Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Nos merveilles ont 10 mois déjà o_O

 

J'ai pas pu faire de photo (batterie de l'APN pas chargé), j'essairais d'en faire en fin de semaine.

 

Sinon Zorya pèse 356gr.

J'ai pesé ses filles rapidement parceque je trouve Croquefrisette super grande et on a Croquefrisette 278gr :innocent: et Mam'Pelote 240gr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une pensée pour Twister sans qui nos merveilles n'existeraient pas. :bye:

 

Je viens donner des nouvelles du petit sumo, Eros, alias Roro ou Rorotte... :amoureuse:

Pesée : 550g! :scared:

 

Je l'ai amené chez le vétérinaire car il a des croûtes un peu partout sur le dos et le cou, qui le font se gratter.

Il n'a pas vu d'acariens mais je pense y revenir pour un prélèvement car cela continue.

Il ne se gratte pas à sang ni à longueur de journée mais cela doit le démanger je pense.

 

Je pense aussi que Cupidon, qui est dans sa période ado sans être agressif, en est en partie la cause. Celui-ci arrache les poils à tous mes loulous quand il les domine, parfois des touffes entières mais Eros est le seul à avoir autant de croûtes. :unsure:

 

Voici une vidéo d'Eros, en mode "Je remplis la spoutnik de chanvre, c'est l'hiver, il fait froid ; je déchiquette le hamac, pas grave si Cupidon est dedans!" :mm:

 

http://img847.imageshack.us/i/pvt.mp4/

 

Eros à la campagne...

p1070328.jpg

 

Non, ne pars pas!

p1070344w.jpg

 

Cémoiiiiii

p1070364z.jpg

 

p1070370h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est beau :amoureuse:

 

Pour les croûtes, ça peut être plein de choses.

A savoir que le problème, c'est que plus y'a des croûtes, plus ça gratte... et c'est un cercle vicieux.

si jamais tu dois tenter un traitement en attendant que ça fasse effet, ce qui est bien c'est de nettoyer à la bétadine scrub (ça fait comme un shampoing), ça calme très bien les démangeaisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Galathée-jolie ! Tout va bien :) elle a bien trouvé sa place, sa santé est toujours au beau fixe, bref, RAS (d'où la rareté des nouvelles que je donne, j'en suis désolée d'ailleurs...)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerma! :)

 

Croquefrisette et Mam'Pelotte sont à croquer! :amoureuse:

 

J'ai essayé de lui appliquer de la bétadine sur ses croûtes, Eros ne reste pas en place et c'est presque mission impossible.

 

Je vais prendre rdv demain chez mon vétérinaire car il se gratte à longueur de journée. :(

 

Je te remercie de m'avoir indiqué le nom de ce produit, je ne savais pas qu'il calmait les démangeaisons. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben non, après Twice, voilà Eros :(

C'est vraiment pas de bol.

 

Tu penses qu'il se fait épouiller trop fort ou qu'il se fait ça lui-même ?

Il me semble que Twice se le faisait toute seule, et que Kyrielle lui a donné de l'homéopathie pour la calmer un peu (ce qui se rapprocherait de ce qu'avait Gustin, du coup)

 

Je suis contente de voir que Galathée a trouvé sa place :)

Elle est moins stressée ?

 

Ici Kirin est toujours un amour, c'est un rat ultra pot de colle, qui aime se faire câliner. Il a une place de dominé (mais pas souffre douleur), il laisse toujours Twi aller à la gamelle le premier, c'est rigolo à voir :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté mon vétérinaire cet après-midi et j'ai amené tous mes loulous.

 

Je lui ai parlé de la soeur d'Eros et de Gustin, qui s'arrachaient les poils. Il m'a dit que cela pouvait être génétique mais qu'il n'était pas certain qu'Eros en souffre.

 

Ce dernier a des croûtes sur le dos et le cou et cela le démange énormément.

Mes autres loulous se grattent aussi mais pas comme Eros. Caramel a aussi quelques croûtes.

 

Je pensais que ces croûtes étaient dues à Cupidon, qui arrache les poils à tous, parfois par touffes!

Il m'a expliqué qu'ils n'auraient pas toutes ces croûtes si les poils étaient arrachés.

 

Eros était une véritable savonnette pendant qu'il l'auscultait et ce dernier a eu la bonne idée de rentrer dans ma manche.

Comme il ne voulait plus sortir de celle-ci, j'ai du me déshabiller pour attraper Eros, pendant que le vétérinaire me laissait seule dans le cabinet. :blush:

Il m'aura tout fait!!!

 

Le vétérinaire pense à des acariens, certains ne sont pas visibles à l'oeil nu.

 

Il a préféré mettre tous les loulous sous "Ivermectine", une application aujourd'hui puis deux autres à 10 jours d'intervalle.

Je dois le rappeler dans 10 jours pour lui indiquer si le traitement a fait effet sur Eros, sinon je devrais le ramener en consultation.

 

Il m'a dit ne pas s'y connaître en homéopathie mais il aimerait connaître les traitements qui ont été prescrits à la soeur d'Eros et à Gustin.

Il sait que l'homéopathie peut aider dans ces circonstances (trichophagie ou autre).

 

J'espère que ce traitement viendra à bout de leurs démangeaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, plus rien depuis début février, après le re-traitement anti-parasitaire et le sédatif PC.

 

Si tes autres rats ont aussi des croûtes, il y a peu de chance que ce soit lié au stress, non? Et donc peu de chance que ce soit la même chose que Gustin (et probablement Twice)?

 

Et en vidéo, l'obéissance exemplaire de Twice (elle a pas le droit d'aller par là parce qu'il y a des cables derrière la télé.. Et elle le sait très bien =p ). Remarquez le petit scannage pour vérifier que c'est bien à elle qu'on s'adresse :P

 

 

Et oui, il est temps de vider la poubelle (jaune, quand même!) je sais!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, plus rien depuis début février, après le re-traitement anti-parasitaire et le sédatif PC.

 

Si tes autres rats ont aussi des croûtes, il y a peu de chance que ce soit lié au stress, non? Et donc peu de chance que ce soit la même chose que Gustin (et probablement Twice)?

 

 

 

J'ai parlé de Gustin et Twice à mon vétérinaire car au début je ne savais pas ce que pouvait avoir Eros tellement il se grattait.

 

Après auscultation, je ne pense pas que ce soit lié au stress ni à la trichophagie, car comme tu le dis, il y a aussi Caramel qui a des croûtes et que tous mes rats se grattent.

 

Je pensais que, comme Cupidon arrachait des poils aux autres loulous, les croûtes provenaient de là en partie.

 

J'espère que le traitement le soulagera rapidement.

 

Contente que de ton côté tout soit parti! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ce n'est que passager, et que le traitement agira rapidement! Pov' tit père =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente la petite twice! elle est vraiment trop choupinoutte!

 

Pour Eros j'espère vraiment que c'est pas lié au stress...

ici Tanouky a zero croute on peut pas dire que ce soit une grande stressé, elle est co dominante de la cage.... :amoureuse: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne peux pas voir la vidéo de mon boulot, je regarderai depuis chez moi :)

 

Pour Gustin, il prenait du Hydrolysat trypsique d’alphaS1-caséine en 75mg

Je faisais des cures de 40 jours (une plaquette fait 10 gélules, on donnait 1/4 de gélule par jour)

 

Tu le sens stressé Eros ou non ?

Gustin ça a été surtout à l'adolescence, ça s'est calmé par la suite.

 

Y a plus qu'à voir si le traitement anti parasitaire fait effet. Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que Galathée a trouvé sa place :)

Elle est moins stressée ?

Oui, beaucoup moins ! Ce qui confirme la théorie comme quoi son stress était lié au fait qu'elle ne trouvait pas sa place. Je suis vachement contente pour elle quand même !

 

Gratouilles à Eros, j'espère que ça va passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour Eros, les gratouilles seront faites!

 

Je ne sens pas Eros stressé, il n'est pas dominant ni dominé et s'entend avec mes trois autres loulous.

 

Pas de bagarres entre eux, juste de l'épouillage de la part de Cupidon qui, quand il veut dominer, arrache quelques poils, voire quelques touffes aux loulous.

Je pense que Cupidon est le dominant, sans méchanceté. Il n'est pas du tout câlin, il fait sa vie tranquillement.

Ce dernier a fait un an en février mais il n'épouille que depuis plusieurs semaines.

Sa peau est jaune (hyperséborrhée.

 

Eros est très pot de colle, léchouilleur, adore les caresses, creucreuter et rentrer dans les manches... :amoureuse:

 

Son hobbie : déchiqueter ou remplir la sputnik de chanvre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des petites nouvelles de Galindë qui va bien, toujours aussi frisée et coquine, elle se bagarre souvent avec Hoax et Calliope, Pénélope-jolie n'est plus depuis peu de temps.. bye2.gif Mais ça dort en tas la plupart du temps, tout va bien ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en vidéo, l'obéissance exemplaire de Twice (elle a pas le droit d'aller par là parce qu'il y a des cables derrière la télé.. Et elle le sait très bien =p ). Remarquez le petit scannage pour vérifier que c'est bien à elle qu'on s'adresse :P

 

Aaaahhhh j'adore j'adore j'adore !

 

J'ai eu des nouvelles de Lily Wax, tout va bien, Bubble dit qu'elle est parfaite :amoureuse: (j'aime entendre ce genre de choses mdr)

 

J'espère que la hiérarchie va se rétablir vite Hemera. Après un décès, c'est souvent le capharnaüm :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, Bubble m'a donné l'autorisation de poster son MP (parce que j'suis comme une maman poule super fière !)

 

LilY Wax est toujours aussi extra :-) C'est de loin la rate la plus intelligente que j'ai eu, ce qui en fait vraiment une puce à part!

Elle excelle dans les bêtises et dans les méthodes pour les réaliser! Jamais rien de grave mais elle est rapide, rusée et têtue.... un beau mélange de fouine lol.

 

Avec moi elle n'est pas très câline mais c'est juste que pour ça il faudrait qu'elle se pose 2 secondes, et c'est pas possible ;-) Par contre elle m'adore et est constamment collée à moi : 1 sec elle grimpe sur ma jambe, 1 sec elle est sous mon pied, 1 sec elle est sur ma tête, puis sous mon pull, puis re la jambe..... Elle est hyperactive comme une pile et curieuse, toujours à l'affut

 

Socialement c'est nickel, elle est dominante mais ne martyrise pas ses copines et la hiérarchie dans la cage est saine.

 

Physiquement je n'ai pas de photos mais c'est une jolie rate de 360 g, très bien proportionnée et surtout , et c'est pas pour te lancer des fleurs, elle a pour moi une tête absolument parfaite. Une tête de nounours adorable avec 2 billes noires à l'affut de tout. Elle est tellement mignonne que je suis incapable de la gronder.... je fonds en la regardant!

 

Pour la santé RAS tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.