignait prendre un nouvel aliment .

 

si mes souvenirs sont bons (ca fait 5 ans tongue.gif) vers 3-4 semaines l'endroit où vont etre les coucougnettes commencent a bien se depoiller clindoeil.gif

1379314[/snapback]

Okay !!! merci clindoeil.gif

 

Sinon le BB est un ange donc asexué tongue.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

1378829[/snapback]

 

J'aime bien celle là, on dirait qu'elle (c'est pas moi c'est LesRatsDuRock qui le dit ... tongue.gif ) digère en se disant " je crois que j'ai trop mangé ...."

Elle est vraiment mimi, je pense qu'elle te sera très attaché maintenant... tu es sa môman wub2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.