Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

j'ai testé pour vous un truc HORRIBLE !

 

J'ai lavé mon dry bed en machine. jusque lç normal.

 

Puis hop, petit coup au sechoir.

 

Et là... LA ! une odeur IGNOBLE de vieille pisse de rat chaude. franchement à gerber.

Ha ben oui... j'ai oublié de mettre du produit dans la machine. Donc en gros ça l'a juste mouillé, secoué, puis mis un gros coup de chaud

 

à gerber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier lavage hier (donc après 15 jours, sachant que j'suis pas sérieuse, je passe pas l'aspi tout les jours !)

C'était humide quand même le drybed dessous, par contre le tiroir de la volière était sec, donc c'est bien absorbant.

Je voulais pas embêter ma mère avec sa machine à laver, donc j'ai voulu laver ça à la main dans la baignoire, ben je déconseille, c'est lourd !!!! Donc j'ai enlevé le plus gros sous le jet d'eau, genre les miettes de graines et les quelques cacas qui restaient et j'ai lavé ça à la machine à 30°C + essorage.

Je l'ai remis là, ma mère l'avait sorti ce matin de la machine, il était encore un brin humide du coté vert, j'ai passé un coup de brosse et ziouplaboum !

 

Du coup j'avais une chute trop petite pour faire un double jeu mais assez grande pour en faire quelque chose, c'est parti en tapis pour le bac d'angle et un morceau pour l'étage où Sam passe sa vie, je vais voir ce que ça donne dans un étage à l'envers, si elles me le bousillent ou pas spamafote.gif

 

Mais j'en suis fort contente, et c'est tout de même carrément un bonheur de faire les cages à présent !

Là j'ai fini la volière des filles, faut que je fasse les cages des mâles et du lapin qui eux sont encore sur chanvre (j'attends de séparer la volière pour y installer les mecs pour les mettre sur drybed) ben ça m'en file la chiasse de devoir bouger tout ce chanvre ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou, ton histoire me donne déjà la gerbe rien que d'imaginer l'odeur... même avec du produit (lessive + assouplissant) il m'est arrivé d'avoir un vieux relent de pipi-pas-frais au séchage, résultat j'avais relavé, donc là... :wacko:

 

Bon, ici c'est officiel : plus jamais je n'utiliserais une autre litière. Je ne sais pas trop comment j'ai fait pour supporter avant le drybed, en fait...

Fiz a arrêté de grignoter les tapis, il ne fait plus de crottes vertes (avant c'était vermeilleux : "crotte panachée couleur forêt printanière aux paillettes de drybed"), il a même arrêté de passer dessous pour tout retourner. Donc c'est parfait \o/

 

*économise pour se racheter un autre jeu de premium à l'occase*

 

Les futurs Monstropouics auront intérêt à ne pas tout dépiauter, sinon j'en ferais des brochettes (et je les mangerais de bisous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui globalement même avec du produit le dry bed sent tjs un peu le pipi. Je lave en cycle délicat à 30°. je vais tenter 40° et un cycle un peu plus long. Synthétique ça irait selon vous ou ça peut le flinger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sentait la lessive chez moi hier, j'ai mis le nez dedans m'attendant à avoir encore l'odeur de pisse imprégnée dedans mais nan...

 

Par contre, vu qu'il y avait encore des graines dedans, et qu'il moutonnait pas mal ma mère m'a dit qu'elle l'a mis dans une taie d'oreiller pour éviter de flinguer sa machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mes rates doivent avoir un pipi qui pue car au bout de 3-4 jours je suis quand même obligée de le laver. La première fois a 30°C mais pour celui du bac principal ca suffisait pas, ca sentait encore le pipi, par contre a 40°C même en programme berce laine, ca sent bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est toujours mangé un peu de temps en temps mais quasi rien. Bon il ressemble plus à rien mais au final je m'en balance xD J'ai toujours un jeu tout neuf du coup.

 

Niveau odeur je tiens 15j sans laver à 5 filles. ca sent pas la rose, mais faut etre collé à la cage pour le sentir, donc c'est chouette.

 

Par contre le nouveau grand jeu de Blue et Boogie, c'est de passer dessous....

 

 

J'ai testé un truc pas mal: j'avais de la litiere de silicate pour chat à la maison, et j'ai mis ca sous le drybed aux endroits ou ca fait beaucoup pipi. Ca absorbe l'humidité ++, le tapis reste sec, c'est facile à virer, elles le mangent pas. Et comme c'est fait pour etre utilisé longtemps, je vire, je lave, je remets ce qui est propre et ca dure longtemps avec les mêmes grains.

 

Bref je dirais pas que c'est plus facile, au final j'y passe autant de temps. MAIS j'ai plus de litiere nulle part (j'en avais peu avant, mais c'est appréciable!!), elles adorent dormir direct dessus, et j'ai pas a aspirer tout l'appart quand je fais la cage car le chanvre a volé.

 

Dernier bon point: le sac de chanvre c'est lourd, mon dos dit merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, faut avoir l'estomac bien accroché quand on lit ce post, odeur de pisse de rat dès le matin ... :mm:

 

Par contre je pensais a un truc, ca vous fait pas peur le nombre de lessives qu'il faut faire pour le Drybed ?

Si j'ai bien compris c'est au moins une machine par semaine juste pour ça, niveau consommation energetique c'est pas terrible ... o_O Vous l'avez pris en compte lors de vos calculs de rentabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drybed n'est pas rentable pour moi (cf. mon pavé un peu plus haut). Je l'utilise pour des raisons de confort.

 

Mais bon, je fais une lessive toutes les deux semaines pour le drybed (dans laquelle je met tous les tissus des rats que j'ai utilisé durant ces 15 jours, je remplis la machine), je ne trouve pas ça énorme et en contrepartie, j'utilise moins d'eau car je ne lave plus le bac à grande eau, je passe juste un coup d'éponge avec du vinaigre (et mon dos dit MERCI car déplacer une cage encombrante qui pèse 12 kilos VIDE, c'est pas facile quand on fait 1m55 xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, faut avoir l'estomac bien accroché quand on lit ce post, odeur de pisse de rat dès le matin ... :mm:

 

Par contre je pensais a un truc, ca vous fait pas peur le nombre de lessives qu'il faut faire pour le Drybed ?

Si j'ai bien compris c'est au moins une machine par semaine juste pour ça, niveau consommation energetique c'est pas terrible ... o_O Vous l'avez pris en compte lors de vos calculs de rentabilité ?

Ben là je lave les deux dry bed (deux cages) chaque semaine avec, tous les torchons tissus des rats + les torchons de la maison, serviettes de sol de salle de bain, serpillères... et ça me rempli bien ma machine. Alors ok, comme mon dry bed est "lie de vin" tous les torchons et serpillères sont roses, mais on s'en fou ^^

 

Et hier j'ai lavé à 40° en mode synthétique. Plus une seule odeur, ça fait plaisir ^^ Par contre ils sont un peu "boudichonnés" mais c'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok, comme mon dry bed est "lie de vin" tous les torchons et serpillères sont roses, mais on s'en fou ^^

Bienvenue au club :P

 

Mais sinon pareil, la je suis en vacances donc j'ai qu'un seul jeu = plus de machine en demi charge, mais chez moi j'aurais 2 jeux donc ca fera juste un machine par semaine avec les drybed et leurs divers textiles (hamac, serviettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question inutile : avez-vous constaté la formation d'une "poussière" verte dans les bacs de vos cages avec l'utilisation du drybed ?

Gwen-Elea m'en avait parlé il y a quelque temps, je n'avais pas constaté ça chez moi mais au dernier nettoyage j'ai eu cette poussière sur mon éponge...

Ça reste en-dessous du drybed donc je ne pense pas que ça affecte les rattous vu que ça ne vole pas, mais je me demande si les lavages répétés ne finissent pas par altérer le revers qui du coup pourrait devenir friable (à moins que Feirefiz soit passé en douce dessous pour grignoter >_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drybed n'est pas rentable pour moi (cf. mon pavé un peu plus haut). Je l'utilise pour des raisons de confort.

 

Mais bon, je fais une lessive toutes les deux semaines pour le drybed (dans laquelle je met tous les tissus des rats que j'ai utilisé durant ces 15 jours, je remplis la machine), je ne trouve pas ça énorme et en contrepartie, j'utilise moins d'eau car je ne lave plus le bac à grande eau, je passe juste un coup d'éponge avec du vinaigre (et mon dos dit MERCI car déplacer une cage encombrante qui pèse 12 kilos VIDE, c'est pas facile quand on fait 1m55 xD)

A ben si ca tient deux semaines c'est mieux deja ... je croyais que tout le monde le lavait toutes les semaine. :mellow:

 

Ben là je lave les deux dry bed (deux cages) chaque semaine avec, tous les torchons tissus des rats + les torchons de la maison, serviettes de sol de salle de bain, serpillères... et ça me rempli bien ma machine. Alors ok, comme mon dry bed est "lie de vin" tous les torchons et serpillères sont roses, mais on s'en fou ^^

 

Et hier j'ai lavé à 40° en mode synthétique. Plus une seule odeur, ça fait plaisir ^^ Par contre ils sont un peu "boudichonnés" mais c'est pas très grave.

Oui, autre probème que j'ai vu ... c'est que le résultat ne serait pas genial a 30° et notre machine passe a 2 ou 3 heures de marche dès 40° ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon... c'est étrange, j'ai lavé les dry bed mardi soir. Et hier soir, ça sentait un peu (légèrement)la vieille pisse de rat.

je pense que c'est le sechoir qui fait ressortir, car ce matin ça sentait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca redevient interessant pour nous ... :bave: a 30°, sans sechoir ( on en a pas ... :P ) et tous les 15 jours.

Je sais pas trop si vous allez pouvoir me repondre la dessus, mais est ce que vous avez tous commandé sur le meme site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lave à 30° en cycle rapide, je n'ai pas de séchoir. Ca met 8h à sécher. Pendant ces 8h, je remet les rats avec un bac à litière (ils font bien sûr à côté) et je nettoie raipdement avant de remettre le drybed.

 

Je vais acheter un 2è jeu, ça me facilitera la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sèche linge je voulais dire

Oui moi aussi c'est ce que je voulais dire ... :innocent:

 

Je lave à 30° en cycle rapide, je n'ai pas de séchoir. Ca met 8h à sécher. Pendant ces 8h, je remet les rats avec un bac à litière (ils font bien sûr à côté) et je nettoie raipdement avant de remettre le drybed.

 

Je vais acheter un 2è jeu, ça me facilitera la vie.

Si on se decide enfin a l'acheter, je pense qu'on en prendra aussi deux pour plus de simplicité ... enfin apres voir observé qu'ils ne nous bouffent pas le 1er jeu. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai eu un doute sur sèche linge, mais comme vous disiez toutes séchoir, j'ai suivi lamentablement... Pourtant, suite à une lamentable expérience en CP, j'me suis toujours promis de ne plus jamais copier et de faire selon mon idée première ! Tssss :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été réticente un moment mais après avoir lu tout le post j'envisage d'en acheté pour mes cages de maternité et les convalescence post-op notamment

si les adeptes pouvaient m'envoyer en mp les adresses des sites où elles achètent leur dry bed ça serait sympa ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.