Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Pareil de mon côté, suite aux bons conseils de maman, j'ai lavé à 30° mode coton, et en sèche linge mode "prêt à ranger". Ils sont ressortis un peu plus touffus, mais toujours aussi moelleux pour les papattes des lardons. J'ai envie de tenter le mode "Flash" la prochaine fois, qui est aussi à 30° degré et beaucoup moins long du coup.

 

Ils ont quand même tenté de le grignoter dans un coin, mais visiblement, ça devait pas être très bon, ni très rigolo car c'est à peine visible.

 

De mon côté, rien à déplorer bien qu'ils virent celui que j'ai mis dans le bac d'angle. Va savoir pourquoi... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est un gruyère, les cote c'est n importe quoi elles me le bouffent de partout et surtout a des endroits improbables.

 

Ça fonctionne mais on dirait Plus un vieux bout de moquette dégueulasse Qu un truc qui coute un bras. Du coup je tourne avec un seul jeu, pas encore prête a les voir m exploser le neuf....

 

J attends presque le moment ou une de ces abruties va s étouffer avec... Ce serait le meilleur tiens -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne mais on dirait Plus un vieux bout de moquette dégueulasse Qu un truc qui coute un bras.

drole.gif

 

Ici, j'aurais le même résultat, j'en suis persuadée avec une de mes rongeuse acharnée ...

 

A vous lire tous, il me semble tout de même que ça reste valable pour les vieux rats ou convalescents .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de trouver un inconvénient au dry bed... C'est tellement confortable que mes touilles ont mis le dry bed de l'étage dans leur hamac et dorment dessus :mdr:

Bon, ben je crois que je vais repasser au fil de fer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dry bed installé lundi soir et PAS GRIGNOTTE !

Pourtant j'ai des grignotteurs dans la cage, mais là non. J'ai bien trouvé 2/3 touffes de poils rouges, mais pas de trou.

Je l'avais lavé avant sur les conseils de Limë. Par contre en mode "lavage a la main" dans la machine bah ils sont ressortis detrempés... forcément ya pas d'essorage. donc petit coup au seche linge, ressortis nickels et tout chaud.

 

Par contre oué ça sent un peu le caca. Là j'ai enlevé à la main (joie) mais on va acheter un petit aspirateur à main (comme pour les miettes :P) et on fera avec ça, je veux pas que l'aspi sans sac pue le caca, il schlingue déjà assez comme ça.

 

Inconvenient : sans la litière, tous les ustensils (maison puzzle...) sont tous mouillés de pisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 10 jours qu'il est installé, ça ne sent rien. Bon, je n'ai que deux rats dessus. Je n'ai plus de chanvre par terre, la nuit, je n'entends plus la maison puzzle bouger dans toute la cage (elle est bien enfoncée dans le dry et n'en bouge plus mdr)

 

Kirin Thor dort à même le drybed tellement c'est agréable.

 

Bon, la seule chose, c'est que les miettes de bouchons se prennent dans les poils du tapis. Et là, j'ai de la litière de coton dans mes bacs qui me servent d'étages, mais il me reste genre 19kg de lin et 50L de chanvre, j'aimerai bien pouvoir les mettre dans mes bacs, mais si ça s'accroche comme les miettes... baaaaaaah T_T

(pis la litière de coton ça coûte un rein un peu quand même)

 

Du coup, je me tâte à racheter un tapis pour installer dans mes bacs. Mais j'ai peur que les tapis des bacs ne résistent pas (vu la forme des bacs, j'suis sûre qu'ils arriveront à déloger le tapis et à le bouffer)

 

J'suis en pleine crise existentielle du coup :mdr:

 

Babbou, pour les HE, je vais commander sur un site où elles ne sont pas très chères, Limë commande aussi, donc si tu veux te joindre à nous, je pourrai donner ta commande à Limë, qui te la transmettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou, pour les HE, je vais commander sur un site où elles ne sont pas très chères, Limë commande aussi, donc si tu veux te joindre à nous, je pourrai donner ta commande à Limë, qui te la transmettra.

Ha ben oui ça m'interesse :)

c'est gentil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop drybed lavé, j'ai suivi vos conseils, lavage rapide 30 minutes, j'ai mis l'essorage à 600 tours, le drybed est ressorti impeccable, pas déformé, pas pelucheux, rien.

J'avais passé l'aspirateur dessus avant pour retirer les miettes de bouchons etc.

 

Par contre je n'ai pas de sèche linge, donc il est sorti humide (poils + partie verte), ça fait une heure que ça sèche là c'est toujours humide, du coup j'ai remis les rats dans la cage sans le tapis, je le remettrai quand il sera sec.

 

Avoir un deuxième jeu me paraît plus pratique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien d'épaisseur environ en drybed éco quand on aplatit les poils (oui question existentielle, mais j'ai besoin de savoir ça pour voir si ça pourrait s'installer comme je veux dans ma cage) ?

 

Pour l'instant j'ai commencé à remplacer la litière par un plaid polaire, histoire de leur apprendre la propreté. Je compte me lancer dans le dry bed dans quelques semaines s'ils se décident à comprendre qu'ils faut continuer à crotter dans la litière même s'il n'y en a plus que dans le bac à caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici toujours massacré un peu tous les jours. Je sens que je vais rigoler au prochain lavage, il ressemble plus à rien sur les bords xD mais bon je crois que je m'y suis faite, c'est moche mais ca n'enleve rien à son efficacité.

 

Mais a ce rythme y'aura un carré de 10 sur 12 dans 1 mois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah o_O

 

Je vais presque en arriver à remercier Tweedle Dee de me bouffer mon meuble de salle de bain/mes plinthes/mes murs/mes tabourets/ma table/ma bibliothèque (ne rayez pas de mention inutile, il n'y en a pas !) plutôt que le drybed :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet...

On a un soucis de froid aux pattes et ces derniers jours ça commence à tchoumer. En attendant d'aller voir le véto Samedi on s'est dit "allez on couvre tout ça pour plus de confort".

La commande est pas encore arrivée que vos commentaires me laissent déjà désabusé et résigné à ce qu'elles l'explosent en deux temps trois mouvements.

 

merf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha PA, cette comparaison... :mdr:

 

Franchement pareil, là je remercie mes monstres de TOUT détruire sauf leur drybed (ils ne touchent quasiment plus aux hamacs non plus depuis qu'il y a le drybed...), même avec autre chose à ronger dans la cage ça ne détourne pas vos loulous du drybed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.