Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

rah, j'ai l'impression que la moitié de mes mâles n'ont toujours pas saisi le concept de bac à cacas... Installé mardi soir, et certains font encore leurs crottes n'importe où (encore heureux que ce soit plus rapide à ôter qu'enfouies dans la litière).

Par contre, ils n'y touchent pas (j'ai des mâles qui ne rongent pas, des anges ça me change des filles et du castré :) ) et adorent se vautrer dessus (les coins dodos remplis de polaire ne servent quasiment plus à dormir).

D'aspect général, une fois les crottes ôtées, ça fait propre.

 

Il faudra voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai eu un doute sur sèche linge, mais comme vous disiez toutes séchoir, j'ai suivi lamentablement... Pourtant, suite à une lamentable expérience en CP, j'me suis toujours promis de ne plus jamais copier et de faire selon mon idée première ! Tssss :mdr:

:mdr:

 

si les adeptes pouvaient m'envoyer en mp les adresses des sites où elles achètent leur dry bed ça serait sympa ! merci

+ 1 merci d'avance ... ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait hors l'aspect pratique, y'a aussi que quand même ça fait vachement plus propre qu'une litière pleine de caca et de graines, j'ai une couleur chocolat en plus, donc les crottes se voient pas dessus.

Là, je suis rentrée depuis que j'ai mis un bout sur un étage retourné, mais avant de partir, Sam dormait sur l'étage, couchée avec les 2 autres filles alors qu'avant elle était toujours sur cet étage mais à rien faire, et les filles en bas dans le sputnik.

On verra bien quand je rentrerai lundi, si massacre il y a eu pour les étages et les bacs d'angle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ça ne se voit pas que c'est bien :/

 

Je n'ai justement pas pris chocolat pour mieux repérer les crottes et les ôter de suite (ou les mettre dans le bac à crottes : les filles ont appris, certaines plus lentement que d'autres, y a pas de raison que les mecs n'apprennent pas, non mais :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ça ne se voit pas que c'est bien :/

 

Je n'ai justement pas pris chocolat pour mieux repérer les crottes et les ôter de suite (ou les mettre dans le bac à crottes : les filles ont appris, certaines plus lentement que d'autres, y a pas de raison que les mecs n'apprennent pas, non mais :mm: )

 

Juste que je vais pas courir derrière elles dès qu'il y a une crotte ;) Pour le coté esthétique qui fait plus propre c'est mieux, c'est ce que je voulais dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cage01113.JPG

 

Ce que ca donne chez moi :)

 

 

Bon apres l'avoir mangé (ca continue mais moins) le nouveau jeu est de passer dessous! (sur le morceau du bas). Ca fout le bordel, un bruit pas possible, et quand ca passe pas op on ronge.

 

Autant dire que j'ai pas finis de piquer des crises -_-

 

Sinon perso la j'ai fais 15j, il était temps quand meme (plus par drybed et rates collants que par odeur). Il tient le choc des lavages meme si il a plus rien a voir avec son état neuf.

 

Niveau odeur pas de souci, il sent le propre - rien en sortant de la machine ^^

 

 

C'est vraiment dommage qu'elles fassent chier car sur le reste c'est super.

 

 

Du coup j'ai pris un petit en éco pour le découper et équiper les bidules.

 

cage01112.JPG

 

cage0111.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de faire la cage aussi LOL. En fait la ce qui fait le plus sale c est la litière qque je mets dans mes bacs le temps de recevoir mon drybed a découper. Car ça en fout partout et ça se voit.

 

En vrai on voit quand meme qu il est mange et pas a la bonne taille en bas LOL mais osef il fonctionne bien, on s y fait.

 

J ai envie d' ajouter un hamac pour détourner leur attention tiens.... Faut que je trouve ou maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question inutile : avez-vous constaté la formation d'une "poussière" verte dans les bacs de vos cages avec l'utilisation du drybed ?

Gwen-Elea m'en avait parlé il y a quelque temps, je n'avais pas constaté ça chez moi mais au dernier nettoyage j'ai eu cette poussière sur mon éponge...

Ça reste en-dessous du drybed donc je ne pense pas que ça affecte les rattous vu que ça ne vole pas, mais je me demande si les lavages répétés ne finissent pas par altérer le revers qui du coup pourrait devenir friable (à moins que Feirefiz soit passé en douce dessous pour grignoter >_<)

 

Tiens c'est marrant que tu parles de ça, j'avais peur que mon dry soit moisi xD

Ou mes loulous radioactifs o_O

 

En effet quand je les secoue et brosse avant lavage, il y a une couche (par endroit) de "vert". (les DryBed hein pas les loulous ><)

Surtout quand je secoue et tape les tapis dehors en fait.

La seule provenance de "vert" est en effet le dessous du tapis.

Ça remonte à travers ?

C'est étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, nous sommes trois à avoir des rats radioactifs alors !!! :scared:

Pour l'instant cette poussière ne semble pas du tout gênante vu qu'elle reste sous le drybed chez moi, et que je n'en constate pas à chaque fois, je pense que c'est à cause des loulous qui le grignotent en douce... par contre si c'est une question d'usure naturelle, ça risque de ne pas être tip top pour les poumons des loulous...

 

Photo de ma cage avec le drybed qui s'est "tassé" au fil des lavages (il est plus plat mais absorbe toujours aussi bien et est resté doux et moelleux) par rapport aux photos du 21 novembre :

ouverteweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de doute, ca fait super propre ... ca donne vraiment envie de passer commande. :bave: Merci pour tes photos.

J'crois bien qu'on va passer commande dimanche soir apres l'avoir vu en vrai. :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein avec Mj-g on a commandé ça y est.... Commande passée hier aprem, logiquement si tout se passe bien, lundi je reçois le colis!!!!! Je sens que les photos vont fusées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau drybed mis a 18h, a minuit y avait déjà un trou de bien 3cm sur 2 en bas. Je vais les exploser, vraiment, d' autant que c est uniquement boogie et blue les autres touchent pas.

 

J ai mis une chute de drybed a bouffer + des morceaux de polaire dans les cabanes + un hamac et bah non c est le truc qui coute un rein qui prend.

 

J ai bie tente de caler ça avec les accessoires mais rien a faire

 

Le grand jeu étant de passer dessous, donc de le bouffer partout ou ça coince hein, résultat mon autre morceau de drybed a un énorme trou au milieu.

 

Je peux pas en acheter tous les 3 mois, je vais au bout de ceux la et après je repasse a la litière.

 

Dommage c est hyper chouette quand on a pas deux débiles qui pigent rien et qui ne font que détruire tout ce qu on met a disposition. Oui Chui un peu a bout la d' autant que j entend la gamelle qui cale le truc dans un coin taper contre la cage... Au lieu de visser les acceSsoires c est elles que jvais visser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi drybed grignoté ... j'avais acheté deux dry de 75*120 (je crois me souviens plus bien ) et l'un des deux est déjà passé à la poub's vu qu'il était complètement destroy ...

 

Mais bon vu qu'une de mes pépètes aime pas trop les litières poussiéreuses je pense que je vais en racheter ... mais les boules quand même, c'est pas très rentable tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé quelques gouttes d'huiles essentielles sur un gant de toilette dans la machine. Ben il est ressorti sans plus aucune odeur de vieille pisse, mais en sentant légèrement l'HE.

ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a pas marche. Il pue moins car lave mais il sent entrante quand meme. C est bizarre je pense qu il a vraiment mal sèche et du coup odeur immonde!

 

Je vois que y a pas que moi qui rame..... Ça fait vraiment chier. Ça sera plus chiant pour elles et moi de repasser a la litière mais bon hein je vais pas mettre 40€ tous les 4 matins non plus

 

La ou ça saoule c est que ça fera 3 punies a cause de deux connes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a pas marche. Il pue moins car lave mais il sent entrante quand meme. C est bizarre je pense qu il a vraiment mal sèche et du coup odeur immonde!

 

Je vois que y a pas que moi qui rame..... Ça fait vraiment chier. Ça sera plus chiant pour elles et moi de repasser a la litière mais bon hein je vais pas mettre 40€ tous les 4 matins non plus

 

La ou ça saoule c est que ça fera 3 punies a cause de deux connes.

Sinon tu leur mets une muselière ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis arrivé!!!!! :)

 

A plus qu'a attendre que mj se reveille, et vienne m'aider a tout decouper ^^

 

Mais au vu de vos experiences, on va tenter de le laver avant de le mettre dans nos cages. En esperant que ça limite la casse (je pense surtout a un casse pied en puissance :mm: ).

 

Puis je ferai des photos du truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dry bed coupé, lavé et installé!!!!!! Et ils ont tous l'air d'apprecier mais plus pour son confort que son gout inimitable :P

 

D'ailleurs mes noirauds m'ont bien faire rire, ils soulevaient le DB, regardait bien, et finalement rien a manger dessous, bein on le remet a sa place et on dodo dessus :rolling:

 

Les photos chargent et je vous montre ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont tous etalés comme des, comme des, comme des je sais meme pas quoi partout dans la cage :mdr: Je crois que c'est adopté :)

 

dscn2382h.jpg

dscn2383b.jpg

Chez les mecs ^^

 

 

dscn2391.jpg

dscn2389v.jpg

Chez les filles avec le beau Homere qui fait des pointes :P Pekpek et Tuktuk a ses cotés ^^

 

Je vais voir si je peux prendre les baleines echouées en photos :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.